samedi 23 février 2008

ChRiStOpHe WiLlEm En CoNcErT ToNiGhT...

Oui, allez, rigolez un peu, si ça peut vous faire du bien... j'assume. Il y a tellement d'autres choses que j'ai assumées avant (tssss... et j'en ai vécues, vous savez...), ça ne me fait même pas peur de le mettre en titre, parce qu'il y a une raison derrière tout ça...

Non, je ne suis pas payée par quiconque pour faire une promotion de son album, ou pour que ses ventes augmentent chez les lesbiennes, parce que, comme vous le voyez sur la droite, on n'est que 57 goudous ici. Même pas de quoi faire une manif (pas assez crédible... ) . (et en plus on a triché un peu parce que L et moi, on a voté, ah ah... ben oui, nous aussi on lit ce blog!). Christophe Willem est peut-être un chanteur de M6, il n'est pas si benêt, tout de même...

Et non, je ne suis pas fan de Christophe (ni de celui là, ni de celui qui chante "aline", ni de celui qui chante "on s'attaaaache", ni du mec de vieux félin même s'il a l'air d'avoir quelques qualités quand même... à ce qu'elle en dit!), je ne possède même pas un album que j'aurais éventuellement eu gratuitement par un biais autre que la fnac. Au mieux, allez, je connais le refrain de Jacadi, et encore... et puis aussi "c'est comme ça qu'est ce que tu veux, faudrait savoir ce que tu veux, après tout qu'est ce que j'y peux", mais dans le désordre, même pas sûre de savoir le chanter en playback... enfin, ce que connait tout un chacun, en résumé...

Mais dans le concert de Christophe Willem, il y a la chanteuse dont je suis peut être l'une des premières groupies qui me rend complètement WAHOUUU... qui est juste guitariste ce soir. Ben oui, je paie cher sa race pour voir gratter la talentueuse Skye. Attendez, ne partez pas, il faut que je vous la présente...

Donc, ben Skye, de son nom emprunté à une île écossaise qui est fort jolie d'après ce que j'en ai vu sur mon moteur de recherche, est donc une chanteuse qui n'a rien à voir avec Skye Sweetnam, talentueuse elle aussi mais là n'est pas le sujet.
Elle est française, et accompagne sa très jolie voix du son de sa guitare . (Je la vends très mal, j'essaie d'être objective, mais comme j'en suis complètement amoureuse j'adore ce qu'elle fait, c'est très difficile). Bref, Skye, c'est Skye, quoi... J'aime les paroles de ses chansons (surtout celle-là * : "ma vie sous marine", hi hi, allez savoir pourquoi? mais non, rien à voir avec les dauphin pfff... je ne suis pas votre correspondante anglaise... non, je dis ça parce que quand j'étais au collège j'en avais une qui était fan de dauphin, bref...), j'aime sa voix sur cette reprise *, j'adore aussi sa présence au concert de Charléty * au temps où j'y croyais encore...

Voilà, c'est un petit aperçu de celle que je vais nous allons voir, paraît même que Christophe lui laisse faire une chanson à elle pendant le concert, 38 euros la chanson, c'est cher payé, je sais... mais quand on aime... quand on aime, on s'arrange pour trouver une astuce sur ebay pour avoir les places moins cher, ah ah!

Pour ceux que ça intéresse; le lien myspace: *
Pour ceux que ça n'intéresse pas: tant pis pour vous...

PS: pas de remarque sur son physique s'il vous plaît, comme je lui ressemble un peu je pourrais mal le prendre...

...ce soir si vous êtes sages, et comme je sais que vous en rêvez tous, peut-être un compte-rendu de cette épopée!

16 commentaires:

  1. le lien myspace marche pas...

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas de honte à apprécier Christophe Willem, pour une fois qu'il y en a un issu de ces c.. de télé-dites-réalités qui sache chanter et sans se prendre au sérieux ni pour une mégastar avant d'avoir tenté de prouver quoi que ce soit...

    Quant à Skye, je ne connaissais pas. Elle a un look qui peut laisser supposer que, mais par contre les paroles de "Ma Vie sous Marine" me posent un cas de conscience : j'ai eu la pas-forcément-très-agréable impression d'avoir affaire à un mec décrivant dans un dernier coup de rein son éjac. dans sa compagne, et ce n'est pas l'accord féminin un peu plus loin qui m'a fait passer cette impression...

    Slts L,G,B,T,I, & H !!!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  3. 1- c est vrai,au niveau de la coiffure ,y a de ça!!! :-)
    2- C Willem:vi vi vi.....j imagine le public!
    3- suis en congés! t as repris je crois......gniack gniak gniack!!!!!
    oui ,c est mechant.......on mettra ça sur le compte de la fatigue accumulée,hein? non !!pas sur la tête!
    allez bonne semaine!!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. --> akina: c'est réparé!
    --> mylzz59: rien n'est prouvé pour les "penchants" de skye... mais moi j'ose espérer malgré tout! Il y a eu aussi la chanson "il aurait fallu dire oui" que tu peux voir sur youtube (si tu veux approfondir...) qui m'a mise sur la voie, mais rien d'autre... au pire, bon, ben tant pis... laissez moi mes petits fantasmes!...
    --> stéphane: 1)je vois que tu es très physionomiste... et je te remercie de ne pas avoir fait de commentaire plus poussé là-dessus; 2) pour le public de christophe willem, disons qu'il y a de tout, au final... 3) sans commentaire...

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en reviens pas que tu la connaisse!! Cela doit faire 2 ans que je l'ai découverte (sur une petite chaine du cable je crois) et j'ai tout de suite craquée puis acheté son album... Mais je suis trés surprise car je ne connais personne qui la connaissait... Me voilà rassurée...

    RépondreSupprimer
  6. Et pis au fait moi ma préférée (au niveau de la mélodie) c'est kilométres... J'adore!!! Par contre c'est marrant je ne me suis jamais posée la question quant à sa sexualité...

    RépondreSupprimer
  7. --> raaaaaaaah noute, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir! parler de skye à quelqu'un d'autre qu'L, ça ne m'est encore jamais arrivée, ah ah... J'aime toutes ses chansons, moi, pas difficile la fille... bon, allez, j'ai une petite préférence pour "c'est évident, c'est beau"...

    RépondreSupprimer
  8. A propos de la supposition sur Christophe Willem, y'aurait pas un indice, là ???

    "Ce soir on va trouver l’amour
    Je reluque un ange
    Qui me tourne la tête
    J’en crois pas mes lunettes,
    Il m’a bien regardé
    Quelle chance... "
    ("Quelle Chance")

    Quant à Skye, sans vouloir plomber tes phantasmes, je maintiens mon opinion.

    Rem: ne le prends pas mal, mais gaffe à l'hortograffe dans tes derniers posts, y'a du relâchement !!

    Gros Bisous Amicaux à L et toi !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  9. Attends moi j'y étais à Charléty, comment j'ai pu la rater? c'était après Bénabar?

    RépondreSupprimer
  10. --> mylzz59: pas besoin des indices de ses chansons pour ça... juste le feeling, lol! sa façon d'être, quoi... ses petites attitudes! et puis j'avais lu aussi dans une bonne presse (...) qu'il avait dit "ne pas savoir vraiment ses penchants sexuels". Quand on dit ça, c'est quand même louche. Le moins hétéro de tous les hétéros sait qu'il est hétéro, le simple fait de se poser la question de savoir si on "en" est ou pas, c'est qu'il y a baleine sous caillou... 'fin, moi je dis ça...
    Pour ce qui est de skye, tu m'as mis ma journée en l'air (j'ai lu tes messages ce matin avant le boulot), et L en a pris plein la tête: "hein, L, qu'elle est homo, skye, hein, dis le moi... hein qu'elle est comme nous, hein..."... et puis esther m'a ce soir complètement enlevé le doute; en effet, avec de tels "potes myspace", on peut bien chanter "elle est des nô-ôtres"!
    Pour ce qui est des fautes d'orthographe, alors là, pareil, ça m'a minée... j'ai horreur de ça, c'est la pire des choses qu'on puisse me dire. C'est dû à un passé de 20/20 en orthographe, et je ne sais pas comment l'expliquer, mais je régresse... :-/ et quand je m'en rends compte (ou quand on me le dit!) c'est atroce. Donc ce matin je suis partie en sachant que j'avais laissé des fautes sur mon blog (pas le temps de les corriger...), sans rire ça m'a trop bouleversée. Tu as raison de me taper sur les doigts; à l'avenir, si ça se reproduit, dis moi à quels endroits, ça me servira encore plus... mais je vais faire attention, promis!

    --> esther: à charléty, elle était dans les premiers à passer... avant bénabar, c'est sûr. Elle n'a chanté que 2 chansons, et elle est assez discrète, peut-être étais-tu en train de mater les actrices qui passaient sur le grand écran au même moment, ah ah!

    RépondreSupprimer
  11. A Zeste:

    Toutes mes excuses les plus aplaties si ça t'a minée, telle n'était point mon intention, d'ailleurs je ne te tapais absolument pas sur les doigts (nulle part, en fait)... J'ai le même genre de réaction lorsqu'il m'arrive (heureusement rarement) d'en lâcher une (de faute) !

    A propos de Christophe Willem, je suppose tout simplement qu'il n'a pas encore trouvé celui qui lui donnerait suffisamment l'envie de sauter le pas (LE PAS, vicieux..), de passer du fantasme homo (plus répandu chez les dits-hétéros qu'ils ne l'avouent) à l'acte. Maintenant, c'est juste mon avis, et si l'intéressé passait par là, libre à lui de donner sa version (qui sait??) Quant aux hétéros qui se découvrent sur le tard une attirance pour un individu donné qui vient anéantir la belle mécanique qu'ils croyaient établie (sans pour autant que cette attirance se porte sur tout ce qui bouge de même sexe), c'est du déjà vu !!

    Mais assez parlé de mecs, fussent-ils supposés ou avérés. Retour sur Skye (dou-ce-ment !!). Je ne nie pas qu'elle puisse être homoaffective (mignon, ce substitut à machinsexe, non??), je n'ai juste rien trouvé qui m'amène à le croire de façon objective...

    Sur le net, n'importe qui peut se faire passer pour n'importe quoi, c'est le revers de la liberté d'anonymat (relatif), un pseudo n'est qu'un pseudo. Et puis même, des hétéros chantant des titres ouvertement homos, ça ne fait pas d'eux des homos ! C.Aznavour "Comme ils disent", J.Greco "Les pingouins", M.Sardou "Le rire du sergent" "Le privilège", RoBERT "Ta femme ton drapeau", S.Gainsbourg "Mon légionnaire", C.Dion ou F.Thibeault "Ziggy", J.Ayache (Superbus) "Lola", etc..

    Et citons pour le clin d'oeil le surprenant "Pas un garçon", d'Emmanuelle Mottaz ("Premiers baisers"), extrait de cet album !!

    Enfin, et en guise de conclusion, bien évidemment que parmi celles et ceux qui chantent des titres homos, y'a aussi des "vrais" homos !! (j'en citerai probablement dans un prochain commentaire, en attendant allez voir le site d'Hélène Abadie, elle mérite votre soutien)

    Gros Bisous Sincères à L et toi,
    Salutations L,G,B,T,I, & H !!
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  12. Mylzz59, je ne veux pas jouer le "trouble fait" mais dès ta permière phrase tu fais une faute... " si ça t'as minée", il n'y a pas de "e"... Allez, c'est pas grave puisque c'est trés rare...

    RépondreSupprimer
  13. hannnn..." trouble fête" bien sûr!!

    RépondreSupprimer
  14. noute --> si ça t'a minée= exact!, où est la faute???(je suis une fille, moâ!) noute, tu sors! (mais merci d'avoir tenté de me défendre,lol!)

    mylzz59 --> bon, ça suffit, moi je dis "skye elle est homo", et le sujet est clos! de toutes façons, à moins qu'elle ne nous envoie l'image de sa main et de la taille de ses doigts, on ne saura jamais vraiment...(skye, si tu nous entends, envoie ça à zestedefille@hotmail.fr, merci).

    RépondreSupprimer
  15. Histoire d'enfoncer le clou:

    Noute, "c'est pas grave puisque c'est trés rare", TRES s'écrit justement avec un accent GRAVE (non mais). Noute : zéro pointé (sans "e", zéro est masculin)

    Zeste: "dis-moi-pas" que tu y crois, à ces histoires de longueur de doigts ??? Tout au plus les ongles coupés à ras, et la peau du majeur aguerrie ;-)) Merci de ta rectification, c'est ton côté institutrice qui reprend le dessus...

    Slts,
    -MyLzz59-

    Rem: fais ce que tu veux avec Skye (n'oublie cependant pas L), informe-nous simplement si Skye t'écrit !

    RépondreSupprimer
  16. Ah ben oui mais non, moi je n'ai jamais dit que je ne faisais pas de fautes, ça compte pas...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?