vendredi 22 février 2008

FiN De VaCaNcEs...

Ben oui, il reste 2 jours, mais cette fois ci, je n'appelle plus ça "les vacances", j'appelle juste ça le "weekend"... un truc qui arrive à tout le monde, quoi, plus cette impression d'être privilégiée...

Finis, les petits matins où je me retourne dans mon lit en entendant la douche et le café de L couler en me disant "halala... qu'est ce que je vais bien faire aujourd'hui?". (Mais pas du style "je m'ennuie", attention, houla! moi, l'ennui, je ne connais pas...) Finies, les matinées à squatter internet, arriver à 14h en me disant "bon, il faut que je mange quand même...". Arriver à 18h en me disant: "bon, en 10 minutes il faut que je fasse tout ce que j'étais supposé faire dans la journée avant le retour d'L"- à savoir: la vaisselle, la lessive, chercher du pain, passer un coup d'aspi, sortir la poubelle, nettoyer la litière du chat (ah non on n'en a pas -->message personnel) et j'en passe..., le tout pour finir épuisée à son arrivée... (et ce qui lui a fait dire chaque jour: "mais tu es en vacances, tu ne fais rien, et tu es fatiguée???")
Ben non, je n'ai rien fait de ce que j'avais vraiment prévu (ah il était bon le temps où j'écrivais ce post *), de ces foutues vacances, elle a pas tort... 'fin, si, quand même... heureusement qu'il y a eu "hier":

J'ai eu une super idée hier, un élan de motivation: j'ai bossé (eh ouais!) pour préparer ma semaine prochaine... comme ça, pendant une semaine au moins, c'est les pieds en éventail à 16h30, en comptant sur le midi pour faire mes corrections... (ben oui, je n'ai jamais d'élan de motivation sans une contrepartie convenable...)

Sinon, dans ce que j'avais prévu, j'ai aussi fini un bouquin (chagrin d'école de Pennac--> intéressant pour les instits), et commencé un autre, (moi, charlotte simmons, de Tom Wolfe) qui sera à finir aux vacances prochaines... ou celles d'après encore (z'avez pas vu le pavé!)
A part ça, ben rien... je n'ai pas sorti la guitare, je n'ai pas passé l'aspirateur sous le lit laissant les grosses moumoutes vivre leur vie de grosses moumoutes, voire procréer... Je n'ai pas tant vu que ça mes milliers d' quelques amis... mais bon, un peu quand même...

Et pourtant, voilà, c'est fini, les vacances...

... jusqu'aux prochaines ! (tiens c'est quand d'ailleurs? bientôt j'espère? faut que je me renseigne...). Et dire qu'il y en a qui commencent les leurs... pff ! (je préviens, je censure les coms des nouveaux chanceux...)

6 commentaires:

  1. Ose un peu ! [Y a comme un air de vacances du côté de Paris ... hum, pour qui les grasses mat' déjà ???]

    Allez, profite bien de ton w-e ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais trop bien les vacances scolaires des parisiens ! On va enfin avoir de la place dans le métro et le RER ! Allez, dis-toi qu'ils n'auront plus de neige sur les pistes !

    RépondreSupprimer
  3. --> leïla: non, rien..
    --> esther: pas faux ce que tu dis, alors que nous, on a eu du super temps à la neige! Il y aurait donc une justice, dans ce monde?

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien quand tu parles des moumoutes qui traînent chez toi... ;-) j'me sens moins seule. Allez, courage. Dans 1 mois et demi environ t'es en vacances...

    RépondreSupprimer
  5. --> ouép, merci madison, j'ai regardé: 6 semaines, je vais tenir, c'est gérable!

    RépondreSupprimer
  6. arf toujours en vacances ces instits ! Moi les vacances c'est pas avant juillet ! et encore ça ne sera qu'une semaine faudra attendre aout pr les vrai vacances !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?