jeudi 7 janvier 2010

SuPeR NaNNy PC


Pardon, pardon, pardon, faites d'abord place à Leah, à qui je vais bientôt distribuer des échantillons gratuits de morceaux de bons points, pour m'excuser encore de l'accueil minable que j'ai pu lui faire, à son premier commentaire... (non, Chwing chwing, ce n'est pas parce que je dis "échantillon gratuit" que ça s'achète, un bon point... oh ben tiens, du coup, tu n'as pas le droit de participer au bon point à gagner dans ce message, non mais oh, c'est quoi ces façons de quémander!).

******************

Avec L, parfois, il nous arrive de nous écrouler dans le canapé pour regarder un petit bout d'une émission télé qui ne sert à rien, comme 99,9% des émissions de télé. C'est qu'on doit rentabiliser la redevance, un peu, et le petit journal ne suffit pas! Oh, que celui à qui ça n'est jamais arrivé de regarder une émission à la noix me lance la première pier... AIIÏÏIE!! Oh la vache, j'avais oublié Val®! Elle vise juste, en plus, évidemment!

N'empêche que ça tombe trop bien, que je regarde ce genre de choses de temps en temps, parce que mon message, il est tiré de la discussion que j'ai eue avec L, en pleine émission, pendant que Super Nanny était en train de pleurer parce qu'elle trouvait ça trop cool d'avoir rétabli l'ordre dans cette famille de dingues pour environ trois minutes dix, le temps qu'elle passe la grille (ceci étant, cette émission m'explique un peu pourquoi certains élèves posent plus problème que d'autres...).

- L?
- hmm?
- Tu imagines, si un jour on faisait appel aux services de super Nanny PC?
- super nanny PC? Je m'occupe hyper bien de l'ordi, oh...
- Ran, mais non: Super Nanny PC, ran, super nanny Pour Couple!!
- ...
- tu t'imagines, ah ah, elle te regarderait droit dans les yeux, et elle te dirait, avec son doigt de femme fâchée: "L, ce n'est pas juste, quand même, que zeste ait à faire la litière du chat tous les jours... vous pourriez faire un effort! Le "partage des tâches", vous savez? Une tâche pour chaque chose, et chaque chose à sa tâche! (ou un truc du genre: on coupera à la télé si ce n'est pas ça!)" !!
- ...

L, elle n'a rien dit, encore une fois, parce qu'L, elle est hyper forte pour faire deviner tout ce qu'elle pense sans rien dire. Et dans son silence, j'ai commencé à imaginer super nanny, assise en face de nous, avec son tailleur de lesbienne (oh ben si... non?), à présenter deux listes, comme elle le fait dans son émission, à coller sur le frigo entre deux aimants d'une région de France (toujours la même région, hein: qui a déjà réussi à refaire la carte complète, genre??!!): une mini liste, et une énoooôôorme liste de deux kilomètres de long...

Ça donnait à peu près ça, dans mon imagination, en version condensée:



La liste pour L:
 - changer la litière du chat de temps en temps






***

Tu peux faire un dessin en dessous, il n'y a rien d'autre!

***
La liste pour zeste
- arrêter de bouder (...)
- arrêter d'être sans arrêt sur l'ordi (bôh..)
- faire de temps en temps à manger le soir
- être un peu plus gentille avec ton L
- accepter de faire des bisous à ton L même après un "mon chéri" (huuuu... mais il faut les INTERDIRE, ces chocos, super nanny!!)
-  arrêter de peser le pour, le contre, le bien au contraire de TOUT (ben... oui, mais en même temps...)
- arrêter les sms pendant les repas, même pour une anecdote en direct live de TLMVPSP (oh, troiz'm, ce nouveau champion...!!! Dire que l'an dernier, à la même période... ran, mon cœur saigne! Et celle de TLMVPSP de l'an dernier, et qui est dans l'émission "en toutes lettres" t'as vu, t'as vu??!, oh ben ça alors!!)(oh, un bon point à celui ou celle qui trouve son prénom, tiens!! Troiz'm, tu te tais!!!)
- arrêter de dire, sous prétexte qu'L ne sait pas percer, que c'est à toi de décider de l'endroit des tableaux (rhô, ben...)
- arrêter de réveiller ta petite copine avant 8h30, le dimanche
- arrêter de feindre mille bobos pour qu'L fasse tous tes caprices (oui, mais Chwing chwing a dit que 2010, c'était la bonne année pour ça...)
- me donner une autre feuille pour continuer les choses à dire


En gros, le jour où super nanny PC existera, ça n'sentira pas bon pour moi... Mais ça, je me suis bien gardé de le dire à L...
... Rhô, dites, elle veut bien s'occuper de ce qu'il se passe chez elle, un peu, super Nanny, oui!

La prochaine fois, je vous raconterai comment une discussion m'est venue devant Josephine ange gardien... non, j'déconne, faut pas abuser non plus, la redevance n'est pas chère à ce point!

29 commentaires:

  1. Couci Zeste,
    3, 2, 1...Audrey !! XD

    RépondreSupprimer
  2. --> Sam: ah non, mais non, Sam... t'as pas le droit, toi, t'es à bloc dans les bons points!! Non, Sam, franchement, je ne peux pas te le donner. C'était trop facile pour toi. La maîtresse a changé d'avis... (nan mais, ran, L n'a déjà pas fait le deuxième bon point, alors le troisième, je n'ose même pas lui demander!!)(je panique, là, mais non, Sam, non, toi, c'est pas possible quoi!!!).

    RépondreSupprimer
  3. S'agirait-il d'Audrey, la candidate multi-télévisuelle?

    Super Naaaannyyyyyyyy tu n'es paaaaaaaaaas, de notreuh galaxiiiiiiiiee mais tu l'as...

    Pardon, mes tocs me reprennent parfois...

    RépondreSupprimer
  4. Han ben trop tard..... Raaaaaaaah, même que c'est la blonde, qu'elle en est à son 5èm passage!!! tsssss

    RépondreSupprimer
  5. Yoplait Zeste
    Tu m'as appelé ? Tu es si attentive avec moi (rhôo nan nan je n'ai pas oublié)
    Eh ben si, en 2035, SNPC existe, je la plains, elle aura vraiment beaucoup de travail avec toi...

    RépondreSupprimer
  6. --> Sam: en plus, ce n'est pas possible que ce soit toi, Sam, la vraie Sam: la vraie Sam, elle fait toujours des très longs commentaires! Imposteur!!!!!!!!!

    --> Carab': oh ben du coup, ça marche pour le bon point pour Carab' !! Oh, on t'avait perdue, dis donc, les exams sont terminés?!

    RépondreSupprimer
  7. --> Carab': mais reviens, j'te dis que tu l'as, bon sang! Ce n'était pas la vraie Sam!!

    --> Leah: yoplait vanille! Oui, mais n'empêche, à cette époque, elle ne boudera pas d'avoir un job, oh! ... en 2035, j'aurai 54 ans, je viens de faire le calcul. Je m'en vais me pendre et je reviens...

    RépondreSupprimer
  8. Haaaaaan !!! Un bon point ?!?! Ohhhhhhhhhh! Méwi Méwi! Up! Up! Up!

    Bon Sam hein... désolée quoi...

    Exams finis oui, et c'est tant mieux... J'ai tué mes patients... wooo je plaisante, reviens!

    RépondreSupprimer
  9. Couci Zeste,
    WoW mais dis donc, cette Léah est la nouvelle mascotte 2010 ?! Han… Val a été détrônée ? Ah ah ah… Genre Zeste, tout ça pour rentabiliser la redevance… Muarff ! Bon. Je ne suis pas très télé pour être honnête (Rhan sauf le Petit Journal tiens !!), alors les jeux encore moins, mais soit rassurer, je ne t’aurais pas jeté de pierre… Je suis une gentille ! Et quand même, hein, je connais Super Nanny ! Même qu’elle est dans un clip de Christophe… XD Rhan… J’ai eu le même reflexe qu’L pour le PC… J’suis un peu geek ouaip’… Bon, quand même à réfléchir, objectivement et tout, et tout binh j’crois que ma liste ressemblerait a la tienne, alors bon heureusement que je ne suis pas très télé je crois… Enfin tout de même, Zeste tu abuses pour le réveil matinal du dimanche !! Puis pour les bisous, je ne suis pas d’accord… Et j’ai arrêté les sms pendant les repas, trop fière genre…
    Pour le bon point, quand même, fallait être rapide, et tout et tout, je ne suis pas sure de moi… s’appellerait elle Audrey cette gameuse TV ? Nan mais Zeste, ils sont super-longs mes commentaires, mais j'suis pas une super rapide... Rhan !
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  10. --> Carab': File, il te reste un morceau de grippe A sur tes vêtements... quoique, si c'est un gentil morceau, j'en veux bien, juste pour un arrêt d'une petite semaine...

    --> Sam: Val détrônée?! Tu veux que je t'enlève un bon point, de dire ça?!!!! Non mais oh, non, quoi!!!!!!!!!!
    Pour super nanny, eh eh, ah oui, c'est vrai, elle est dans un clip de CW... j'n'ai jamais trop compris le rapport, d'ailleurs, mais bon, peut-être qu'elle passait par là?!

    RépondreSupprimer
  11. Ben moi j'aime pas la télé.

    RépondreSupprimer
  12. --> Manue: ben moi non plus, figure-toi. Je rêve du jour où elle nous lâchera... et en même temps, si ça tombe un jour de soldes, pas sûre qu'on ne se rue pas sur le nouvel écran plat. Pffff...

    RépondreSupprimer
  13. Oh ben... un arrêt de travail, je peux t'envoyer ca, mais... il sera tamponné par un cachet de psy... Et là, je sens que ca t'intéresse moins.

    RépondreSupprimer
  14. Re-Couci par ici,
    Han… Mais si c’est moi, c’est moi ! Y avait quand même mon compte hein… L’imposteur, c’est moi !! Et puis la maîtresse elle ne change pas d’avis d’abord ! Rhan… Et puis d’abord, comment ça c’est trop facile ?! Ooh ! Tu n’as pas précisé que je n’avais pas le droit, tu triches maîtresse, je le dirais à Skye… Neuh ! XD Allez, Félicitation Carab’ ! *clap-clap-clap* Rhan… Et un verre pour la gloire de Val tiens !
    Ce n’est pas de ma faute Zeste, je suis ta fan number one, faut bien que j’assure ! Même que je voulais laisser leurs chances aux autres, je t’aurais bien textoter, mais c’est l’heure de manger hein… Zoup’ !
    Sam, la seule, l’unique ! (Nan mais !)

    RépondreSupprimer
  15. --> Carab': rhôô, tu sais, je ne vais pas faire la difficile hein... tu peux même le tamponner avec un cachet de gériatrie, j'essaierai de ne pas le prendre trop mal...

    --> Sam: non, mais en fait, c'est dans les règles que personne ne lit: on ne peut pas avoir deux bons points à un mois d'intervalle. Mais c'est bien essayé, pour Val, sauf qu'il manque le "®", ran!

    RépondreSupprimer
  16. Re-Couci Zeste,
    Ca va, bien mangé ? ^^
    Rhan... Genre Zeste, Genre... J'y avais le droit a ce bon point d'abord, c'est pas du juste ! Et puis je ne ferais pas la difficile, hein, je veux bien avoir mon bon point dans un mois... Un double exemplaire pour passer au près d'L... Tu vois je suis arrangeante en plus... Rôh ! Allez zoup' je retourne travailler... (Alors que la maîtresse ne me récompense pas, je vais partir bouder d'abord ! Nan mais...)
    Sam

    RépondreSupprimer
  17. Pfiou... elle est sacrément longue ta liste à toi... c'est vrai qu'elle en rajoute, Super Nanny !!

    Cela dit, depuis que MaB est immobilisée, j'me rends compte qu'elle en faisait pas mal à la maison malgré mes reproches de "rien-foutisme"... les repas, le ménage, les poubelles, la litière, la lessive, le repassage, les courses... c'est un peu l'horreur, quoi ! Donc si Super Nanny pouvait venir me filer un p'tit coup de main (plutôt que de régir votre couple, hein), ça n'serait pas de refus !!

    RépondreSupprimer
  18. Ahaha; quand j'ai lu le début du post jme suis dit "mais elle est dingue de commencer l'année comme ça!!" et puis en fait non, ton L s'en tire plus que bien !

    RépondreSupprimer
  19. C'est après avoir vu un demi-épisode de super Nanny (ouais, j'ai craqué avant la fin c'était trop dur) que j'ai décidé de ne JAMAIS avoir d'enfants.

    Parce qu'avant je savais que les enfants bavaient, hurlaient, pleuraient pour rien, ne voulaient jamais rien manger même pas le truc que la vielle ils a-do-raient uniquement pour te faire suer. Mais je pensais que ce n'était que de temps en temps. Et bien en fait non, ils sont comme ça tout le temps.

    Et rien que pour ça Zeste, tu es mon héroïne : je ne sais pas comment tu fais pour passer toutes tes journées en leur compagnie. Respect.

    (En même temps j'ai 19 ans (pour 24 jours encore), si ça se trouve dans 10 ans je serais en Belgique avec 10 kilos de plus et je ferais des pieds et des mains pour que ma copine puisse devenir aussi la mère... M'enfin ça m'étonnerais quand même hein !)

    RépondreSupprimer
  20. Pourquoi je ne comprends jamais vraiment les commentaires de Sam ?
    Kanou j'ai commencé à lire votre blog à toi et à ta copine, ça me plait bien. Oui, commencé du début. Il y en a de la lecture pour arriver jusqu'aux post' d'aujourd'hui !
    Zeste, je suis sûr qu'il y aurait des choses à rajouter sur la liste d'L . C'est vrai quoi, d'après tes post' on dirait qu'elle est toute sage toute gentille toute discrète

    RépondreSupprimer
  21. J'avoue ca m'est deja arrivée de regarder super nanny =$, donc jte jetterai pas la 1ere pierre.

    Enfin, super nanny est lesbienne...?! Tiens je ne l'aurai pas deviné OO

    Sinon, tiens jte donne une autre feuille blanche, jsuis bien curieuse de la suite de ta liste =)

    RépondreSupprimer
  22. Je crois qu'on a regardé la même émission...
    Enfin, j'en ai vu assez pour appeler ma mère "Connasse", lui dire "Ta gueule" toutes les deux minutes et l'obliger à commander des pizzas sous peine de lui tirer les cheveux.
    Vive la télé et faites des gosses.

    RépondreSupprimer
  23. Couci LeZart,
    (Nan, mais non, y en a pas que pour toi Zeste... Je n'ai pas eu mon bon point mérité, je boude...)
    Rhan... Mais comment ça tu ne comprends pas mes commentaires ? Je ne fais que répondre au post, nan ? Rôh... Zeste, tu confirmes, toi non plus tu ne comprends pas ? Bon.
    Bonne fin d'semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  24. Ooh j'ai eu un Couci de Sam ! Et ça, ça vaut tous les bons points du monde...et toc !
    Je pense que je ne comprends pas toujours tes commentaires parce que je n'ai pas l'intonation de ta voix qui va avec. Donc si tu pouvais les enregistrer sur youtube et mettre le lien ici je pense q'il n'y aurait plus de problèmes. Mais bon, si Zeste les comprend, c'est l'essentiel

    RépondreSupprimer
  25. wahou...trop de commentaires...pourquoi quand j'arrive, ils sont toujours aussi longs voire plus que tes articles Zeste?! Hein hein? Bon en même temps, lire plus tôt ça aurait été difficile, je n'avais pas de PC devant les yeux et encore moins internet...Bon! on s'en fiche un peu non?!
    Pas de Super Nani pour moi mais j'ai du regarder d'autres bêtises c'est sûr! Mais je n'ai pas de télé ici...la radio tourne par contre beaucoup!

    LeZart, bonne lecture de blog de Kanou et MaB(tu ne seras pas déçue! ;-))
    Sam, ils sont bien tes commentaires!...:-)mais ça pourrait être marrant d'entendre ta petite (ou pas, je n'en sais rien à vrai dire!) voix

    ciao

    RépondreSupprimer
  26. Re-Couci LeZart,
    Ooh bin dis donc, je suis toute rouge tiens, je suis flattée...(dit-elle timidement) Mieux qu'un bon point tu dis ? Rhan... J'devrais m'commenter alors, parce que la maîtresse ne veut plus m'en donner... Bouh ! (Sur un ton léger, puis boudeur !) Bon pour les commentaires audios hein, je ne suis pas sure que Zeste approuve, je crois que ça lui suffit bien de me lire, Rhan... Et puis, hein le "couci" ça l'fait toute d'suite moins à haute voix... Oups !
    Bon Week End,
    Sam

    Couci Poss,
    (Chacun son tour, hein... Zeste, dis, quand est ce qu'on partage ton blog ? Han...)
    Rolala... Mais je deviens rouge équarlate (Sans paillettes, hein, c'est toi l'boss Zeste !), bin merci beaucoup hein ! Bon sinon m'entendre, drôle ? Bah je ne sais pas, je ne pense pas avoir une voix particulièrement drôle je crois, petite je ne sais pas non plus, je ne m'écoute pas souvent en faite ! Rôh...
    Bon Week End à toi aussi,
    Sam

    RépondreSupprimer
  27. Haha ! Je suis bien d'accord avec Omo Micro. S'il y a bien une émission qui te dégoûte de vouloir avoir des enfants plus tard c'est bien Super Nanny !

    RépondreSupprimer
  28. --> Sam: Couci!! Bien mangé? Ben, là, pas encore, on attend 20h, hein... Non, non, y'aura pas de troisième bon point pour toi, je ne reviens que très rarement sur mes décisions... mais le nouveau bon point est enfin arrivé!!! Tu peux déjà te contenter de ça, hein... rhôô, allez... moi, je comprends tes coms, arrête de bouder, quoi!! Mais si l'envie te prend un jour de commenter en audio, ne te gêne pas pour moi, hein!

    --> Kanou: carrément, qu'elle abuse, super Nanny!! Oh, mais toi, j'suis sûre qu'elle te ferait une liste toute courte, oh, tu aurais avantage à l'appeler, n'hésite pas hein! Non, mais dis, à cloche pied, on peut faire la cuisine, hein, c'est de la mauvaise volonté, MaB!

    --> Greenouille: c'est toujours la même chose d'façon...

    --> Omo micro: c'est vrai que ça n'aide pas, cette émission, pour le fait d'avoir envie d'en avoir ou pas... Mais je jure que d'être maîtresse, c'est carrément différent! Déjà, ils ne me demandent jamais de dessin animé, ah ah. Par contre, je commence à regarder avec des yeux ébahis celles qui sont instits ET mères. Parce qu'à 16h30, moi, j'ai juste envie de silence...
    M'enfin, bon, je veux bien être ton héroïne, hein, si tu insistes...

    --> LeZart: Ouép, y'a des choses à rajouter: par exemple, qu'elle aille chercher une fois par an les petits pains le matin, oh, super nanny, elle n'a pas géré, sur ce coup-là!!

    --> R.: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!! Super nanny a juste un tailleur de lesbienne, après, hein, ce qu'elle fait de sa vie... pour la suite de ma liste, ça n'va pas être possible, je n'ai pas de stylo sous la main, désolée!

    --> Antonia: C'est exactement ça... et pourtant, elle avait une tête de petit ange, la gamine! Comme quoi, hein...

    --> poss: rhôô, arrête, j'vais rougir... J'sais pas, les gens n'ont rien à faire, alors ils viennent discuter, quoi, certainement! Tout à fait d'acc pour le blog de Kanou, évidemment!

    --> : Ouép... mais bon, une heure après, c'est oublié, hein... ah non, pas pour vous?

    RépondreSupprimer
  29. Re-Couci Zeste,
    Rhan... Binh ça alors, on mange à la même heure !!
    Bon, j'aurais bien bouder un petit peu, parce que bon, quand même je le méritais ce bon point ! Et puis d'abord, comment ça il n'y aura pas de troisième pour moi ? Mais maîtresse quoi... Bouh. Bref... J'aurais bien continuer à bouder encore un bout de temps, mais hein, le nouveau bon point, il est vraiment très réussit !! Alors, tu diras merci beaucoup à L de ma part : I'm Back ! (Tin.., tin, tin, tin.., tin, tin, tin.. tin...)
    Bonne matinée/journée/soirée/nuit,
    Sam

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?