... mais naaaaan, je ne me suis rien cassé, mais naaaaaan, je ne laisse pas tomber mon blog, mais naaaan... c'est juste que bon, laissez moi le temps de m'en remettre, quoi. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai repris le boulot ce matin... (si je ne connais pas vos emplois du temps, y'a quand même une chose assez injuste, c'est que vous connaissez à peu près le mien...) et que bon, du coup, je n'ai pas du temps à moi comme si j'avais pu prendre un peu de rallonge comme L (tssss...)(en même temps, au moins, les lessives sont faites).
Alors, ces vacances? ben formidables, évidemment. Vous connaissez des vacances à chier, vous? Bon, ben changez de vie, ...
Figurez-vous qu'il a fait un temps pourri, mais que malgré tout, on en a profité à fond (ça vous met en rogne, hein?)(bah si, je vois bien que ça vous énerve un peu)(bon allez, faites semblant, quoi!!). Et que, même si la trace de mes lunettes, je ne l'ai eue que grâce au bronzage intensif de dernière minute en attendant le train retour ("mais non, zeste, t'as pas l'air bête, sur le quai de la gare avec tes lunettes de ski..."), je ne peux pas dire que ces vacances au ski étaient à ne pas revivre.
C'est que, quand même, il y a eu la cheminée. Je vous ai dit dans le message précédent que nous avions loué un appart jet-set. Je ne vous ai jamais dit par contre (attention, scoooooooop !!!!) que mon fantasme était de m'endormir nue contre L sur une peau à poils synthétiques (non parce que sur un animal mort, c'est quand même moins glamour, je trouve) ou sur un gros tapis molletonné devant une cheminée. Comme les fantasmes doivent rester des fantasmes, ce qui tombait bien, c'est que l'une des trois filles avec qui nous étions en vacances avait sa chambre dans la pièce principale.
N'empêche que, comme il y avait une cheminée, c'eût été ballot de ne pas l'utiliser... (moi je suis à fond pour rentabiliser ce qu'il y a de rentabilisable)(c'est peut-être pour ça que j'ai sorti mes lunettes de ski toutes neuves pour bronzer à la gare le dernier jour, d'ailleurs...).
Et donc, la deuz'm en ski et moi, un soir, avons prévu de faire un feu de bois à nos belles. Parce qu'on est comme ça, des fois, les lesbiennes (P't'être même que si on avait été hétéro, on aurait été un peu comme ça aussi, mais bon, en l'occurence, hein...).
Entre prévoir de faire et faire, il y a un pas ou deux, ou même trois.
Toutes pleines de bonne volonté, nous nous sommes d'abord intéressées au papier laissé par l'hotel: "attention, si vous faites un feu, n'oubliez pas d'ouvrir la trappe". Soit. Ah ah. Fastoche. Bon, comment ça marche, une trappe, hein?
Je vous vois rigoler comme moi je rigolerais de lire ça sur votre blog ("non mais elle est con ou quoi, celle-là, à toutes les cheminées, y'a une trappe, faut pas avoir inventé la bible pour la trouver... c'est décidé j'arrête de lire son blog à la noix"). Donc, je vous vois rire, mais c'est que c'était pas hyper évident, cette trappe. Il y avait bien une chaine qui pendait... j'ai donc tiré, pour "voir" et ensuite, je ne savais pas trop quoi en faire. J'avais la tronche dans le conduit, je n'y voyais rien, avec la chaine qui, pile ou face avait ouvert ou fermé la trappe. La deuz'm n'était pas beaucoup plus avancée que moi pour le coup, et même que, si elle ne lisait pas mon blog, je dirais qu'elle était un peu moins avancée, pour crâner.
Y'a un moment où on s'est dit: "bon, y'a qu'à faire brûler un truc... si la trappe est ouverte, ça s'échappera par le conduit... et si elle n'est pas ouverte, on mourra toutes asphyxiées". Vous voyez qu'on a un peu de jugeote, quand même. On a donc brûlé un truc, et faut dire que c'était pas aussi évident que ça de juger l'état de la trappe... On n'est pas mortes asphyxiées, et pour autant, on n'était pas sûres que tout allait dans le conduit, voyez...
Y'a donc eu un moment où j'ai dit tout haut, oui j'avoue: "purée, voilà à quoi ça sert, d'avoir des mecs, dans la vie...". Avant de me ressaisir: "on pourrait peut-être aller demander aux voisins?!".
Pendant qu'on suait des gouttes, la deuz'm et moi, à essayer de faire un truc de dingue, à savoir allumer une cheminée(..), je vous épargne le tableau de nos petites copines, avachies dans le canap, l'une à lire le dernier closer (ouais, celui où on voit que nathalie de secret story a retrouvé une nouvelle petite copine, qui est pas mal du tout soit dit en passant, de quoi largement oublier samantha)(n'faites pas semblant de ne pas savoir qui est nathalie), l'autre à mater la dernière connerie à la télé.
Donc, il était temps d'aller voir si, chez les voisins, il y avait une trappe pareille que la nôtre, pour savoir si on était en train de mettre l'appart, l'immeuble, et la station de ski en péril (qui sait ce qu'il peut arriver, avec une trappe mal fermée).
C'est la deuz'm qui a sonné. Elle fait des trucs trop dingues, des fois, la deuz'm. Elle a trop des couilles. Et peut-être que je dis ça parce qu'elle lit. Ou peut-être parce que c'est vrai. Le mystère restera entier.
"- hello!", qu'elle a dit, la fille qui a ouvert.
Alors là, ni une ni cinq, il y a un truc qui s'est passé dans ma tête: je me suis mise en mode "english". Sauf que, même si j'ai fait quelques études dans le domaine, et que ça m'amuse de répéter la phrase célèbre de Bette "fuck you, james, just fuck you" (peut-être moins bien que la deuz'm, mon accent, pour celle-là, d'ailleurs...), c'est vachement plus difficile de demander si la trappe que quelqu'un a dans sa cheminée est bien mise (et ne commencez pas à faire des blagues grasses).
"have you got a fire in your appartment?", que j'ai sorti, banco. En essayant de trouver dans ma tête en trois secondes comment j'allais expliquer l'histoire de la trappe. Sans même regarder la deuz'm à côté de moi, j'ai senti tout de suite les moqueries que j'allais avoir à essuyer dans les trois minutes trente à venir. D'autant que ma phrase hyper claire ne sonnait pas du tout pareil dans l'oreille de l'english girl. Même qu'elle m'a fait un geste pour voir si elle avait bien compris, mais un geste qui n'avait rien à voir avec une cheminée ni une trappe...
Elle a dit: "hum... John? Joooooohn???? You speak french, yes? Come on!!!". J'ai entendu un "oui" par derrière qui laissait entendre que c'était vraisemblablement le seul mot français qu'il connaissait, le jaune... il est arrivé, et j'ai tout expliqué en français, comme une libération, et je crois que John, il s'est en même temps rendu compte qu'il speakait pas du tout le français. Il a dit "no", ou quelque chose du genre, et la deuz'm a dit "ok, thank you". Parce que la deuz'm, elle a les bases aussi, comme vous et moi... Elle suit l word en vostfr, quoi.
Nous sommes revenues broucouilles à l'appartement, j'ai pris la cheminée par les cornes, et j'ai bien rentré ma tête à l'intérieur, même pas peur d'avoir de la suie ou quelque chose comme ça, il fallait faire ce feu quoi qu'il arrive, y'avait quand même nos petites copines qui attendaient de voir ça, quoi. La deuz'm, elle a pris son appareil photo, elle l'a mis en mode flash, et on a enfin réussi à voir la trappe de cette fucking cheminée, qui était plutôt fermée qu'ouverte, et que ça faisait plaisir, parce qu'avoir sa tête dans le cambouis ou un truc du genre pour s'apercevoir que c'était finalement pas la peine, ça m'aurait fichu la rage.
La trappe était donc ouverte... suffisait plus que de faire péter les flammes... et ce ne fut pas si simple... peut-être que je vous raconterai dans un prochain épisode...!!
Euh..j'ai posté un commentaire..et ça n'a pas fonctionné..
RépondreSupprimerJe disais donc, que j'étais très contente que tu sois revenue, et qui plus est avec des trucs rigolos à raconter.Et aussi..pour le feu...enfin bon, moi je sais super bien faire (ouais, j'suis assistante d'installation de poêles à bois...^^)..enfin j'dis ça...des fois que vous ayez besoin de moi un jour dans un appart' avec cheminée... ;)
Merci pour ce moment cultissime digne des "goouines font du ski".. J'ai lu ton article à bulle, on s'est payé une bonne tranche de rigolade.. (bon c'est l'heure de recherche appartement", faut que j'aille planquer la tv.. huhu.. ah bé non ya fbi tout compte fait)
RépondreSupprimerAlice dirait même : "wow ! That's fucking amazing !!"
RépondreSupprimerSympa les vacances !
RépondreSupprimerMais bon, c'est dans ce genre de situation que c'est bien pratique d'être prof d'anglais (et pyromane... (non mais pas pyromane criminelle hein, enfin)). sauf que j'ai quand même plus d'expérience en barbecue ou en poêle qu'en cheminée, j'avoue.
salut Zeste! Je veux bien lire la suite si la potentialité de rire de même que pour celui-ci est grande!
RépondreSupprimerJ'aime bien les feux de cheminée! Dis Greenouille, si tu trouves L'appart avec cheminée, il faut quelqu'un pour aller chercher du bois non? ;-)
ciao
Couci Zeste,
RépondreSupprimerAh, contente que tu sois revenue, et avec tout plein d'annecdotes marrante pour égayer notre fin d'hivers !
Pour la cheminée, j'ignore pourquoi, mais j'aurais presque pu le voir venir ! ExCELLENT !
Bon courage pour la rentrée donc...
j'ai même pas le droit de rigoler, puisque notre premier feu de cheminée dans notre maison a failli être notre dernier... et pourtant, j'avais un mec à la maison !
RépondreSupprimer(P.S: cool que tu sois revenue)
"have you got a fire in your apartment" trop forte cette phrase! Heureusement qu'elle n'est pas sortie en hurlant: "Fire! Fire in my apartment"
RépondreSupprimer--> greenouille: rhooo, mais faut appuyer sur "publier commentaire", m'enfin, greenouille!! ;-) Pour la cheminée, je ne sais pas, mais on a besoin de gens pour d'autres choses... à voir dans le prochain post!
RépondreSupprimer--> yaguaar: haaaan, j'me suis fait avoir!!! Je n'savais pas qu'il y avait "recherche appt"!!!!
-->bulle: c'est vrai, je note... voilà, j'ai trois mots de vocabulaire en plus!!! ("wow", "that's" et "amazing"... "fucking", je le connaissais!)
--> cel: les barbecs, c'est pas mal non plus... mais là, en l'occurrence, bon, j'avais pas forcément envie de rester sur le balcon à tourner les saucisses...
--> poss: pareil que pour greenouille: on va te trouver quelque chose à faire, va...
--> sam: couci!!! (ça me fera toujours rigoler...). Ouép, j'avoue que moi, j'aurais du le voir venir aussi... le truc, c'est que je croyais que c'était L qui allait s'occuper du feu, donc je ne m'en faisais pas avant de vivre les scènes...
--> steph: non, ben en fait, pour ça, un mec, ça ne sert pas plus qu'une fille, après longue réflexion...! :-)
--> brin d'artiste: figure toi que j'y ai pensé après coup. Mais comme je me fendais à moitié la poire d'entendre mon accent, sur le coup, je me dis qu'elle n'a pas dû trop flipper: je l'aurais dit autrement, s'il y avait eu le feu chez elle...!!
cc zeste! cool de te retrouver en + tu reviens avec une anecdote vraiment drôle..ah les cheminées..pas si facile que ca en à l'air en fait !!le coup de la photo ^^!! pour ma part, vu qu'il y'en a une chez mes parents..j'ai eu le droit à toutes les explications dès le tout jeune âge pas faire brûler la maison...donc trop facile ^^..hate de lire la suite! @+
RépondreSupprimerJ'adore la partie en semi-VO ^^
RépondreSupprimer