mardi 12 février 2008

AvAnT La DéPrImE...

J'écris un petit message avant de partir une journée chez mes parents sans ma copine, histoire de ne pas écrire déprimée ce soir, ah ah... (sympa, je vous préserve de mes états d'éventuelle déprime!)(pour ceux qui n'ont pas suivi, je vous propose de relire mon blog en entier, c'est bon, ça va vous prendre une petite heure si vous êtes bien réveillés, je sais maintenant que pour certains c'est possible de le faire au boulot...) (au pire je veux bien vous faire des petits mots d'excuses pour être arrivés en retard dans votre job).(heu, je dis "certains", j'espère que notre mascotte suit toujours mes aventures, sinon je m'empresse de remettre tous mes adjectifs au féminin pluriel...).

Eh oui, je suis dans l'impasse: ma mère qui m'invite à venir manger parce que ma nièce est là en ce moment chez eux. Comment résister??? Non pas que j'obéisse au doigt et à l'œil à ma mère (j'ai passé l'âge), mais quand il s'agit de ma nièce dont je suis complètement over fan (même si elle ne m'aime pas, comme je vous l'ai dit dans un message précédent, il faut suivre, je vous dis, si vous n'avez pas lu le reste pas la peine d'aller plus loin qu'ici, vous ne comprendriez pas mes petites blagues parsemées par-ci par-là, oust!) je ne résiste pas, c'est physique, ou psychologique (allez savoir!), en tout cas j'ai dit "ok je viens".

Comme ma copine travaille, impossible de lui dire de venir avec moi. Il va falloir que je réunisse toute la force que j'ai dans mon corps pour affronter les petites phrases vexantes que je risque de recevoir en pleine poire. En fait, non, ce ne sont pas des phrases vexantes, ce sont des attitudes. Du genre à ne rien répondre quand je parle un peu trop d'L, ou alors faire tellement semblant de s'intéresser que ça se voit comme une pustule au milieu de la face... (vous savez, celle que vous essayez à tout prix de cacher après l'avoir fait exploser... je parle pour vous parce que moi, en fait, je n'ai pas une peau à boutons, ah ah! Chacun sa merde ses petits défauts). Mais bon, comment lui en vouloir, elle essaie...

Il va falloir que j'utilise toutes mes cartes pour résister au choc, pour ne pas avoir à parler du sujet qui fâche...
Dans les journées de ce type, j'espère de tout mon cœur qu'il n'y aura pas un sujet à la télé ou dans un magasine, ou un couple de filles ou de garçons qui passerait devant nos yeux (tout à fait improbable en même temps dans le village où je me rends, m'enfin bon, soyons prudent, "prudence est mère de sûreté")(remarquez ce fabuleux adage que je viens d'utiliser) , ou le clip "une femme avec une femme" ou autre qui passerait à la télé ou à la radio, qui fera "tilt" dans la tête de ma mère comme un éclair au milieu d'une boulangerie (qui a dit que ça ne se disait pas?). Il faut que je sois forte pour que mon père s'en prenne le moins possible dans la tête après mon départ (faut que je le préserve un peu, sinon il va devenir fâché à ce sujet lui aussi...)(et vu que ma mère doit lui en parler environ deux cents fois par jour, mieux vaut qu'il soit encore frais à mon départ pour encaisser).

Allez, départ au front vers la maison familiale... Croisons les doigts...
Que la force soit avec moi (qui a répondu "et avec votre esprit?)...

8 commentaires:

  1. Zestedefille... Tu as toute ma sympathie et mon total soutien. Pas facile d'éviter les sujets qui fâchent, je me fais donc forte de te proposer une liste non-exhaustive des sujets sans risques: Le procès d'Outreau, la mévente des artichauts calédoniens, les municipales en Lozère, Mireille Mathieu come-back ou pas come-back, pour ou contre la consommation de fat-trans dans la vie de tous les jours, les jeunes et les mp3 etc etc
    Non, j't'en prie, ça me fait plaisir...
    vaya con dios poulette

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage Zeste!! On attend de tes nouvelles après l'épreuve de la journée!! Je re/passe ce soir, histoire de voir si t'as survécu à la pression familiale!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. coucou!me revoila!
    je serai magnanime....je ne veux pas te surcharger de travail(à devoir modifier tous tes coms!!!enfin ceux qui correspondent ,en gros a la semaine dernière.)au fait,un truc,je ne surfe pas du boulot( ou tres peu!)j etais en rtt,(non mais,moi aussi j ai droit aux vacances...)

    sinon,le courant a l air de bien passer avec ta mére! :-)
    et pour terminer ,parce que les rtt ,c est terminé....ta prose m amuse beaucoup......(si si ,c est un compliment!)

    RépondreSupprimer
  4. ... 2ème jour de vacs (on ne compte pas le w-e hein) et tu dois te farcir la visite à la famille ... allez si ça peut te consoler, moi quand j'y vais, c'est minimum 3/4 jours (2 vrais jours sur place, c'est ma limite), toi tu rentres au bercail ce soir ...

    RépondreSupprimer
  5. --> vieux félin: trop tard j'étais partie, mais c'est sympa, je note pour pour la prochaine fois... quoique pour les artichauts, ça risque d'être une conversation fort limitée, ou alors il faut que je me renseigne sur le sujet(chic je sais ce que je vais faire demain)(si t'as de la doc tu penses à moi...)
    --> djou l'aïl: tout s'est bien passé, j'ai évité le sujet qui fâche en me plongeant dans un bouquin au fond du jardin pendant la sieste de ma nièce.
    --> stephane: heureuse de te voir encore parmi nous! vivent les rtt, si ça me fait monter mes stats! (parce qu'il n'y a que ça d'intéressant dans ma pauvre vie...)
    --> Leïla: houlala, oui, une demie journée c'est déjà bien suffisant!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    Je viens de découvrir votre blog et de m'y perdre un long moment.
    Ma compagne et moi-même vivons ensemble depuis 10 ans, nous sommes enseignantes et mamans d'une petite fille de 2 ans et demi née par IAD en Belgique.
    Nous vivons dans l'est de la France.
    Bonnes vacances et au plaisir de vous lire!

    RépondreSupprimer
  7. =*et me voila convertit en stat'!
    deja que je ne represente plus qu en pour cent du vote!

    =*"(parce qu'il n'y a que ça d'intéressant dans ma pauvre vie...)"
    mais c est vrai que tu deprimes! un peu d enthousiasme ,que diable!!!!(ouais ça ,c est une expression qui tue :-))
    a +

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour c'est moi en direct du boulot (ben ouai com d'hab) !

    C'est toujours dans ces moments là où il y à qqun ou qquechose qui parle de l'homosexualité et là ça loupe pas tout le monde pense à toi !!! lol

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?