dimanche 10 février 2008

ZeStE De QuOi ??

Oui, je sais, vous vous posez tous cette question existencielle... Mais d'où vient le "s" entre parenthèses à la fin de zeste de fille(s) ? (voyez comme je suis à l'écoute de vos grandes interrogations... j'ai deviné sans même que vous vous permettiez de me le demander).

Avant de commencer mon blog, j'ai beaucoup réfléchi... avant de tomber sur le magnifique pseudo qui pétille ci-dessus, je suis passée par tant et tant de chemins... Vous n'imaginez pas! A l'heure où je vous parle, ce pseudo s'impose comme une évidence pour moi, il me colle à la peau... comme... comme... comme un chewing-gum dans les cheveux, tiens (c'est dire! Ah, vous ne pensez pas? c'est que vous n'avez jamais connu ça, petit chanceux que vous êtes...)(Nan sérieux vous avez jamais connu la mèche à couper parce que... bon, ok, je vous crois...)

Zeste de fille tout court, c'eût été trop simple! J'ai apposé le "s" parce qu'en plus d'être une fille, j'aime les filles. Enfin, j'aime une fille... entendons nous là dessus. Mais moi + elle, égalent deux filles, donc je peux mettre le "s".
J'ai mis aussi ce "s" parce que je ne suis pas une fille unique, je suis plusieurs. je peux être l'une et l'autre, et aussi celle là. Je peux être homo, instit, homo et instit, et d'autres choses qui me définissent et que je ne dévoilerai pas ici car tel n'est pas le sujet.

C'est beau, hein, cette explication? Bon allez, trêve de blagues. Zeste de fille(s), ça vient d'une boulette de ma part. J'avais commencé par créer zestedefille.blogspot.com, sans le s comme vous voyez, et puis je me suis complètement plantée dans la mise en page, bref j'ai fichu un blog en l'air (vous savez, l'endroit où il est possible de modifier le code html? n'y accédez pas, sinon à vos risques et périls!!!!!). J'ai donc supprimé le blog, et voulu le recréer... mais ça n'était plus possible parce que le "nom d'utilisateur existait déjà"... ben oui, c'était moi, espèce de ... Bref, comme je suis très pressée comme zeste de fille (z'avez vu la pirouette de langage au passage? Non? Ben relisez, tsss...), ben je me suis dit ce que je viens de vous dire sur le paragraphe précédent. Voilà pour la grande et belle histoire, ainsi naquit ce "s"...

4 commentaires:

  1. Un vrai parcours du combatant :p

    Donc voilà j'ai tout lu, je l'avoue quelques fois en diagonale, j'ai beaucoup souri en te lisant... 'fin j'ai bien aimé et pour la peine je vais même te metre dans mes liens (là au personne ne va jamais d'ailleurs, -_-)...
    Trève de blabla inutile en tout cas je reviendrais souvent :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa l'image de l'agrume rainbow, félicitations à L !!!

    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles, c'est trop de compliments mais continuez quand même! ah ah...

    RépondreSupprimer
  4. Ta manière de raconter du pourquoi du comment du "s" est rempli d'humour!
    J'ai adoré!
    "L" a de la chance d'être avec toi (et inversement)..

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?