jeudi 28 février 2008

NoN, RiEn De RiEn...

... je ne regrette rien...


'fin, si je peux me permettre, quand je dis "rien", faut voir. Je ne vais pas vous mentir, comme tout un chacun, je suis carrément pour le fait de garder mon cerveau de mes 27 ans et le mettre, disons, dans celui d'un fille de 14 ans, allez, soyons dingues, allons jusqu'au bout des choses. Je ne dis pas que je suis la plus intelligente des filles (oh la la, loin s'en faut!), je dis juste que la fille que je suis aujourd'hui en a plus dans la caboche que celle que j'étais à 14 ans. Logique, normal, quoi. Si vous avez évolué dans le sens contraire, moi je dis "les boules".

Bon, déjà, un truc tout con, mais si j'avais eu mon cerveau d'aujourd'hui dans mon corps de mes 14 ans, je me serais habillée autrement.

Marche arrière, pof, la fille avec son fuseau à élastiques et son blouson en jean sans forme (nan, nan, même pas une mince notion de "cintré"), avec ses cheveux méga longs sans réelle coupe et ses docs violettes, vous voyez le genre? Bon, ben ça, c'était carnaval moi. Ah, non, vous ne voyez pas encore le genre, mais ça n'est pas votre faute rassurez-vous, parce que je ne vous ai pas précisé la vue d'ensemble: j'étais un bâton, du haut en bas. Pas de sein, pas de cul, pas de graisse. Nan, nan, rien du tout. Un bâton pur et dur. Pour être dure, j'étais dure, j'aurais pu gagner pas mal de bastons, en frappant avec mes os. Mais j'étais pas de ce genre, j'y pensais même pas, conne que j'étais...
Ça aussi, je le regrette. Mon arme, à moi, quand on m'embêtait, c'était de pleurer. Bon, certes, j'avais l'air très con, mais au moins, j'évitais les coups: genre c'était tellement bas de se battre contre moi que les autres n'osaient pas relever le défi qui n'en était pas un, même pour un échauffement...
Pour ce qui est de l'amour, la seule fois où quelqu'un a tenté de pénétrer mon cœur, au collège, c'était le gars le plus vide. Je lui ai fait tout voir, le pauvre (oui, c'est vrai, j'ai un peu de pitié...). Il avait les arguments pour m'avoir: il m'aimait, de une (et si ça c'est pas un argument de choc!), et de deux il disait que je ressemblais à hélène rolles (ouais, ouais, celle d'hélène et les garçons... d'ailleurs 'paraît qu'elle s'est tapée dorothée, dites pas merci pour l'info, c'est pas du 100% vérifié...). Le truc totalement flatteur quoi (si, à l'époque, ça l'était!). Il devait aussi avoir des problèmes de vue. Mais bon, je l'ai quand même embrassé, parce qu'il me payait des bouteilles de f*nta et qu'il était bien accroché, il le méritait. 'fin quand je dis que je l'ai embrassé, ça s'est passé une fois, et c'était le bisou le plus laid de mon existence: je croyais qu'il fallait ouvrir la bouche et sortir la langue alors que lui était plutôt du genre "petit smack". Je ne me souviens plus s'il a essuyé la bave qu'il avait dû recevoir sur le pourtour de sa bouche...

Bon, ben si j'avais eu ma tête des 27 ans, tout ça, j'aurais zappé. J'aurais été habillée comme une pétasse d'aujourd'hui, avec un slim ptêtre pas, parce que c'est vraiment trop moche, mais avec un peu de style quoi. et puis je n'aurais pas embrassé le premier abruti qui serait venu sonner à ma porte (j'ai eu des nouvelles, dernièrement, il se souvient encore de mon jour d'anniversaire et a appelé chez mes parents pour savoir ce que je devenais, quand même... 10 ans après! genre limite c'est flatteur... Lui, il est marié deux enfants. Voilà où j'aurais pu en être aujourd'hui, tsss!).
Bon, ben si j'avais eu mon cerveau des 27 ans dans mon corps de 14, j'aurais foncé moi même dans le tas des personnes que j'idolâtrais. Ptêtre même que cash, je serais sortie avec une fille, et ça aurait fait de moi la star du collège, genre ma vie dans fucking amäl (pour celles qui connaissent pas et/où qui veulent se rincer les yeux: * ... fin bon, elles sont jeunes quand même, z'avez pas honte de baver sur ça!). Et puis j'aurais quand même un peu goûté aux garçons, pour savoir vraiment ce que ça donnait, pour pas mourir conne quoi... (mais si, j'ai eu des copains, mais là je parle de mes 14 ans!)
Ouais, j'aurais fait ça: filles + gars, en alternance. Je vous rappelle que tout ça, c'est si j'avais eu 14 ans, c'est plus mon genre aujourd'hui, moi aussi je trouve ça con. Mais on a le droit d'être con, à 14 ans... J'aurais couché d'abord avec une fille, je crois. De toutes façons, l'un ou l'autre ça n'aurait pas servi à grand chose, c'est juste histoire de coucher... alors que là, dans ma vraie vie, j'ai attendu 18 ans pour le premier et 20 ans pour la première (p*tain ces deux ans entre deux c'était long...)... 'fin faut voir aussi ce qu'on appelle "coucher"... bref, ça c'est une autre histoire. Tout ça pour dire que j'ai pas été du style précoce. J'aurais voulu l'être un peu plus, même si au fond ça n'aurait servi à rien (soyons réaliste quand même...) sauf de dire que j'étais précoce... ben oui, ça aurait été déjà ça!

Pour ma vie avec L, dans le fond, ce serait revenu au même, puisqu'à la fin je l'aurais quand même rencontrée . Parce que ça, alors là non, je vais pas le regretter! z'êtes dingues! J'aurais même pas voulu qu'elle me connaisse plus tôt, déjà de lui faire affronter les photos de mon vieil album c'est la honte, alors...

17 commentaires:

  1. Ben dis donc...
    Moi, si j'avais mon cerveau de 34 ans dans mon corps de 14, je me mettrais la tête dans le four tout de suite.
    A quatorze ans, j'étais grosse, boutonneuse, fringuée comme un sac et désespérément amoureuse de ma meilleure amie.
    Dasn l'four, direct.

    RépondreSupprimer
  2. T'as consommé un truc qui ne t'a pas réussi, là ??? C'était pas en vente légale, rassure-moi...

    A l'âge c.., pardon: à l'adolescence, probablement pour raison hormonale, c'est normal de se chercher. Avec les bouleversements du corps, tous les repères de l'enfance sont à réinventer, à réinventer aussi son personnage social, perdu entre deux eaux, deux mondes opposés, l'un auquel on n'appartient déjà plus, l'autre auquel on n'appartient pas encore vraiment...

    C'est aussi le moment où il faut faire la part des choses, contre-balancer les années de modèle hétérosocial distillé par les adultes les plus censés nous vouloir du bien, parfois même inconsciemment, avec des désirs, des attirances, que personne n'a (c'est fort heureusement de moins en moins vrai) daigné expliquer, nommer, comme un lourd secret tant il est difficile de se trouver un interlocuteur afin d'en parler, d'échanger, de se libérer dudit fardeau.

    Aussi est-on tenté(e) de "faire comme les autres", ne serait-ce que pour tenter de se convaincre de son appartenance à la normalité malgré cette chose bizarre tapie au fin fond du cerveau... Qui se traduit généralement par une plus grande détresse lors de la constatation que finalement non, le doute d'être différent(e) fait place à la certitude !

    Alors que cette expérience, à l'inverse d'avoir à être vécue "en solitude totale", devrait être accompagnée par les adultes dont la vocation première reste l'accompagnement vers le monde des adultes, évidemment les parents ou tuteurs légaux (Maman Zeste, si vous passiez par ici, mes salutations sincères). J'espère ne pas vous apprendre que le taux de suicide chez les ados homo est largement plus élevé que chez les ados hétéro !!!

    J'arrête là, je pourrais en tartiner des longueurs, mais cela nécessiterait bien plus qu'un simple commentaire même aussi conséquent (qui vient de dire merci ?!?!?)

    Rem 1: Excellent choix que Fucking Amal

    Rem 2: Non, j'affirme que la poupée Barbie n'est PAS un vecteur du modèle hétéronormé. Cherchez ailleurs de vrais coupables...

    Rem 3:
    "Amour secret, cacher tous ses sentiments
    Amour secret, s'empêcher tout le temps
    Amour secret, ne pas pouvoir t'embrasser
    Quand je voudrais mourir dans tes baisers
    Quand il faudrait crier au monde entier
    Mon bonheur et ma joie de t'aimer si fort que ça
    Mais toi et moi n'en n'avons pas encore le droit

    Est-ce qu'un matin enfin
    Tu me prendras la main
    Sans avoir peur des autres
    Sans que t'aimer soit une faute"
    ( eh oui, ce texte à double lecture, c'est du Hélène Rollès... )

    Bisous Amicaux Sincères à L et toi,
    Salutations L,G,B,T,I, & H !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  3. adorable (;-)) description de tes tenues 90'.ma fille de treize ans ( eh oui!)me pose a peu près les mêmes "soucis vestimentaires"...j ai baissé les bras.
    et là, ne vous en deplaise ,mesdemoiselles,je vais vous assener une verité( a moi ,je vous l accorde!) c est plus facile d elever un garçon!!!!(je parle aussi en connaissance de cause.)
    et paf, l orage va se dechainer!!! ;-)
    a bientot...
    ps:y a t il quelqu un qui saurait debrancher MyLzz59 (juste un petit peu ).il me faut mettre mon ecran en mode portrait pour lire l integralite de ces coms'.....wahaahaaahha!

    RépondreSupprimer
  4. --> l'emmerdeuse: ah ouais, y'a des fois faut être un peu con pour se voiler un peu la face, t'as raison... mais bon, avec ta tête de 34 ans, tu aurais p'têtre suivi un régime, mis du biactol, et nargué ta meilleure amie qui aurait été crâmée de toi?
    --> mylzz59: ça me fait penser à "ce n'est pas sale..." ce que tu dis sur les ados... Je renie un peu ce que j'ai été, mais je sais que chacun est passé par là, faut pas se leurrer! Qui n'a pas honte d'une seule photo de classe de son adolescence lève le doigt! alors? personne?
    Je ne connaissais pas ce texte d'hélène, je n'ai pas assez poussé mes recherches, merci de m'en avoir fait part! Ça ne fait qu'augmenter ses probabilités d'avoir couché avec Dorothée, ben m*rde alors!
    --> stéphane: c'est clair que ça doit être plus facile d'élever un garçon, ça se prend moins la tête, je rejoins ton point de vue. Quel découverte de te savoir papa! On en apprend tous les jours, décidément. Bon courage avec ta petite femme en devenir... Quant aux coms de mylzz59, je ne vais pas me répéter, mais je suis sûre qu'elle pourrait tenir un blog qui tiendrait la route rien qu'avec ses commentaires! Alors, mylzz59, d'où vient cette peur de se lancer dans ce grand monde? (houla j'appréhende sa réponse...).

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement pour L que t'as progressé, parce que si t'embrassais toujours en bavant tout autour de la bouche (ahaha). ;-)
    (Sinon, moi aussi, je cache mes vieux albums mais elle fouille partout. Y a des périodes de notre vie qu'on aimerait bien dissimuler...)

    RépondreSupprimer
  6. --> madison: ouép, c'est vrai qu'il y a quand même du mieux dans ma façon d'embrasser, je pense... j'ose espérer, houla!! Pour ce qui est des vieux albums, y'a pas dix mille solutions: faut brûler! :-D

    RépondreSupprimer
  7. Avé Zeste, avé Stéphane,

    *) Merci de vous pencher tous deux ainsi sur mon cas. Stéphane, ne le prends pas mal mais je préfère vraiment quand c'est Zeste qui se penche ainsi :-O

    *) Stéphane, mon conseil : incline ta tête à 90° face à mes coms, et fais comme si tu lisais un manga en VO... (je plaisante, ne viens pas t'attraper un torticolis à cause de moi).

    *) Zeste, ça me flatte vraiment, aussi je t'avoue que la vraie raison de ne pas me lancer dans un blog, c'est la crainte de ne pas pouvoir assurer son existence au quotidien. Même si mes coms peuvent laisser penser le contraire, ma modeste vie réelle est déjà fort chargée en dehors d'internet ! Tout ouvrage, dont un blog fait partie, requiert non seulement de dégager suffisamment de temps pour proposer des sujets intéressants, variés sans verser pour autant dans le tout et n'importe quoi inorganisé, dont internet regorge déjà...

    *) De plus, outre répéter cet acte à intervalles soutenus, le minimum vital de la correction c'est de prendre le temps de répondre à celles et ceux qui lâchent leurs coms.

    *) Voilà donc la seule chose qui m'arrête pour l'instant : quitte à lancer un blog, je préfère avoir la certitude de ne pas lancer un truc médiocre dont j'aurais personnellement honte ;-)

    *) Néanmoins, en attendant que ce grand jour arrive (rêvons qu'un jour ma vraie vie ralentisse jusqu'à me le permettre), je continuerai à lâcher mes p'tits et moins p'tits coms par-ci par-là, voire parfois lâcher des sujets parmi mes coms (ça te dit ??)

    Gros Bisous Amicaux à L et toi,
    Salutations spéciales à Stéphane,
    Salutations L, G, B, T, I, & H !!
    -MyLzz59-

    Rem: Hélène Rollès en couple avec Dorothée, j'en doute fort, mais Dorothée nue à la porte-fenêtre d'un appartement une nuit pluvieuse, ça ça marque !! Hélas j'ai oublié le titre du film..

    RépondreSupprimer
  8. -a MyLzz59:merci pour tes salutations,c est trop d honneurs!(tu l auras bien compris ,il n y a aucune animosité dans mes propos a ton encontre;mais dans la vrai vie,t es toujours aussi bavarde?t es avocate ,non?);-)
    -a Zeste:un truc me turlupine depuis pas mal de temps.....je peux changer mon vote,mais,moi, en quoi......?
    :-)
    bon WE!

    RépondreSupprimer
  9. --> mylzz59: tiens, vous ici? lol. Bon, ton explication pour ne pas écrire de blog tient la route... cela dit, est-ce bien grave si, de temps en temps, il y a un sujet moins intéressant qu'un autre sur un blog? Je suis bien consciente que ce que j'écris n'est pas de la première nécessité, et je ne m'en porte pas si mal... enfin... c'est ce que je veux refléter de moi qui est ici, et donc tu peux bien me suggérer des sujets, mais c'est moi qui dispose, ah ah ah! (tu as eu l'occasion de t'en rendre compte dernièrement...). Pour l'instant, mon inspiration va bien, merci! mais je saurai m'en souvenir...
    Pour ce qui est de Dorothée, je ne l'ai jamais vue nue malheureusement (ou pas), tu as des fiches, dis moi, pour te souvenir de toutes ces choses? ;-)

    --> Stephane: eh non, c'est la dure loi du vote, tu ne peux pas changer... (en fait, si, en effaçant tes cookies, non non je ne parle pas de gâteaux, mais ça ce serait de la triche)... de toutes façons, tu n'es pas encore devenu une fille, aux dernières nouvelles? Bon... A mon prochain sondage, j'essaierai de faire un truc plus approprié pour toi!

    RépondreSupprimer
  10. non non,il est bien prevu de pouvoir modifier son vote ,sans faire sauter les coockies ou changer d adresse IP;si si j't jure:va voir.:-)
    et ma question etait bien : en quoi pourrais-je le changer?dite moi ma brave dame!hein j'vous le demande!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ah, l'odeur indéfinissable mais nostalgique des fiches à petits carreaux de carte jaunie griffonnées à l'encre de chine séchant dans l'encrier du bureau.. Le porte-fiches en bois verni craquelé et taché des mêmes taches que ce bureau qui le supporte, ainsi que le porte buvard en demi-lune..

    Non, je ne tiens pas de fiches, mais ta question a réveillé le souvenir de l'école de mon enfance dans mon village du Nord. Bien que mon âge ne soit pas si avancé que ça (le premier qui se permet..) j'ai eu la chance de connaître ces salles de classes "à l'ancienne", avec le carrelage à motifs qui résonne, le tableau vert ou noir plein de poussière de craie, les affiches tapissant les hauts murs, frisant le mètre carré chacune, montrant qui la carte de notre chère patrie, fleuves et massifs montagneux, qui le corps humain, os et muscles, ou des alphabets, ou encore des phénomènes optiques, des essences d'arbres, une classification des espèces animales..

    Le porte-fiches sur le bureau de l'instituteur, bureau qui trônait à l'extrémité de l'estrade en bois craquant sous nos pas, l'instituteur, le "maître", sévère de par son rôle mais juste de par lui-même, en blouse grise ou bleue, et que l'on appelait "monsieur" et que l'on vouvoyait par respect pour sa fonction de transmission du savoir (malgré notre jeune âge à l'époque) (idem pour les institutrices, mais comme elles officiaient dans les toutes petites classes mes souvenirs en sont plus flous).

    Nos bureaux qui s'ouvraient tels des capots de voitures, dans lesquels on rangeait nos cahiers, nos livres recouverts d'un plastique translucide au travers duquel apparaissait le tampon de l'école..

    J'arrête là, non je ne suis pas du genre systématique "c'était mieux âvant" (avec l'accent pour simuler celui de Cabrel), et ne souhaite pas m'aventurer à polémiquer des heures sur ce sujet, simplement je réaffirme considérer qu'avoir connu cette école "à l'ancienne" était une chance aujourd'hui perdue..

    Slts L,G,B,T,I, & H !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  12.  a Mylzz59=(le premier qui se permet..),he he, ce sera moi....
    t as quel age?
    :-)

    RépondreSupprimer
  13. --> merci stephane, tu me prends les mots de la bouche!

    RépondreSupprimer
  14. Fini, oui ?!?!?

    Juste une décennie de plus que Zeste.. C'est pour cela que j'essaie de lui faire profiter de quelques conseils, parfois contre son gré ;-))

    Bisous Amicaux Sincères à L et Zeste, re-spéciale à Stéphane,
    et Slts L,G,B,T,I, & H !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  15. lol ton post me rappelle des souvenirs ! Les fuseaux, la vieille veste en jean (à l'époque tu croyais même que t'avais la classe) mdr ! La honte !

    Moi je n'ai honte d'aucune photo de classe...bon ok c'est pas vrai.

    Je me rappellerai toujours le jour où ma petite soeur avait insisté pour avoir un ensemble Pocahontas et que du coup pour pas faire de jalouse ma mère m'en avait commandé un aussi (alors que je n'étais même pas jalouse mais bon)

    Et me voilà en classe de CM2 avec un caleçon (non non pas le sous vêtement masculin voyons, c'est les vieux pantalons de l'époque) et un sweet avec Pocahontas partout la honte !

    Et pas de bol ce jour là c'était le jour de la photo de classe avec en prime de la flotte qui commençait à tomber avec du vent....je vous raconte pas la tronche que je fait !

    Je rajoute le fait que je suis petite et que par conséquent j'avais l'honneur d'etre au premier rang, tous mes camarades ont maintenant un souvenir mémorable de mon ensemble Pocahontas......

    Pour Hélène je ne savais pas, je pars consulter mon ami fidèle qui me dira tout sur Hélène :)

    Ps : J'aurai presque fait aussi long que mylzz59 :p

    RépondreSupprimer
  16. --> sandra: ben dis donc! En effet, en voyant la longueur du commentaire, j'ai cru que c'était mylzz59, lol! eh bien, pour ton petit ensemble pocahontas en cm2, je compatis... non, mais vraiment! lol... plus qu'à prier que quelqu'un n'ait pas l'idée de la mettre sur copains-davant! ah ah...

    RépondreSupprimer
  17. mdr ! oui je guette ne t'inquiètes pas ! Une fois j'ai eu peur d'ailleurs, mais heureusement ce n'était pas celle ci ouf !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?