mardi 26 février 2008

MéTrO, BoUlOt, DoDo !

Voilà, le boulot a repris, le petit trajet habituel, les petites manies de notre couple ( mettre la table de petit déj', préparer nos affaires pour, le lendemain, se lever le plus tard possible...), c'est reparti pour 6 semaines! Pas de bol, je suis toujours dans mon école de dingues (cf j'adore mon métier ), mais je m'habitue, ou alors ce sont eux qui s'habituent à moi...

Le petit psychopathe garçon qui avait hurlé "ouéch vive la France" à mon arrivée en fait encore des tonnes pour me faire galérer, mais je gère quand même mieux. Tiens par exemple aujourd'hui, il a juste chanté "père noël, d'où viens-tu" quand j'ai posé une question sur les repas équilibrés... (non, mais ne cherchez pas, rien à voir...) . Il a un peu de retard, juste 2 mois après tout, mais on leur rabâche tellement de choses dans la période de noël que forcément, un jour ils pètent un plomb, peut-on leur en vouloir (je déteste tout ce foin apporté par 99% des instits à cette période faste...) . L a une autre vision de la chose: elle dit que, peut-être, il est surdoué, et donc en avance de 10 mois. Bref... question de point de vue? n'empêche qu'il est en attente pour être interné conduit en classe plus adaptée, alors arrêtez de dire que tout est de ma faute...

Les collègues se sont adoucies, j'ai même droit à une tripotée d'atsems sympas tout au long de la journée. J'en arriverais même à me dire qu'au final, je ne suis pas si mal...

Et tous les matins, je me fais mon petit trajet en métro. Ça me fait rire, le métro. Enfin, quand je dis "ça me fait rire", je ne suis pas non plus à me tordre à chaque arrêt, c'est juste histoire de dire que ça me plaît bien... De voir que je ne suis pas la seule à galèrer pour aller chercher mon pognon me lever tôt pour travailler, de voir toutes ces têtes endormies ou plongées dans un article passionnant du 20 minutes... (le sudoku et les mots fléchés, allez savoir pourquoi, c'est plutôt sur le trajet retour que les gens le font...)(le matin, c'est ouvert sur la page "people" et "horoscope", des trucs légers quoi...)
Alors bien sûr, il faut bien tomber. Ben d'ailleurs, ce matin même, ça me faisait beaucoup moins rire quand j'étais serrée comme une sardine parce qu'il y avait un "ralentissement suite à une panne, pour votre sécurité il est prévu une rame toutes les cinq minutes environ". Et encore, j'ai eu de la chance ou du culot, appelez ça comme vous voulez, de trouver une petite place pour la fine sardine que je suis: la méthode "warrior", j'ai foncé dans le tas, parce que sinon je n'arrivais pas à l'heure au boulot... et quand c'est comme ça, dur dur de rester debout... Et les regards noirs que je pose sur ceux qui ont eu la chance de poser leurs fesses parce qu'ils sont montés à la station d'avant, et les regards remplis d'espoir que je pose sur chacun d'entre eux pour voir si, par le plus grand des hasards, ils ne descendraient pas à la station suivante... (ex: ferme son journal et le range/ remet ses gants/ regarde les personnes qu'il va devoir pousser déranger pour passer, ...)... à l'affût du moindre signe, quoi!

'fin, voilà, le métro/ boulot/ dodo... et casez "blogo" dans tout ça... dure vie, je vous dis!

2 commentaires:

V'z'avez quelque chose à dire?