lundi 11 février 2008

DéDiCaCe à Ma SoEuR... !

Si j'avais été chanteuse célèbre, je l'aurais faite, cette "spéciale cace-dédi", alors pour le coup, comme je ne sais utiliser que cette magnifique prose sur ce blog non moins magnifique (nan mais z'avez vu la bannière mes gens, comme elle est belle?!): spéciale dédicace à ma soeur.

Elle est plus âgée que moi, (comme dans la chanson de sherifa louna)(sauf qu'elle parle de son mac mec, rien à voir donc) (et n'allez pas croire que j'écoute de la merde sherifa) (c'était pour faire une petite référence) mais n'en a pas l'air. Enfin, dans sa tête du moins. Non pas qu'elle soit conne bête, non non, m'enfin voyons, nous sommes plutôt intelligents dans la famille (je vous dis, le hic de la famille, c'est ma lesbienne-attitude, sinon ce serait une famille parfaite, née de ma parfaite de mère).

Comment dire? Ma soeur n'a parfois pas les pieds sur terre. Par exemple, avant que je ne lui dise, elle ne savait pas qu'il ne fallait pas laisser sa fille ma nièce de 3 mois seule sur son lit, ni sur la table à langer. En fait, je dirais, la différence entre elle et moi, c'est qu'elle n'a pas les pieds sur terre du tout et que moi je les ai à mort. Ma soeur, elle ne pense pas...

(et pendant ce temps là y'a les poireaux de ma future tarte aux poireaux qui sont en train de crâmer...)


Je suis pleine d'anecdotes du même genre:
- ah bon, on ne donne pas de bonbons avant manger?
- zeste, tu peux me dire ce qu'il faut que je fasse avec ta nièce, elle a 40 de fièvre... (heu, j'ai pas d'enfant moi! ben appelle le docteur!) (mais nan elle ne m'appelle pas zeste, t'es bête ou quoi...)
- ah bon, quand on fume c'est pas bon de prendre la pillule?
- etc...

Ma soeur est une star. Non pas qu'elle passe à la télé (tsss... y'a pas que ça dans la vie pour être une star!), ni qu'elle fasse un blog (ah non, on ne peut pas être une star pour un blog? ah merde...)... Au milieu de ses amis, elle est celle qui pétille le plus. Non pas, non plus, qu'elle soit une top modèle, comment dire... (même si on est mignons dans la famille, en plus d'être intelligents, bien sûr...) Vous voyez, c'était déjà la star du collège, celle qui sortait avec les gars les plus beaux populaires. Alors que moi j'étais la star du "je n'existe pas", hi hi. Voilà, elle est restée la star au lycée, et elle est restée la star plus tard.

Ma soeur est bordélique, et c'est manifestement héréditaire... si elle nous appelle pour nous dire qu'elle arrive avec sa fille de presque 2 ans, branle-bas de combat, "L" commence à tout ranger (comme si elle avait ses règles) sinon c'est encore plus le carnage après. Voyez le tableau: ma soeur arrive, pose ses affaires, et bien souvent il y a un caca à changer (oui je ne sais pas, il doit y avoir des ondes ici, mais ma nièce a toujours les intestins qui fonctionnent à 100% quand elle vient nous voir...). Donc, elle déballe tout pour trouver une couche au fond de son sac, elle déballe un autre sac pour trouver des lingettes qu'elle ne trouvera pas parce qu'elles sont sous la poussette, et hop, elle file changer sa mioche dans notre chambre, sur notre lit, en ayant auparavant ouvert un tiroir (et avec un peu de chance c'est le bon) pour sortir une serviette et un gant de toilette. Ah non, suis-je bête, le gant de toilette, elle hurle pour l'avoir: "zeeeeeste, tu n'aurais pas un gant de toilette?", vu qu'elle a déjà les mains dans le cambouis la merde et que du coup elle ne peut plus bouger. Quand sa fille est changée, elle a le droit de ...tout! No limit. Je ne lui ai pas dit, mais c'est pour ça que je ne la veux pas dans ma classe: ma soeur et son copain lui laissent quasiment tout faire... c'est pour ça aussi que je passe pour une sale méchante tata: non, ne touche pas ça, non, c'est fragile (p*tain mon portable...), non, on ne mange pas de bonbon maintenant, ni de biscuit, non on ne monte pas le son, non on n'allume pas la télé, non!!!!! Allez savoir pourquoi elle ne veut pas faire de bisou à sa tata... (les boules, c'est qu'à L, elle veut bien,...). Tatie danielle, qu'elle va m'appeler, bientôt... alors que je ne veux que son bien (et le bien de mon matériel...).

Ma soeur laisse toujours une trace derrière elle. Non, pas de mauvaise odeur, ni d'autres choses salaces que vous êtes en train d'imaginer... quand je dis "trace", je pense: un collier qu'elle a enlevé, une bague, son portable, ses clefs de voiture (auquel cas elle revient 5 minutes après, forcément...), au pire un papier où elle a marqué quelque chose de très important. Bref, on a toujours quelque chose à ramener quand on va chez elle...

Ma soeur est une femme fashion-tendance. (Forcément, sinon ce ne serait pas une star). Elle est remplie de parfum, remplie d'habits à la pointe de la mode, remplie de bijoux, remplie de chaussures hauts talons... exactement la femme que je ne suis pas, d'ailleurs y'a du y avoir une couille à ma conception, je ne vois pas comment c'est possible qu'elle soit ma soeur autrement... parce que normalement, c'est le même moule! On se ressemble comme deux gouttes d'eau, sauf qu'elle a la "touch" qu'il faut avoir avec le style de femme qu'elle est. Elle a toujours été fashion tendance. Quand je me posais des questions sur ma sexualité (genre: merde je crois que je suis en train de fantasmer sur une fille, je serais quand même pas une goudou des fois?...), elle m'a dit: "ah tiens en ce moment je sors avec une fille." Sans même se poser de question quoi (alors que moi, ça me tournicotait dans la tête depuis des années...)... Sur le cul, que j'étais. (bon ça lui a bien vite passé vu que ma soeur est 150% hétéro, mais c'était sa façon d'être un peu tendance quoi...)

Je ne suis pas jalouse de ma soeur, et je ne l'ai jamais été. Sortez les violons et les mouchoirs si vous voulez (c'est maintenant le passage mielleux) : je suis admirative. Elle est trop de choses pour moi. Elle a 4 ans de plus, et s'est toujours occupée de moi comme si j'étais sa poupée quand nous étions plus petites, c'est à dire jusqu'à l'université et peut-être même encore un peu aujourd'hui (comment je dois m'habiller? qu'est ce que je dois écrire? tu m'invites à manger? tu m'invites à dormir? tu dis rien à papa et maman...) . Maintenant, du haut de mes 27 ans, j'ai l'impression que c'est un peu à mon tour de m'occuper d'elle, et j'essaie de faire du mieux que je peux...

( tiens d'ailleurs la voilà qui arrive pour venir manger ma tarte aux poireaux crâmée)(on ne peut pas être au four et au moulin)

11 commentaires:

  1. Aucun lien avec ton article mais je t'ai tagué!! Si tu veux connaître la règle du jeu, passe sur mon blog! Bisous Zeste! @ bientôt!!

    RépondreSupprimer
  2. --> djou l'aïl: ça me pendait au nez, ça... dsl je ne joue pas à ce jeu... je viens mettre des commentaires aux messages qui me touchent chez les personnes dont j'aime les blogs, que personne ne m'oblige à quoi que ce soit s'il vous plaît! Et ma liberté, merde alors! :-P

    RépondreSupprimer
  3. Ma soeur est aussi comme ta soeur, non pas qu'elle ne pense pas, mais elle est fashion un peu l'inverse de moi. Nous avons aussi 4 ans de différence mais c'est moi la plus vieille et je ne l'ai jamais pouponné m'enfin elle s'en sort bien

    En tout cas merci d'avoir fait ce blog qui m'a permis de te découvrir et de remplir ma tite journée de travail qui me semblait si longue mais qui maintenant me parait courte (ben oui il ne me reste que 2h à bosser)

    Ps : J'adore la mise en page de ton blog et la p'tite déco, très original :)

    RépondreSupprimer
  4. --> merci à toi Sandra, j'ai suivi tes petits messages au fil de ma matinée! en tout cas, je vois que le boulot de certaines leur permet de surfer sur internet en même temps, c'est sympa ça! (je me vois mal dire à mes élèves "attendez deux secondes je fais le tour de mes blogs favoris!") Faudra me dire de quel boulot il s'agit, histoire que je sache dans quoi me reconvertir plus tard!;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui moi aussi je veux savoir de quel job il s'agit car je suis à la recherche d'une ambition 'fin bref...

    "Du haut de mes 27 ans"... j'adore :p

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est Sandra du Forum mdr... alors elle est comptable pour la ratp (un truc comme ça)

    RépondreSupprimer
  7. ah! à la ratp! ok! J'arrive je vais poser ma candidature...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai une soeur dans le même genre que la tienne à la différence près qu'elle est plus jeune que moi...
    Chez nous on se croirait dans un mauvais téléfilm lol: la grosse à lunnettes qui fait du latin en terminal (moi) et la fille pétillante un peu "concon" montée sur stiletto (ma soeur)...

    Tu vois tu n'es pas la seule à former un duo improbable ;-)

    ps: J'aime bcp ton blog !

    RépondreSupprimer
  9. MDR j'adore ce portrait ! Dis, alors qu'est-ce que tu fais de tes vacs ... les jours défilent à une allure !
    Je suis féroce, je sais ... en même temps, toi, t'es en vacs et moi je dois me lever aux aurores demain ... et suis là en train de commenter ton billet. Non mais ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. ne m'en parle pas Leïla, déjà le quatrième jour de vacances...

    RépondreSupprimer
  11. Et oui Princesse c'est moi !!!!
    Et effectivement je travail à la RATP au Controle de Gestion plus précisément !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?