dimanche 10 février 2008

SuNdAy MoRniNg

A l'heure où je pensais qu'une grande majorité de jeunes étaient en train de se remettre de la saturday night fever de la veille, nous étions, nous, ce matin, en train de nous balader... L a eu la bonne idée de se lever à 8h ce matin, et par la même occasion de me réveiller...( "tu dors?"... "tu dors?"..."tu dors?"..."tu dors?") Bien sûr que non... m'enfin voyons, à 8h, un dimanche matin, tu penses!

Donc forcément, à 9h 10h(ben oui fallait que je me lave les cheveux...), nous étions prêtes à aller chercher nos nems/sauce piquante/pâtes dominicaux au marché, et à 10h45, de retour à l'appart, j'ai eu l'immense idée: tiens, et si nous allions faire du roller à la citadelle? L n'est pas sportive pour un sou (à part le ping-pong, mais s'agit-il d'un sport, à notre niveau?)(y'a que mon père qui sue des gouttes, mais peut-on lui en vouloir puisqu'à la sueur de son front, il gagne chaque partie?), donc le roller ça a été vite zappé... J'ai réussi à négocier la marche à la citadelle, en contrepartie il fallait encore y aller en voiture (oui, sinon ça faisait un quart d'heure de marche en plus...). Bref, nous voilà parties.

Quelle surprise en arrivant à la citadelle! Non, à 10h45, tout le monde ne dort pas: figurez-vous que tout le monde court! Le jogging est à la mode, et L a même eu sa petite théorie sur le fait qu'en ce début d'année, les gens continuent à tenir leur résolution qui est de courir tous les dimanches.

C'est un truc de dingue, il n'y a pas d'autre mot. Mais il y a des dingues différents, c'est marrant à regarder: Il y a les dingues qui sont rouges comme des tomates, ou blancs, c'est selon le type de peau; il y a des dingues qui ont l'air de ne pas trop souffrir; il y a des dingues qui sont bien foutus, d'autres un peu moins bien (ceux là viennent certainement juste de commencer!) (ah ah l'an dernier ils n'ont pas tenu leurs résolutions!)(tout se paie!); il y a les dingues groupés (tiens justement ce sont les mêmes qui ne vont pas si vite que ça); en tout cas le mot d'ordre est le même pour tous: vive le caleçon moulant! Enfin, quand je dis "vive le caleçon moulant", je parle de la question pratique, parce qu'autrement, on ne peut pas dire que ça en avantage un seul... hi hi!

Sur le chemin du retour, nous nous sommes interrogées sur un attroupement sur le parking. Johnny ici? Non, juste un rassemblement tuning, mes gens! Oui, on s'est un peu approchées pour voir l'étendue du désastre de l'évènement. Je me suis donné une claque après avoir dit "hou, elle est belle cette voiture", ça va pas non... La seule chose que je me permets de "tuner", c'est notre appart et mon blog (et encore, pour mon blog, c'est L qui s'en charge...) et c'est pas pour ça que je suis pour le tuning voiture (enfin, je ne suis ni pour ni contre en fait, complètement indifférente... commencez pas à m'traiter d' intolérante...).

En conclusion, je dirais que, quand on pense que les jeunes sont en train de se relever d'une cuite de la veille pioncer le dimanche matin, tout ça parce qu'on ne les voit pas dans la rue, ils sont juste, ces pauvres, en train de suer dans leur caleçon moulant ou d'admirer les belles carrosseries de leurs potes.

3 commentaires:

  1. Mais pourquoi tous ces gens courent-ils ? Serait-ce pour faire comme Sarko ???

    Mais qu'avez-vous donc à toutes (et tous) le détester ainsi ? Pourquoi ne pas le laisser faire ce pour quoi 53 votants sur cent l'ont élu, et le juger ensuite sur ses résultats ou non-résultats ??

    Je ne suis pas sarkozyste (serait-ce le blog de Marion, ici ?? Pourtant non..) j'essaie juste de faire preuve de quelque pragmatisme...

    C'est vrai qu'à gauche l'on a entendu plus de promesses pro-LGBT qu'à droite, mais m'appuyant sur des déclarations passées des 3 ténors candidats de gauche je doute qu'elles aient été plus tenues que celles de droite ! Crédibilité n'est pas synonyme de raccolage !!!

    S'il y a quelqu'un de pas franchement recommandable pour les personnes LGBTI (I comme Intersexe) au gouvernement, c'est plutôt dame Boutin, celle qui s'est prise pour Jeanne d'Arc lors des discussions sur le PaCS !!! Courez donc (pirouette pour revenir au sujet ;-)) ) la trouver pour lui demander un logement puis avouez-lui que vous êtes LGBTI juste pour rigoler...

    Slts LGBTI & H,
    -MyLzz59-

    RépondreSupprimer
  2. pour apporter de l eau a ton moulin.....un site inimitable sur le tuning.......
    http://jackytuning.fr.gd/le-jacky-show.htm
    par contre ,desolé,rien sur les caleçons moulants.......et pour qui est de courir ,j ai moi-même arrêté en 85.....

    RépondreSupprimer
  3. looool c'est ce qu'on appelle les sportifs du dimanche !
    Et puis d'abord moi j'aime bien le ping pong :)
    Sinon pour le tunning je trouve ça jolie parfois quand ça n'est pas trop exagéré et puis au moins ils ont une passion ces gens là (coûteuse certes mais bon)

    En tout cas le coup du réveil à 8h ça me fait penser à moi hihi je réveil toujours ma chérie de bonheur le matin mais bon faut dire que quand on est réveillé ben on se fait chier toute seule :(

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?