Bon, et puis, ce sera pareil quand on racontera en famille qu'on a rencontré quelques potes sur un blog...: Je ne lui met pas la pression, mais j'imagine déjà que la fille de mon fils me dira, les yeux tout ronds: "ouah, mamie, t'avais un blog?!!!". Et peut-être qu'elle viendra me rendre visite plus souvent à la maison de retraite, histoire d'en savoir plus sur sa trop hype grand-mother.
Bon, donc, je commence à me dire qu'avec le net, il y a eu du bon, dans ma vie. Et que j'ai de moins en moins honte de dire que bon, ben L, je lui ai fait du gringue à coup de mails plutôt qu'à coup de verres à boire... et peut-être qu'un jour, je dirai à mes vieux amis (ceux que je n'ai pas rencontré via ce blog) et à ma famille comment j'ai rencontré L.
Je me demandais si, y'en avait beaucoup, parmi vous, qui usiez de ce genre de méthode... ou si j'étais une des rares à être aussi avancée sur mon temps (...). Si j'étais la seule à avoir utilisé cet environnement web, pour obtenir un développement durable de ma relation... (c'est là que vous avez le droit de nous raconter les petites anecdotes de votre rencontre, dans les commentaires, eh ouais!)(ah ben non, y'a pas de bon point à gagner, eho, c'n'est pas la fête du slip tous les jours!).
Toutes les filles avec lesquelles je suis sortie, je les ai toutes rencontrées via internet. Je sais pas comment faire autrement : je suis ni du genre à draguer ni du genre à me faire draguer. Donc c'est la solution de facilité même si j'ai bien envie d'une rencontre au hasard, pour voir comment ça fait. Par contre, je n'ai aucun problème avec le fait de raconter comment je les rencontre, même si ma maman me dit de faire attention quand même, on sait jamais.
RépondreSupprimerEt grâce à mon blog, j'ai rencontré aussi des filles très sympa qui sont devenues des copines et il y a même une qui est devenue une de mes meilleures amies :)
Un autre environnement complètement, mais franchement ce serait bien trop long à raconter. (éveiller innocemment l'intérêt de Zeste et de ses lecteurs)
RépondreSupprimerJe garde pour mon blog à moi l'exclusivité de ce récit compliqué mais passionnant (créer discrètement un suspens habile), pour ma prochaine panne d'inspiration.
Bon dimanche!
Environnement studieux pour moi! Et pourtant, cette année là, je n'avais pas prévu autre chose que de réussir mes concours, donc pas de sortir avec quelqu'un, encore moins avec une fille... Comme quoi, la vie...
RépondreSupprimerCouci Zeste,
RépondreSupprimerPour ma part, j'ai choisis de voter (Ouais !) pour l'environnement web... Mais parce que je suis d'humeur legère, parce que hein, j'aime pas trop être associée aux sites de rencontre... Alors, pour ma part c'était un environnement web, mais absolument pas de rencontre... C'etait un forum, un peu comme autour de ton blog on s'est crée une petite communutée sympa... Puis j'ai eu l'occasion d'organiser une ptite rencontre avec une quinzaine de personnes toutes ages confondus, (je me demande encore, qu'est ce qui m'ai passé par la tête !) et la seconde rencontre avec environs 75 personnes ! Depuis, entre les rencontres, les concerts ensemble (et oui...!), et les sorties... Beaucoup sont devenus inséparables ! C'est via ce forum et ces rencontre que j'ai rencontrée ma namoureuz a moi, puis des ami(e)s et pas mal de personnes très sympatique !
Pour moi aussi donc, le web est un bon point dans ma vie, très bon point !
Par contre, je n 'ai aucune gène a en parler, meme si pour ma namoureuz c'est silence radio, fin' en même temps personnes demande hein...-_-'
Bonne fin de week end.
Alors moi je suis encore célibataire (d'ailleurs, en votant j'ai vu les résultats et il y a 6 célibataires pour l'instant, il n'y a pas un seul mec hétéro parmis les votants?) mais j'ai fait de très belles rencontres amicales grâce aux blogs que je lis et j'ai retrouvé pas mal d'amis d'école grâce au web, des camarades de collège qui sont devenus mes plus proches amis!
RépondreSupprimerChacun utilise l'environnement web pour faire des rencontres (amicales et amoureuses) et tout le monde y trouve son compte!
Actuellement sans Relation en voie de Développement Durable, j'ai donc répondu sans RDD mais pour compléter le sondage j'ai rencontré mes copines par : voie gayvoxienne et amicale (amie d'amie). Je vois qu'il n'y a pas de rencontre au taf... ! J'espère palier cette absence avec la collègue dont je suis amoureuz... L'avantage qd on rencontre au taf, c'est que le matin on est super enthousiaste, je dirais même plein d'allant pour travailler ^_^
RépondreSupprimerPour moi, c'est Web à 75%. Les 25% restants étant dévolus à mon charme ;)
RépondreSupprimerTrés souvent, j'ai rencontré mes amoureuses par Internet, oui, et ce fut de trés belles histoires. Que ce soit en live ou derriére un écran, pour ma part, le regard ou le mot sont des supports et parviennnent aussi équitablement l'un que l'autre à faire mouche...
Aujourd'hui, je suis abstinente donc pas de recours à l'un ou l'autre ^^
Le développement durable c'est mon domaine, à fond ! Mais va savoir pourquoi, dans le domaine relationnel du net,je suis plus douée pour le DD de relations amicales : des rencontres virtuelles qui se concrétisent dans la vie et qui donnent lieu à des amitiés fortes.
RépondreSupprimerMême si j'ai rencontré S dans un "environnement alcoolisé" (euh, j'étais farpaitement sobre!),j'ai répondu "je cherche encore" parce que là on ne peut pas vraiment dire que je développe grand chose avec elle.. ^^
Un jour, j'ai reçu un commentaire d'un inconnu sur mon blog. J'ai répondu, on s'est rencontrés une semaine plus tard, et ça dure depuis deux ans!
RépondreSupprimerA voté! (quel sens du civisme tout de même, n'est-ce pas?!!!)
RépondreSupprimerJe ne développerai pas, même durablement...
Nous on s'est rencontrées dans un foyer de jeunes filles tenu par des bonnes soeurs!!!
RépondreSupprimerLes garçons n'avaient pas le droit de monter dans les chambres mais nous on pouvait dormir dans la meme chambre.
Un foyer avec 90 filles, c pas le bonheur ?
salut
RépondreSupprimerbon alors j'ai voté "autres" même si j'aurai pu mettre sport ou études ou ... Mais l'actualité est que l'on s'est connu en colo., à randonner, faire du canoë, de la plongée,.... mais qu'on n'a bien sûr pas profité de la tente pour commencer notre relation...ça s'est fait plus tard.
Beaucoup ont répondu "Internet". C'est vrai que c'est un bon moyen pour se créer des contacts mais malgré ma timidité, il est très agréable de discuter avec des personnes physiques (autour d'un verre par exemple) et pas que par l'intermédiaire du clavier. Enfin, ça reste mon avis.
allez, ciao
Moi..Au boulot!Et je viens de m'en rendre compte que maintenant. j'ai connue que une fille sans que ça soit au boulot! Annnn...Mais c'est vrai qu'on se réveille tout le temps de bonne humeur, ça fait même pas mal de se lever tôt.. Et on à le sourire toute la journée.. Surtout quand c'est super caché.. C'est tout mimi.. (je m'égare dans mes pensées..)
RépondreSupprimerZeste, tu peux mettre le lien du post où tu parles de ta rencontre avec L, parce que là ça fait 1/2 h que je cherche (ce serait pas un peu le bordel ds ce blog?), qu'il faut que je bosse et que je suis dévorée par la curiosité...J'ai dû loupé ce post là moi! Merci d'avance.
RépondreSupprimerJ'ai voté "autre" : mon homme, je l'ai rencontré dans les transports en communs.
RépondreSupprimerJe suis pas trop internet pour faire des rencontres, mais si je voulais me trouver une copine, je crois bien que je tenterais le coup sur le net quand même. J'ai un très mauvais gaydar et je ne sais pas comment m'y prendre pour faire comprendre à une fille qu'elle me plait.
--> pas: pareil pour le net: je ne sais pas draguer autrement... avant L, je me suis toujours arrangée pour me faire draguer plutôt que de draguer moi-même! Mais avec les années qui passent, mon gaydar devient meilleur de jour en jour... le truc con, c'est que je n'en ai plus vraiment besoin!!
RépondreSupprimerPour la question de l'amitié, je ne pensais pas que ça fonctionnait aussi, et en fait, ben je suis sur les fesses, avec mes nouvelles amies!!
--> titane: ... (fâcher ses lecteurs, à ne pas vraiment mettre de message pour leur répondre)
--> bigoudaine88: eh oui, comme on dit, c'est quand on ne s'y attend pas que l'amoûûûûr arrive!! (tu avais déjà ce pseudo, à l'époque?)(...)
--> sam: oh ben dis donc, et de quel forum s'agissait-il? Pour le silence radio de ta copine, c'est vrai qu'elle pourrait venir mettre un petit "coucou", depuis le temps que tu squattes ici!! Limite je pourrais lui préparer une orangeade! Allez, quoi!!! Viens dire bonjour, copine de sam!
--> boubou: c'est vrai que c'est de plus en plus courant... hum... je crois qu'un gars hétéro et célibataire, faudra aller voir sur d'autres blogs, parce que là, hein... ça ne court pas les commentaires!!
--> kokotte en papier: une idée: laisse la page de "zeste" ouverte sur ton commentaire, au boulot... peut-être qu'elle trouvera le rapport... ou peut-être que ce sera ton boss, qui trouvera le rapport... hum...
--> bouclette: y'a quelques autres abstinentes ici... faudrait peut-être que j'organise une petite réunion tupperware?
--> greenouille: rhâ, allez, ça se concrétisera peut-être dans un environnement sportif?
--> marine: chabadabada, chabadabada...
--> eurêka: rien à redire pour ton sens du civisme...
--> rocinante: carrément! Ça me fait penser à l'iufm, tiens...
--> poss: je suis d'accord avec toi: le clavier, ça va bien un moment... il faut aussi penser aux choses sérieuses!!
--> patxi: quasi toutes tes copines? dis donc, il est chouette, ton boulot!!!
--> baby dyke: j'aurais pu me vexer, ou te dire qu'il manquait le mot magique, mais bon, en même temps, je suis un peu à votre service, et c'est peut-être un peu le bordel sur ce blog... donc je ne vais pas te faire attendre plus longtemps: un bout de notre rencontre, c'est ici.
--> maya: je te comprends bien... je crois que pour les hétéros, les rencontres dans la rue, c'est plus facile: ils ont quand même plus de chance pour rencontrer une hétéro que nous, nous avons de chance de rencontrer une homo... enfin, en même temps, cf L word: "all women are straight... until they're not!".
Couci Zeste,
RépondreSupprimerTu as raison, depuis le temps que je squatte ici, ma copine-silencieuse, pourrait venir faire un petit "couci"... Parait il que je ne veux pas...*sifflement* D'ailleurs, je deviens parano ici, en me demandant si elle lis de temps en temps... C'est un peu mon jardin secret ici disons...! Et pas sure qu'elle veuille y rentrer, bien qu'elle demande des nouvelles de temps à autre !!
Pour le forum, a ton avis ? ;-) Hey-hey...
hello zest, le coup de foudre via le net sur un site auquel je ne croyais pas, un truc de dingue, j'en viens même à louer ma maison ( tu sais celle avec les cigales, le rosé et tout et tout) histoire de......
RépondreSupprimerC'est la première fois que ça m'arrive et elle du coup aussi ( enfin je crois heu..........), un truc de dingue, on regrette encore de ne pas avoir enregistré la conversation via msn.Du coup on s'est désinscrite du site le lendemain de notre rencontre( un truc de malade je te dis)
Quand on a commencé à te lire on s'est dit c'est dingue tout pareil ( enfin sauf le nord, même si nos soeurs habitent le nord c'est rigolo, pas le nord, nos soeurs tu vois????)
En revanche, no rencontre amicale via le blog, celà dit on vous lit mais en toute discrétion.Pourquoi pas de nouvelles rencontres amicales.
Bonne soirée à vous deux et aux autres bien sur
A l'époque c'est Chou qui est venue me voir pour me draguer.
RépondreSupprimerElle voulait qu'on se voit assez vite et moi j'étais morte de trouille.
En plus à l'époque j'avais un choix à faire, entre Chou de Lille et Chou d'ailleurs (elles avaient le même prénom).
La première rencontre se fit chez moi, mais le plus drôle c'est que jusqu'au moment M, j'ai faillit lui poser un lapin ...
On s'est vu un été, il faisait très chaud je transpirais beaucoup ... Et elle est toujours avec moi !!! Oua !
Hé hé j'aime bien penser à ces premiers moments avec Chou :)
Oups, j'ai pas dit stp? mille excuses...Pour le bordel, je le pensais pas, c'est même plutôt bien rangé comparé au nôtre, merci merci Zeste
RépondreSupprimerLe web reste LE moyen le plus courant de drague chez les Lezbiaine je pense. C'est plus "facile" on ose + aborder les gens etc etc. On est moderne quoi !!! :p
RépondreSupprimercc! pour moi ce sera mi-figue mi raisin..car première rencontres sur internet..mais c'était pas très glorieux, enin un de ces rencontres est devenue une amie depuis..et à l'heure actuelle,ce serai plutôt un autre genre d'environnement mais je resterai discrète sur le sujet! en tout cas bien adapté je trouve le concept de developpement durable c'est mignon!
RépondreSupprimerbonne soirée
a+
je l'ai ai rencontré à mon cours de thêatre , en dehors du bahut
RépondreSupprimerj'ai mis autre , mais c'est peut-être quand même considéré studieux ?
De Virginie :
RépondreSupprimer"Au début j'ai cru à un truc écolo (désilusion total XD)
Bah célib de chez célib, eh oui je ne suis JAMAIS (eh oui) sortit avec une fille, non pas que je n'ai pas eu de possibilité, mais (c'est gnan gnan jvous prévient XD) que je souhaite vraiment tomber amoureuse et tant qu'à faire que ce soit réciproque (ça serait quand meme mieux) pour entamer une relation avec ma futur-L et lui offrir hum hum ma fleur (tite voix toute timide XD) Bref ça reste dans l'écolo, jgarde mon jardin pour la bonne jardiniere... (ça fait glauque en faite dit comme ça mdr)"