lundi 31 août 2009

On ReCoNnAiT UnE LeSbiEnNe à Sa ChAmBrE D'AdO...

Je ne sais pas comment fut la vôtre, de chambre, chez vos parents ou comment elle l'est aujourd'hui, pour les petites jeunes qui n'ont pas encore quitté leur nid, parce que vous ne m'avez jamais raconté.
Mais en tout cas, j'ai remarqué une chose: si, aujourd'hui (attention, science fiction!!), je me croisais, dans la chambre dans laquelle j'ai grandi, en un bond dans mon passé, je me dirais illico presto mezzo forte: "houla, cette fille serait un tantinet homo que ça ne m'étonnerait pas". Et encore, je dirais ça pour prendre des pincettes et ne pas la brusquer, cette fille-pépin que je fus.

Si je faisais un bond dans le passé, genre en 1998 (ouais, je sais, ça fait un sacré bond, hein: dans le précédent millénaire, vous imaginez?), et que je choisissais d'aller dans ma chambre, je me retrouverais, fille-pépin en état de floraison et/ou de défloration dans les bras d'un type ni beau ni laid, mais amoureux. Peut-être que j'interromprais tout ça en un coup d'épée, d'un Z qui veut dire "zeste" (tout ce qu'on vous a raconté ailleurs, zoro, tout ça, sont des bull-shits), et que j'entrerais en relation avec cette fille-pépin que je fus:

zeste que je suis: heu... attends deux secondes, tu déconnes ou quoi, là?
pépin que je fus: oui, à qui ai je l'honneur?
zeste que je suis: à ton futur toi... et je peux te dire que là, à te voir la pulpe à l'air, je suis presque en train de sortir de mes joncs!
pépin que je fus: ben... pourquoi? C'est bon, quoi, oh...
zeste que je suis: ça sert à quoi, tes dix ans de réflexions sur ton homosexualité, dans ton journal intime et dans ta tête, si tu commences à agiter ton bourgeon devant le premier garçon amoureux?
pépin que je fus: mon homo-quoi???
zeste que je suis: oh, arrête, hein, s'te plaît... on ne me la fait pas, à moi, tu as vu c'qu'on mange ta chambre, un peu?

La fille-pépin que je fus analyserait peut-être alors les murs de sa chambre, garnis de photos alléchantes de Jodie Foster (ceci dit, ceci est un pléonasme: toutes les photos de Jodie Foster sont alléchantes...). Peut-être qu'elle s'arrêterait sur son poster de Niagara et qu'elle se dirait que Muriel Moreno a une position franchement sexy. Puis, elle tournerait la tête vers son tiroir où se trouverait son journal intime, dans lequel, sans relâche, elle a noté tous ses pincements au cœur des filles qui lui avaient retourné le cerveau, chamboulé le ventre, et pressé les larmes alors qu'elle n'était encore que la moitié d'un pépin.
Elle regarderait aussi les paroles des chansons qu'elle avait accrochées au mur, les paroles qu'elle avait féminisées, où elle avait rajouté des "e" en fin d'adjectif, parce que ça faisait quand même plus joli "je veux mourir dans ton lit, non pas de pleurésie, mais mourir assouviE de tes cajoleries, amourE tu me tueras..." (oui, j'aimais les chansons très gaies, à l'époque...). Et les autres "ces paroles enfermées que l'on n'a pas su dire", ou encore "je veux dédier ce poème à toutes les femmes qu'on aime pendant quelques instants secrets" et "Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant/ d'une femme inconnue et que j'aime et qui m'aime...". (allez, fastoche, c'est mon jour de bonté: le premier à me trouver les quatre références exactes a un bon point!!)(chwing chwing, c'est peut-être ton jour de chance? Ah ah ah, ça, par contre, ce n'est pas un pléonasme...!!).

Peut-être qu'alors, elle reprendrait le dialogue avec moi:

pépin que je fus: ah, ben mince alors...
zeste que je suis: eh oui... dans le genre pépin, tu es en train de bien te planter!
pépin que je fus: ... pfiou... c'est un peu acide, comme révélation...
zeste que je suis: ... ran, mais, allez, c'est pas grave, tu vas voir, dans quelques années, tu vas rencontrer une fille terrible, et tout cela sera oublié, pfuit! Même qu'il y a plein de filles pareilles que toi, que tu rencontreras dans la vraie vie, et aussi sur ton futur blog, et...
pépin que je fus: mon futur blog???? C'est quoi, un blog???
zeste que je suis: ouais, non, 'fin, laisse tomber... l'idée, c'était juste de te dire que tu n'étais pas seule, même si, là, dans ton p'tit village de 2000 habitants, il n'y a pas encore de gay pride de prévue pour cette année...

Enfin, tout ce petit délire pour dire que ma chambre d'ado était remplie d'indices de ma sexualité d'aujourd'hui... A présent, ma chambre d'ado est devenue la chambre à coucher de ma nièce, quand elle dort chez ses grands-parents, et il ne reste plus trace de mon passage entre ces murs, à part dans un tiroir de bureau, où traînent encore des vieux posters jadis accrochés (ça fait bien, hein, "jadis"? Oh, ben je le ressortirai, tiens!), mes dix ans de journal intime, et quelques anciennes lettres d'amouûûûur dont je ne sais que faire.

Enfin, bref, tout ça m'est revenu parce que j'ai eu l'occasion de voir la chambre de mon L-dorado et de m'y attarder deux minutes, ces dernières vacances, pour photographier des choses intéressantes.
Chez les parents d'L, la politique n'est pas de transformer toutes les chambres des enfants en chambres d'amis et/ou de neveux/nièces: au lieu de s'apercevoir qu'L est partie de là il y a plus de dix ans, on dirait qu'elle a juste claqué la porte de sa chambre hier, et qu'elle compte y revenir demain. Pas besoin de fouiller son bureau pour retrouver les traces du passé (à moins que ce ne soit juste pour voir ses photos d'école, ah ah ah, mais je n'ai pas eu le droit de les prendre, ni de vous en parler, rhôôô...).


Sur ses murs, dans la chambre de chez ses parents, encore accrochée, la preuve évidente de son homosexualité avérée:


... n'empêche, Brad Pitt pour faire diversion, c'était franchement malin (j'dis ça, j'dis rien, mais il serait peut-être temps de l'enlever, maintenant, pour montrer à sa mère qu'elle a enfin choisi son clan !!!).

Si, moi, en tant que Pépin attendant une fille comme le messie (ouais, enfin, le messie, je ne l'attends pas tant que ça... comme un épisode de TLMVPSP avec Val®, quoi, plutôt...), j'avais rencontré L un peu avant (si j'avais rencontré Plume, quoi), et si on s'était montré nos chambres, je crois qu'on se serait comprises...

35 commentaires:

  1. hihihi. Marrant ça.
    Ma chambre d'ado (de têtard quoi)..ben elle t'aurais pas appris grand chose sur mon homosexualité..vu qu'ado je ne me posais pas la question. Deux posters de Charlot,des affiches de festivals et bals trad', quelques cartes postales et un noir et blanc d'Audrey Tautou (et c'est juste parce que la photo est belle !!) (et aussi parce que je suis fan d'Audrey Tautou)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois avoir trouvé..
    La première c'est de Dutronc, A la vie à l'amour.
    La deuxième (fastooooche!) c'est Goldman dans Veiller tard.
    La troisième c'est Brassens qui chante mais Antoine Pol qui a écrit le poème (merci Google!)
    Et la dernière phrase est dans un poème de Paul Verlaine (héhé mes cours de littérature auront servi finalement)

    Chouette cet article ; J'apprécierai que mon futur moi vienne me faire un coucou un d'ces jours ;)
    Ah et c'est vrai que Brad Pitt fait un peu tache au milieu de ces jolies filles..

    RépondreSupprimer
  3. J'passe en vitesse faire un coucou!!
    Evidemment, je passe encore à côté du bon point, mais je le prends de moins en moins mal! Question d'habitude...
    Et sinon y'a pas moyen de reculer le rdv de 2 heures?? Non? Bon ben j'ai plus qu'à poser ma journée moi!
    Bon allez je file, mais je repasse plus tard commenter pour de bon!

    RépondreSupprimer
  4. à moi ma chambre d'ado est le seul truc -avec ma tenue vesti- pas fille chez moi (je suis encore ado un) et qui prouve mon hétérosexualité : que des photos de filles (et je suis un gars*)

    * une de ma chérie sur mon lit , EN GRAND FORMAT , et plein de petites d'actrice de "nos années pensions" (tiens , faudrait que j'en mette une de Lucie Barret , actrice que j'aime bien aussi)

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah ma chambre d'ado n'aurait rien eu a révéler. Moa mes fixettes c'était plutôt les chanteurs(ses) qui savaient danser. Du coup ça a donné des trucs honteux, genre Billy Crawford, justin timberlake ou britney spears..
    Mais bon comme j'étais pas une super fan des stars non plus, j'avais une photo de chaque dans un coin et basta. (Faut quand même pas déconner.)

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'avais tous les posters possibles de tous les boys-band existants en guise de papier peint. Donc je pense que je suis définitivement hétéro si on suit ton raisonnement lol

    RépondreSupprimer
  7. En fait, tu ne peux pas utiliser "jadis" dans ce cas précis. C'est "naguère" qu'il faut écrire. Parce que jadis, ca veut dire il y a trèèèèèès longtemps, à l'époque coloniale quoi! Naguère, c'est "il n'y a guère de temps"... vala vala vala... Sur ce, je sors...

    RépondreSupprimer
  8. Bigoudaine? Tu étais naguère la bienvenue sur ce blog..lol!

    RépondreSupprimer
  9. Rhôôôô... pour une fois que je pouvais briller en société... Et je te le dis, c'est pas tous les jours!lol! Mais non, je ne volerai pas la vedette à notre Zeste, si brillante!! (rame rame...)

    RépondreSupprimer
  10. Han moi ma chambre d'ado je l'ai toujours aussi, pourtant ça doit bien faire 3/4 ans que je me dis que "quand même c'est bon hein". J'ai eu ma période hyper fan du seigneur des anneaux. C'était bien simple on voyait plus ma chambre, y en avait sur l'armoire, au plafond, sur le bureau, sur les murs etc. Ma grand mère est passée, a vu l'unique poster d'Arwen et un de Natalie Portman et a dit "ah des filles ! Ça fait plaisir d'en voir un peu". J'ai jamais compris pourquoi elle a pas compté Legolas :D

    Du coup j'me suis un peu recyclé dans les blondes, Uma Thurman, Nicole Kidman et JK Rowling. Mais globalement ça reste 80% Seigneur des anneaux parce que je sais pas quoi mettre à la place.

    Alors le coup de la chambre ça marche pas, parce que je préfère les brunes :P

    RépondreSupprimer
  11. Ma chambre d'ado... Hummmm... Je ne crois pas avoir affiché de posters de stars people-isées... Non, j'étais spécialisée dans l'affiche publicitaire de parfums...
    Ca veut dire que je suis parfumsexuelle? Oups......

    RépondreSupprimer
  12. Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais ma chambre d'ado a eu plusieurs phases: d'abord les boys-band+les Spice Girls (surtout les Spice Girls et surtout Mel C, la sportive :)) puis Lara Fabian mais Lara Fabien partout hein! Pas un ou deux posters, non non, c'est simple, on ne voyait plus la tapisserie! Et les paroles de "La Différence" était bien en évidence!

    RépondreSupprimer
  13. En train de monter un nouveau test Zeste ? « Ou comment reconnaître votre sexualite, si vous êtes ado et un peu perdue ? » … En tout les cas les réponses seraient (selon moi …) ….. Dutronc, Goldman, Khelfi, Verlaine …. J’peux avoir un bon point …. Parce que moi j’habite a 6 heures de décalage horaire alors forcement je suis a la bourre des autres … Non, je réclame pas j’m’explique …. Pfeuuuu !

    Ma chambre d’ado a moi ben elle a été VENDUE par mes parents … mais il me reste la maison « de famille » ou nous n’avions pas droit d’afficher les posters de Jodie Foster ou d’Ellen De Generes …. Seuls les portraits de famille avaient l’honneur de figurer sur la tapisserie délavée … Mais caché au fond d’un placard derrière une porte secrète (qui existe toujours), il y a des tonnes de photos découpées et de petits mots griffonnés témoin de mes années de doutes et d’errance entre Robert Redford (Ben oui moi j’aime beaucoup Robert surtout jeune) et Jodie Foster …

    Et histoire de ne pas perdre idée de ce que vous etiez …. Je vous conseille vivement d’aller faire un tour ici …. http://www.futureme.org/ d’y laisser un message et de garder votre adresse email pour toujours.

    Les posts sont publics ou prives, de partout dans le monde, dans toutes les langues et franchement parfois c’est une bonne tranche de rigolade que de lire les histoires des autres .. Extraits …

    - « Bon ben moi c’est Jessica et demain je vais sortir avec Brian, ma vie va changer pour toujours … »
    - « Je me donne deux ans pour perdre 10 kilos .. Alors maintenant que tu a reçu ce courrier va te peser … »
    - Etc …

    Mais il y a aussi beaucoup de courriers touchants même si je n’y est pas encore trouve « Demain j’annonce a mes parents que je suis gay et s’ils ne me jettent pas dehors dans un an j’aurais ce courrier dans ma boite aux lettres mail …. »
    ….
    Moi j’y ai laisse un « zeste » de moi … Pour livraison dans 2 ans (faut pas déconner tout de même … tous les mois c’est trop complique a gérer .. Au menu plutot une liste de ce que je suis, des demi-formes de promesses, de bilan … Ca aide de replonger dans ses souvenirs ..
    Si ce site avait été développé plus top, (c'est-à-dire quelques « bip » années plus tot), peut-être que j’aurais pu écrire mon adolescence et peut-être aussi mieux me souvenir de ce qu’elle fut ….

    RépondreSupprimer
  14. Ahahah... Toi aussi tu as fait don (forcé) de ta chambre à ta nièce... J'espere que le fait de récuperer ma chambre n'aura pas d'incidence sur la sexualité de ma nièce o_O' C'est p'tête contagieux t'sais... Un fluide gay pourrait l'envahir... elle pourrait fantasmer sur la petite affiche de Shane cachée derrière la porte... ('fin, à 3 ans, c't'un peu tôt...quoi que...) oh mon dieu, je suis en train d'homosexualiser ma nièce!! o_O

    RépondreSupprimer
  15. Salut
    Je n’ai jamais été du genre à afficher pleins de posters de célébrité (même s'il y a le portrait de Sophie Marceau taggé (pochoir) sur le mur). J'avais des tableaux et photos de voyages et un grand poster représentant la carte du monde ou j'y ai planté des punaises sur les pays que j'ai visités (je continue car je suis pas completement partie). Je ne pense pas que cela puisse révéler mes préférences (excepté le gout pour les voyages)...
    Enfin voila j'y vais car la rentrée pour moi c'est demain et j'ai toujours pas écrit mon rapport de stage :) Bye bye

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi ma chambre n'a pas changé d'un chouillat. Pourtant je n'y retourne plus si souvent que ça.
    Par contre pour moi ça marche pas, j'ai jamais vraiment été une "ado", donc les posters sur les murs, très peu pour moi... A la place, c'est mon papier peint Tintin qui est toujours là (et que j'aime toujours autant) et quelques photos. Ça veut dire que j'suis Tintinosexuelle ? En même temps, 'paraît qu'il est gay Tintin, donc ceci explique peut-être cela...

    Sinon je rebondis (boïng) sur le lien de Sophie... J'avais découvert ce site (ou un autre qui fait la même chose) il y a 4 ou 5 ans, et récemment quand j'ai reçu un mail intitulé "Nouvelles du futur" ou un truc dans le genre, j'ai presque cru que c'était un spam. Et ça fait très bizarre de se souvenir de choses qu'on avait oubliées mais qui étaient si importantes à l'époque !

    RépondreSupprimer
  17. Ma chambre d'ado n'a pas vraiment changee non plus, mais je crois pas qu'elle fasse spe lesbienne...des posters de groupes de rock, des photos de mes potes, des affiches qui font genre je suis engagee politiquement, des dessins des gamins du centre aere...rooooo chuis hetero !!

    RépondreSupprimer
  18. Tout comme 'Caro' mes murs étaient tapissés de cartes géographiques de toutes sortes, donc en effet c'était annonciateur de mon gout immodéré pour les voyages mais à part ca... à moins qu'il n'y ait un lien voyage/lesbienne?

    RépondreSupprimer
  19. Dans ma chambre d'ado il y avait quelques posters (Jennifer Lopez, Anastacia ... mais c'était par rapport à mes goûts musicaux de cette époque, qui ont changés je vous rassure ^^) en plus des pubs des parfums et des photos de mes amis. Donc jpense pas qu'elle reflètait ça, et puis à cette époque là je n'avais pas encore conscience de ma bisexualité, il n'y a que depuis 1 ou 2 ans que j'en suis sûre, il suffit d'une rencontre pour chambouler notre vie ^^

    J'ai pensé à toi Zeste tanto en faisant quelques petites courses, je suis tombé sur un album ( de musique) qui s'intitulait "ZEST' " , ça m'a fait sourire ^^ je l'ai pris en photo avec mon tel lol

    RépondreSupprimer
  20. Oh la la !! Sachant que je suis née en 1966 et que je dois être la plus vieille de tes lectrices et la seule hétéro, les posters dans ma chambre t'auraient fait un choc !! Sylvester Stallone n'a pas quitté la tête de mon lit, dans une photo tirée de Rocky III, pendant... tout ça ! Il transpirait dessus... mmmmmmm... (soupir de désir). Je ne me souviens plus vraiment des autres, mais un jour, j'ai tout enlevé (sauf Sly), j'avais l'impression qu'ils me regardaient tous quand je me déshabillais ! Ah si... comme je l'ai dit sur mon blog, j'aimais aussi beaucoup les garçons ambigüs, j'ai donc trimballé deux années de suite dans mon agenda la photo d'Adam Ant. Bizarrement, encore aujourd'hui, si on me demandait de choisir entre ces deux opposés, j'hésiterais encore !

    RépondreSupprimer
  21. Lydie Dee, tu es peut-être la plus vieille mais pas la seule hétéro :-)
    Moi dans ma chambre j'avais des photos de joueurs de tennis croates et de Patrick Bruel (et oui, je n'ai pas échappé à la période "Patriiiiiiiiick !!!"), plus une photo de moi prise par mon Pôpa, les fesses à l'air au bord de la mer (on se calme, j'avais 3 ans sur la photo...). Comme chez L, ca n'a pas changé, et ca fait bien marrer mon chéri...

    RépondreSupprimer
  22. XD ah je kiff la photo de brad pitt au milieu de toutes ces filles... Enfin ça aurait pu le faire si il était habillé en robe !!

    Mais le cout de la chambre c'est très drole quand j'irais chez des amis je ferai attention à tous cela... =D !!
    Mais espérons qu'ils ne connaissent pas ton blog parce que sinon il vont inspecter ma chambre (oui personne est au courant, que je suis lesb). Les murs sont vert flashy et rouge/rose flashy ça fait gay ? Non parce que sinon à part des posters de spectacles/cirques, un poster de Caravan palace... Ah mais mince ya mes jeux vidéo aussi :/. Sinon j'ai une banane jaune dans ma chambre (enfin c'est un truc pour s'assoire...)... ça pourrait peut être jouer en ma faveur ?! : ba oui pour les esprit mal placé !!
    -Circus-

    RépondreSupprimer
  23. Steph , moi aussi je suis hétéro , mais je compte pas dans "la seule " vu que je suis un gars ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Lydie Dee, tu n'es pas la plus vieille, j'ai 46 ans et je m'éclate sur ce blog. Bravo Zeste, beaucoup d'humour et de finesse...

    RépondreSupprimer
  25. --> greenouille: rhââ, tu vois, audrey tautou, en plein dans le mille. Comment ça, j'invente de l'icône gay? Genre! ^^

    --> Malou: bon poiiiiiiint!!! Bravo. Ça me fait toujours plaisir d'en donner à ceux qui n'en ont pas encore eu, et en plus, le rafler à chwing chwing en le prenant dans le com juste avant, c'est très fort!
    J'aurais aussi apprécié de voir mon futur moi venir... oh, ben tiens, encore aujourd'hui, ça me dirait bien que mon futur moi, un vieux citron flétri, vienne me voir...

    --> Chwing chwing: tu l'aurais fait exprès que tu n'aurais pas réussi, à ne pas choper ce bon point encore une fois, ah ah!!! Bon, pour reculer le rdv, ça va être chaud, étant donné que bon, moi, à 23h, je dors, et j'aime bien voir vos petites réactions... mais ne t'inquiète pas, tu auras tout le loisir de profiter de ce rendez vous, même en arrivant à la bourre!

    --> tourtinet: ran, tu abuses: j'ai du coup dû faire des recherches pour savoir qui était cette Lucie Barret. Rappelle moi de ne jamais te prendre avec moi pour un "avis à la populasse". Rhôô, allez, j'plaisante, elle n'est pas si mal que ça... pas mon genre, on va dire!

    --> cass': huuuuuuuuuu. Il aurait p't'être mieux valu qu'on y trouve des trucs de lesbiennes, tiens, ah ah...

    --> La vie rêvée dune fée (oh ben dis donc, ça c'est du pseudo): eurk!!! En même temps, c'était archi la mode chez quelques unes de mes potes. On aurait pu être pote, tu vois... par contre, oui, c'est bon, ouf, tu es définitivement straight!!! ^^

    --> Bigoudaine88: Ben oui, mais c'était un effet de style. Mon adolescence, c'était il y a trèèèèèèèèèèès longtemps, par rapport à la tienne (tu as quel âge, déjà, que j'me souvienne... 16 ou 17 ans?). Heureusement que tu brosses après, ah ah...

    --> Pépette: huuuuu!!! Non, rien, je ne rajouterai rien...

    --> eily: eh eh, oui, mais non. C'est que tu ne sais pas analyser: tu as mis des blondes parce que tu voulais faire ton rebelle d'adolescent. il fallait y comprendre que tu aimais donc les brunes. CQFD!!

    --> Carab': Ça veut juste dire que tu aimes les pubs de parfum. Chacun ses petits défauts, hein! ;-)

    --> lipstickjewel: houuuu, enfin une qui pense comme moi. J'aurais pu trouver la lez' que tu allais devenir, avec ta chambre!!! Surtout Mel C et Lara de partout!! Ah ah, houuuu, la lesbieeeeeenne!!!

    --> sophie: houla, tu étais inspirée dis donc!! Mais que ça se sache: la longueur d'un commentaire n'entraîne pas illico un bon point. Et le bon point a déjà été chopé, rhôôô... fallait se lever cette nuit aux states, pour lire ça avant les autres!!! J'm'en vais dès que je peux faire un petit tour du côté de ce site...

    RépondreSupprimer
  26. --> Clara: comment ça? T'as pas encore monté un groupe facebook "contre les nièces qui prennent nos chambres d'ado dans la maison familiale"? Oh ben dis, si elle deviennent lesbiennes, ce sera bien fait, oh! Un juste retour des choses!! Bon, et puis avec des tatas comme nous, elles ne pourront que bien le vivre, de toutes façons, à leur époque ce ne sera plus un drame... Déculpabilisons!!

    --> "caro": ah, tiens, ça faisait longtemps! J'ai eu peur, je croyais que tu avais disparu!! Bon, ça dépend quels paysages tu affichais, aussi: une île avec des filles dénudées? Ah ah... Bon, ben j'espère que tu as fait une bonne rentrée, et que tu as fini d'écrire ton rapport de stage à temps!!

    --> Pirouette: rhôô, j'croyais que j'allais t'apprendre que Tintin était gay, j'suis verte, tu le savais déjà... Bon, si tu n'as jamais vraiment été une ado, fais gaffe, ça peut venir sur le tard: préviens ta copine, eh eh!! Oh ben dis donc, vous commencez à me faire envie, avec votre site... ouais, mais bon, le soucis, c'est que je change souvent d'adresse mail, j'ai l'impression que je ne recevrai jamais le courrier envoyé, dans quelques années! bon, et puis, ce que j'ai écrit il y a trois ans... ben ça va bientôt se trouver sur mon blog, en fait!

    --> Djoulss: oh ben mince. Mes condoléances, hein... Allez, je te laisse quand même l'accès à zeste, va...

    --> Iza: Ah, ben qui sait? Moi, j'aime plutôt bien les voyages. P't'être que les hétéros, ils n'aiment pas. Nan, j'crois que ce serait trop facile...

    --> Bifidus actif: c'est à voir, c'est à voir: dans quelles postures elles étaient, tes ex chanteuses, hein? C'était p't'être ton style de filles, après tout... Balance la photo sur mon mur facebook à l'occasion!! ^^

    --> Lydie Dee: Hiiiiiiiii... mon dieu mon dieu mon dieu... Lydie dee, je te le confirme, au cas où tu hésiterais encore: tu es hétéro. Y'a qu'une hétéro, pour kiffer Sylvester Stallone!!! Ou alors, p't'être qu'il y a les hétéros... et les vieilles? ^^ Rhôôô... C'est que je ne peux pas souvent taquiner, tu sais, à propos de l'âge, alors je me rattrape!!!

    --> Steph: Ouaiiiiiiiiiiis, moi aussi je préférais Patriiiiick à Roch Voisine!! On fait un clan, on fait un clan? Allez, quoi!!! Quoique... p't'être qu'en fait, c'est périmé, toute cette histoire...

    --> Circus: T'inquiète, mon blog n'est pas mondialement connu, il y a peu de chance pour que l'un de tes potes connaisse... et si tu as des potes homos, c'est limite vexant, tiens, d'ailleurs. A l'occase, file leur l'adresse, hein!!! Bon, en effet, les jeux vidéos, tu marques un point dans "l'univers ado lesbienne". Quoiqu'il y a des hétéros qui jouent aussi aux jeux, rhââ... c'est pour brouiller les pistes!! ^^ No comment pour la banane... rhôôô...

    --> Tourtinet: ben oui, sinon, si tu étais une fille, tu t'appellerais tourtinette!

    --> ralalalala: Merci Madame! (oh la vache, je peux pas tutoyer quelqu'un de 46 ans, si? Rhôôô: pareil que pour Lydie: j'ai tellement pas l'habitude de pouvoir taquiner des plus vieille que moi que je saisis l'occasion!!).

    RépondreSupprimer
  27. Salut
    Pour ce qui concerne les paysages ce sont juste des paysages et des maisons mais il y a personne dessus.
    La rentrée ba pffff, je sais pas trop quoi dire: c'est la rentrée donc sa signifie la fin des vacs donc difficile de se concentrer; en plus chez moi on a eu le droit a la mousson toute la journée.
    Pour ce qui concerne mon rapport de stage je l'ai toujours pas tapé mais j'ai encore jusque vendredi (je pense...) donc ça va je suis large...
    En tout cas c'est bien sympa de revoir la tête de certaine personne après 2 mois d'absence et puis ca donne une bonne raison pour faire une grosse soirée...( il va être beau mon 2eme jours de cour avec la tête dans le (c**) pâtée)

    RépondreSupprimer
  28. Couci Zeste,
    Ooh tiens, c'est rigolo quand tu rends visite à toi-version-pépin... Je me demande bien ce que ca pourrait donné si je me rendais visite quelques années auparavant ou si je me rend visite dans quelques temps. Sinon j'aime beaucoup les photos d'L-ron, jolie diversion avec B.Pitt tiens ! XD
    Bon, étant donné mon age, je dois encore avoir ma chambre d'ado dans le nid familial, ou plutôt en dessous... J'ai une grande chambre, donc c'est chouette, je l'ai reD&COré il y a quelques temps avec des amies, c'est ambiance cinéma version décors noir&blanc... Je ne pense pas qu'on puisse me gaydariser grace à ma chambre... Mai après tout, peut être que je gagne quelques points avec un calendrier d'Anais, un grand Mister Jack, des jeux vidéos, et aussi du violet de partout, j'aime cette couleur et ça se voit, parait que ça a certaines signification...

    RépondreSupprimer
  29. --> "caro": rhôô, rien que pour ça, j'aimerais avoir des collègues que je connais: pouvoir boire un verre avec eux!! Là, c'est clair que je ne connaissais personne, à mon jour de rentrée...

    --> sam: hi hi, "L-ron", pas mal. Pour ta chambre, faut voir: parfois, ça se joue à des p'tits détails!!

    RépondreSupprimer
  30. zeste , ben si c'est pas dans ton style , je peux comprendre.

    dans la classe , tous les gars (et les fille aussi , mais elles ça peut être par jalousie-non , je dis pas que t'est jalouse toi , les autres oui) disent que "côté star " et côté "personnes de ma connaissance "aussi ," je tombe amoureux que des "moches " (enfin , ils disent pire que moches , mais j'aime pas les autres termes

    RépondreSupprimer
  31. Bon. C'est pas très glam mais l'idée y est... ;-) Pour ma chambre et bien écoute, tu n'auras qu'a juger, je te mets au défi de trouver quelques choses, maîtresse !

    RépondreSupprimer
  32. Peux-etre que tu pourrais leur proposer ton "test de chambre d'ado" ??

    C'est ici --> http://lesbianlife.about.com/od/comingout/a/AmIaLesbian.htm

    RépondreSupprimer
  33. Ma chambre d'ado ... Pas un seul poster de star, juste un fauve rapporté par ma soeur, c'est grave vous croyez ? Cela traduit-il un gros problème dans mon orientation sexuelle ? Je me pose des questions là maintenant ...

    RépondreSupprimer
  34. @ Zeste : meuhhh quoi !! Il était très craquant Sylvester dans Rocky III !! Je fantasmais aussi (et toujours !!) sur Slash, le guitariste des Guns n'Roses... T'es trop jeune, tu peux pas comprendre (lol) !

    RépondreSupprimer
  35. Je suis Sonja McDonell, 23 ans, Swiss Airlines Stewardess Avec 13 villes à l'étranger, très tendre avec beaucoup de fantasmes aussi dans mon travail merveilleux. Je suis lesbienne depuis que j'étais à la 6ème classe.
    Sonjamcdonell@yahoo.com

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?