samedi 23 février 2008

QuI Ne Se ReSseMbLe PaS... FiNiT PaR Se ReSseMbLeR

Qui se ressemble s'assemble... pfff, tu parles, d'où elle vient, encore, cette expression?

La seule ressemblance qu'on ne peut nier, à la base, avec ma copine, c'est notre sexe. Enfin, quand je dis notre "sexe", houla, attention (je vous entends petits voyous!), je ne rentre pas dans les détails de notre anatomie, j'affirme juste que je suis une fille et qu'elle aussi. Parce qu'autrement... enfin, j'ai dit que je ne rentrais pas dans les détails...

Tiens par exemple, là, elle est en pleine sieste. Alors que pour moi, dormir c'est une punition, une perte de temps. J'ai du mal digérer mes siestes quand j'étais petite, ou alors je ne sais pas, peut-être qu'il s'est passé un évènement extraordinaire pendant que je dormais, une fois (je sais pas, la révolution lesbienne, mai 68-bis, enfin un truc de dingue quoi..)... Bref, il faudrait que je me fasse analyser, mais j'ai pas trop de temps dans les 10 années à venir, alors je ferai sans. Sans analyse, et sans sieste...

Autre chose qui nous différencie: nos façons de bouder faire la tête et de s'engueuler manifester notre mécontentement. Quand quelque chose m'énerve, je casserais tout, jusqu'à... jusqu'à mon CD préféré, tiens! (d'façon, au pire je pourrais racheter, c'est pas comme si j'avais les éditions limitées d'un artiste qui vaudrait des millions... ah ah... j'suis pas bête, non plus... ah non, je vous jure que j'ai pas ça!). Et aussi, je pourrais trépigner, taper des pieds, hurler jusqu'à ce que quelqu'un entende ma rage au fin fond du far-ouest (oui, y'a un peu d'exagération, mais vous comprenez l'idée...)... sauf qu'avec L, ça ne prend pas. Elle reste de marbre, stoïque. Quand je m'énerve, paf elle se ferme, hop, une brique un mur, je vous dis... et du coup, je m'énerve encore plus, et encore plus, et encore plus, jusqu'à ce que ça m'énerve de m'énerver (vous suivez?)... et paf, bon ben je reste toute conne, vu que ça ne prend pas sur elle, ça sert à quoi??? Il faut alors que je me calme... Elle, quand elle boude, il faut que je le devine, et aussi que je devine pourquoi. Elle garde tout pour elle! moi, au moins, je partage...

La période où je l'ai rencontrée, ça a aussi été la période où j'ai changé ma vie: d'étudiante à 350 euros par mois (oui, pionne assistante d'éducation dans un collège, que j'ai été, mesdames et messieurs!), je suis devenue instit à 1375(oui, depuis, ça a quand même un peu augmenté, ne commencez pas à vous cotiser, ni à passer avec un chapeau, ça va aller ...) Pour moi, ça a été comme si je gagnais au loto. Une augmentation de dingue, plus que les 170% , à en rendre pâle un président! Bref, de quoi me refaire toute une garde robe, de quoi fashionniser mon appart à la façon "d&co", et restos, cinoches à gogo! Pour résumer: l'achat impulsif, c'est moi. Enfin, "c'était" moi... Je voyais un beau truc, j'achetais...
L ne partage pas mon engouement pour les achats sans intérêt... Avec elle, il faut d'abord s'assurer, en pesant le pour et le contre pendant 7 jours, qu'on a vraiment besoin de ça (et encore, quand je dis 7 jours, je suis sympa... là ça fait 2 mois qu'on réfléchit à des vélos, et tenez-vous bien, c'est peut-être pour cet aprèm !!!) , faire 10 40 magasins avant d'être sûre que ce qu'on veut acheter n'est pas moins cher ou plus joli ailleurs... (et alors, je ne vous raconte pas son état quand, malgré tout, on trouve moins cher ou mieux ailleurs après achat...).

Enfin, donc, elle n'est pas moi, et je ne suis pas elle. Ça, je ne pense pas vous l'apprendre (là c'est moi qui écrit, c'est acquis ça, pour vous?).

Il faut cependant dire qu'à force de vivre à deux, on finit par se ressembler quand même... je ne suis plus contre les siestes pourvu qu'elles aient un petit "plus " que celles de mon enfance... (he he!) . Je ne m'énerve plus trop toute seule, parce que j'ai appris que ça ne servait à rien... Ce que je gagne ne me satisfait plus autant que quand j'ai commencé (ah bon, je ne peux pas acheter une voiture? ni une maison? ah bon, c'est ce prix là? ah bon... bon...), donc je suis moins au taquet avec les nouvelles tendances, et bien plus raisonnable dans mes achats...mon banquier lui dit quand même merci...(je dis ça, c'est une expression, je ne connais pas mon banquier encore vu que je ne peux pas acheter une maison; et donc mon banquier ne connait pas L...) mes goûts de luxe en ont pris un coup, mais j'ai appris ce que signifiait "faire des économies"... et honnêtement, je n'en suis pas plus malheureuse (mais quand même, elle était belle, la petite robe diesel à 150 euros...).

4 commentaires:

  1. "La seule ressemblance qu'on ne peut nier, à la base, avec ma copine, c'est notre sexe. Enfin, quand je dis notre "sexe", houla, atte.....etc"
    fais tout de même attention à ce que tu dis (ecris) parceque Mylzz59 va vouloir justement des details!!!!!
    ;-) ouais, fallait que je la taquine :-)
    ps : ton piaf est insatiable....

    RépondreSupprimer
  2. --> stéphane: je ne dévoilerai rien de plus, ah ah ah ah ah ah ah ah!!!
    Quant à pépin, oui, il est un peu boulimique...

    RépondreSupprimer
  3. A Stéphane : Mais..euh !!
    ( mais non, y'a pas de souci, Stéphane )

    A Zeste : Et en plus, le piailleur, c'est un mâle... 'Manquerait plus qu'il soit hétéro, ton piaf ! Ce ne serait pas lui, le second votant de sexe masculin ???

    Slts L,G,B,T,I, & H !!!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  4. lol ta copine me fait penser un peu à moi... ma chérie est un peu...mais vraiment un tout petit peu impulsive par moment et moi je suis la voix de la sagesse et je suis là pour dire non ! lol parfois on s'engueule même à cause de ça ! m'enfin c'est pour son bien, enfin le bien de son compte en banque et du mien par la même occasion !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?