samedi 9 mai 2009

OcCuPaTiOn Du 8 mAi...

Hier après-midi, alors que la pendule n'avait pas encore sonné deux heures (ça existe encore chez des gens, les pendules qui sonnent les heures??)(ah, on me fait signe que oui... désolée pour vous, hein...), je fus soudainement prise d'un petit coup de bambou, d'une dépression flash. Dans ces cas-là, souvent, pour faire passer, comme ça n'arrive quand même pas si souvent que ça, je m'en vais chez le coiffeur (nouvelle coupe, nouvelle tête, nouvelle vie... oui, bon, ben hein, ça marche pour moi en tout cas!), mais étant donné que j'avais déjà dépointé la semaine dernière (non, je ne parle pas de pétanque, suivez un peu...), il a fallu trouver autre chose.

L, elle est trop forte, dans ces cas-là, et c'est un peu normal vu que c'est ma petite copine: elle a eu une idée formidable, elle m'a fait passer deux heures aux toilettes. Meuuuuuh non, pas pour m'isoler du reste du monde, mais juste pour enlever cette horrible tapisserie (ça existe encore, des apparts avec des tapisseries?) qui était là depuis des lustres (ça existe encore, les lustres?).

Au final, ça a fait un peu comme les joints de baignoire, je ne sais pas si vous vous souvenez (vu que certains ne se souviennent pas de Val, plus rien ne me surprend...). Les toilettes, chez nous, elles ne font pas 400 m², elles font... ben, je n'sais pas, la taille normale de toilettes, quoi! Du coup, je pensais que ça allait nous prendre dix minutes de tout enlever. Cette fois-ci, je l'ai jouée "free style", je ne suis même pas allée voir sur des forums me renseigner. Ouais, je sais... *crâne, crâne*.

Bon, ben en fait, quand vous songez à détapisser une pièce, prenez au moins votre après-midi, hein, je vous aurai prévenus... surtout quand, comme tout produit, vous n'avez que de l'eau, et comme tout matériel, vous n'avez qu'un vieux couteau (en fait, pas si vieux que ça, mais c'est pour que vous ayez un peu pitié). En même temps, vous pourrez toujours dire que c'est la vieille méthode écologique, et ça, L a beau râler un peu, moi j'aime bien...

Enfin, pour les quatre micro-murs, on a mis environ trois heures, puisque j'ai eu le temps de mettre trois albums de niagara (oui, mais ça, c'était parce que j'étais un peu déprimée aussi, ça me fait du bien, vous voyez... souvenirs, souvenirs, aou, tchatchatcha... hum... chacun son truc...)(non, mais attention, ne me mettez pas une autre daube des années 80, ça ne marche qu'avec niagara, hein, ça...)(à la grande limite julie piétry, allez... "eve lève toi, et danse avec la vie", si c'n'est pas un peu profond, ces paroles!).

Au bout de trois heures de détapissage acharné, je m'étais occupée la tête, j'étais un peu moins déprimée, et malheureusement il restait encore un petit pan de mur à faire: le pan le plus embêtant, celui où il y a une lampe qui gêne, celui où on ne peut pas trop verser d'eau pour décoller plus facilement, et où, si on veut faire bien le boulot, il faudrait dévisser... Les hétéros, c'est à ce moment là qu'elles disent "bon, j'te laisse finir, j'm'en vais regarder la télé". Sauf que nous, on n'a pas de finisseur de détapissage à la maison... On s'est donc retrouvées toutes les deux devant la télé, le boulot inachevé.

J'ai remis ça au lendemain, et aujourd'hui, je crois que je vais encore remettre ça au lendemain pour quelques jours...
D'autant plus qu'on n'est pas encore tombées d'accord sur la couleur qu'on allait utiliser pour repeindre le tout (déjà, j'ai négocié pour qu'on opte pour une peinture bio qui ne fait pas mal à la tête, et vu le prix, ça n'était pas gagné d'avance...): moi je penche pour le marron, et L trouve que marron, c'est limite, pour des toilettes. L, elle aime bien mauve, et moi je trouve que mauve, c'est limite tout court... tsss...

Pour résumer, on avait des toilettes avec une tapisserie horrible, et maintenant, on a juste des toilettes horribles...!!!

... bon, allez, avec L, on s'en va voir "le petit bonbon". Le premier qui trouve de quoi je parle a un bon point
(golden et troiz'm n'ont pas le droit de jouer).

20 commentaires:

  1. El Ninõ Pez (pas persuadée que l'accent soit au bon endroit, et trop flemme-quiche pour aller vérifier). Et si c'est pas ça, je veux bien manger mon ordi.
    On aura droit à un compte-rendu au moins ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'est-ce donc que ce "petit bonbon" ?! hinnnnnnnnnn, mystèèèèèère !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que je ne suis pas la seule à profiter de ce week end de 3 jours pour bricoler...pour une fois , je suis d'accord avec toi Zeste, du mauve c'est moyen, en même temps du marron aussi c'est moyen pour les wc.
    Concernant le démontage d'un luminaire pour finir de détapisser, c'est tout de même pas le bout du monde....

    PS : je n'ai aucune idée de ce que peut être le petit bonbon ( ce n'est tout de mêm pas Val de la TV que tu appelles comme ça, rassure moi!!)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai déjà dis pour les joints de baignoire (enfin, il me semble en tout cas), et je le redis : "mais-heu, y'a des lesbiennes qui savent bricoler toutes seules comme des grandes d'abord".

    Et du vert dans la salle de bains, ça vous tente pas L et toi ?

    RépondreSupprimer
  5. On est samedi, t'es fan de la vie est a nous, je dirais que le p'tit bonbon c'est kelly??
    Mouais ch'uis sûre que c'est encore loupé..

    RépondreSupprimer
  6. "Les hétéros", elles n'ont pas nécessairement un finisseur.
    A ce stade, les hétéros sont déjà toutes seules devant le pan de mur à détapisser parce que le zhom a dit depuis une heure ou plus "bon ben de toute façon on est trop serrés à deux, là-dedans, je te laisse faire tu te débrouilles bien" (commentaire flatteur pour camoufler un lâche abandon. Et aussi "c'est toi qui as voulu te débarrasser de cette tapisserie orange à fleurs marrons, t'as qu'à te débrouiller" et aussi "moi je t'avais dit de faire comme ça mais t'as voulu faire autrement, ben débrouille-toi pour finir", et encore un tas d'autres commentaires encourageants et positifs.
    Mais de toute façons les hétéros sont soulagées de faire le travail sans l'homme derrière elles, parce qu'elles peuvent travailler plus efficacement et à leur manière, et en plus le boulot est mieux fait. Et puis quand l'homme n'est pas là, la tapisserie mouillée, une fois décollée par lambeaux entiers, n'atterrit pas dans la cuvette des wc - pour tout boucher et n'avoir plus qu'à tout nettoyer quand l'homme s'en irait une fois son travail mal accompli.

    Des fois tu m'as l'air pleine de préjugés sur les hétéros et la façon dont elles vivent. Les clichés ont la vie dure chez les lesbiennes on dirait.
    Niark XD

    RépondreSupprimer
  7. Ne s'agirait-il pas du film "El Nino Pez"?
    Bon, ben si c'est ça, tu raconteras, parce qu'il est pas diffusé par chez moi!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  8. Le petit bonbon... Voyons... Cécile de France ? (dans Soeur Sourire)... Parce que si j'étais lesbienne, ce serait mon genre de fille (enfin je crois).

    Bisous ma petite Zeste !

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui, ma chérie pense que c'est un truc sexuel, mais je n'peux pas imaginer une seule seconde que tu puisses parler de ça!!! Du coup j'trouve qu'elle a vraiment l'esprit mal tourné.. Tu risques de briser des couples zeste!!

    RépondreSupprimer
  10. Pirouette & ThaToO9 mai 2009 à 21:29

    On parie que vous allez au ciné y'a des tarifs réduits ce soir on a vu. Nous on avait prévu aussi, pis y'a ThaToO qui est débordée, alors ce sera soirée travail, NY unité spéciale, et plus si affinités...

    RépondreSupprimer
  11. --> manue: bingo!!!!! Ben dis donc, j'étais limite un peu vexée d'avoir tout de suite la bonne réponse comme ça... mais bon, c'est ok, tu as le bon point dans ta poche!!!!!

    --> greenouille: mystère dévoilé par Manue...

    --> pucca: non, le petit bonbon n'est pas Val, tout de même... je ne me permettrais pas! (et puis, il y a L qui surveille, hein...).

    --> céline: ah non, la salle de bain est impec', non mais oh, je ne vais pas refaire toutes les peintures, non plus...

    --> chwing chwing: en effet, c'est encore loupé... mais on n'est plus vraiment surpris, hein?! Et, moi, parler de trucs sexuels?!! rhôôô!!!!!!!!! genre!!!

    --> titane: "Et puis quand l'homme n'est pas là, la tapisserie mouillée, une fois décollée par lambeaux entiers, n'atterrit pas dans la cuvette des wc - pour tout boucher et n'avoir plus qu'à tout nettoyer quand l'homme s'en irait une fois son travail mal accompli."... heu, c'est qui, qui dit le plus de clichés, là, hein?!!

    --> choko: en effet... mais trop tard!!! Et oui, il vaut le coup... allez, un peu de patience, bientôt on pourra le voir ailleurs qu'en salles!!

    --> lydie dee: gnagnagna, cécile de france, c'est le nino pez d'L, pas le mien, grrrr...

    --> pirouette et thatoo: désolée de vous déranger si vous êtes en pleines "affinités"... mais oui, en effet, c'est bien au cinoche, m'enfin, il aurait au moins fallu trouver le titre du film, et là, vous êtes en dernières positions, en plus... rhââ, t'façon, pirouette se chope à chaque fois tous les bons points, laissons en un peu aux autres aussi!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ben non : dans mon cas c'est basé sur mon expérience perso, c'est pas des clichés.
    Bon, mais continue à sortir des clichés sur le "couple hétéro normal, où chacun fait sa part du boulot de façon traditionnelle", ça me donnera des prétextes pour critiquer mon zhom dans son dos. Ca me défoule.
    En ce moment j'en ai besoin, il est énervant. Enfin là tout de suite il vient de s'endormir sur mon canapé, et il ronfle doucement, donc là ça va. Mais je parle de ces derniers jours.

    RépondreSupprimer
  13. Oué ! un bon point ! Et en plus j'aurai pas besoin de manger mon ordi :-)
    Désolée d'avoir gâché tout le suce-pince... mais je suis arrivée 5 minutes après que tu aies posté, et j'avais vu la bande-annonce dans l'après-midi, alors fatalement...
    Et je ne peux pas aller le voir non plus, puisqu'ils ne le jouent que dans quelques rares cinémas.
    Veinarde !

    RépondreSupprimer
  14. Bon ben à moi aussi ma chérie trouve de supers occupations : on a détapissé l'entrée (il y a environ 2 mois et demis) et depuis on a poncé, colmaté les trous, passé de la sous-couche et mis x couches de blanc et aujourd'hui, ça va être le grand jour : on va faire le pan de mur destiné au Vert Jade, celui que j'attends depuis des mois... et puis dans les toilettes et dans la cuisine, on a mis de la peinture à tableau pour que je puisse exprimer toute ma créativité à tous les moments de la journée :)

    RépondreSupprimer
  15. --> titane: "il ronfle doucement"... argh... je ne saurai plus être hétéro, si je l'ai déjà été un jour... comment ça, y'a des filles qui ronflent aussi??? ouah, meuh n'importe quoi!!!!

    --> manue: pas de souci, c'est le jeu (ma pauvre Lucette)... de toutes façons, personne ne savait que ça avait été trouvé dans la minute!! Et puis, si ça peut t'éviter de manger ton ordi, à l'avenir, n'hésite pas à vite faire tes propositions, surtout... Quant au film, j'ignorais que j'étais une privilégiée... comme quoi, Lille est vraiment une ville formidable!! (comme il ne fait pas beau, ils nous font des belles programmations cinéma...).

    --> anne: rhââ, la peinture à tableau, j'adorerais!!! Dis donc, tu as l'air de bien t'y connaître... si tu es près de chez nous, tu peux passer démonter la lampe, cet aprèm'?

    RépondreSupprimer
  16. Couci Zeste,
    Chapô pour le détapissage, mais je ne te félicite pas pour remettre au lendemain... Allez zoup' au travail ! Sinon, pour la couleurs Marrons c'est très classe (tout depend lequel, on est d'accord...) mais pour les toilettes je l'accorde c'est moyen, et je prefere de loin le mauve pour ce genre de petite pièce. +1 pour L donc...
    Sympa la soirée ciné, "El Nino Pez" donc, évidemment (Quoi ? Je suis arrivée trop tard ? Ooh...), alors comment c'était ?
    Et "Soeur Sourire" alors, Z'avez pas été voir ? Cecile de France en soeur qui vire lesb, quel destin !
    Bonne fin de week end,

    RépondreSupprimer
  17. Je n'aurai rien contre mais je ne suis pas exactement certaine qu'Angoulême soit vraiment proche de chez vous ... et puis en plus j'ai atelier peinture cet aprem... mais je crois que le Vert Jade ne sera pas encore pour aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  18. --> sam: eh non, nous ne sommes pas encore allées voir sœur sourire... je n'insiste pas pour y aller, parce qu'en plus de "sœur", il y a L que ça ferait sourire, tssss, qu'est ce qu'elle a, cette cécile de france... mais bon, il y a bien un jour où je cèderai, il paraît qu'il vaut le coup, ce film... Quant à El nino pez, comme je l'ai dit plus haut, ça nous a pas mal plu... je suis nulle en critique de film, alors le mieux, c'est de se faire sa propre opinion en allant le voir!

    --> anne: en effet, angoulême/lille, ça ferait un peu cher le coup de peinture; sans compter que, j'imagine, il faudrait vous payer aussi le retour en train... Bon, ben on va se débrouiller autrement, hein?!

    RépondreSupprimer
  19. Tu sais qu'il existe un produit que l'on applique sur le papier peint et qui le decolle ??? bon oui je sais pas très écolo tout ça mais dans les coins difficile d'accès on peut peut etre faire une exception non ?

    RépondreSupprimer
  20. --> térésa: oui, mais alors, nous, on n'est pas du tout pour "prévoir" les choses, tu vois... alors, le produit pour détapisser, tu penses bien qu'on n'en avait pas en stock... non, mais en plus, ça va hyper bien avec de l'eau; le seul souci, c'est le tour de la lampe, et pour ça, un produit de détapissage ne résout pas le problème...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?