jeudi 21 février 2008

La MéThOdE Du Ski En "8"

Comme chacun sait, je suis partie quelques jours en vacances histoire de m'aérer un peu le cerveau, et surtout de me défouler un peu avant les grandes mesures du nain et de ses potes de notre président (j'aurais d'ailleurs du me défouler un peu plus, je recommence déjà à craquer...).

Nous sommes allées quelques jours au ski. A la neige, tu as la classe... ou tu ne l'as pas. Je vais passer l'épisode "marche avec des chaussures de ski", parce que là, de toutes façons, personne n'a la classe...

Mon rêve à moi ('fin, quand je dis "rêve", tout est relatif... n'allez pas non plus croire que je brûle un cierge tous les soirs dans l'unique but d'y parvenir... enfin, ptêtre que, si j'étais sûre du résultat, je m'y mettrais remarque...), c'est de surfer. Ben oui, chacun ses petits espoirs, je me dis qu'un jour, ça, je saurai...
Un jour, j'aurai le "stayle" de cette fille, là, avec sa combinaison qui la rend belle malgré tout (et dieu toute skieuse sait que c'est dur d'être belle en combinaison...), la planche de snow à la main, ou un pied chaussé sur la planche, dans les files d'attente pour grimper au télésiège qui mène à une unique piste noire... Rien que de dire "planche de snow", je trouve ça chouette. Je me vois bien dire "ouais, moi, j'fais du snow...", le dire tout simplement, modestement, d'un air décontracté, manière de dire que c'est pas le truc incroyable de ma vie... Je me vois bien prendre cette butte, voler en l'air, faire un demi-tour et retomber sur mes pattes mon snow, et faire un gros dérapage, et rechigner en me disant que celui là, de saut, non, il n'était pas aussi parfait que celui d'avant... 'voyez? Ou alors prendre une rampe, glisser "trankilou", les bras ballants, et retomber comme si c'était naturel... Ou alors aussi, faire de la compétition, crâner rider un peu devant les gens, les entendre dire "ouah c'est une fille en plus!!" quand j'enlèverais mon casque et que je secouerais ma chevelure à la elsève de l'oréal... Avoir des autres potes qui filmeraient mes exploits et les mettre sur youtube... vivre un peu la vie de hannah tetter, gretchen bleiler, kelly clarks, ou lindsey jacobellis (haaaaan vous les connaissez paaaaaas? ben moi non plus avant d'avoir fait ma recherche youtube ah ah, tiens cliquez: *). Avoir tous les crâneurs de riders mecs à mes pieds, et leur dire "désolée je suis lesbienne, vous croyez quoi???" (lol ça c'est nul, mais ça me fait plaisir de le mettre quand même), repartir main dans la main avec ma meuf (oui désolée, je prend le "langage snowboard"), la planche de snow dans l'autre main... cool, décontractée quoi...

Come back to reality: J'ai essayé une heure de snow, dans ma vraie vie. A Comines. Nan, nan, c'est pas une station en Suisse ni en Autriche, c'est le ski en salle en Belgique... J'étais plus souvent sur les fesses que debout, et j'ai eu la bonne idée de ne pas me faire filmer('fin, bonne idée pour moi, parce que vous, en fait, vous vous seriez marrés).

Donc là, à la montagne, on a loué des skis... et j'ai une façon très personnelle de glisser sur les pistes, ce que j'appelle la méthode du ski en "8". Voyez un peu:



En bonus, légende et commentaire, tout de même!!:(je vous aurais bien mis une petite bande son pour agrémenter votre lecture, mais ma copine travaille, je ne sais pas comment on fait...)
1) piste: la piste qui doit être bleue. Si elle est verte, je suis cap' de skier normalement(eh ouais!), si elle est rouge, j'utilise plutôt la méthode du ski en chasse neige, mais celle là tout le monde connait. Si elle est d'une autre couleur, je déchausse.
2) zeste: utilisant la méthode du ski en 8= hop, si ça va trop vite je remonte la pente. Avec cette méthode, c'est très agréable car la piste parait beaucoup plus longue, et le but au ski, c'est quand même d'être plus longtemps sur les pistes que sur les tire-fesses... (notez que j'avais mis mes lunettes de soleil et mon petit bonnet pompon).(merci levraoueger de m'avoir donné l'idée de me dessiner en citron, c'est quand même plus facile...)
3) les amis: en bas de piste (je ne les ai pas représentés parce que je ne leur ai pas fait signer le formulaire "droit à l'image"), qui ont le temps de prendre des photos, des films, fumer une clope, faire un monopoly (au choix)(ça m'a marquée cette histoire de monopoly).
4) le magnifique paysage, rien à voir avec Comines quand même... et je vous ai mis le dessin en sépia, mais en réalité le ciel est tout bleu, pas un seul petit nuage pour gâcher le tout.


'fin bref, voilà quoi. Tout ce flamby pour dire que je suis une quiche au ski comme au snowboard, mais que j'ai toute ma vie restante pour me refaire... eh ouais...

(ps: si vous entendez piailler, n'aillez crainte, c'est juste que j'ai adopté Pépin, le petit poussin à droite de l'écran... pour le faire taire, 'suffit de cliquer sur l'icône du son. Si vous êtes sympa, vous pouvez lui donner quelques graines... ça ne vous coûtera pas un sou. Il ne sert à rien, Pépin, et alors? depuis quand on est obligé de faire des choses qui servent à quelque chose?)

12 commentaires:

  1. Hihihi!! Très fort ton ski en 8!! J'ai à peu près la même technique et j'assume parfaitement!!
    J'ai décidé d'arrêter le ski l'année dernière pour me mettre au snow, j'ai même acheté ma propre planche (pour ne pas abandonner au bout de deux jours!!). Et ben tu sais quoi? Je suis aussi ridicule sur des skis que sur un snow (faut dire que sur le snow, oui je sais un peu descendre, par contre impossible de directionner le chose!!).

    Tout ça pour dire q'uil faut assumer d'avoir le no stayle!!! Parce que, des comme nous, finalement y'en a plein (juste elles se cachent un peu!!)

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. ça fait chaud au cœur de voir qu'il y en a d'autres qui galèrent, ah ah!

    RépondreSupprimer
  3. hehe!
    y a pas!t as un don pour te mettre en valeur sur un dessin! ;-)
    au fait ,vous etiez où a la neige?

    de plus ,j ai bien rigolé,grace au piaf;deux mots d explication:j avais juste des ecouteurs branchés et j entendais donc ce bruit au loin(ouais ils etaient posés sur le bureau!) depuis 30 secondes lorsque j ai lu le bas de ta note......j en ai même regardé par la fenêtre pour voir ou etait ce trop de volatile!!
    ...a que tchao!

    RépondreSupprimer
  4. -->stephane: on est allé dans les alpes, tu n'as pas reconnu sur le dessin? ran... enfin, contente de t'avoir donné l'occasion de regarder un peu la nature autour de toi... j'espère au moins que tu as pris le temps de le nourrir, du coup, mon Pépin!

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi ça ne marche pas, pas de Pépin en vue...
    Pour moi, c'est la même galère sauf que je suis incapable de tenir sur des skis, donc dés que je commence à descendre, je déchausse... pas trés pratique...

    RépondreSupprimer
  6. --> en effet noute, pas très pratique, à moins de faire du ski de fond; à ce moment là ça pose un peu moins de problèmes...! Comment ça, pas de Pépin en vue??? serait-il parti se promener sur une autre page web????

    RépondreSupprimer
  7. C'était le piaf !!! Ça me vrillait dans les oreilles, je me demandais qu'est-ce qui lui arrivait, à mon ordi. Je croyais que c'était la bande-son que j'écoutais qui déconnait...
    Sinon, tu gênes pas un peu les autres skieurs, avec ta méthode en 8 ? ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaaaaaaaah saleté de piaf, ferme ta gueule, ferme ta gueule, ferme ta gueuuuuule! Bon ça va mieux, sérieux, on peut le tuer ou tu m'en voudrais? Pour ce qui est du ski, je trouve ta méthode assez remarquable, bravo. Par contre steuplait la métamorphose en Miss Snow Board évite, c'est plus touchant une fille qui pratique le ski en 8, non j't'assure, t'es mignonne comme tout ainsi, change rien.
    Baille
    Grrr

    RépondreSupprimer
  9. En fait si , aprés avoir posté mon commentaire il est arrivé mais je b'ai pas pu le nourrir...

    RépondreSupprimer
  10. --> madi: oh que si, je gêne les autres skieurs, mais en même temps, ma méthode en 8, c'est pas forcément par gaieté de cœur que je la pratique...
    --> vieux félin: est ce que, moi, je touche à ton chat? non? bon ben alors, laisse tranquille mon poussin... merde alors! il suffit de lui clouer le bec en enlevant le son pour qu'on n'entende plus parler de lui, c'est pas si compliqué...m'enfin!
    --> noute: si tu n'as pas pu le nourrir, c'est peut être parce que vieux félin essayait de le gaver avant de le plumer quand j'avais le dos tourné...

    RépondreSupprimer
  11. 4* bas des cheveux
    1* poitrine (quelque peu devinée)
    2* soutif
    3* but ultime

    Comment ça, j'ai l'esprit mal placé ???

    Plus sérieusement, as-tu déjà testé la descente du terril de Noeux-Les-Neiges (Noeux-Les-Mines) ?

    'Rigolez pas, c'est réellement une station de ski dans le Pas-De-Calais !!

    Rem: puis-je te suggérer de remplacer le Désolée je suis lesbienne par un truc du genre Et en plus j'ai la chance d'être lesbienne ! ...

    Salutations !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  12. -->mylzz59: lol en effet on peut interpréter autrement le dessin...(mouais, c'est poussé quand même!). Oui je suis déjà allée au terril, ha ha... il y a longtemps! Pour le "désolée je suis lesbienne", c'est sous entendu "désolé pour vous", pas pour moi... ;-)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?