mercredi 27 février 2008

LiStE De ZeStE, ZeStE De LiStE !!

Aujourd'hui, tenez-vous bien, je vais faire une mini liste-bilan des trucs les plus agaçants de ma petite vie:

1) mettre la couette dans la housse de couette. Et ça, c'est largement le numéro un des trucs chiants à faire. Surtout quand on est seule, ou qu'on a une copine avachie dans le canapé et qui vous dit "ah non, mais moi j'ai bossé aujourd'hui je suis claquée..."(= tous les mercredis...). La tâche est d'autant plus lourde que la couette est grande (et moi qui adore les couettes "king size", pour être sûre d'en avoir un bout pendant toute la nuit, je suis gâtée... ah ah, ou alors c'est moi qui tire la couette, je confonds parfois...).

2) laver la boîte à beurre. Ça glisse toujours, il faut mettre une tonne de liquide vaisselle, et après c'est l'éponge qui est grasse, ah, rien que d'en parler ça m'énerve. Ça, L ne peut pas comprendre, puisque c'est toujours moi qui le fait ("oui mais c'est qui qui fait les toilettes hein?", me répondrait-elle si elle avait le stylo, m'enfin...)(c'est vrai que s'il y a bien un truc que je déteste, c'est faire les toilettes)(mais je ne le mettrai pas dans ma liste, parce que je ne le fais jamais)(ah ah, et vive le partage des tâches!)

3) vider l'aspirateur. Dans un élan de geste écologique (parfois, ça m'arrive, paf, comme ça d'un coup!), on en a acheté un "sans sac". Quelle galère... ben oui, forcément, on retrouve dedans tout ce qu'on aspire (nan, vous le saviez pas?), c'est à dire tous nos poils épilés (on est entre nous, c'est bon, ne faites pas les écœurés...) , tous nos cheveux, nos ongles, des petits débris de verre du dernier truc cassé, des vieux cotillons de la dernière fête, etc... et le pire, les moumoutes accumulées qui font que, quand vous videz l'aspi, si vous avez un tant soir peu d'asthme, vous mourez sur le coup. Heureusement je n'ai pas d'asthme, mais quand même...

4) enlever les touffes de cheveux amassées dans le trou de la baignoire. Ai-je besoin d'argumenter là-dessus? (rappel: nous sommes deux filles à cheveux longs...)


Voilà, c'était mon "top four"(eh ben oui, je fais ce que je veux, si j'ai pas envie d'en mettre five c'est mon choix...). Libre à vous de continuer les points dans les commentaires, de glisser un petit 5), un petit 6), ... un petit 30), et vu que vous avez été environ 90 à voter à droite (mais non, je ne parle pas du parti de droite, là vous avez été encore plus, ah, s'il n'y en avait eu que 90...) , et que forcément vous êtes tous encore là, alléchés tels des abeilles par la confiture par le moindre post que je pourrais gribouiller, on va dire "un petit 90)" !

... vous avez déjà trouvé: (je cite...)

5) Nettoyer les fenêtres
6) gratouiller pendant deux mille ans les casseroles brûlées
7) Vider la poubelle "sac à couche"
8) devoir régulièrement se justifier, justifier ses choix, face à des individus persuadés de détenir la seule "bonne" voie
9) Torcher le cul de ma fille (enfin, de la sienne...)
10) remplir le lave vaisselle
11) écouter un énième mâle expliquer que c'est parce que vous n'avez pas (encore) rencontré le bon mec que vous êtes lesbienne
12) ne pas pouvoir sortir du métro parce que d'autres veulent y rentrer, et inversement.

19 commentaires:

  1. euh ben ... y a technique pour la couette, mais c'est pas très facile à expliquer comme ça, avec des mots... see you

    RépondreSupprimer
  2. Exact pour la technique, rentrer dans la housse avec la couette, c'est plus fastoche mais faut pas être claustro.
    5) Nettoyer les fenêtres, j'dis ça parce que 9 fois/10, il se met à pleuvoir deux minutes après

    RépondreSupprimer
  3. Passer l'aspirateur dans les tout petits coins ou on est obligé de démonter l'engin pour atteindre les moumoutes accumulées, démonter le syphon bouché par les cheveux qu'on a eu la flemme d'enlever (ah, le bonheur de vivre à deux chevelues, il en prend un sacré coup la!), gratouiller pendant deux mille ans les casseroles brûlés (oui faut les laisser tremper y parait, ben j'ai pas la patience)...voila pour moi, visiteuse (de moins en moins) occasionnelle de ce petit blog tout joli!

    RépondreSupprimer
  4. Merde ! Mon aspirateur est décédé et je voulais prendre un sans sac...je pensais pas que tu retrouvais tous les déchets après...je croyais que y'avait un espèce de filtre ou un truc comme ça. Ah je suis déçue...

    RépondreSupprimer
  5. --> ffc et vieux félin: la "technique de la couette", c'est d'éviter de le faire!! ah ah... sinon la "méthode vieux félin", je connais... ça n'empêche que ça reste une galère. Pour ton 5ème point, VF (ça t'embête pas que j'abrège?), bon ben aucune idée, les fenêtres, je ne les fais pas (c'est bon, on voit encore à travers...). Mais allez, je valide quand même. Qui a le petit 6) ?

    RépondreSupprimer
  6. --> ti machin: je valide en 7) "gratouiller pendant deux mille ans les casseroles brûlées" ... qui a le 8) ?
    --> ginette: noooooooon, n'achète pas un aspirateur sans sac!!! (je t'aurai prévenue...)

    RépondreSupprimer
  7. Vider la poubelle "sac à couche"... C'est dégueu, ça pue et même que des fois ça colle...

    RépondreSupprimer
  8. 'Fallait pas acheter un Dys**; cette cochonnerie sans sac qui ne perd jamais d'aspiration, vu qu'il n'en a déjà pas au départ...

    Je propose: devoir régulièrement se justifier, justifier ses choix, face à des individus persuadés de détenir la seule "bonne" voie !!

    Ou peut-être (plaisanterie) devoir se faire seriner suite à un "puisque c'est toujours moi qui le fait" malencontreux ;-)) Non, finalement je ne le dirai pas : le fair-play consiste justement à ne pas retourner le fer dans la plaie (j'en ignore l'auteur).

    Sinon, rien à voir mais bon, hier dans le gratuit Métro, y'avait Karina Lombard "L word a changé ma vie", et aujourd'hui Clair (une humoriste) parlant de son émission de trash-tv "12 coeurs" : "(cit) Il y a même une émission où deux filles, qui sont venues rencontrer l'âme soeur de sexe opposé, sont reparties ensemble. Tout peut arriver !"

    Slts L,G,B,T,I, & H !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  9. Torcher le cul de ma fille quand elle savait pas encore le faire elle-même.
    Instinct maternel? Dans ta gueule, ouais! C'est aussi dégueu que si c'était pas le tien, le môme.

    RépondreSupprimer
  10. Un truc que je ne supporte pas faire... je ne vois pas... je suis parfaite :D

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui je voulais dire aussi qu'il y a peu de temps j'ai acheté un aspi sans sac que je n'ai pas encore eu a vider, moi qui avait hâte de le faire tu m'as refroidi !!!

    RépondreSupprimer
  12. j'ai du me gourrer...
    je suis sur le site de modes et travaux ou femmes d'intérieur.com?

    je rigole!

    et moi je suis fan des aspis sans sac. Le nôtre il fait des bottes de foin avec les poils de chat, c'est super, on moissonne toutes les semaines. On est même obligées de faire attention à ne pas aspirer le chat avec...

    RépondreSupprimer
  13. --> noute: ah oui, les sacs à couches, pas mal, ceux de ma nièce me suffisent...
    --> mylzz59: eh ben non, même pas, c'est pas un dys** mais c'est tout aussi merdique... je valide "devoir régulièrement se justifier".
    --> l'emmerdeuse: merde, moi je pensais aussi que quand c'était pas le tien c'était pas pareil (put*in, on m'aurait menti?).Je valide donc aussi "nettoyer le caca de son enfant".
    --> princesse: bon ben alors viens ici, on a du boulot pour toi...
    --> val: non non, tu es bien chez Zeste... je ne dévoilerai pas le mode d'emploi pour mieux laver la boîte à beurre, démerdez vous. Ah ah, tu ne le trouverais pas texto dans un de tes magazines fétiches, ça!Pour ce qui est des aspis sans sac, si vous en faites la collection je veux bien vous vendre le nôtre...

    RépondreSupprimer
  14. Le beurrier au lave vaisselle ! et hop ! d'ailleurs si y a bien un truc troooop-chiant- qu'elle-est-dure-ma-vie que je déteste faire, c'est remplir le lave vaisselle :oD

    RépondreSupprimer
  15. --> ok, esther, je valide "ranger le lave vaisselle". Ici on n'a pas ça... pas de place et pas vraiment d'utilité non plus... à part ptêtre pour nettoyer la boîte à beurre, mais bon, ce serait un gros achat pour peu de chose, quand même!

    RépondreSupprimer
  16. Et moi, tu ne valide pas???

    RépondreSupprimer
  17. --> oups pardon noute, bien sûr que je valide! je me lève et je confirme!

    RépondreSupprimer
  18. Nouvelle idée, qui ne concerne heureusement pas tout le monde..

    *) devoir cohabiter avec un troupeau de crétins tous "tout seuls" dans les transports en commun, ces abrutis qui se massent tel un mur devant les portes du métro, tentant de monter sans vous laisser descendre, tout en pestant sur vous puisqu'en ne descendant pas (à cause d'eux) vous empêchez leur montée (si, si, c'est possible d'en trouver, des comme ça, c'est même pas rare...)

    Ou une autre, vite faite:

    *) écouter un énième mâle expliquer que c'est parce que vous n'avez pas (encore) rencontré le bon mec, et que c'est pour cela qu'il se propose gentiment.. (c'est pas du vécu personnel, néanmoins je compatis volontiers)

    Salutations L,G,B,T,I, & H !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  19. Entierement d'accord avec toi Zeste !!! Nettoyer les choses pleines de beurre ou d'huile c'est horrible !!! Je déteste avoir les mains grasse, t'as beau te les laver ya rien à faire t'aura tjs l'impression qu'elles sont grasses !

    Moi je rajouterai laver le sol de ta cuisine, contente que tout sois propre et que 1h après tu reviens et c'est un vrai carnage parce que ton chat à pris un malin plaisir à renverser sa gamelle d'eau et jouer avec ses croquettes (imaginer le magnifique mélange le tout sur du carrelage blanc que vous venez de décrasser parce qu'il a fait exactement la même chose la semaine dernière ! grrrr)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?