mardi 10 mars 2009

FiRe PlAcE NuMbEr TwO (AnD LaSt... BuT NoT LeAsT...)

Oh la vache, je vous ai laissés hier en plein suspens, dites donc... (non, ne dites rien...).

La trappe était donc ouverte (pour savoir de quoi je parle si vous avez des pertes de mémoires ou si vous n'êtes pas un lecteur assidu -houuuuu, je note!- c'est ici le début).
Il était maintenant possible de faire un feu sans mettre en danger la vie de truies et aussi celle de filles bien.

Ce qui était plutôt chicos, c'est qu'on avait des bûches livrées avec l'appartement. Des bûches, ouép, mais pas de cagette ni de papier journal. c'était pas club med, quoi. C'est dans ces moments-là qu'on voit qu'ils sont quand même forts, à Koh Lanta, voyez; c'est pas le tout de savoir engloutir des petites araignées.
Bon, donc, on avait des bûches, et pour faire office de papier journal, le microscopique morceau de papier, celui sur lequel il était écrit de ne pas oublier d'ouvrir la trappe. Et comme c'était écrit plutôt en "10" qu'en "250", je vous laisse imaginer la taille du papelard. Il était évidemment hors de question que je sacrifie mon "toupie", étant donné que je n'étais pas encore arrivée à la scène hot. Et le papier glacé de closer, ça le faisait moyen aussi.

Non seulement nous n'avions pas de papier, mais, comme je vous l'ai dit plus haut (non, pas si haut, baissez un peu... voilà) nous n'avions pas non plus de cagette. J'aurais bien pris un cageot de clémentines, mais ça ne rentrait pas dans mon sac (déjà que j'ai dû faire une croix sur plein de magnifiques vêtements que j'aurais aimé emporter...).
Ce qui tombait bien, à part la neige, c'est qu'on avait mangé des pizzas la veille, et qu'il nous restait les cartons. Ben sachez que des cartons de pizza, ça n'a rien à voir avec de la cagette: ça brûle environ 12 fois plus vite. On a donc eu un semblant de feu pendant à peu près 2 minutes, ce qui a amplement suffi pour prendre une ou deux photos, mais ce qui n'a pas du tout suffi pour faire partir les bûches (et pourtant, on y a mis du nôtre, à battre du closer pour faire du vent sur les flammes).

Après cette énième défaite, nous avons pris notre courage à quatre mains, avec la deum's, et nous sommes allées dehors dans le froid glacial (ça, c'est pour avoir l'air encore plus héroïques...) pour voir si par hasard il n'y avait pas un petit morceau de bois sec qui traînait quelque part. Après 30 secondes de recherche infructueuse (c'est que ça caille, dans ce pays, et trente secondes, ici, ça n'a l'air de rien mais c'est hyper long, là-bas!), nous nous sommes décidées à ramasser du bois mouillé, quitte à faire le feu le lendemain... (c'est qu'on est des filles raisonnables, aussi).

Cette fois-ci, nous avons mis toutes les chances de notre côté: la deum's, surtout, qui a limite ramassé un arbre entier, quand moi je me suis battue avec un bout de bois de 5 cm de long, en haut d'une motte de neige.

Il faisait froid, il faisait noir, et en sautant du tas de neige sur lequel j'étais juchée (ouais, je parle bien, des fois), je me suis scroutchée (ouais, j'invente des mots, des fois)(quoique celui-là, je m'en sers souvent, limite il va bientôt être accepté dans le dico) sur l'unique morceau de macadam de 2 m² de la station. Lamentablement. Je tiens à le dire, parce qu'en une semaine, ce fut ma seule chute, et même pas j'avais des skis aux pieds, pour dire à quel point c'est abusé... Nan mais rigolez pas, j'ai eu mal, ... mais si, la preuve, j'ai même une croûte, c'est dire!!

Après ça, bon, ben on est rentrées, on a mis le chauffage à fond. Voilà, c'est tout.

Quoi? Vous raconter notre premier feu? Ben, ça tient en deux lignes (ou cinq, ça dépend comment vous écrivez...): le lendemain, j'ai volé un cageot au magasin du coin (celui où ils vendent tout par trois kilos, d'une seule sorte et à un prix exorbitant), et le reste des cartons de pizzas a fait office de papier. A partir de là, ben fastoche...

Du coup, bon ben greenouille et poss, on n'a pas besoin de vous pour ça, l'an prochain. Mais on pourra trouver une autre raison pour vous emmener: vous savez faire la vaisselle? la bouffe? ...

20 commentaires:

  1. C'est marrant, moi c'est tout le contraire, je me suis cassée la gueule uniquement quand j'étais sur des skis et sur de la neige toute douce (la neige est douce mais qu'est-ce qu'elle est froide et humide!).

    Alors moi je veux bien venir l'année prochaine et en échange je ferai du thé à la menthe!

    RépondreSupprimer
  2. --> boubou: genre tu prendrais ta théière et tout ton matériel?!!! Fais gaffe à ce que tu proposes!!!

    RépondreSupprimer
  3. bé oui, bien plus facile avec un peu de combustible pour démarrer!
    Et je suis OK pour la cuisine, c'est noté!! ;-)

    ciao

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. finalement ca se termine plutôt bien cette histoire de cheminée..!! une 'tite info qui pourra peut-être te servir un jour...poss...elle est super douée pour préparer de délicieux petits plats..enfin moi je dis ça je dis rien..bonne soirée à vous 2!

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, moi je fais la vaisselle mais j'te préviens, j'ai une sacrée descente (et je ne parle pas du degré de la pente que je suis capable de parcourir avec des skis au pieds (cela dit j'amène du fond de ma Burgundy natale de quoi faire des échanges régionaux avec les locaux..et on peut goûter à tout!^^)(nan mais j'ai pas dit "je suis alcoolique" non plus ! rho..mais bon, c'est les vacances ou c'est pas les vacances?!?)

    RépondreSupprimer
  7. Zeste, I missed you!
    nan vraiment, on ne s'en rend pas compte de loin mais en fait ben si! le fait de te lire à nouveau, de me marrer devant mon écran m'évoque ce manque!!
    ok je modère, je bémolise : je ne bosse pas aujourd'hui et célib depuis bientôt 1,5 semaine!
    wellcome back!

    RépondreSupprimer
  8. Hey, dis-donc..on serait pas un peu mercredi ? Ce serait pas un peu jour de sondage ?? Et alors ?!(hihihi!!)

    RépondreSupprimer
  9. Ne désespère pas trop d'être rentrée Zeste, étant donnée la quantité de neige, tu pourras de nouveau chanter pour les vacances de Pâques (No I'll never feel that way again...)! Et cette fois, pas besoin de feu de cheminée, ni de bottes de neige, printemps oblige! En attendant, bon courage pour la reprise...

    RépondreSupprimer
  10. --> poss: je ne doute pas de tes capacités... ce sera toujours mieux que les miennes, de capacités!!

    --> lika: lika et poss? poss et lika? eh eh... on en apprend, on en apprend!!

    --> greenouille: ok, on fera compte séparé pour l'alcool alors... hmm... comment ça, je suis rabat joie?

    --> madukid: figure toi que je suis bien contente de relire vos commentaires, moi!

    --> greenouille: "un peu", ouais, que vous allez devoir patienter... "un peu" ! (j'suis genre over-over bookée... mais on va tenter, hein... je ne promets rien...).

    RépondreSupprimer
  11. --> choko: tsss... c'est que je ne prévois pas de refaire une session ski aux prochaines vacances... mais je trouverai bien une autre motivation !!

    RépondreSupprimer
  12. Couci Zeste (Hiiiiiii...^^),
    Félicitation en tout cas pour le feu de cheminée, il était plus que mérité !
    Et vos princesses alors, heureuses ?
    Meme pas de belle photo ?! RoOoOoOoH...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Après réflexion, je pense qu'on était plus heureuse que nos princesses pour ce feu!Mais tout le monde a apprécié...hein?hein???On était mal barré quand même, mais une pincée d'orgueil, une bonne louche de courage et un zeste...de zeste (oui, il reste un bout de toi sur le bitum quand même!)et le tour est joué!

    RépondreSupprimer
  14. --> sam: crois-moi si tu veux, moi-même je n'ai pas de photo de l'Evénement... mais si une des quatre avec qui je suis partie en a une, je l'accepte volontiers pour l'afficher dans l'article!! A suivre peut-être...

    --> Deum's: carrément, que j'étais trop fière et trop heureuse! Mais bien sûr, c'était uniquement pour nos copines, qu'on a fait tout ça, hein...

    RépondreSupprimer
  15. Pas besoin de partir au bout du monde pour vivre une aventure palpitante avec toi !!!

    RépondreSupprimer
  16. Nous on sait pas faire de feu et niveau ski c'est piste rose clair...donc on attendra les vacances de Zeste et L à la plage, on maîtrise l'apéro et la sieste ^^

    RépondreSupprimer
  17. Et alors Zeste? On ne raconte pas ce que tu as fait des cendres de ce fameux feu de cheminée?!

    RépondreSupprimer
  18. c'est quoi cette histoire de cendres??? :D

    RépondreSupprimer
  19. --> térésa: nan, y'a juste besoin d'une cheminée et de deux trois bûches!

    --> LO carré: pistes rose clair? Oh, ben si j'en avais vu, j'aurais foncé!!!

    --> troiz'm: oh ben en effet, y'aurait pu y avoir une troisième partie... mais bon, je vais pas tout raconter, non plus, hein, l'hôtel pourrait porter plainte...

    --> LO carré: rien, rien...

    --> sam: il semblerait que les participantes gardent les photos pour elles... tssss! j'suis sûre que c'est juste parce que leurs photos sont floues!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?