jeudi 14 février 2008

MaRrE DeS CoNnErIeS à La TéLé...

(Mais avant tout, permettez-moi de vous annoncer qu'il y a un deuxième garçon qui s'est perdu ici, et qui essaie peut-être de faire de l'ombre à notre mascotte, j'ai nommé the famous, the gorgeous, the marvellous " stéphane!" . Enfin, tant que ce fameux "second one" n'écrit pas de commentaire, ne dramatisons pas la situation...)

Bon, assez, ça suffit comme ça! Depuis quelques temps, je suis submergée d'images noires et dévastatrices dans ma petite tête à cause de la télé. Ne rigolez pas, c'est un sujet on ne peut plus sérieux.

Avant de rencontrer L, je ne regardais pas tant que ça le petit écran. Ne mettons pas la faute sur le dos du voisin, ni sur la poitrine de notre copine, mais tout de même... C'est vrai que quand j'étais étudiante, il fut même un temps où je n'avais pas la télé... elle ne me manquait pas tant que ça (au pire, j'allais regarder "urgences" et "ally mc beal" chez les potes).

Elle a pris une importance que je regrette un peu dans ma vie... Je n'étais fan que des deux séries citées un peu plus haut. Et avec un peu de chance, elles ne passaient pas toutes les deux à la même période de l'année (je n'allais pas m'incruster si souvent chez les autres, voyons, ça ne se fait pas, c'était plutôt chez moi les rassemblements fumée-alcool étudiants).

Mais voilà, bingo, j'ai écopé de la copine on ne peut plus fan de la télé... C'est bien simple: la télé fonctionne quasi 24h/24 quand L est là. Non pas qu'elle la regarde 24h/24, attention, elle n'est pas barge non plus! mais elle la prend en fait comme un "fond sonore", parce qu'à côté, elle lit, elle fait des bidules-machins-choses (que je ne comprends pas toujours, d'où cette appellation ) sur ordi, elle range (heu, pas si souvent que ça, quand même...), elle fait la cuisine, la vaisselle(ah non, ça tu ne me le feras pas dire, c'est toujours moi qui me la tape!) , 'fin elle vivote quoi... sauf que moi, il m'est impossible de me concentrer sur autre chose quand la télé fonctionne. Je suis comme happée. C'est très grave, même les émissions les plus débiles (ce qui occupe la quasi totalité des programmes) , je peux me mettre à les regarder, la bouche ouverte, l'air hagard. Une drogue, je vous dis. Ma came comme dirait l'autre conne.(mais non je ne parle pas de doc gynéco, faut suivre les actualités un peu quoi... allume ta télé!)

En ce moment, je fais une indigestion de FBI-portés-disparus-les experts-manhattan-les-experts-miami-cold-case et d'autres encore dont j'oublie le nom (ah tiens quel surprise, moi, oublier les noms?). Bien sûr, je confonds tout, au grand désespoir de L: Lilly Rush, Malone, Sam Spade, ... Lilly Rush qui jouerait dans FBI ou dans les Experts, je ne serais pas étonnée (et j'ai du faire une recherche google pour être sûre de la ptite blague que je viens de faire). Sans compter que quand il y a plus de 4 personnages, je ne comprends plus rien (et L est exaspérée, elle qui ne suit pas les 3/4 du temps, elle se retrouve à m'expliquer le pourquoi du comment...).

Je sature des meurtres à répétition, des enquêtes à la noix, des recherches adn, des empreintes retrouvées sur les lieux du crime... Il faut dire aussi qu'avant de rencontrer L, je ne regardais pas les films ou séries où il était écrit "interdit aux moins de 12ans" (pareil, je m'éloignais quand le présentateur disait d"'éloigner les enfants, certaines images peuvent choquer"), sinon j'étais sûre de flipper ma race et pendant la diffusion en question, et après dans mon lit. (je mens un peu en fait, parce qu'il y avait une exception à la règle: la présence de Jodie Foster dans un film... à ce moment là j'oublie instantanément qu'il m'est "interdit"... ce qui m'a valu pas mal de nuits blanches après taxi driver, les accusés, le silence des agneaux-j'ai été d'ailleurs bien heureuse qu'elle ne fasse pas la suite...-et même panic room, rigolez pas, j'ai flippé un peu... loin de moi l'idée de dire que ce sont tous de bons films, ne confondons pas tout... fermons la parenthèse, hop!).

Ce qui m'a embobinée dans ces séries, ça n'est pas la présence réconfortante de L à côté de moi ni l'attrait du scénario, c'est le pouvoir de persuasion des actrices toutes aussi bonasses les unes que les autres qui sont très charmantes. (Persuasion à les regarder, pas persuasion à leur jeu d'actrice, encore que, ma foi, Lilly Rush * et Sam * ne jouent pas si mal pour des blondes.)(z'avez vu j'ai fait des petites étoiles qui mènent à leur tronche de cake sur toi-tube, au cas où quelqu'un me dirait qu'il ne se souviendrait pas de qui est l'une et qui est l'autre...)(ce qui me fait dire que Sam a une voix très sexy en vo tiens par ailleurs!)

Alors voilà, j'ai décidé d'arrêter les séries citées ci-dessus, parce qu'elles me rendent barge. Ben oui, je vous annonce ça de but en blanc, mais je ne vais pas tourner autour du pot trop longtemps sinon mon message va être trop long, la lecture de celui-ci va empiéter sur les rtt des uns et sur le temps de travail des autres. Et puis pas la peine d'en faire un fromage: dans une semaine, je reprendrai certainement...

17 commentaires:

  1. Grand bien te fasse, ces soaps sont dangereux. Avant la grève de la guilde des auteurs américains, j'étais à fond sur Grey's Anatomy et Desperate Housewives (du genre à télécharger l'épisode deux secondes après que son torrent soit disponible et à connaître leur horaire de diffusion là-bas aux States) et en plus comme tu le dis d'être au top du sexy devant ces conneries (bouche ouverte+ oeil torve), ces péripéties à la mords-moi-tu-sais-quoi prenaient des dimensions cruciales. Exemple: les conflits au Kenya devenaient dérisoires face à la tornade qui dévastait Wisteria Lane. J'ai eu honte plus d'uen fois. ne reprends pas trop vite

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les petites étoiles m'ont bien aidée, merci. Je mélange tout ce beau monde, trop c'est trop. La seule série que je regarde, c'est "Alisson Dubois, du bureau du procureur..." ;-) Mais comment tu vas faire pour ne plus regarder, si la télé est en route 24h/24 ?

    RépondreSupprimer
  3. --> merci vieux félin de me dire que j'ai raison (qui oserait dire que j'ai tort par ailleurs???). Je n'ai pas été frappée par "Grey's anatomy" mais j'ai failli l'être par les "desperate"... grand bien me fera cet arrêt...
    --> je ne connais pas Alisson Dubois, j'ai effectué ma recherche youtube... c'est quoi cette mèche blonde qu'elle a par devant? http://fr.youtube.com/watch?v=Uhrqv2xr-AU
    rien qui ne me donne envie d'en connaître davantage, ah ah... Comment je vais faire? heu, ben, une bonne discussion avec L, et puis on avisera... une réduction tout au moins de cette addiction!

    RépondreSupprimer
  4. Ah que je te comprends ! Nous n'avions pas la télé depuis 6 ans. Depuis septembre, on nous en a offert une... Notre bonne résolution 2008 c'est d'arrêter de l'allumer par réflexe tous les soirs. Sans ça, adieu les câlins, les bouquins, les discussions...et la vaisselle !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis fan d'urgence... et mes collègues aussi, donc dans la salle des maitres le midi on ne parle que de ça !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme ta cop, y a toujours la télé en fond sonore le soir, pendant que je bosse ... par contre, toutes ces séries criminelles, enlala qu'est-ce que ça me gave !! On dirait que toutes les chaînes se sont donné le mot ...
    Teresa, il vaut mieux parler d'Urgences que des mômes, de leurs problèmes, de leurs parents, des frères et soeurs que vous allez vous récupérer, ou de ceux qui sont passés par vos mains ... et blablabla ... autant dire que tu fais cours quoi ! Y a même plus de pause !!
    [même si je t'avoue que Urgences, je peux pas non plus ! ;)]

    PS: y a que des profs ou quoi ?????? ha ha ha

    RépondreSupprimer
  7. Ah, j'suis morte de rire... ! :-D
    Nan, c'est pas la même. Celle qui joue dans Medium, à chaque fois qu'elle se présente à qqun, elle fait "Allison Dubois, je travaille avec le procureur...". C'est la série Medium, ta copine doit connaître. C'est mignon. Et celle que tu as trouvée, ben c'est la vraie, apparemment, qui aurait inspiré la série...! Elle communique avec les morts pour résoudre des crimes ou parfois les prévenir.
    Les séries policières, y en a trop, oui, on en est gavés.

    RépondreSupprimer
  8. mdrrrrr ah ça y est madison, j'ai vu l'allison dubois dont tu parles, en effet c'est quand même mieux... par contre ça a l'air de faire drôlement peur cette série, :-/

    RépondreSupprimer
  9. on a pris comme résolution de ne pas regarder la télé au moins 1 soir par semaine.
    Si tu coupes la tienne, tu pourras voir qu'on t'a taguée sur notre blog, comme cadeau de bienvenue. en tous cas, on reviendra souvent chez toi ;-)

    RépondreSupprimer
  10. bien essayé, les cactus, mais la patate est passée à côté! j'ai assez rigolé en vous voyant toutes-ou presque- (dans mes liens) vous rabaisser à dire vos pires secrets sur vos pages pour me faire avoir moi même, ah ah ah! Je risque les 7 ans de désastres amoureux, tant pis... Mais ne vous inquiétez pas, des secrets je n'arrête pas de vous en dire depuis le début sur ce blog...!

    RépondreSupprimer
  11. Mais non, ça fait pas si peur que ça. Je crois que même les moins de 10 ans peuvent regarder... en tout cas à partir de 12 ans tu peux. Donc je crois que toi aussi. ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Moi, je télécharge tout (je sais c'est pas bien...) comme ça, je ne regarde que ce qui me plait et ne regarde jamais la télé (sauf le matin pour petitange...)
    Tu as bien raison de refuser le tag, j'aurais du faire comme toi... Trop tard!
    D'ailleurs, je crois que tu t'es trompée dans tes liens, tu as mis le lien de Bulle mais avec mon pseudo, peut être parceque moi aussi j'ai des bulles (dans la tête...)

    RépondreSupprimer
  13. -->noute: voilà qui est rectifié, en effet je me disais bien qu'il y avait un souci... sinon, non, c'est pas bien ce que tu fais houuuuuu! (lol, genre tu es la seule à le faire...)

    RépondreSupprimer
  14. putain tu vas creuver si tu passes pas par une phase de desintox!!

    RépondreSupprimer
  15. Un truc m'échappe :

    Personne encore n'a cité ici le *grandiose* the L word, pas même Zeste (alors que c'est pourtant l'initiale de son Prince Charmant au féminin) ???

    Qui connait ? Et parmi, quel y est votre personnage préféré ?
    (moi:
    1] Jenny (Mia Kirshner)
    2] Lisa (Devon Gummersall, si, si)
    3] Alice (Leisha Hailey) )

    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  16. --> mylzz59: L word ne passe pas en ce moment à la télé, si je ne m'abuse... j'en parlerai peut-être une autre fois, ce sujet est présent dans tous les blogs de lesbiennes, il arrivera tôt ou tard dans le mien... ou pas! (vu que c'est moâ qui décide, ah ah ah!)

    RépondreSupprimer
  17. Je ne peux pas ne pas m'arrêter sur cet article.
    (Je suis en train de lire tes posts depuis le début, alors désolée pour le retard, mais je viens d'arriver ^^)

    Tu as cité la plupart de mes séries fétiches... Urgences, ah Urgences! Et Médium...
    Je suis du genre de L, à toujours avoir la télé allumée, et à faire ma vie sans vraiment y préter attention, mais quand les séries passent... aïe, ce que j'étais en train de faire se retrouve en rade pendant 45 minutes... combien de repas ont cramé, je ne pourrais pas le dire, mais il y en a eu presque autant que de disserts coupées au milieu d'une phrase parce que j'ai entendu le générique d'une série !

    Tu as récidivé depuis ce message ? :p

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?