jeudi 31 janvier 2008

J'AdOrE MoN MéTiEr...

Y'a des jours, comme ça, on ferait mieux de rester couché...

J'ai remplacé aujourd'hui dans la pire classe depuis le début de l'année... et pourtant, voyez le tableau: des Grandes Sections!!! Shame on me... J'arrive toujours à maîtriser le truc, mais là j'avoue que c'était "chaud les marrons"... sur les 26 élèves, il y avait environ 15 fous enfants à problèmes. Bah oui, remplacement en ZEP, évidemment, mais on a quand même 26 enfants dans la classe (là où je vous dis qu'il y a un problème...).

Je suis arrivée et il y en a un qui a hurlé direct "wéch vive la fraaaaaaance!!". Je l'ai regardée interloquée, on ne me l'avait jamais faite celle là. Bref, j'ai l'impression d'avoir hurlé toute la journée et de n'avoir rien fait de constructif... Une journée où il me semble bien n'avoir servi à rien.

Sans compter qu'une heure après mon arrivée on m'a refourgué 15 Toute Petite Section parce que les autres instits partaient en sortie... sympas les collègues. Bref, j'avoue, j'ai fait du remplissage de temps, puzzles et coloriages. J'ai appris l'après midi que j'avais normalement droit à des atsem (qui aident dans les classes) qui étaient restées planquées... Super ambiance. Et j'ai eu aussi droit à la récréation toute seule parce qu'apparemment l'autre instit qui devait la faire avec moi n'en a pas ressenti l'envie au dernier moment...

Tout ça pour dire que j'ai trop envie de renouveler la journée que j'ai passée aujourd'hui demain... on prend les mêmes et on recommence! pouêêêêt...

2 commentaires:

  1. Ça me rappelle ma cops. Elle bosse aussi dans une école maternelle, et toute l'année dernière, enfin sauf quand il faisait beau et que les instits avaient envie de bronzer, ben elle se tapait la récré toute seule pour surveiller les gamins. Elle est belle, la solidarité. ;-)
    Et vraiment, courage pour demain !!

    RépondreSupprimer
  2. J'imaginais même que ça pouvait exister!...
    Mes instits ont toujours fait ça à plusieurs! (enfin mes souvenirs peuvent me tromper, mais à quelques exceptions près c'était un duo de surveillance!)Même qu'une fois, ils devaient vraiment pas avoir envie de travailler parce que la récré de l'après-midi a duré... tout l'après-midi!
    Bon courage dans ce monde terrible de l'école ;-p

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?