Y'a quand même pas mal de trucs injustes, dans la vie. Je pourrais même ne pas insister sur ce point, vu que vous êtes tous d'accord, évidemment. Parce que, de une, vous êtes des gens intelligents, et de deux, vous êtes forcément tous d'accord avec ce que je dis... hum...
Mais bon, comme j'ai un blog, c'est un peu aussi pour raconter les choses qui m'arrivent, et j'ai envie d'aller plus loin que d'affirmer des petites phrases à la noix de cajou. Du coup, vous permettez, j'affûte.
Y'a quand même pas mal de trucs injustes, dans la vie, que je vous disais, en début de message. Par exemple, et je parle de ça par le plus grand des hasards, ben le fait que parfois, on ne voit pas en L et moi ce qu'on appelle "un couple".
Vous, qui ne me voyez pas avec une autre qu'avec L, ça vous fait peut-être rigoler, tout ça. Mais si je prends par exemple ma famille, et que je fais un zoom sur mes parents, et que j'ultra-zoom (mais si, ça existe... ça, si vous ne connaissez pas, c'est que vous n'avez pas un bon appareil photo!) sur ma mère, ben tout de suite, c'est beaucoup moins drôle...
Ma mère, la première année, elle n'était pas au courant de ma relation pas très catholique. Puis, de fil en aiguille, elle a pigé que je ne faisais pas que faire du tricot avec L (non, je ne fais pas que ça...), mais elle a espéré un peu que ça me passe. Au bout de deux ou trois ans, elle a commencé à nous inviter toutes les deux, pour passer le weekend. Et au bout de six ans, là, elle commence à parler de nous à la famille proche. Vous allez me dire que ça avance, mais bon, vous êtes marrants, vous, six ans, qu'il a fallu, quoi... manquerait plus que ça recule!
Si je dis que la vie est un peu injuste, c'est que mon frère vient d'avoir une nouvelle petite copine, genre il y a à peu près trois mois, ou six, peu importe. Qu'elle habite à peine avec lui, et que personne ne l'a jamais vraiment vue, à part mes parents, en coup de vent. Que je suis très contente pour lui, qu'elle est plutôt jolie et qu'elle a l'air sympa, à la caméra (oui, parce qu'elle est déjà sur les vidéos de mes parents...).
Je vous le donne en mille: ma mère, elle l'adore, cette fille. Mer-vei-lleuse. Drôle, intelligente, jolie, gentille, et qui adule son fils.
Ma mère, elle a des grandes idées, parfois: elle a décidé de faire une "méga cousinade" (parce que, déjà qu'on a du mal à se voir avec la famille proche, ben tiens, et si on faisait ça avec toute la famille qu'on ne connait pas?).
Si je dis que la vie est un peu injuste, c'est que, illico, sans concertation aucune, la nouvelle copine toute fraîche-attention-ne-pas-s'asseoir-dessus a été invitée à la méga cousinade... alors que l'an dernier, pour la mini cousinade avec ma grand tante, mon grand oncle, et son chien, L n'avait pas été conviée...
Cette fois, L a été invitée, je ne vais pas me plaindre, limite j'ai sabré le champagne. Mais comme la vie continue à être injuste, la méga cousinade se fait pile poil quand L a décidé de rentrer une semaine chez ses parents...
... y'a pas quelqu'un qui voudrait y aller à ma place, à cette cousinade où je vais passer pour la pauvre célib' ratée sans enfant de la famille? ...(mais non, ne vous inquiétez pas, personne ne se demandera si vous êtes bien zeste... je ne connais pas 98% des gens...).
ça dépend...Y aurau du Champagne à flots?
RépondreSupprimerDe toute façon les fêtes de famille c'est toujours relou...
Désolée suis pas libre...
RépondreSupprimerY'aura d'la bonne bouffe ? Avec MaB, on peut faire le couple lesbien, si ça peut dépanner !
RépondreSupprimerC'est trop injuste........( pour la cousinade, je ne connais pas les dates mais je ne suis pas très sociable en grand comité avec des gens que je ne connais pas en plus, et je ne pense pas être assez bonne comédienne, pour jouer le rôle de Zest)
RépondreSupprimerEt si tu disais que tu peux pas parce que les parents d'L t'ont invitée...?
RépondreSupprimerhum pareil que bouclette ; un peu pintée ça peut passer
RépondreSupprimerbah.. avec tellement de gens.. la tete dans mon assiette a manger la bonne nourrite ( je l'espere), personne viendra me parler... a moi ça ne me cause aucun probleme.. c'est quand au juste?!
RépondreSupprimerrhooo c'ets vrai que c'est un peu relou les "fetes" en familles.. mais au fond au fond, bien au fonnnnd.. ça fait plaisir .. euh.. enfin.. je pense!
Heu... Zeste, cela aurait été avec plaisir (tu sais comme j'adore le Nord!) mais, à moins d'avoir été adoptée, je ne risque pas de faire "couleur locale"!
RépondreSupprimerMon ami Caliméro dirait : "ah vi c'est vraiment trop inzuste!" :( :(
RépondreSupprimerCouci Zeste,
RépondreSupprimerC'est pô juste ! Coup dure... je te soutiens, mais il me semble que je suis un mini-peu trop jeune pour tenir ton rôle ? XD
Bonne fin de soirée,