jeudi 16 septembre 2010

MoN PaNiEr De LéGuMeS Du JaRdiN...


Excusez-moi de vous déranger, parce que normalement je n'écrivais plus qu'un message par semaine (la crise, mais surtout aussi le manque de temps... je suis dans la période instit-pas-en-vacances, eh oui ça arrive!!).
Donc, excusez-moi de vous déranger, disais-je, mais à cause de Chwing chwing, je me dois de venir écrire un message... Pardon à la classe que j'aurai demain de ne pas avoir eu le temps de bien préparer mon travail, vous mettrez votre échec scolaire dans votre sac eastpack sur le dos de Chwing chwing.

Commençons par le commencement du début: Chwing Chwing, comme vous avez pu le comprendre à moulte reprises sur ce blog, est une lectrice que j'aime beaucoup (et d'ailleurs j'essaie à chaque fois de lui refourguer un bon point mais manque de bol, elle est très mauvaise... comme ces enfants qui, au manège, n'attrapent jamais le pompon alors qu'on leur met devant leur nez: C'est comme ça, c'est Chwing Chwing).
Si, c'est vrai, je l'aime beaucoup, et c'est pour cette raison qu'on est devenues un peu potes dans la vraie vie, et que ça m'a fait tout bizarre le jour où j'ai su qu'en fait, elle ne s'appelait pas Chwing Chwing en vrai. Bref passons.

Chwing Chwing a un énorme défaut, mais je suis à deux doigts de penser qu'elle l'a fait exprès, la connaissant un peu mieux maintenant: elle habite à l'extrême opposé de Lille. Elle rigole un peu de temps en temps en disant "mais si, zeste, 'faut que tu viennes, on te logera!!", sous prétexte qu'une fois, elle a daigné venir à lille. Genre comme si ça avait été une expédition, pour elle, alors qu'on lui a juste donné l'occasion rêvée de venir voir à quoi ressemblait le nôôrd !

C'est vrai qu'elle pense ne pas risquer grand chose, en me disant de venir, vu qu'il faut à peu près 15 heures de train et ensuite six heures à dos de chameau (en plus, il paraît qu'il n'y en a pas des masses, imaginez le temps d'attente avant de réussir à héler la bête à bosse... ou à bosses? --> un bon point au premier qui donne la bonne solution!) pour rejoindre sa contrée, mais j'ai hâte de voir sa trombine, le jour où je débarquerai pour du vrai, mon aile sous le bras.

Bref, chemin faisant dans notre relation amicale qui prenait forme, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'elle possédait un jardin: j'ai toujours trouvé ça fou, les gens qui cultivaient leurs légumes, et qui les mangeaient à un moment ou à un autre, ne cherchez pas plus loin.
Chwing Chwing, à défaut de récolter des bons points, elle récoltait des tomates, des courgettes et des fraises, et ça, c'était fort en nescouik, ça vendait du rêve.

Ne tenant plus de joie, et voulant montrer mon bel enthousiasme, j'ai ouvert mon large bec pour lui dire tout le bien que je pensais de ceux qui arrivaient à faire pousser autre chose que de la ciboulette dans un pot sur leur balcon. Ce à quoi elle a répondu: "oh ben si tu veux, on t'envoie des légumes!".

Bon an mal an (j'ai toujours rêvé de sortir cette expression, merci de m'en donner l'occasion)(par contre, dans ma parenthèse, j'ai oublié ce que je voulais dire ensuite... donc bon, ce sera pour une autre fois!).

Le jour vint alors où Chwing Chwing me dit qu'elle avait envoyé le colis avec ses légumes. C'était mardi dernier exactement, je m'en souviens parce qu'il a fallu qu'elle me prévienne qu'elle devait donner mon numéro de téléphone au facteur: franchement, je ne sais pas comment c'est, dans vos contrées, mais ici, dans le plat pays qui est le mien, je n'ai jamais eu besoin de donner mon numéro de téléphone au facteur...

Hier, mercredi, j'ai donc fait l'effort de me laver et de m'habiller assez rapidement, et de consacrer ma matinée entière à l'attente du colis de Chwing Chwing.
A 8h, rien n'est arrivé. Pas plus à 9h, ni à 10h, ni à 11h, ni à 12h. A 12h, je me suis fait disputer par Chwing chwing, qui a appris on ne sait comment que le facteur avait sonné à la porte de l'immeuble et que je n'avais pas répondu. Genre!!! Moi qui attendais à côté de la poêle les légumes que j'allais pouvoir faire déguster à mon L le midi même!! Je me suis empressée de demander alors à quoi servait le numéro de téléphone que j'avais donné, à mon avis le facteur a dû aller faire son loto. Attendez je vérifie deux secondes... ouf il a perdu.

Aujourd'hui, jeudi, j'ai dû aller travailler quand même, parce que, bon, il n'y a qu'un mercredi dans la semaine (qu'on tente de nous enlever, OMG, il faut que je change de métier...), et l'excuse "colis" n'est pas à cocher dans les cases "causes d'absence de l'instit".
A 17h, je me suis rendue au bureau de poste pour récupérer mes légumes frais mais plus trop, et alors là, il est arrivé une chose qu'en trois ans de vie dans ce quartier je n'avais jamais vue: la poste était fermée pour la journée, pour cause de rénovation!

On peut dire que Chwing chwing n'a pas de bol pour les bons points, je crois surtout qu'il y a genre un problème de chakras pas ouverts entre nous, ou je ne sais quoi, y'a pas à dire.

J'ai hâte de voir la tronche de mes tomates, demain, à 17h. Enfin, des tomates de Chwing Chwing, j'veux dire: avec cette tête-là, je refuse de dire qu'elles m'appartiennent! Non mais oh...

Je crois que tout ça, ça vaut bien un bon point en moins. Et comme c'est loin d'être le premier bon point en moins, et que j'aurais dû genre noter dans un calepin où on en était, à vous d'aviser à combien on en est, à peu près... qu'on mette une bonne fois pour toute les bons points de Chwing Chwing à l'heure !


29 commentaires:

  1. Moi je dis "bête à bosses"!

    RépondreSupprimer
  2. je dis pareil que chamallow mais bon je sais pas si je le dis pcq je veux avoir un bon point et que j'en aurai pas. Le monde est injuste !

    RépondreSupprimer
  3. le chameau a 2 bosses, le dromadaire n'en a qu'une.. à moins qu'il se soit cogné XD

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'propose un bon point en moins par bosse du chameau, comme ça avec un peu de chance si la maîtresse est pas réveillée Chwing chwing aura qu'un bon point en moins.

    (Par contre si la maîtresse est vraiment pas réveillée on doit pouvoir arriver à au moins 12 bosses, mais c'est l'jeu ma pauv' lucette).

    Sinon heureusement qu'il y a d'autres lecteurs, j'avions pas compris la question du chameau, j'croyais que c'était une question grammaticale, pas existentielle moi :x.

    RépondreSupprimer
  5. Bon, moi tu m'apprends un truc, je ne savais pas qu'on pouvait envoyer des légumes par la Poste O.o

    C'est... bizarre... J'arrive pas à visualiser... J'ai un peu peur de la tête de tomates à l'arrivée, mais l'intention y est, j'en suis sûre ! Rien que pour ça, elle aurait droit à un bout de bon point ^^

    RépondreSupprimer
  6. "Bougez avec la poste." Tout est dans le slogan : si tu bouges pas, tu peux toujours attendre.

    ('fin apparemment même en bougeant ça s'arrange pas...)

    RépondreSupprimer
  7. F. comme franfreluche16 septembre 2010 à 19:44

    L'intention, Zeste, l'intention... ça me rappelle ma copine bretonne qui m'avait envoyée un colis plein de denrées crêpières, sucrées-salées-graissées, tout ça... sauf que, manque de bol, c'était que du frais et que les bureaux de poste campagnards bretons puis ardennais, y sont pas sponsorisés par le TGV... quoique la SNCF soit peut-être un mauvais exemple. Bref, je n'ai eu que mes yeux pour pleurer et ma langue pour saliver devant la boite en carton remplie de choses durcies ou moisies.
    Comme chteudis Zeste, la beauté du geste !

    RépondreSupprimer
  8. No elle dit qu'elle a un jardin (ndlr : avec des coloquintes) et que si tu viens dans son gîte tu auras le droit à une bouteille de vin d'Alsace et à deux bretzels (ndlr : pas plus hein).
    De plus, No pense que ça fera du bien à sa mère de voir deux filles ensemble (ndlr : faisant preuve, en public, de nombreuses démonstrations d'affection)

    Sinon, moi je me demandais où est-ce qu'il faut donner son adresse pour que ChwingChwing m'envoie des légumes frais (frais hein, pas de blague). Si je les reçois en bon état, je veux bien affirmer que ChwingChwing est à un nombre positif de bon points.

    RépondreSupprimer
  9. --> Chamallow: you got the bon point, you got the bon point, youûûuu got the bon point! (à chanter sur l'air de "you got the love", évidemment).

    --> Stieg: bon, ben c'est toujours bien de le dire quand même... mais en effet, c'est une bosse trop tard !

    --> La Malice: ah ah, t'as raison, limite je te donnerais un bon point pour ça... mais ran, je l'ai déjà donné à Chamallow!!

    --> Eily: tu crois qu'en étant gentil, tu vas aussi recevoir des légumes? Hum, t'as raison de la tenter, hein...

    --> Elea: je ne savais pas non plus, c'est Chwing Chwing qui a eu l'idée!! Je trouvais ça chic, à la base!!!

    --> Omo micro: Pfff, j'ai tellement bougé que j'en ai des courbatures... à moins que ce ne soit mon rhube.

    --> F. comme Franfreluche: la beauté du geste, oui, pas des tomates dans le colis !!! remarque, ça me fera du bon fumier, pour ma ciboulette... ah non?

    --> Chlono: deux bretzels avec une bouteille de vin? mais je vais rouler sous la table, moi !! Par contre, pour le "faisant preuve, en public, de nombreuses démonstrations d'affection", j'crois que c'est pas nous qu'il faut inviter, en fait...
    Rhô comme t'essaies de marchander!! Genre c'est toi qui gère les bons points, ici, tu vas le faire croire à qui ?!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'enlève 5 points au facteur qui aurait du perserverer, et au moins 1 point pour Chwing chwing, parce que c'est hyper chiant d'envoyer des légumes par la poste !

    RépondreSupprimer
  11. et pardon pour la faute de frappe !

    RépondreSupprimer
  12. --> Bulle: c'est dommage, parce que si ça avait été bien envoyé, peut-être bien que j'aurais lâché un bon point, oui. Mais là, non, c'est trop énorme, elle a dû le faire exprès pour que ça se passe de cette façon!! De là à savoir à l'avance quand ma poste allait être en rénovation, c'est quand même fou!!!

    RépondreSupprimer
  13. ma mere m'envoyais des colis aves des gateaux.. quand je travaillais loin de la maison... pour me sentir plus pres de la maison.. =) elle envoyais fin d'aprem.. et le jour d'apres au petit matin... hum.. des super p'tit dej!

    Et moi je dis que rien que pour ça.. (parce que moi j'étais trop heureuse et que c'est super) que chwing chwing merite son bon point... quand même! =)

    RépondreSupprimer
  14. --> Patxi: hum... ouais... faut voir...

    ... ce qui est drôle, c'est que dans les commentaires, ça brosse dur du Chwing Chwing, et sur le sondage, ça casse sévère !!!! Ah, mais en fait, vous voulez qu'on dise qu'elle en était à moins cinq, et que du coup, elle en est à moins quatre, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  15. --> Chamallow: Il y a un traquenard, sur facebook. Va voir si tu es d'accord avec ce qui est proposé...

    RépondreSupprimer
  16. \\\\o//// Ouaissss!! Mon premier Bon Point! J'aime :)

    RépondreSupprimer
  17. --> Chamallow: Oh dis donc! Ton premier bon point, et tu es prête à le partager! J'en ai la larme à l'oeil!! Bon, ben je vous note tout d'suite: pour Anne from LA, ce sera le premier demi bon point aussi!

    RépondreSupprimer
  18. Ben ouai, j'ai la main sur le coeur :p

    RépondreSupprimer
  19. ouais ben moi je dis que vous devriez faire attention à ce que vous postez...je parle en connaissance de cause ma tie femme travaille à la Poste !!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Quelle héroïne cette Chwing-Chwing : oser affronter ce symbole d'efficacité et de dynamisme qu'est La Poste à coup de concombres, courgettes et autres melons !!!
    Et tout ça alors que maîtresse ne daigne même pas lui céder un tout petit bon point... Beau geste !

    RépondreSupprimer
  21. alors moi j'avoue que sur le sondage.. j'ai mis "moins 5 points"... mais parce que... parce que... j'ai lu l'article tres tres vite car j'etais au boulot.. et que c'est apres que j'ai constaté.. bah que.. il etait ecrit "moins 5 bons points" au lieu de "au moins 5 bon points".. genre lui donner des bons points... ne me demande pas le pourquoi du comment.. je ne saurais pas t'expliquer.. c'est peut etre parce qu'elle les mérite vraiment ... alléééééé steuplé!! =)

    RépondreSupprimer
  22. Bon bon bon, je crois que je dois rectifier certaines choses... Non mais comme tu racontes trop n'importe quoi sur ce blog!!

    Alors avant toute chose, ce sondage est scandaleux!! T'étais censée demander si je devais continuer à t'adresser la parole ou pas après tout c'que tu me fais subir!
    Donc les résultats ne comptent pas hein!

    Bref, en ce qui concerne les légumes, oui je sais qu'on n'a pas le droit de les envoyer par la poste, mais je sais aussi que j'ai acheté un chronopost censé arrivé avant 13h!! Donc s'ils ont une attaque de bestioles dans leurs locaux tout neufs, ben ils n'auront qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes!
    Et oui, Zeste, quand t'envoies un chronopost tu dois donner le numéro de tel du destinataire, et tu peux même avoir un suivi du colis!
    C'est comme ça que j'ai su que tu n'avais jamais ouvert au facteur ou que le facteur n'a jamais sonné... Sondage?
    Pour ma part, je pense que tu n'étais pas présente, car vois-tu, ton alibi comme quoi tu te tenais dans ta cuisine, prête à dégainer tes casseroles, ne tient absolument pas la route!

    Sinon ne t'inquiète pas pour les légumes, les conditions hivernales qui caractérisent ta contrée seront parfaites pour leur conservation!

    Et effectivement, je n'pense pas te voir débarquer chez moi un jour, non pas à cause du mini trajet qui nous sépare, mais plutôt par rapport à notre organisation, quelque chose pourrait bien foirer!
    Non, nos chakras ne sont pas au top, mais ne changeons rien, j'trouve ça plutôt cool comme ça!

    Je m'arrête là, j'ai l'impression de plagier la p'tite Sam!

    Juste un p'tit mot pour Chlo: désolée mais je mets un terme à mes expéditions de légumes, mais tu peux toujours poser une option si un jour je me lance dans le vin!

    RépondreSupprimer
  23. Couci Zeste,
    …Rhan, mais zut quoi !! A croire que tu le fais exprès de donner des BP faciles quand je ne suis point là… triste, je suis ! Et puis, un message par semaine, genre tu es over-bookée quoi… Bon, moi, je ne cafte pas pour les BP mais je dirais qu’il y aurait de quoi penser qu’ChwingChwing a des relations privilégiées avec Mr facteur ! Plus sérieusement encore, je suis d’accord avec elle concernant l’alibi des casseroles !! Ça me semble bien louche tout ça, je valide ! Et puis c’est un honneur de me faire plagier par la grande ChwingChwing ! Ah… J’ai bien ris au commentaire de Chlo aussi, comme c’est déjà écrit, je n’ai plus rien à dire, mais je le dis quand même…
    Bon week end,
    Sam

    RépondreSupprimer
  24. ChwingChwing : Alors là faut pas me dire ça deux fois hein !! *pose une option*

    C'est quand que tu te lances dans le vin déjà ?!


    Zeste, rappelle moi d'être présente au moment où tu iras en Alsace ! Sait-on jamais, si tu roules sous la table, y a peut-être moyen de marchander plein de trucs à ce moment là héhé.

    RépondreSupprimer
  25. --> Chamallow: Ça fait plaisir à voir!

    --> Mélanie: On n'a pas le droit de poster des légumes, genre? Rhôlala, ils ne sont vraiment pas drôles, à la poste!!!

    --> Chtipouss: Carrément, hein! Du coup, elle remonte encore dans mon estime... sans remonter son nombre de bon point !

    --> patxi: Non mais oh, n'en rajoutez plus la coupe est pleine, genre Chwing Chwing qui serait dans un nombre positif de bon point!!! Et tu as déjà vu quelqu'un donner cinq bons points d'un coup?? 'Faudrait pas confondre avec les cartes c@rrefour ou @uchan !!
    La prochaine fois, tu me feras le plaisir de ne pas lire le message en diagonale! Genre tu arrêtes le boulot pour avoir un peu plus de sérieux ici, s'il te plaît!! Passe moi ton boss, j'ai deux mots à lui dire!

    --> Chwing Chwing: Genre je raconte n'importe quoi!!!! C'est la vérité de la vérité, tout ça: j'ai la preuve sur facebook, avec la photo du morceau de lettre au coulis de tomates!! D'ailleurs, je tiens à te signaler que je me suis mise le monde à dos à cause de toi, et tu devras te débrouiller pour mettre 10 commentaires au lieu d'un seul dans le prochain message, étant donné que j'ai perdu au moins dix personnes, sur ce coup-là!!!
    Bon, ben super pour le suivi avec le numéro de téléphone... au moins, on savait où il était, quoi, ça, on ne peut pas prétexter le contraire, c'est sûr !!! Mais bon, après, à quoi ça nous a servi, hein... tu peux me dire?!
    C'est vrai que c'est complètement fou, de m'imaginer en train d'attendre à côté des casseroles: là, j'avoue, j'ai peut-être enrobé un peu la réalité. Mais bon, j'étais juste en train d'attendre à quelques pas de là, à remplir les missions que Jerry voulait bien me confier. Tu ne peux pas m'en vouloir, je t'ai plusieurs fois sauvée d'invasions de cafards, dans ton totally appartement (pour ceux qui ne comprendraient pas ce commentaires, venez sur facebook, et tout s'éclaircira...).
    Pour les conditions hivernales, je suis d'accord pour les haricots et les pommes de terre...(trop bons les haricots d'ailleurs! Et les pommes de terre, un peu trop embêtantes à éplucher... la prochaine fois, tu me les éplucheras avant de les envoyer hein?) mais je crois que les tomates n'ont pas résisté du tout au climat. Alors: Le choc du climat, ou d'autres chocs? Mystère!!!
    Voilà, je vais arrêter là ma réponse... ah, heu, oui, quand même: y'a L qui dit qu'elle veut bien commander aussi, si tu te lances dans le vin. Puis c'est vrai que là, ça pourra rester tranquillement une semaine dans les bureaux de la poste... Réfléchis, Chwing Chwing, ça peut être un bon filon !!
    ... bon, et puis, le sondage a choisi de te mettre à "moins cinq" bons points. Ce message sera affiché dans le post "la course aux bons points"... si jamais tu veux voir un jour où tu en es!

    --> Sam: Couci Sam! Oh la vache, dis donc, dis donc!!! Ton commentaire est plus petit que celui de Chwing Chwing!!!!!! Panique!!!
    Yeap, je suis over bookée, tu n'imagines même pas, Sam... La vie est dure, en ce moment!!! Mais bon, je pense que même si j'écris juste un message par mois, je garderai deux ou trois lectrices... dont les fans numéro un, hein!! Donc tout va bien... Et pis surtout, je pense que j'aurai quand même le temps d'écrire plus qu'un message par mois. A suivre...

    --> Chlo: Ah ah, mais si tu es là le jour où je vais en Alsace, je risque de me faire vider mes verres avant de réussir à les boire!! Pas question!!!

    RépondreSupprimer
  26. Le chameau a deux bosses, sauf si c'est celui des paquets de Camel, qui, lui, n'en a qu'une.

    K, docteur ès chameau.

    RépondreSupprimer
  27. "J'ai UNE bosse, je suis un dromadaire, pas un chameau...pffff, c'est agaçant à la fin" dit le Chameau dans Astérix et Cléopâtre (le dessin animé pas le film).
    On a les références qu'on peut (en même temps y'a que comme ça que j'arrive à le retenir)
    Dommage que ce ne soit pas un BP à chaque personne qui donne la bonne réponse, ça aurait été mon premier (au bout de combien de BP on a une image?)

    RépondreSupprimer
  28. Et quand on envoie des graines, on gagne quoi ?? ;)

    RépondreSupprimer
  29. --> The K<: j'm'en grillerais bien une, tiens... Ah non, j'avais dit que je ne fumais que quand il y avait de l'alcool avec. Bon, ben je vais devoir entamer une bouteille, ran...

    --> L'iz: T'as raison: dans la cité de la peur, ils auraient aussi dû mettre toutes les dates importantes de l'histoire, on serait tous des as!!
    Pour les bons points, bon, ben, tu repasseras... meuh si, meuh si, quand on ne s'appelle pas Chwing Chwing, c'est facile d'en avoir!!

    --> n@th@lie: Oh, oh, oh, je tiens à préciser que je n'ai gagné à aucun jeu, pour récolter le colis de chwing Chwing!! Les graines, c'était amplement mérité!!!!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?