samedi 9 février 2008

LeS BrAs M'En ToMbEnT...

Par cette merveilleuse après midi ensoleillée passée à la campagne à échanger quelques parties de ping-pong avec mes parents et ma copine ( le ping-pong, sport de la famille) et quelques guilis guilis avec ma nièce, par cette journée de quiétude après s'être fait servir un bon repas "équilibré-mangez-dix-fruits-et-légumes-par-jour" , par ce bon moment passé sur la terrasse à siroter un bon rosé bio, j'ai appris une chose horrible: les rita mitsouko, ce groupe que j'adulais pour de multiples raisons depuis tant d'années, depuis ma plus tendre enfance même (j'entends encore ma mère me dire au concert "hmm, ça sent bon, c'est quoi cette odeur?" à côté d'un gros fumeur de joint) , dont je possède quasiment tous les cd, se seraient ralliés au mouvement de notre cher président lors de sa campagne...

Il est des choses comme ça qu'on aimerait ne jamais entendre. Va pour Carla Bruni, un cd éliminé, un boitier libre et une place dans la sonothèque surchargée gagnés pour de meilleurs groupes... mais Rita Mitsouko!!! Quand même, je ne vais pas jeter tous mes cd? Catherine, Fréd (si tant est qu'il puisse m'entendre...), sur ce coup là, non, franchement, permettez moi de vous dire que vous avez déconné...

Les autres dont je possède les cd, par pitié, ne dévoilez pas vos tendances politiques. Ne gâchez pas mon plaisir d'écouter vos morceaux...

9 commentaires:

  1. oui, enfin Louis Ferdinand Céline était un odieux personnage, antisémite, tendance fasciste(?), ça ne m'empêche pas de lire Voyage au bout de la nuit et de trouver que c'est une merveille.
    Baudelaire était misogyne, ça ne m'empêche pas de ressentir un quasi orgasme littéraire à la lecture de ses vers.
    Je suis pour le cloisonnement entre l'oeuvre artistique produite et les tendances politiques personnelles de leurs auteurs.
    (à noter toutefois que je n'applique moi-même pas cette théorie à Sardou, par exemple, je ne sais pas pourquoi, belles chansons, mais antipathie primaire à son égard, que je justifie, paradoxalement avec ce que je viens d'énoncer, sur ces tendances politiques qui me débectent...)

    RépondreSupprimer
  2. Peut-on considérer que les Rita Mitsoukos existent encore sans Fred Chichin ?

    RépondreSupprimer
  3. Juste histoire de commenter:

    *) Baudelaire: le premier titre donné à son recueil Les Fleurs Du Mal était, et aurait dû être Les Lesbiennes (voui voui) Rem: rien à voir avec le titre d'Obispo, le type qu'aurait dû avoir le rôle du barde dans Astérix (non, tu ne chanteras pas). Il ne m'énerve pas il m'exaspère, mais ça n'engage que moi...

    *) Sardou: que dire de Le Rire Du Sergent (la folle du régiment, la préférée du capitaine des dragons) ??? Que dire aussi et surtout de Le Privilège (l'ersatz masculin du Chef d'Oeuvre de Mecano, Une Femme Avec Une Femme) ???

    *) Sarko (rassurez-vous, à ma connaissance il n'a pas sorti d'album...) qui a officiellement interpelé Poutine lors du G8 pour lui rappeler que les homos doivent avoir les mêmes droits que les autres, en particulier celui de défiler lors de Gay Prides (France: Marche des Fiertés) sans servir de cibles à des matraqueurs forcément zélés ??? Que dire de l'intervention video de Sarko au 5è anniversaire de l'association GayLib (des homos de droite, si si ça existe) ???

    Sinon, pour les fans de bonne poésie, bien évidemment la Grande Sappho (pas la chanteuse, la vraie, celle que Platon appelait la Dixième Muse), ou encore Renée Vivien, dite la Sappho 1900. Pour Sappho de Lesbos, un livre passionnant, sa biographie romancée signée Danièle Calvo Platero, pour R.Vivien, son Oeuvre Poétique Complète (réédition en vue ?)

    Slts L,G,B,T,I,&H !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  4. Catherine Ringer, que de chemin parcouru depuis son film porno avec Olinka (autre actrice X de l'époque) !!

    Qui a dit: y'a que moi qui m'en souviens ??? Snif... Bah, ça ressemble à n'importe quel autre (ou presque, cf Ovidie), vous n'avez rien perdu à pas connaître.

    Mon conseil du soir, quitte à mater un film, autant qu'il soit excellent. Par exemple, et afin de ne pas trop attirer l'attention du libidineux qui tient le rayon dvd par des jaquettes bien ouvertement lesbiennes (vous voyez ?) genre coffret l'intégrale des 3 saisons de l'inimitable The L Word (99 euros), quelques idées au rayon dit normal :

    - Boys Don't Cry (avec Hilary Swank et Chloë Sévigny, inspiré d'un tragique fait réel)

    - GIA (Anatomie d'un Top-Model) (avec Angelina Jolie, inspiré de la vraie vie de Gia Marie Carangi)

    - Tipping The Velvet (Caresser Le Velours, j'vous fais un dessin ?) (fresque tryptique produite par la BBC, et avec Rachael Stirling, la fille de Diana Rigg)

    - Fingersmith (Du Bout Des Doigts), également tiré d'un roman de Sarah Waters.

    - Fucking Amal (déjà passé à la télé à une heure de grande écoute)

    etc...

    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  5. -->polysémie: il n'empêche que ça fait mal quand même... que ça fait réfléchir. Que ça fout les boules...

    -->carine: non ils n'existent plus, mais il aurait pu s'empêcher de faire cette boulette avant de mourir, merde...

    --> mylzz59: être en bon rapport (ou faire semblant de l'être?) avec les homos ne signifie pas, pour moi, être fréquentable... sarko qui serrerait la main à une goudou ne me ferait pas l'aimer plus... en ce qui concerne les films, comme ce n'est pas le sujet je ne m'étendrai pas!

    RépondreSupprimer
  6. Eh ben je continuerai à écouter les Rita (ouais, différencier l'artiste et son oeuvre, blabla).
    Quant à Sarkozy, de toute façon, ses goûts (?) le portent naturellement vers Mireille Mathieu, Didier Barbelivien, Johnny...Autant dire qu'il ne passera sans doute pas l'hiver.
    Et pour paraphraser mylzz59: "on peut être con et être de droite" (ça s'appelle une redondance).
    Mouah ah ah!
    Bon ok, je m'en vais, pas la peine de se fâcher....

    RépondreSupprimer
  7. M'enfin! un artiste peut avoir des opinions différentes de nous et être respectables quand même!
    Meuh qu'est-ce que c'est que cette intolérance?
    Les Rita n'ont jamais interdit aux gens de gauche d'aller à leurs concerts, non?...Et puis pour info, Fred Chichin est de Montreuil, la ville coco où l'emmerdeuse et moi-même vivons, et sache que sa famille et surtout son père est très impliquée dans la vie de la cité. le grand Fred n'a donc pas à rougir, de là où il est. Et si il avait soutenu sarko parce que la gauche le décevait?
    en tout cas, pas de quoi se rendre malade! tu peux reprendre ta partie de ping pong.

    RépondreSupprimer
  8. Bon, suite à vos commentaires, je vais attendre que l'orage passe avant de décider de renier (ou pas) ce groupe... mais quand même... pff...

    RépondreSupprimer
  9. Quelle déprime!! C'est horrible ce que tu viens de m'apprendre (oui oui parce que quand je lis ton blog, c'est un peu comme si tu me parlais juste à moi... Non non pas du tout mégalo!!). Je viens d'apprendre la même chose pour un groupe que j'affectionne beaucoup dans mon coeur aussi: les OAISTARS (pas sûre que vous connaissiez, groupe typiquement marseillais), c'est-à-dire le groupe formé par 2 gars de Massilia Sound System (vous connaissez eux quand même??!!), sont de droites... Grosse déception, pleurs, cris, comme si je m'étais faite plaquer une 2ème fois!!!

    Parois, la vie, c'est dur... !!!!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?