Je sais bien que mes parents ne liront jamais ce blog, mais comme je me sens un peu mal vis à vis de moi-même par rapport à ça, je vais rectifier le tir: les petites moqueries à leur égard ne sont que des petits détails dans ma vie de tous les jours. Le reste du temps, mes parents sont adorables, parfaits presque. D'ailleurs, si le hasard n'avait pas choisi que je sois homo, je pense que je n'aurais pas grand chose à leur reprocher... (je ne leur reproche pas d'être lesbienne, attention, nuance! j'ai juste un peu mal quand ma mère me dit en pleurant qu'elle ne pourra jamais s'empêcher d'espérer que je trouve mon prince charmant...).
Voilà, celà dit, je peux à présent continuer à casser un peu de sucre ha ha ha!(rire gras)
T'inquiète, on comprend bien que c'est de l'humour. ;-)
RépondreSupprimerPeut-être le sais-tu..
RépondreSupprimerJe suis bisexuelle...
.. et, cela fait peu de temps que je n'ai plus peur d'en parler librement...
Mais, concernant ma famille, je n'oserais jamais leur avouer que j'aime les femmes aussi...
Enfin, voila...
Bonne journée
un blog est forcément subjectif et DOIT être subjectif, sinon on s'emmerde!
RépondreSupprimerAlors continue comme ça, c'est bbbbbbboooon....
Ben c'est quoi le problème ?
RépondreSupprimerTu l'as, ton Prince Charmant !!
C'est juste que c'est une fille...
( comme disait Jacques Martin, tout le monde a gagné ;-)) )
Bisous à L et toi !!!
-MyLzz59-
--> val: si c'est bbboonnn comme ça, j'oserais dire: il ne faut pas que ça change!
RépondreSupprimer--> mylzz59: je te charge d'aller expliquer ça à ma mère...
Chiche ??
RépondreSupprimerPlus sérieusement, si c'est sa petite-descendance qui l'inquiète, pourquoi ne pas l'aiguiller, plaquettes à l'appui, sur les notions de procréations alternatives à la méthode dite naturelle (iad, coparentalité avec un couple de gays, etc..) ??? Que lui réponds-tu, ou comment lui réponds-tu lorsqu'elle aborde le sujet de la maternité ?
Si c'est (hélas) juste de son image face aux autres et leurs éventuelles réactions négatives, cette image dépend autant de ce qu'elle renverra de sa propre acceptation de ton orientation, que de ton orientation elle-même. En clair, ce qu'elle irradie sur les autres influe sur le comportement des autres.
Mais trêve: ta mère t'aime forcément, même et aussi telle que tu es, et projette certainement sur toi l'image de sa propre peur d'avoir pu l'être aussi, par un processus d'identification peut-être inconscient...
Accessoirement, côtoyez-vous, ta mère et toi, d'autres couples homosexuels ? Connaît-elle l'association APGL (association de parents de gays et lesbiennes) ou autre ?
Bisous Amicaux Sincères,
-MyLzz59-
--> mylzz59: non, ma mère pense juste que je ne peux pas être heureuse avec une fille... mais ça va s'arranger, au bout de 10 ans quand même elle se rendra compte du contraire! plus que 5 ans à tenir, ah ah!
RépondreSupprimerCoïncidence, c'était le sujet de l'émission de Delarue hier soir...
RépondreSupprimerAs-tu essayé de pousser la discussion assez loin avec ta sans-doute-fort-charmante-malgré-ça maman, genre:
(toi:) Que ressens-tu vis-à-vis de papa ? A son contact, sa peau ?
(elle:) (Moult détails)
(toi:) Ben moi là, rien. Moi c'est pareil, mais avec un sein, une courbe, une chevelure (là ton imagination entre en conflit avec l'art de la diplomatie), etc..
(elle:) c'est dégueulasse, avec une fille (ou un truc à même vocation)
(toi:) heureusement que c'est pas ce que pense papa !
(elle:) oui mais c'est un homme !!
(toi:) (un truc, histoire d'insister un tantinet)
(elle:) (forcément, tôt ou tard) il a un engin (le zizi, la queue, mais une maman n'emploie pas ces termes) pour faire la chose (l'amour, la copulation, la pénétration, mais une mère...), et aussi planter la p'tite graine pour faire des enfants !!!
(toi:) (d'un air triomphant) Ah! Nous y voilà enfin ! Mais qui te dit que nous ne ferons pas d'enfant ?? Mais comme tout couple qui s'aime, un jour viendra le légitime désir de sceller notre union en faisant un enfant !!
(elle:) Et comment vous ferez, malignes..
(toi:) (et paf, tu enchaînes sur mon commentaire précédent, sur les différentes techniques, tu associes même ta mère dans une sorte de confidence façon Tu ne serais pas fière qu'il/elle t'appelle Mamie/Mamé/Grand-Mère, cet enfant fruit de l'amour entre L et moi (enfin toi, s'entend) ??
Mais si tu préfères attendre encore (au moins) 5 ans de plus, pourquoi pas.. ;-)) 'Serait quand même plus efficace de chercher à démonter ses a priori très gentiment...
Gros Bisous Amicaux à L, toi, et ..ta maman (y'a pas de raison).
Salutations L,G,B,T,I, & H !!
-MyLzz59-
--> mylzz59: pour tout te dire, mylzz59, c'est plutôt "sujet tabou", autant pour moi que pour elle... je ne me sens pas encore prête à épiloguer sur le fait d'être homo, pas encore assez mûre pour défendre ce qu'il y aurait à défendre...et le serais-je un jour? je suis plutôt désemparée face au comportement de ma mère. Ce qui m'embête, ce n'est pas d'être lesbienne, au quotidien je vis ça plutôt bien (enfin, tout est relatif...), c'est de lui faire mal au coeur... et je n'arrive pas encore à avoir une discussion d'adulte à adulte avec elle... :-/
RépondreSupprimerAh, le cas est plus sérieux que je le supposais (je plaisante)...
RépondreSupprimerJe comprends que tu ne te sentes pas prête à affronter ta maman, etc.., par peur de lui faire mal au coeur, mais je persiste à dire que c'est là un faux raisonnement:
Effectivement, il y a fort à parier que si tu arrivais à l'avoir, cette conversation d'adulte, ta maman passerait un moment peu agréable pour elle...
Cependant, puisqu'il y a un cependant, le but de cette conversation a un côté tout bénef' pour vous deux : lui faire prendre conscience que tu peux être (et es) heureuse avec L, que tu n'es plus une enfant, que ton couple n'est pas une passade d'enfant (rem: pédérastie, syn. d'homosexualité, signifie resté(e) au stade de l'enfant..), qu'elle peut désormais abandonner tout un pan du fardeau de rôle de maman, celui de devoir te protéger malgré toi, que tu es une adulte heureuse avec L dans le rôle du Prince Charmant au féminin !
Aussi, après ce moment fort peu agréable pour toutes deux que sera (elle aura forcément lieu un jour..) cette conversation, vous ne pourrez que vous sentir enfin soulagées toutes les deux, de vous être enfin débarrassées d'une situation juste absurde: ta maman refusant d'admettre que tu puisses être une adulte heureuse, ce qui l'empêche d'être heureuse pour toi, et toi qui coinces à essayer de décoincer la situation de peur de la faire souffrir, alors que c'est déjà cette situation qui la fait souffrir...
Aussi, mon conseil: courage ma grande, du haut de tes 27 ans, que risques-tu ? Te reniera-t-elle ? Evidemment que non, si j'en crois tes propos.
P'tit clin d'oeil: ça rejoint le sujet sur ton look, je te suggère de nouveau le coup du miroir (très sérieusement) !
Bisous Amicaux Sincères !!!
-MyLzz59-