mercredi 7 juillet 2010

GrAnDe SaGa De L'éTé (un peu à la bourre)


... Oui, bon, on est d'accord, l'été, normalement, c'est à partir du mois de juin. Mais sur ce blog, on est détendus, hein, c'n'est pas comme si c'était une page officielle, et d'ailleurs, si j'avais envie de reporter tout ça à demain, je le ferais! Mais bon, un peu d'sérieux, aussi, y'a F. comme Franfreluche qui voudrait choper un bon point, on risque de se faire disputer après.

Donc, Pirouette a vendu la mèche rebelle dans un commentaire: en effet, il y a bien un rapport entre la grande saga de l'été et les légos. En même temps, on n'aurait peut-être pas mis un légo dans la bannière si on avait voulu commencer à parler de pokemons... Quoique... Bon, en tout cas, là, non.

L'idée de la saga m'est venue alors que je... comment ça, quoi, "le bon point le bon point?".

...

Bon, ben, ok, on joue, d'accord, d'accord, oh, ça va...

Alors: pour choper le bon point de l'avant première de l'ouverture de la montée des marches de la cérémonie de la saga de l'été, c'est tout simple comme le passé ou le futur: il faut être preum's à me donner dans les commentaires les sept différences entre la première image du couple de légos hétéros coincés et la seconde image du couple de lez'gos cool-attitioude.

TrOuVeZ LeS SePt DiFFéReNcEs !!
(mais, ran, si vous en trouvez plus, bon, ben donnez les sept principales, quoi...)(non mais n'comptez pas non plus les p'tits bidules bleus, oh, sauvez votre soirée quand même, quoi!!)

J'enregistre vos commentaires ce soir sans les publier, et la réponse pour le bon point, ce sera demain matin!! Bonne nuit, ne stressez pas trop, c'n'est quand même rien qu'un bon point, hein... pensez à Chwing chwing qui vit encore plutôt bien sans... ah non?

Ah, et j'oubliais: je vous dis aussi à demain matin pour le premier épisode de la saga des lez'gos (car OUI, c'est bien de c'là qu'il s'agira!!! Vous avez hâte, hein, hein? Faites gaffe à ce que vous dites, j'ai la main sur la boîte à bons points...), et peut-être pour le premier bon point de Chwing chwing (oh la bourde, ah ah!!) F comme Franfreluche?!!

(pour l'instant, personne n'a trouvé)

(oui, p't'être que je bluffe... ou pas !!)

33 commentaires:

  1. Hop hop hop :
    - coiffures inversées
    - arbre
    - chat Mallow
    - drapeau rainbow
    - bras
    - partie de jambe (bleue) en l'air
    - pantalons inversés

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la la, bon alors, dans la deuxième image, il y a:
    deux femmes, les pantalons, et hauts sont inversés, les cheveux sont inversés, le drapeau gay, le chat, l'arbre/balle (euh, le truc vert quoi), les bras en l'air, la position des têtes

    RépondreSupprimer
  3. Han j'adore !
    Alooooors :
    --> Les cheveux inter-changés entre les personnages
    --> Les pantalons inter-changés entre les deux personnages
    --> Les bras levés des deux perso sur la deuxième image
    --> La jambe gauche levée sur la deuxième image
    --> Le chat (ah ah ah, il est tellement SUPERBE !!)
    --> L'arbre (Euh... enfin l'espèce de chose verte derrière le chat)
    --> Le meilleur pour la fin : The rainbow flag sur la deuxième photo, of course !

    RépondreSupprimer
  4. - l'arbre (ça ressemble plus à un logo pour l'écologie mais bon!)
    - le chat (géant ou alors c'est une histoire de perspective et il est au premier plan?)
    - les deux coiffures échangées (s'agit-il d'un couple hétéro échangiste ou vraiment de deux lesbiennes? ;o)!)
    - l'arc en ciel qui illumine leur ciel d'été et leurs yeux parce qu'elles sont cooool!
    - leur marche volupteuse et déhanchée... surtout celle de droite (vas-y toi déhanche un légo!)
    - le salut gracieux au chat genre "Ave César! ceux qui vont mourir pour toi te saluent!", non je plaisante, c'est un salut adressé à toutes les personnes qu'elles croisent sur leur chemin, soit parce qu'elles connaissent tout le monde, soit parce qu'elles sont vachement sympas et cooools!
    -le regard amoureux de celle de droite... celle qui a le rouge à lèvres, vers sa partenaire! Elles sont amoureuses!
    J'ai gagné là? ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Primo : Raymond et Denise ont des têtes à dire "C'est nous qu'on", pas Zeste et L qui vivent dans un monde arc-en-ciel
    Deuxio : Raymond est un faible qui s'est fait tirer son futal par Zeste
    Trimo : Denise n'est pas plus "fut-fut" parce qu' L a aussi réussi à lui voler son pantalon.
    Quaternaire : Raymond et Denise sont des égoïstes qui n'ont ni enfant ni animaux tandis que Zeste et L donnent le meilleur d'elles-mêmes pour rendre Mallow heureux.
    Cinquecento : Zeste et L, parce qu'elles avaient la supériorité physique et envie de se marrer ont aussi piquer les perruques de Raymond et Denise et les ont échangé
    Hexa-ctement : Zeste et L ont su cultiver leur jardin (ou celui de la résidence au pied de leur immeuble) et ont donc un bel arbre pour faire de l'ombre pour les 3 jours dans l'année où il fait beau dans le Nord.
    Sept-mon dernier mot : Les lesbiennes jouent encore au légo à 29 ans (rhôo...), Raymond et Denise, j'ai des doutes... Et elles sont du coup beaucoup plus sympathiques!
    A comme Ahbon?

    RépondreSupprimer
  6. F. comme franfreluche7 juillet 2010 à 21:32

    vite viteu viiiiiiteu...
    les cheveux sont intervertis
    le chat
    le sapin (ou un pin ?)
    le fond (très joli ce pti fond arc-en-ciel)
    pantalons intervertis
    main en l'air
    pied en l'air

    thym ouf oufouf

    RépondreSupprimer
  7. Ha ha ! J'aime beaucoup le "on inverse les coupes de cheveux, et bam ça fait des lesbiennes !"

    Bon, sinon les 7 différences, je sais pas si ça vaut la peine que je les cherche, tout le monde à certainement déjà trouvé avant moi. En plus j'ai un mal de crâne carabiné.

    Aller, je ne fais pas ma chiante, je joue quand même et je mets ce que j'ai vu. Sait-on jamais. L'arbre, mallow, le changement de coupes de cheveux, les bras levés, le pied la lez aux cheveux courts en l'air, la tête de toujours la même goudou tournée, le drapeau gay.

    Et est-ce que ces légos nous donnent une indication sur ce à quoi vous ressemblez L et toi ?

    RépondreSupprimer
  8. Ba c'est facile, mais je viens de rentrer alors je pense que c'est déjà tout trouvé mais je joue quand même! :-)
    Alors, le fond, l'arbre, le pitit chat (qui ressemble fort à Mallow dis donc!), échange de pantalon et de cheveux (pour ça c'est forts les légos!), le bras et levé et le bras gauche pour l'autre, ainsi que sa jambe gauche. Voilà, je dois être à 8 me semble-t-il...!
    Et je ne pourrais lire le premier épisode de la saga qu'après tout le monde...et pas avant la fin de semaine je pense...je pars à 5h20 demain matin...et pas d'internet pendant 2jours..
    à bientôt chez les légos

    RépondreSupprimer
  9. Allez, je tente!!
    Alors, y'a un arbre en plus, un chat en plus, un drapeau en plus, ils ont échangé leurs pantalons, échangé leurs cheveux, ils font des mouvements de bras, et la fille de droite fait même un mouvement de jambe!
    Alors, c'est dans la poche cette fois????

    RépondreSupprimer
  10. Le chat, l'arbre, la couleur des cheveux pour les 2 (ça compte pour 2?), la couleur des pantalons (2 z'aussi...), les bras levés,le drapeau derrière.....et un air plus sympa!!! A gagné? A son bon point?..
    Solenne.

    RépondreSupprimer
  11. Mouai et a quoi ca sert d'avoir des bon points...?!
    Quand j'atteins un quota de bon points, j'ai droit de les échanger...?!
    Si je ne peux pas les échanger, je ne vois pas l'intérêt...

    RépondreSupprimer
  12. Le drapeau, le chat, l'arbre, le regard petit regard de la madame rousse, pied en avant, pantalon échangé ainsi que la position des deux madames (enfin je crois)aussi inversée. ^^

    Alors je suis preum's ???

    RépondreSupprimer
  13. La différence c'est que je voudrais pas vivre dans la première photo. Quoi "aucun rapport"? Et alors?

    RépondreSupprimer
  14. ben je tente ma chance:
    1 échange de T shirt
    2 1 chat en plus
    3 1 arbre
    4 1 drapeau arc en ciel
    5 la demoiselle brune lève un bras
    6 la demoiselle rousse ou chatain ( pas évident de décrire cette couleur) lève un bras
    7 la même demoiselle lève une jambe
    8 la même demoiselle tourne la tête
    9 échange de place des deux demoiselles

    PS :en tous cas j'ai hâte d'avoir le premier épisode des lez'gos !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Pffff vu l'heure je serais surement la dernière mais l'important est de participer comme on dit, alors les différences :
    - un reste de drapeau de gay de pride en arrière plan au lieu d'un fond noir.
    - l'arbre qui a l'air en bon état (bravo Zeste tu vois que tu as la main verte)
    - le chat Mallow avec un habit...noir
    - les cheveux roux/noir et noir/roux
    - les pantalons bleu/rouge puis rouge/bleu
    - les mains baissées puis une levée gauche/droite ou droite/gauche ca dépend de comment on les regarde
    - Et pour finir la tête tournée et la jambe en l'air de la fille en orange, jambe en l'air qui dit qu'elle a avancée d'un pas puisqu'elle est à cinq bloc alors que dans la première elle est à 6... Hummmmmm Je suis loin du bon point mais je sure qu'un jour je l'aurais ! Au moins pour le donner à C..... C..... quand même depuis le temps... Ou alors à F... Enfin d'ici là c'est peut être C..... C..... qui m'en filera un ;)

    RépondreSupprimer
  16. Chère Zeste, et oui je viens seulement de voir ce billet..z'e peux jouer quand même hein ?! dis?? alors pour les septs différences :
    1) le fond noir/ rainbow
    2) les pantalons : hétéro : roux / pantalon bleu; brun/pantalon rouge (donc l'inverse pour les lez'go cool attitude)
    3)arbre et chat pour les lez'go attitude absents pour les hétéros coincés (facile)
    4) 2 formes de sourires associées à deux couleurs de cheveux qui sont inversés entre les coincés et les lez'go
    5) bras en l'air pour les lez'go; bras ballants pour les coincés
    6) les coincés sont en rang d'oignons face aux lectrices comme à l'armée contrairement aux lez'gos qui sont décalées et se regardent.
    voilà , bon j'en ai que 6 mais y'en a peut être un qui compte double..lol en tout cas j'aurai participé lol certes à la bourre mais quand même...bon c'est pas tout je m'en retourne a mon CV...qui n'est pas terminé..la loose...
    la bise
    @+

    RépondreSupprimer
  17. bon je viens de finir ma soirée de fetage officielle de fin de taf dans les camions, j'ai 4g ds chaque bras mais je vais tenter qd meme:

    le drapeu gay
    le chat mallow
    l'arbre
    les cheveux inversés
    les pantalons inversés
    la tet tournée
    les bras levés
    la jambe levée

    RépondreSupprimer
  18. Le chat
    L'arbre
    Les coupes de cheveux (x2 donc)
    La tête tournée sur le côté
    Les bras (x4)
    Les pantalons (x2)
    Les jambes
    Les bonhommes sont plus à droite sur l'image
    Et 27 p'tits bidules bleus

    Fais péter le bon point !

    RépondreSupprimer
  19. Bon vu l'heure, je n'aurai pas de bon point mais c'est pas grave, de toutes façons j'ai toujours préféré les images ^^( bon ok, faut 10 bons points pour en avoir une mais bon ... là n'est pas le propos ).
    1) les cheveux sont inversés
    2) Les pantalons sont inversés aussi
    3) le chat sur la 2ème image ( qui est, il faut le dire, assez énorme !! j'aimerai pas l'avoir dans mon appart celui là ... )
    4) l'arbre
    5) le drapeau en fond
    6) le couple hétéro est immobile le couple de lez'go marche
    7) Euh ... le 1er couple est hétéro, le 2eme est lez'go

    Je suis limite verte de devoir partir en vacances demain et de passer à côté de tous ces bons points potentiels ... la vie est vraiment trop injuste !!

    RépondreSupprimer
  20. 1. Le couple d’hétéro-légos coincés a mauvais goût (en témoigne le choix d’un papier peint couleur macadam frais) alors que le couple de lez'gos cool-attitioude dispose d’un sens esthétique affirmé (rainbow flag is so hype !)

    2. Les lez'gos cool-attitioude aiment les bêtes : elles ont adopté un adorable chaton bicolore (il est un peu gros ce chat, non ?). Les hétéros-légos coincés, non (forcément, ils sont coincés).

    3. Les lez'gos cool-attitioude ont planté un citronnier dans leur jardin : elles peuvent se préparer tous les matins des jus fraîchement pressés, ça leur donné du pep’s pour la journée ! Les hétéro-légos coincés, eux, ont l’œil terne et le teint blafard. C’est évident, ils présentent une carence en vitamines.

    4. Les lez'gos cool-attitioude sont des fêtardes invétérées : regardez-les se trémousser au rythme de la macaréna (à moins que ce ne soit un french cancan ???). Les hétéro-légos coincés font preuve d’un statisme qui frise la rigidité, voire la catalepsie.

    5. T’es sure qu’il y a 7 différences ?

    6. … parce qu’à part un habile échange de vêtements et de coupe/couleurs de cheveux…

    7. .. je ne vois rien d’autre !

    RépondreSupprimer
  21. --> Pirouette: alors, je vérifie, je vérifie, je vérifie... ouahou, mais tu as trop géré !!!! Bon, ben voilà, le bon point, on sait à qui il revient... ben non, ni à Chwing chwing, ni à F. comme franfreluche. Tu n'vas pas te faire que des amies, Pirouette... heureusement que tu es loin !!!

    --> Chamallow: c'est bingo, mais un p'tit peu trop tard... oh, tu peux dire que tu l'as frôlé!!

    --> Chlo: Joli, joli, mais bon, pareil: trop tard!!! Dis donc, il se voyait tant que ça, le détail du rainbow flag? Rhôô...

    --> Mimilady: ran, mais tous ces détails t'ont perdue! Fallait répondre cash, j'suis sûre que ça t'a pris trop de temps, tout ça!!! ben non, du coup, tu n'as pas gagné, rhôô...

    --> Anonyme: Oh!! Jolie description... malheureusement, y'a des fois, dans la vie, faut savoir y aller franco et rapide!! Le bon opint, ce ne sera pas pour cette fois...

    --> F. comme Franfreluche: j'aurais limite fait un effort si tu étais arrivée deuxième... mais là, 6ème, c'est la loose totale, quoi... Limite j'ai envie de supprimer ton commentaire pour que les autres ne se moquent pas trop de toi!!

    --> Poss: Oh l'autre, "bah c'est facile"!! Ouép, mais si je mettais une équation à dix inconnues pour gagner un bon point, tout le monde serait au même point que chwing chwing, quoi... Bon, ben, sinon, c'est perdu, hein, évidemment. Rhô...

    --> Omo micro: c'est cool que tu aies remarqué le truc facile pour transformer un légo en lez'go. Tu pourras p't'être t'en servir un jour, woh! C'est gentil d'avoir joué pour du flan!

    --> Chwing chwing: Ah ah ah ah ah ah !!! "c'est dans la poche cette fois"!!! GENRE !!!!!!

    --> aucun nom ou solenne (tu hésites encore?): A tout trouvé... mais a proposé un peu trop tard!!

    --> R. comme Râleuse: rhôô... demande voir à Chwing chwing, si c'est pas top d'avoir des bons points!! Et si tu veux vraiment gagner des vraies choses, j'crois qu'il va falloir changer de blog... ou me filer gratos des lots à faire gagner!

    --> maboroshi: c'est beau de rêver!!

    --> CaSS': T'as carrément raison. Et tu verras au fil des épisodes de la saga que la vie des lez'gos, c'est rien que du fun, ou presque!

    --> Mélanie: Rhô, tout est trouvé, mais bien trop tard!!! Pour le premier épisode, tout vient à point à qui ménage sa monture: ça va venir, ça va venir!

    --> Nath: Ouép, rhôô, trop tard... allez, quand ton p'tit bout naîtra, il aura le droit de venir chercher un bon point ici!! Ca marche?!

    --> Lika: c'est bien joué, mais trop tard, comme pas mal d'autres, woh!! Tu ne pourras pas mettre dans ton CV que tu as un bon point en plus... mais j'suis pas sûre qu'ils prennent ça en compte, les recruteurs!

    --> Iza: oh mais mince, je t'ai fait une private joke dans le prochain message, faut que t'y bosses encore juste une journée, s'il te plaît, quoi!!! ... oh, ben sinon, tu as compris, hein: pas de bon point pour cette fois!

    --> Sky: Oh, le jour où tu commenteras en preum's, je ferai peut-être péter le bon point!! Pour l'instant, comme dirait l'autre, "non non non non"!

    --> LN: Ah ah, pas de bon point non plus: c'est ça de partir faire un barbecue pendant qu'on joue ici!! Allez, tu pourras profiter de la saga quand tu reviendras, va...

    --> Thunderbird: joli commentaire... mais tu arrives quand même vachement longtemps après la bataille du bon point, là!!! En tout cas, j'suis d'accord avec toi pour une chose: un chat aussi énorme, c'est abusé!!!

    RépondreSupprimer
  22. Bon comme les autres... mais un peu tard nan ???

    RépondreSupprimer
  23. --> Vanessa: juste quelques minutes de retard, oui... hum..

    RépondreSupprimer
  24. Ouais t'as raison, mais j'avais envie de jouer pour le fun héhéhé !

    RépondreSupprimer
  25. Oooooh... mais j'ai compté les p'tits bidules bleus, moi, alors dis, ça compte, ça compte, ça compte?

    RépondreSupprimer
  26. Arg, à quelques secondes prêt :((((

    RépondreSupprimer
  27. --> Thunderbird: ça, c'est un bel esprit! J'ai presque envie de te mettre un bon point, du coup!!! Mais non... après je serais obligée d'en mettre à toutes lez' autres, et bon, y'a chwing chwing dedans, tu comprendras que c'est impossible...

    --> Sky: Y'en a combien, en tout, alors?

    --> Chamallow: c'est clair, ça s'est joué à peu de choses, rhôô!!

    RépondreSupprimer
  28. Juste une question peut-on considérer que les bons points de Pirouette sont communs à mon couple maintenant qu'on est pacsées ? Comme ça j'aurai l'impression d'en avoir :p

    RépondreSupprimer
  29. --> ThatoO: Non mais oh, genre !! Les bons points, c'est comme les brosses à dents: ça ne se partage pas !!!! ... bon, par sinon, t'es toujours fan de Lorie, alors que Pirouette a géré, niveau goûts musicaux... j'dis ça, j'dis rien... mais si on pouvait aussi partager les goûts musicaux, ça te ferait la belle vie !

    RépondreSupprimer
  30. F. comme Franfreluche8 juillet 2010 à 11:57

    oui mais en même temps c'est la coupe du monde alors ne me refais pas pendant la finale, genre...

    RépondreSupprimer
  31. Hiaaaah une bonne nouvelle de retour du boulot ^^
    Bon faut dire que j'ai eu de la chance j'suis allée sur ton blog alors que l'article venait d'être posé, et surtout j'ai pas perdu mon temps à faire tout un baratin comme certaines héhéhé :)

    ThaToO > non mais et quoi encore ?! Sur la convention de PACS, y'avait pas un p'tit nota bene pour dire qu'on partagerait nos bons points à la vie à la mort...

    Bon je m'en vais tout de suite lire ce premier épisode...

    RépondreSupprimer
  32. Pfff! Mais personne ne m'avait prévenue aussi, qu'il y avait une saga de l'été!!

    RépondreSupprimer
  33. Mais je ne râle pas alors que j'aurais pu le faire quand tu m'as classer fan de Lorie --'
    Et puis R. ne veut pas dire râleuse...tu me colles une étiquette, c'est pas sympa --'

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?