vendredi 8 février 2008

VaCaNcEs, J'OuBliE ToUt...

Ca y est, elles sont là, à mes pieds orteils, elles viennent juste de pointer le bout de leur nez. Et comme à chaque fois, elles me font penser qu'en deux semaines ma vie va s'améliorer de fond en comble. Mes résolutions à moi, elles ne sont pas à chaque nouvelle année, elles sont à chaque nouvelle période de vacances, et il y en a beaucoup, comme vous le savez, chez les fonctionnaires (et celles ceux (oui v'zavez vu on a des nouvelles dans le dernier post de celui, the famous one, qui a voté!) qui se plaignent ou qui rigolent grassement n'ont qu'à aller passer le concours après tout)

Tout ça pour dire que, comme à chaque fois, j'ai des tonnes de résolutions plus merveilleuses les unes que les autres:

- bosser un peu (je le mets en premier, comme ça au moins si je fais un truc de mes vacances, ce sera un peu de ça...) pour gagner plus... (ah ah, ben non... j'suis bête ou quoi? c'est l'environnement ambiant qui me fait utiliser des tournures bizarres...) pour galérer moins. Parce que, ce qui est complètement fou, c'est que quand j'ai préparé ma journée de boulot, ça roule 20 100 fois mieux que quand je ne l'ai pas préparée. Le "free style" à l'école, c'est excitant de temps en temps, mais plus ça vient et plus j'aime que tout soit préparé...

- mettre mes trucs inutiles de la vie en vente sur ebay (ben justement pour gagner plus, tiens), pour augmenter mon pouvoir d'achat(c'est fou ce que certaines tournures de phrases viennent naturellement...).

- faire un peu de guitare, autrechose que "ptit lapin plein de poils" et "petit escargot" en priorité...

- finir mon bouquin commencé aux dernières vacances et en commencer un autre (soyons fous!)

- passer l'aspirateur en mode "à fond": ce qui signifie dans les zones rouges où on ne passe pas d'habitude par omission assumée, c'est à dire par exemple en dessous du lit et en dessous du lavabo (vous savez, les endroits où l'aspirateur ne passe pas si vous ne bougez pas un peu votre fessier, ces endroits même où l'on trouve les moumoutes géantes?), et peut être même y passer la serpillère???? (par un élan d'envie de propreté, qui sait?)(... en plus je suis dans la période "petite souris" et j'ai envie que tout soit karcherisé)(c'est quoi cette vieille expression encore?).

- voir mes amis... ça, ça risque de prendre pas mal de temps et un maximum d'organisation...

- préparer des petits plats du soir pour ma copine qui rentrera du boulot (et qui me réveillera tous les matins grrrrrr d'où lui est venue cette idée de ne pas être fonctionnaire?) (ah ah, ça je le marque pour me donner bonne conscience quand elle le lira...)(pizza sodébo chut chut pas de marque, soupe en sachet, ça t'ira? moui...)


Voilà, ce doit être à peu près tout. Je cherche encore parce que ça ne semble pas beaucoup, pourquoi est-ce que je ne m'en sors jamais???? Car comme toutes vos résolutions du nouvel an, mes résolutions de vacances sont oubliées au bout de... 1 jour?

9 commentaires:

  1. Tu as de la chance, on est pas dans la même zone, moi c'est la semaine prochaine...
    Bonnes vacances en tout cas!!

    RépondreSupprimer
  2. rectificatif : tous les fonctionnaires n'ont pas 3 mois de vacances par an! ou alors je me fais arnaquer depuis 7 ans! merde...

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme ce que dit Val. Même qu'hier je me suis fais lourdée par ma chef parce qu'il faut poser ses CA en 4 fois ds l'année (ah bon !), les fériés après le jour J et 2 mois avt de faire le planning (???). Bon ben je vais poser mes CA 2009 pour être sûre. Tout le monde s'en fout mais ça m'a gonflée. D'ailleurs j'y retourne, let's go !

    RépondreSupprimer
  4. rhoooôôôôôô^!mais on parle encore de moi!I'm the uninvited guest!!!!bientot une sorte de mascotte!!!!!!:-)
    mais qu est ce que je fais ici?
    tiens;;;;une question? d ou sort ce perso' South Park tout pas bô?(attention je les trouve TOUS, pas beaux!)
    sur ce ,bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  5. Peut être tout simplement parce que les résolutions ne servent à rien ! Rien que le fait d'utiliser ce mot tu sais que tu ne vas pas aller au bout des choses ... parce que sinon tu aurais pu dire simplement "organisation", non ?

    RépondreSupprimer
  6. Qui c'est qui sera en vacances pendant que tu seras au turbin ? Qui ? J'entends pas.

    [Bon, c'est mon 1er com et j'abuse mais ta joie m'a rappelé ma souffrance de devoir encore tenir.]

    RépondreSupprimer
  7. -->val et carine: oups pardon pour l'amalgame fonctionnaire/ instit...
    -->stephane: ce perso south park pas beau, c'est moi, j'assume... c'est pas facile tous les jours de se faire traiter comme ça, mais bon, comme ça vient d'une bouche de garçon, ça m'effleure à peine... ;-)
    -->rêveuse: en effet je vais penser à changer mon vocabulaire...
    --> leïla: je suis pour une certaine justice... quand je reprendrai, tu seras peut être en vacances, mais chacune son tour, pas de souci!

    RépondreSupprimer
  8. :-)
    heureusement qu il y avait le smiley clindoeilquisourit,un temps j ai cru avoir été mal perçu!!!
    mon education n y aurait pas survecu.....
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. Profites bien de tes vacances :)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?