jeudi 12 mars 2009

La CoUrSe AuX BoNs PoiNtS

(les explications de la rubrique sont en fin de message)

Ce bon point virtuel a été attribué à:

- Zeste pour avoir eu la bonne idée de créer une rubrique à bon point sur ce blog

- Pucca pour avoir trouvé avec qui zeste et L étaient parties au ski sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Sam pour avoir donné les pseudos exacts des gens avec qui zeste et L étaient parties au ski sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Lee pour avoir su brosser comme il fallait sur un sujet sensible sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Pirouette pour avoir eu, la première, une mention "très bien" au sondage sur les clichés sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Manue pour avoir trouvé la première le titre "el nino pez" sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Troiz'm pour avoir obtenu sans tricher la note de 18/20 au quizzeste "n'oubliez pas lez paroles" sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Mel pour avoir su résoudre une énigme sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Titane pour avoir réussi à ne trouver aucun des bons numéros de loto sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Malou pour avoir réussi à trouver les réfs exactes de paroles de chansons sur ce blog, à cet endroit: clic!

- La Malice pour avoir réussi à faire flancher L et nous filer le p'tit chat Mallow !!

- un bon point à partager à 33 (Aurélie, Bifidus, Brin d'artiste, Calyxt, Carab', Chtipouss, Poup', Antonia, Clara, Consuella, Cundolë, Fennec, Grebeuce, Greenouille, Khanh, Iza, Jodie's manager, La Malice, les deux coccinelles, LeZart, Lika, LO carré, Ma, Nath, Poss, Sam et Lulu, Sophie, Steph8635, Troiz'm, Golden, Twix)(oh ben débrouillez vous hein!) pour avoir participé à l'expo musée zeste sur ce blog à cet endroit: clic!

- Twix pour avoir trouvé à quel formidable spectable j'allais avec mes beaux-parents sur ce blog à cet endroit: clic!

- Brin d'artiste pour avoir réussi un sans faute au quizzeste sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Antonia pour avoir réussi un sans faute au quizzeste sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Carab' pour avoir réussi à trouver l'énigme de dingue télévisuelle sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Greenouille pour avoir réussi à trouver le mot mystère "chwing chwing" lors de la soirée blabla sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Gargame pour avoir réussi à trouver le mot mystère "scrabble" lors de la soirée blabla sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Chlo, l'anonyme de Chicago, une certaine "Chwing", Pianissiomo, CaSS', Jodie's manager, OmoMicro, Faustine, Nesse, Nilda et Iza pour avoir fait une chouette vidéo sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Sun pour avoir réussi à aller jusqu'au bout d'un message à sujet non-homo sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Emmanuelle pour avoir réussi à trouver les références culturelles d'un message sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Elea pour avoir réussi à trouver quelle star avait été rencontrée sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Clara pour avoir fait un truc de dingue, mais alors, trop, quoi, sur ce blog, à cet endroit:... ah non mais c'est tellement dingue que je ne vous dis pas de quoi il s'agit!

- Tasha pour avoir donné toutes les réponses des énigmes, sur ce blog, à cet endroit: clic !

- Chamallow et Anne from LA pour avoir trouvé combien de bosses il y avait, sur ce blog, à cet endroit: clic !

- Deux_mains pour avoir trouvé un lien très pertinent, sur ce blog, à cet endroit: clic !

- ..................... pour avoir............................. sur ce blog

- ..................... pour avoir............................. sur ce blog


LE NOUVEAU BON POINT EST ARRIVE !! (pour ceux qui en ont déjà eu un premier, hein!)

... et il est attribué à:

- Sam pour avoir réussi un sans faute au quizzeste sur ce blog, à cet endroit: clic!

- La Troiz'm pour avoir réussi un sans faute au quizzeste sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Carab' pour avoir réussi à trouver le mot mystère "quenotte" lors de la soirée blabla sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Antonia et Twix pour avoir fait une chouette vidéo sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Jodie's manager, pour avoir réussi à trouver le slogan chic-choc sur ce blog, à cet endroit; clic!

- Pirouette, pour avoir réussi à trouver les 7 différences entre les légos et les lez'gos sur ce blog, à cet endroit; clic!

- Chamallow pour avoir fait une spéciale dédication de la mort qui tue la mort pour ce blog !!

Le NoUvEaU NoUvEaU BoN PoiNt EsT Là !!! (encore? Ben oui... y'a Sam qui les récolte, 'faut carburer la production...)


- Sam, pour avoir réussi à trouver l'énigme de dingue télévisuelle sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Carab' pour avoir fait une chouette vidéo sur ce blog, à cet endroit: clic!

- Jodie's manager pour avoir anticipé la possibilité de peut-être pouvoir avoir un bon point sur ce blog, à cet endroit: clic!

Et voici le quatrième bon point, tout nouveau tout beau !!! (non chwing chwing, faut d'abord avoir les trois autres avant de prétendre à celui-ci !)



- Sam pour avoir fait une chouette vidéo sur ce blog, à cet endroit: clic!







... sous vos (jolis) yeux ébahis, une nouvelle rubrique voit le jour. Nouvelle rubrique qui pourra peut-être effacer à jamais une autre rubrique, celle du sondage. Non, je déconne Greenouille, reviens...

Vous vous souvenez, quand la maîtresse vous donnait des bons points? Des images? Dix bons points équivalaient à une image, et dix images parfois à un jouet ou un bouquin, selon les instits. Ben ça, ça s'appelait un peu "appâter avec une carotte". Sauf que la carotte, c'était pas un légume (parce que sinon, ça aurait moins fonctionné encore), c'était le cadeau final.
Le dernier de la classe, il ramait pour avoir un bon point, et donc il ramait pour avoir le bouquin; ce qui est plutôt dommage, c'est que le dernier de la classe, c'était souvent celui qui aurait plutôt eu "besoin" du bouquin...

La méthode a donc été abandonnée, quand des gens qui étaient là pour ça ont un peu réfléchi (parce que, dans l'éducation, il y a aussi des gens qui sont là, payés pour réfléchir, si si, même si on a un peu tendance à l'oublier en ce moment...).

Enfin, dans les textes, la méthode est abandonnée.

Officieusement, j'ai déjà croisé dans mes remplacements des enfants qui, après une bonne réponse, me disaient: "je vais avoir un bon point, maîtreeeeesse?". Ce à quoi je répondais "tu peux crever, vermine, c'est ta bonne réponse qui doit te récompenser, à elle-seule, tu te crois aux states ou quoi? Tu ne veux pas non plus un billet de 100?"... (ou alors, je disais plutôt "non, je n'utilise pas les bons points, moi", mais c'est moins marrant à écrire)(parfois, 'faut savoir enrober la réalité...)(et parfois, faut savoir justifier ce que l'on dit entre des parenthèses, pour ne pas avoir le monde de l'éducation sur le dos)(je n'ai pas tout de suite envie de fermer mon blog).

Donc, si vous croisez un jeune instit, un jour, il vous dira: "non, les bons points, moi, je ne fais pas...". C'est comme ça qu'on distingue un jeune instit d'un vieil instit, d'ailleurs. (Ah, vous utilisez les bons points? bon, ben désolée, hein, dommage... ou alors vous êtes peut-être l'exception qui confirme la règle?)

N'empêche que moi, bonne élève que j'étais, j'ai des gigas souvenirs des bons points que je récoltais à la pelle.
Et que zut, j'ai décidé que, si je ne pouvais pas en donner à mes élèves, dans la vraie vie, parce que je ne voudrais pas qu'on pense que je suis une vieille instit, je pourrais bien en donner ici, sur ce blog, parfois...

Voici donc (plus bas) le bon point virtuel, sous lequel apparaîtront les pseudos des gens qui le "méritent".
Ceci sera totalement subjectif, bien entendu...(c'est ça qui est marrant, pour moi)(parce que pour vous, c'est un peu totalement injuste) et je pourrai annoncer en cours de message "attention, un bon point à gagner", comme je pourrai en donner à celui qui saura brosser bien comme il faut, au cours d'un commentaire, alors qu'aucun bon point n'aura été annoncé (ouais, 'fin, ne brossez pas tout de suite dans les commentaires, là, parce que ce serait trop "flag"...)(mais non, je ne parle pas de drapeau...). Comme à la vieille école!!!!

... la rubrique à bon point sera toujours consultable en cliquant sur le bon point qui est sur le blog (et comme on est vachement bien organisées, avec L, ben c'est le bon point qui est pareil que sur cet article, mais en plus petit...). Comme ça, vous pourrez contempler, admirer, envier ceux qui le méritent (c'est un peu affreux, ce que je dis là, non?). Et bientôt, je créerai une rubrique bonnet d'âne... Non, je déconne: ça leur ferait de la pub, z'êtes fous!

23 commentaires:

  1. Bouhhhhh c'est mal, qu'ils ont dit dans les couloirs de l'ihouhèfème !!

    Tu crois que ça peut marcher avec des billes ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est comme le permis ! Y sont ou les radars ?

    RépondreSupprimer
  3. --> kanou: l'IUF quoi?
    Bien sûr que ça fonctionne avec des billes... même que ça fonctionne encore mieux!!!! Et en plus, tu peux différencier petites et grosses récompense, avec mini billes et mammouths!!! Tu peux jouer aussi sur les billes transparentes et les galaxies!!!

    --> loga: ouép, sauf qu'ici, je préfère qu'on ne passe pas à toute vitesse, qu'on prenne bien son temps, he he!! Je te sers un petit verre?

    RépondreSupprimer
  4. Ma maîtresse à l'école primaire nous donnait des images, malgré mes bons résultats scolaires, je n'y avais pas droit, tu sais pourquoi? J'étais trop bavarde!

    RépondreSupprimer
  5. Couci Maîtresse,
    Ooh c'est chouette ça, j'ai toujours eu de belles images à l'école et tout pleins de cadeaux...!
    C'est quoi la carotte des bons points ici ? Hiiiiiii...!!
    En tout cas, promis je veillerais a être bien sage Maîtresse...

    RépondreSupprimer
  6. Youhou, j'ai un bon point... Merci Maîtresse !! XD

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien j'ai un bon point.....mais au bout de 10 bons point on a quoi?????LOL

    RépondreSupprimer
  8. ça rappelle des souvenirs de la primaire! Je crois que les premiers bons points étaient distribués au CP chez moi! Et au bout dix petites on avait une moyenne et au bout de dix moyennes, on avait un poster...pas de livre! :-(
    Bravo à Sam et à Pucca pour leurs bons points. Merci à toi Zeste pour cette idée originale!
    Ciao

    RépondreSupprimer
  9. --> pucca: au bout de dix bons points, on a le droit d'en avoir un onzième!

    RépondreSupprimer
  10. Ooh Zeste, même pas de ptits cadeaux de la boutique ?! XD

    RépondreSupprimer
  11. ah, sam est intéressée par le petit canard? ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Ah ce genre de ptit canard ne m'interesse pas... On va commencer par plus Soft, nan ? =X

    RépondreSupprimer
  13. Beh.. et mon bon point alooors ?! Pourquoi que j'le vois pas ? Oui je le réclame, haut et fort ! Moi aussi je voudrai que mon bon point soit affiché sur cette page, j'ai travaillé dur pour l'avoir (^^)

    Ou alors c'est parce que je ne mets pas assez de commentaires c'est ça ? Tu t'es dis Roh ben j'la vois pas souvent par ici, pour la peine elle sera pas dans la rubrique, et toc ! (discrimination !)
    ...C'est bon j'vais aller râler ailleurs.

    Au fait ! Toujours aussi chouette ton blog :) (non non je ne me rattrape pas)

    RépondreSupprimer
  14. --> Malou: oup's... j'suis un peu débordée, ces temps-ci, désolée!!! Erreur réparée!! Enjoy ton bon point!! Eh eh!

    RépondreSupprimer
  15. whaou.. quelle rapidité, je suis épatée =D
    Zeste c'est la meilleure ! (héhé)

    RépondreSupprimer
  16. --> malou: houuuuuuuu, comme c'est agréable! Tu brosses bien, toi, Wahou!!! Reviens quand tu veux!!

    RépondreSupprimer
  17. Re-Couci par ici,
    Olala... Merci Maîtresse pour tous ces BP, qu'ils sont beaux !! \ô/ Puis merci L pour le design, la classe pour ma boîte à BP ! Yeah...
    Sam

    RépondreSupprimer
  18. Re-Couci maîtresse,
    Merci pour ce quatrième bon point, il me tarde de le voir ! Hihihi...
    Bon Courage L,
    Sam

    RépondreSupprimer
  19. Re-Couci maîtresse,
    Merci beaucoup L pour le BP4, il est magnifique !!
    Avec deux mois de retard, dites... Où sont mes interets ? Uhuh...
    Sam

    RépondreSupprimer
  20. Rôh il est bien chouette aussi ce nouveau BP ^^

    RépondreSupprimer
  21. C'est où qu'on a des bons points, c'est promis, j'ai été sage..enfin normale...donc pas si sage que ça en fait..

    RépondreSupprimer
  22. Pour avoir un bon point, il ne suffit pas de réclamer, ce s'rait trop simple... Il faut tomber aux bons moments, il y a des p'tites énigmes parfois dans les messages... ça fait longtemps, tiens, d'ailleurs, il faudrait que je remette ça d'aplomb !

    RépondreSupprimer
  23. Merci, merci , merci pour ce 3eme bon point en entier j'suis trop contente.

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?