vendredi 23 juillet 2010

Ohé, Y'A QueLqU'Un ? V'NeZ M'AiDeR, Oh !!


Bon, j'ai besoin de vous. J'essaie en fait de choper des graines chez N@t@lie (oui, je sais, dit comme ça, c'est un peu étrange mais bon, v'z'avez qu'à connaître son blog après tout!), et donc, pour faire court, il faut que je lui envoie des énigmes avec pour thème les fruiz'et légumes...

Étant donné qu'à chaque énigme que je tentais de dessiner tant bien que mal (vous connaissez mes, hum, difficultés, hein), L a rigolé, bon, ben, je voulais savoir si VRAIMENT c'était impossible à deviner, ou si L se moquait juste parce qu'elle était jalouse des graines que j'allais choper chez N@t@lie, tsss, je connais l'énergumène (je parle d'L, hein, parce que, N@t@lie, je ne me permettrais pas!): et c'est là que j'ai besoin de vous: saurez-vous tout trouver?!!

Comme vous avez besoin d'une stimulation (si, si, je sais bien), je propose un bon point à celle qui arrivera en premier à donner sans faute la solution des 10 énigmes (et évidemment, on peut tricher, DONC prendre les bonnes solutions proposées par les autres et rajouter les siennes... j'dis ça, j'dis rien, c'est pour Omo micro, au cas où elle n'y aurait pas pensé).

Soyez chics, et trouvez, quoi... que je sache si elles valent toutes une graine ou pas! ... y'en a de plus faciles que d'autres! Enfin, j'crois...

EDIT: Oh ben fallait venir avant (oh dis donc Chwing Chwing, la tête que tu fais!!): tout a été trouvé!! Bon, ben maintenant, arrêtez de dire que je ne dessine pas bien, hey, vous avez tout deviné!! Et moi j'm'en vais récolter mes graines! Merciii !!! Et si vous avez encore envie d'énigmes, je ne saurai que vous encourager d'aller sur le blog de N@t@lie, je bute sur la dernière, c'est trop abusé... Oui, non, par contre, je n'suis pas sûre qu'elle vous filera un bon point!

L'énigme 1 a été trouvée par Noxa

L'énigme 2 a été trouvée par Bif !

L'énigme 3 a été trouvée par Gargame:

L'énigme 4 a été trouvée par Nanou!
L'énigme 5 a été trouvée par Poss:
L'énigme 6 a été trouvée par doublevé au boulot ! (eh ben c'est du propre!)
L'énigme 7 a été trouvée par Poss :
L'énigme 8 a été trouvée par Noxa:
L'énigme 9 a été trouvée par Noxa !
L'énigme 10 a été trouvée par Nanou !


70 commentaires:

  1. énigme 2 : la tomate coeur de boeuf :)

    RépondreSupprimer
  2. --> Bif: bien joué!! Et L qui me disait que mon boeuf était mal dessiné, tsss !

    RépondreSupprimer
  3. énigme 9: poireauter
    énigme 1: tomber dans les pommes

    RépondreSupprimer
  4. bulle (sans rond parce que tu m'énerves)23 juillet 2010 à 09:40

    J'ai trouvé la 1, 2, 7 et 9

    :p

    mais j'dirai paaaaaaas !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. énigme 1 : tomber dans les pommes

    RépondreSupprimer
  6. ah mince c'était un fruit pour l'énigme 2 ^^
    énigme 1 : tomber ds les pommes
    énigme 9 : poiroter

    par contre aprés je ne vois pas ^^ je ne comprends pas trop les dessins ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est W.

    1: tomber dans les pommes
    2: tomate cœur de bœuf
    6: ramener sa fraise
    9: poireauter

    Le reste malgré toute ma bonne volonté.... Je ne sais pas. Et mine de rien je suis au boulot il parait.

    RépondreSupprimer
  8. énigme 8: j'ai pas un radis!

    RépondreSupprimer
  9. --> Noxa: c'n'est pas exactement ça... il faut un seul mot !

    RépondreSupprimer
  10. énigme 5 : se fendre la poire ?

    RépondreSupprimer
  11. 1. Tomber dans les pommes
    2. Tomate coeur de boeuf
    3. Euh...
    4. Aie, aie, aie ?
    5. Croquer la vie à pleine dent ?!!
    6. Ramener sa fraise ?
    7. Racine x0,5 = Rat?
    8. Interdit
    9. Poireauter
    10. Mi figue mi raisin

    C'est super dur!

    RépondreSupprimer
  12. --> Anonyme: Woh, anonyme, 'faut dire ton nom ! Y'a quelques solutions trouvées!!

    RépondreSupprimer
  13. Je n'arrive jamais à valider un autre profil!
    Nanou

    RépondreSupprimer
  14. pour l'énigme 4 : ail, ail, ail mais il est bizarre l'ail en france...

    RépondreSupprimer
  15. --> Nanou: c'est noté ! C'est bizarre, que tu n'arrives pas à mettre ton nom en profil! Tu sélectionnes bien "nom/URL" ? Bon, sinon, au pire, tu peux toujours signer à la fin de ton message, ça marche aussi !

    --> Noxa: ça me fait plaisir que tu trouves bizarre mon ail mais pas mon boeuf !

    RépondreSupprimer
  16. heu... je serai honnête j'ai vu le coeur et fruit.. le boeuf était la déduction logique... mais bon c'est vrai que c dur à dessiner un boeuf!

    RépondreSupprimer
  17. 1. Tomber dans les pommes
    2. Tomate coeur de boeuf
    3. ? T'as pas un indice ?
    4. Aie Aie Aie
    5. Croquer la vie à pleine dent
    6. Ramener sa fraise
    7. Racine carré
    8. J'ai pas un radis
    9. Poireauter
    10.Mi figue mi raisin

    RépondreSupprimer
  18. une tomate ce n'est pas un fruit! c'est un légume :)

    RépondreSupprimer
  19. Euh, l'énigme 3, ce ne serait pas la "peche à la ligne" ? :-)

    RépondreSupprimer
  20. --> Nath: non, rien de plus que les autres !!

    --> Bif: une tomate peut être considérée comme un fruit ou un légume ! Eh oui... Je sais, j'ai été sonnée de l'apprendre aussi, il y a quelques années !

    RépondreSupprimer
  21. Enigme 5: croquer la vie a pleine dent
    Enigme 7: germer.

    RépondreSupprimer
  22. nan une tomate c'est un fruit

    RépondreSupprimer
  23. alors, propositions :
    tomber dans les pommes
    coeur de boeuf
    pêche à la ligne
    ail ail ail
    croquer dans la pomme
    ramener sa fraise
    migraine
    sanglant
    poireauter
    mi-figue mi-raisin!

    alors maitresse? c'est tout bon?

    RépondreSupprimer
  24. Une poire pour la soif...pour l'énigme 5

    RépondreSupprimer
  25. --> "caro: loupé !

    --> Noxa: La tomate est un fruit biologiquement parlant mais un légume culinairement parlant ! Mais le principal, c'est d'avoir trouvé l'énigme, rhô, arrêtez de chipoter !!

    RépondreSupprimer
  26. en fait la 5 c'est ptetre bonne poire plutôt?!....

    RépondreSupprimer
  27. --> Poss: bravo pour l'énigme 7 !! Le reste reste à trouver ...

    -> Thaloux: Eh eh eh... NON !

    RépondreSupprimer
  28. --> Poss: bravo !!!!! Il en reste une je crois, maintenant !

    RépondreSupprimer
  29. oh il est dur quand même....
    mauvais, toxique...?

    RépondreSupprimer
  30. tomber dans les pommes
    coeur de boeuf
    pêche à la ligne
    ail ail ail
    croquer dans la pomme
    ramener sa fraise
    migraine
    paradis
    poireauter
    mi-figue mi-raisin!

    RépondreSupprimer
  31. je dirais bien joué Noxa non?!! plus rapide que moi!

    RépondreSupprimer
  32. je voulais juste rajouter enigme 8 paradis
    c'est galère les coms sur les blogs

    RépondreSupprimer
  33. --> NOXA: ah mais non!!! C'est horrible, mais non, c'est pas bon !!!! Tu t'es plantée à une réponse !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Ah ouais bien joué Noxa !

    RépondreSupprimer
  35. --> Nath: non, pas bien joué, y'a une erreur !!!!!!! Maintenant, c'est une question de rapidité !!!

    RépondreSupprimer
  36. eh beh moi je croquerais pas dans la pomme parce qu'avec une forme pareille elle est sûrement transgénique :-))

    RépondreSupprimer
  37. --> Thaloux: Mais justement, c'n'est pas une pomme !!!

    RépondreSupprimer
  38. ben alors Noxa n'a pas gagné ...????

    RépondreSupprimer
  39. --> Thaloux: eh non !!!! Y'a une réponse qui est fausse dans ce qu'elle propose !!! Le bon point est toujours à disposition !

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. Elle a fait tout le boulot ce serait moche de lui piquer le bon point... allez Noxa ! On est avec toi !!!

    RépondreSupprimer
  42. tomber dans les pommes
    coeur de boeuf
    pêche à la ligne
    ail ail ail
    bonne poire
    ramener sa fraise
    migraine
    paradis
    poireauter
    mi-figue mi-raisin!

    RépondreSupprimer
  43. trop tard... c'est que je bosse quand même!

    RépondreSupprimer
  44. --> Poids Plume et Noxa: Rhââ, j'hésite... Le truc, c'est qu'il y a une "faute" (la même) dans vos deux commentaires. Ce sera à celle qui corrige sa faute en premier...!!

    RépondreSupprimer
  45. tomber dans les pommes
    tomate coeur de boeuf
    pêche à la ligne
    ail ail ail
    ëtre unebonne poire
    ramener sa fraise
    migraine
    paradis
    poireauter
    mi-figue mi-raisin!

    et là?

    RépondreSupprimer
  46. bon tant pis j'abandonne je vais manger (il est midi chez moi)
    Bon appétit

    RépondreSupprimer
  47. --> Noxa: bon appétit ! Et moi je vais me laver, il est 9h chez moi. Comment ça je n'suis pas crédible ?

    RépondreSupprimer
  48. tomber dans les pommes, coeur de boeuf, peche à la ligne, ail ail ail, bonne poire, ramener se fraise, migraine, sanglant, poireauter, mi figue mi-raisin

    RépondreSupprimer
  49. Tu es dure Zeste quand même, tu pourrais lui donner quand même, elle a fait du bon boulot, d'accord elle s'est faite un peut aider mais quand même!

    Bon appétit et bonne douche!

    RépondreSupprimer
  50. Coucou!!

    1. tomber dans les pommes
    2. coeur de boeuf
    3. pêche à la ligne
    4. aïe aïe aïe
    5. bonne poire
    6. ramener sa fraise
    7. migraine
    8. paradis
    9. poireauter
    10. mi-figue mi-raisin

    Voili voilou!

    RépondreSupprimer
  51. --> La troiz'm: rhââ, même erreur que Poids Plume et Noxa!!

    --> poss: T'as raison, j'suis carrément dure... mais un bon point, c'est aussi une question de hasard qui fait bien les choses, ou pas !

    --> Tasha: Et c'est gagnééééééé!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  52. c'est dommage, on arrive à la fin...

    RépondreSupprimer
  53. bien joué Tasha, quand même , même si tu t'es bien servie de nos trouvailles! :-)
    Et bien joué Zeste aussi, tes énigmes étaient pas mal. Et puis tu ne te débrouilles pas trop mal quand même dans tes dessins...même si pour deviner, c'est pas toujours facile, mais ça nous fait une petite récréation! :-)
    ciao

    RépondreSupprimer
  54. --> Tasha: quelle jolie mine ravie!!

    --> N@th@lie: oh, ben, oh, y'a qu'à ne pas lire les commentaires et tenter de deviner vous-mêmes!! Alors? Alors? Alors? J'ai gagné des graines?!!

    --> poss: ben oui, si je dessinais trop bien, ce serait trop simple... rhô!

    RépondreSupprimer
  55. on a joué (dans notre tête!) et j'avoue qu'on n'avait pas toutes les réponses !

    RépondreSupprimer
  56. Voilà...après de dures délibérations tu as 5 graines !! bravo ! si elles sont publiées tu en auras encore 5 !
    (je te mets en privé celles qu'on a choisies).

    RépondreSupprimer
  57. --> n@Th@£iE: Cool !!! J'aurai l'air moins minable qu'avec mon unique graine, merci !!!!!

    RépondreSupprimer
  58. bah tu as jusqu'à fin septembre pour en avoir d'autres !!

    RépondreSupprimer
  59. Trop tard... Tu ne boudes plus au fait ?

    (Et moi qui pensait que je dessinais mal !)

    RépondreSupprimer
  60. zut me suis trompée, c'est jusqu'à fin août !

    RépondreSupprimer
  61. --> n@Th@£iE: Oui, mais comme je pars un mois en aout, je risque d'être vraiment à la bourre...

    --> Omo micro: Meuh je n'ai jamais boudé!! J'n'avais plus trop l'occaz' d'être sur le net, c'est tout! Bon, faut que je réponde aux commentaires d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  62. Rhooo bah mince, pour une fois que j'étais réveillée de bonne heure, j'aurais pu jouer... mais je me suis rendormie vers 9h, éreintée par un petit déjeuner aussi matinal !!

    RépondreSupprimer
  63. Couci Zeste,
    Ooh Zut, j’ai encore loupé un BP… Quand même, je les ai touvé bien chouette tes énigmes, je suis fan du ail-ail-ail !! Et puis je valide tes dessins… Quand est ce que qu’L nous fait pareil, qu’on rigole un peu ? En tout cas, il est chouette le jeu de N@t@lie !
    Bon Week End,
    Sam

    RépondreSupprimer
  64. --> Kanou et Sam: c'est clair que là, vous êtes arrivées après la bataille, les filles !!! L'une qui se lève trop tôt, et l'autre trop tard, eh eh !!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?