mercredi 23 septembre 2009

MuSéE ZeStE : ZeStE FiCtiOn !!


... hey ! Voici le jour que vous attendiez tous, eh eh eh!! (oh, ben si!) ... le jour où ENFIN vous allez être mondialement connus et reconnus, voui voui voui! (Ouép, enfin... on se comprend, hein!).

Avant de vous montrer le résultat réalisé grâce à votre participation, je voulais vous remercier... vous dire que sans vous, ça aurait été franchement différent, quand même, vu qu'il n'y aurait rien eu dans le "zeste fiction" là-dessous, ah ah...

Ceci étant dit, vous avez bien bossé, ouah, vous n'êtes pas des arnaqueurs! D'ores et déjà, vous pouvez vous dire que vous avez tous, chacun, un vingt-huitième de bon point, vu que vous avez été 29 à participer mais que Chwing Chwing n'a pas droit à son morceau de bon point... oup's, le calcul refait (après la pression de chwing chwing... non je ne parle pas de bière), en comptant les "chéries qui ont participé" (golden, poup, cocci numéro 2, khanh et Lulu), ça vous fera au final un trente-troisième de bon point chacune!
Comment ça, "un bon point en entier", qui réclame? Non mais oh, ça ne va pas, non, c'est trop facile!!! Ce n'est pas encore Noël, hein!! Non, non, j'avais dit "un bon point", il faut vous le partager à 33, et c'est tout, pas de négociations possibles!!! (rassurez vous, il n'y aura pas d'arnaque de la sorte pour les vrais cadeaux...).

Allez, assez papoté, installez-vous, montez le son, place au zeste fiction !!




... bon, et puis, comme les photos sont exposées un peu vite, je vous donne l'occasion de voir celles que vous voulez, tranquillement, avec explications s'il vous plaît!! Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand!
Elles sont classées par ordre alphabétique, pour l'instant...
... Les résultats? Pour la fin de semaine, allez... c'est encore en délibération!

Les participants:

Aurélie: ...oh, regardez, y'a Plume, une future petite L, dans mes élèves, eh eh!!

Bifidus: ... eh eh, sympa la déco de classe, avec le poster de Niagara! Je ne sais pas si ce serait approuvé par l'inspection @c@démique, mais bon, hein...

Brin d'artiste: ... oh, la boudeuse, alors ça, c'n'est pas moi du tout... si? Rhôô...

Calyxt: ... eh eh, trouvez zesty parmi tous les canards!

Carab': ... oh la vache, je ne sais pas si je suis à la hauteur...

Chtipouss: ... deux enfants, donc? Ok, ça me va...

Chwing chwing et Poup': ... haaaaaan!! j'suis toute nue, oh, tout à droite!!!!!!! Où avez-vous trouvé ces photos??!!! Rhôô, et y'a Mallow aussi, hi hi!

Antonia: ... d'un Z qui veut dire zesto?

Clara<: ... hou, je suis bariolée, dis! C'est bien chez "éde", hein?

Consuella: ... rhôô, jolie photo de famille, avec mon L et mon chat...!

Cundolë: ... ouah, le citron, trop la classe!

Fennec: ... jolie réalisation! Les plumes de mon L ont l'air toutes douces! Oh! Comment tu saurais ça, toi?!!! Haaan!!!!

Grebeuce: ... aaaaah! Enfin j'aurais été appelée à participer?!! Chouette, en plus, pour la chanson à 100000euros, je tombe sur du niagara, oh!!! Tout bénéf !!!

Greenouille et Khanh: ...alors, cette photo, c'est celle que j'avais le plus de mal à voir en peinture (et en photo) lundi et mardi, argh!! Mais là, je me dis qu'il devait être pas mal, ce gâteau!

Iza: ... outch! Ça va, la blessure? Guérie? Oh, ben, aussi, tu fais des choses dangereuses, hein!

Jodie's manager: ... rhôô, tout y est, ou presque: Mallow et ses frangins/frangines en Belgique, la tente two seconds dans la voiture, la dépanneuse au cas où le voyant rouge s'allumerait, les bimbos dans le sud (eh!! y'a pas que des bimbos dans le sud, attention, jodie's manager!!!).

La Malice: ... oh, dis, j'suis sur le fauteuil, j'suis sur le fauteuil, j'suis sur le fauteuil? Tu veux dire celui où Val® s'est assise? Haaaaaaaaaaaaaan!! *crâne, crâne*.

Les coccinelles: ... rhôô, jolie photo, je crois que je suis mûre, là, eh eh, prête à être cueillie par mon L!

LeZart: ... ouah, trop la classe, je vous explique (parce que j'ai eu l'explication par mail!): je suis donc dans un groupe, au chant, avec l'orange de Val® (mais si, rhôô, il faut bien le prendre!) à la gratte, la pomme de Jeanne Cherhal au piano, la banane de Skye à la contrebasse, et la plume d'L au saxo... eh eh, je crois que tout y est!!

Lika: ... meuh non, je sais bien que ce n'est pas un grenier, comme tu me l'as expliqué... rhôô, mais ça fait un peu peur quand même, hein, non?

LO carré: ... oh, dis, tu ne lirais pas le blog "zeste", toi, par hasard? Eh eh!

Ma: ... je vais m'éclater, sur ce bateau, avec la tortue, nounours et le singe, rhô! ...

Nath: ... ouah! J'ai déjà fait un tour en gondole, pour tout t'avouer... eh oui, donc ce n'est pas mon baptême... mais ça me plaît bien quand même, Venise, on ne va pas faire la difficile! Par contre, j'avais vécu ça sous le soleil, moi... eh ouép!

Poss: ... oh ben ça alors, ben ça alors!! Au secours, je suis en train de me faire manger!!!

Sam et Lulu: ... oh, le "couci" du citron, c'était o-bli-gé!! Il est joli Mallow, dites donc, bien sculpté!!

Sophie: ... oh, tu m'as prise dans mon "jour fille", toi, dis! Sympa la déco!

Steph8635: ... je vois que l'origami, c'est maîtrisé, chez vous!

Troiz'm et Golden: ... ouah, la Une de Closer, quoi!! Peut-on rêver mieux? Heu... Ben non, hein!!!

Twix: ... c'est en effet l'un des rares manèges que j'oserais faire avec L...


... à suivre, avec les résultats!!

54 commentaires:

  1. Bravo aux participantes....ce sera où l'expo grandeur nature?

    RépondreSupprimer
  2. Quand ma mère a vu un citron vert dans le saladier à fruit et que je lui ai dit que c'était pour un concours, elle m'a prise pour une folle. Merci Zeste! ^^
    Sinon, y'en a plein qui sont super créatives dis donc... si j'étais toi, j'aurais trop de mal à choisir le number 1 héhé

    RépondreSupprimer
  3. --> spoutnik03: bah écoute... tu as une salle à proposer? Gratuitement, il s'entend? Chez toi? Parfait!!

    --> Antonia: rhôô, ben de rien... sinon, tu aurais juste pu lui dire que c'était pour une salade! Eh! Un peu d'imagination, que diable!! Pour la number one, je t'avoue que notre choix est déjà fait... mais non non non, je ne dirai rien!!

    RépondreSupprimer
  4. waouw, il n'y a que de chouettes idées. félicitations à toutes les participantes ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis donc, y a niveau!! Bravo à toutes, c'est super créatif quand même!

    RépondreSupprimer
  6. En effet, ce concours aura eu le mérite de révéler de véritables artistes et puis finalement tu as eu un paquet de participantes, toi qui te plaignais de ne pas avoir assez de photos...

    RépondreSupprimer
  7. --> la malice: t'as vu ça, hein? Carrément, qu'il y a de chouettes choses!!!

    --> Aurélie: ouép, y'a niveau, tout à fait d'accord!

    --> pucca: rhôô ben pucca... déçue de ne pas avoir ta photo dans le musée, quand même, rhôô!!! Je ne me plaignais pas, han... si? Boh...

    RépondreSupprimer
  8. ya vraiment des supers creations !

    RépondreSupprimer
  9. Huuûuûûuu, il y en a qui ont l'imagination proliférative, c'est chouette!!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis trop décue, malgrès ce temps obtenu en plus, j'ai pas trouvé la faille de mon ordi pour t'envoyer ma photo.
    Tsss.

    Pour te donner une idée de ce que tu rates, je dirais que ma réalisation s'approchait de celle de Greenouille et Khanh en moins flan et avec une histoire/roman en plus.

    Je vais allé bouder un peu.
    Mais je reviendrai quand même surement, au moins pour le résultat final quoi..

    RépondreSupprimer
  11. Perso, moi je voterai bien pour l'image de Brin d'artiste, elle a une trop bonne bouille la boudeuse!
    Et puis y a Jodie's manager qui a assuré un max aussi! Et je choisirais bien celle de Lezart et Sophie aussi, très original!
    Comment ça on a pas le droit de voter, nous? (et non, je vote même pas pour le mienne, elle est pas mal pourrie quand même)

    RépondreSupprimer
  12. --> LO carré: carrément, hein? Je suis on the bottom aussi, dis!

    --> Carab': t'as vu ça? Suffit de les pousser un peu, et pof, on a de l'art! Oh, ben si!

    --> Cass': oh ben alors là, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même hein, rhôô, ne me dis pas que tu n'as pas eu assez de temps!! Oui, tout à fait, je suis fâchée... mais bon, peut-être qu'il y aura d'autres concours... dans 2-3 ans?

    --> Aurélie: ah ça y est, il va y avoir des pronostics!! Bon, pour tout te dire, L et moi, on a déjà quasi fait notre choix... et je n'en dirai pas plus!!

    RépondreSupprimer
  13. Ca vous tente de monter une agence creative les filles ??? Je m'occupe des finances si vous voulez(car a voir le boulot des autres je me dit que je suis meilleure la dedans ... Chapeau bas a toutes .....

    RépondreSupprimer
  14. --> sophie: oh, oh, oh, c'est un peu moi qui vous ai révélées, hein... donc, ok pour l'agence, mais je compte prendre un bon pourcentage!!! (ne râlez pas, comme ça vous aurez des plus jolis cadeaux au prochain concours! Non? Rhôô...).

    RépondreSupprimer
  15. Ouééé elles sont terribles!!
    Par contre, pour le bon point, ben j'me dois de porter une réclamation, parce que quand même!! Ben oui quoi, ma chérie aussi a participé, alors j'vois pas pourquoi elle aurait pas droit au bon point! Elle est à deux doigts de se vexer... Possible que j'sois privée de blog!!!

    RépondreSupprimer
  16. -->chwing chwing: oup's, mais c'est qu'on a tellement l'habitude que ce soit toi qui commentes (et qui loupes les bons points) que tu fais de l'ombre à ta chérie, aussi, oh! Bon, erreur rectifiée, allez, reviens, quoi... en plus, si ça se trouve, tu vas avoir un cadeau!!! Allez, Poup', ne fais pas comme moi, ne fais pas la tronche pour pas grand chose! Eh eh... à moins que tu ne veuilles obtenir quelque chose de chwing chwing? Et dans ce cas, évidemment, je te suis...

    RépondreSupprimer
  17. Bon c'est cool pour elle mais j'crois que je ne vais rien lui dire! Non mais t'imagines si elle a un BP et pas moi?!? Mais elle va passer sa vie à se moquer de moi et ça c'est pas possible!!! Tu peux lui retirer finalement... ^^

    Eh mais j't'ai déjà dis de ne pas me donner de faux espoirs!! J'ai l'habitude que t'agites tes BP devant moi et qu'ils me passent sous le nez, mais le cadeau c'est différent quand même! Hein c'est différent?? On joue plus là!!!

    RépondreSupprimer
  18. --> chwing chwing: rhôô, mais de toutes façons, ça n'est maintenant plus qu'un trente troisième de bon point, je te rappelle... pas de quoi te taquiner! Ah oui, c'est vrai, toi, tu n'as même pas ça, rhôô...
    ... mais, chwing chwing, quand tu dis "on joue plus", c'est "on NE joue PLUS"? Donc, tu ne joues plus? Donc, si tu es dans mon classement, tu veux que je te retire, alors, c'est bien ce que j'ai compris? Bon, ben je vais voir ce que je peux faire, alors... Ran...

    RépondreSupprimer
  19. Non mais zeste je vois très bien c'que t'essaies de faire et c'est vraiment petit!! "un trente troisième de bon point pour poup'", "et si tu veux obtenir quelque chose de chwing chwing je te suis".. Tu te la mets dans la poche et après vous êtes deux à me taquiner?!? Ouais ben pas la peine de perdre ton temps, c'est déjà le cas!

    Rooh et toi tu comprends tout de travers!! Y'a manifestement un problème de communication entre nous, faut que j'arrête de commenter!

    RépondreSupprimer
  20. --> chwing chwing: rhôôô... ne parle pas de choses que tu ne pourrais pas faire!!
    ...
    ...
    ...
    ...
    Oh, n'déconne pas, hein, un blog sans les commentaires de Chwing chwing, c'est comme une zeste sans son Mallow. Heu, on va peut-être changer, parce que parfois il est un peu pénible: c'est comme une zeste sans son L. Heu, ça fait un peu "too much", là... Heu... c'est comme... ben, c'est comme un blog sans les commentaires de Chwing chwing, quoi!!

    RépondreSupprimer
  21. J'ai pas dit que je prenais un pourcentage ..... j'ai dit que je ferais fructifier les sous ..... Rhooo ... m'enfin ....

    RépondreSupprimer
  22. y'a des artistes moi je dis !! j'aurais tendance à voter pour Brin d'artiste aussi, et pour Grebeuce ! à quand les résultats ?!

    RépondreSupprimer
  23. Roooh ben ça c'est trop gentil, dis donc!!
    J'irais presque jusqu'à dire que ça vaut tous les bons points du monde!!

    RépondreSupprimer
  24. --> sophie: toi, tu ne l'as pas dit... mais moi, oui! Ah ah!! A moi la fortune!!!!

    --> steph8635: ok, vous pouvez donner votre avis... mais ceci n'influencera pas le jury: L et moi avons pris notre décision!! Les résultats? Bah, on verra, selon mon humeur... rhôô, une chose à la fois, hein: aujourd'hui, c'est la visite du musée!

    --> chwing chwing: comment ça, ça vaut tous les bons points du monde? Je retire immédiatement ce que j'ai dit!! Rhôôô...

    RépondreSupprimer
  25. Wouaouh, il y a vraiment pleins de chouettes photos ! Comme tu as déjà ton classement dans la tête tu pourrais le faire pour demain... ouais allé quoi, je vieillis d'un an demain, et avec ça tu pourrais me mettre haut dans le classement, ça ferait un cadeau d'anniversaire de ta part...
    Merci pour le trente-troisième de bon point

    RépondreSupprimer
  26. Tout d'abord, bravo pour le montage... et félicitations à toutes et à ...toutes pour ces jolies photos! Joli feu d'artifice d'imagination!!
    Je ne donnerai pas mon avis (mais la tête de citron de Grebeuse m'a bien fait marrer et un p'tit coup de coeur pour LeZart, très beau rendu de lumière)

    RépondreSupprimer
  27. brin d'artiste je suis faaaaan de toi :)
    moi j'adore le tien

    RépondreSupprimer
  28. --> LeZart: ouép ouép, on verra bien, hein... rhôô...

    --> brin d'artiste: c'est vrai qu'il y a beaucoup de filles, et beaucoup de filles, qui ont participé!!

    --> grebeuce: rhââ, j'adore vous voir toutes vous aimer, vous brosser, vous envoyer des fleurs!! C'est bêâu, tout cet amouûûr en mots!!!

    RépondreSupprimer
  29. Héééé bééééééééé j'me dis heureusement que j'ai pas participé, j'me serais ridiculisée !!! Chapeau chapeau à tout le monde, ca transpire le talent ^^ ( Mais non ca pue pas rooo )

    RépondreSupprimer
  30. fiuûûû, t'as réussi à me faire rougir...pfff...rôô...
    C'est gentil, merciiiiii....... ;-)

    RépondreSupprimer
  31. salut
    bien sympa ce petit film! "C'est bon" toutes ces photos sympa et originales! un "bravo" à toutes!
    dur la reprise mais faut faire avec! une petite semaine de réadaptation et ce sera reparti!
    Zeste, tu vas mieux?

    RépondreSupprimer
  32. Eh bien, 1/33eme de bon point c'est du lourd, j'en reste toute émue parce que c'est la première fois que j'ai 1/33 eme de bon point. Je vais le ranger précieusement dans le tiroir de mon bureau, en haut à gauche.

    Et je tiens à te présenter mes plus humbles respects Mlle zeste, non parce que mettre du pulp fiction pour le montage de ta zeste fiction, là, je m'incline. Je t'aurais bien donné mon 1/33 eme de bon point pour le jeu de mots mais après réflexion il restera dans mon tiroir.
    Allez je te sers un verre de St Joseph (à consommer avec modération bien évidemment) pour t'aider à clore les délibérations ?

    RépondreSupprimer
  33. --> djoulss: beuh, mais non, personne ne s'est ridiculisé!!! Y'a pas de raison, tu aurais eu ta place!!

    --> Brin d'artiste et Grebeuce: Grebeuce, je te présente Brin d'artiste, Brin d'artiste, je te présente Grebeuce. Un petit verre, les filles? Oh, bien sûr, vos copines respectives sont acceptées, rhôô, genre!

    --> poss: oui, ça va mieux, merci... Bon, en fait, il te faudra peut-être deux semaines, pour te réadapter. Ou trois. Rhô, ben, hein...

    RépondreSupprimer
  34. --> jodie's manager: tu devrais peut-être le mettre dans ton portefeuille, ton trente troisième de bon point, parce que dans un tiroir, ça risque d'être paumé... j'dis ça, j'dis rien! Pour le Saint Joseph, j'avoue que je ne connais pas mais évidemment, je tiens à goûter!

    RépondreSupprimer
  35. Houuu j'ai hoonnnnnte je me cache dans un coin : j'avais dit que je participerais et puis paf! j'ai été malade, et puis ici dans le sud c'était le déluge total, et puis ma voiture est tombée en panne, et puis y'avait mon L qui était là ... et il a découpé le citron pour mettre sur le poisson avant que je trouve une idée pour faire une photo. (oui c'est un L j'ai bien le droit d'abord vu que son prénom commence par... L :) ). Donc honte sur moi j'ai pas rendu mon devoir, est-ce que je peux retenter ma chance au prochain concours?
    En tout cas chapeau pour toutes ces belles photos!

    RépondreSupprimer
  36. hello!
    Zeste..je crois que tu avais raison quand tu disais que tes lecteurs etaient des dingues..d'imagination biensur! bravo à toutes..plus qu'à attendre le top ten...!pour ma part fan des photos de bifidus e jodie's manager!
    bises
    @+

    RépondreSupprimer
  37. Faute d'avoir participé au concours, je vais donner mon avis (comment ça on ne me l'a pas demandé ?). Mais avant : félicitation à tout le monde, vous vous êtes vraiment donnés à fond ! (contrairement à moi...)

    Si je devais n'en choisir qu'une je choisiraiiiiiis... hum trop dur. On peut en choisir deux ? Ok. (Je prends le droit, puisque de toute façon j'ai déjà pris celui de choisir quelque chose).

    Donc, je choisis (ex aequo) :

    -la classe de Bifidus, parce que ça a du prendre du temps de monter les petits murs et de coller les petites affiches. Et aussi parce que je trouve ça trop mignon (bon ça va hein, ça arrive même au meilleurs de trouver des choses trop mignonnes...).

    - le girls band de LeZart, tout simplement parce que je trouve les effets de lumières très réussis, et l'idée très chouette aussi.

    RépondreSupprimer
  38. Wow super beau le musée Zeste fiction !! j'aime bien celui de Brin d'artiste et de Sophie qui est trés sophistiqué :-).

    Opopop c'est quoi cette arnaque du bon point?!!!
    1/33 ième! ce n'est pas toi Zeste qui avait écrit ça : "Pour tous les participants: un bon point. Parce que ça, au moins, c'est gratos pour moi, et que, quand même, un bon point, c'est de la reconnaissance en barre." XD

    Merci Omo Micro ^_^ oui j'y ai passé un peu de temps,mais ça m'a beaucoup amusé de faire ça :D

    RépondreSupprimer
  39. Moi je vote pour Omo Micro ! Merci
    Mes préférences sont celles de Brin d'artiste qui est vraiment une artiste et pas qu'un brin (tu n'aurais pas un blog ou tu affiches tes œuvres ?) et Sophie qui a de très jolies choses dans sa photos. J'aime beaucoup les gambettes et les bras à zeste.

    RépondreSupprimer
  40. Couci Zeste,
    Han... Bah le voila le film ! Bravo Zeste, bon tu as des progrès à faire niveau montage^^, mais j'ai un faible pour Uma Thurman alors j'admire le clin d'noeil ! ;-)
    Quel plaisir de decouvrir le musée Zeste, olala... Quelle expo ! Bravo à tout le monde, franchement chapeau !!
    Elles sont toutes géniales, je ne sais pas comment vous allez departager ça, chaque photo est la meilleure dans sa catégorie ! clap-clap-clap...
    Je suis prête pour l'expo grandeur nature avec dédicace du modèle, tout ça, tout ça... Nan, mais tu te rends compte Zeste, les lectrices que tu as ?! RoOoOoOoH... Ne sommes nous pas fantastiques ?
    Sinon, je remercie ChwingChwing pour le bout d'bon point aux chéries quoi, quand même !! =D
    (et Lulu aussi te remercie ChwingChwing XD... D'ailleurs Zeste, je crois que Lulu est fin prête à débarquer sur ton blog, son 33ème de bon point à la main^^, je compte sur toi pour le cocktail d'arrivée !!)

    RépondreSupprimer
  41. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  42. Moa ... ma petite preference elle va a Bifidus ... pcq ma "mienne" faite toute seule, j'y ai passe du temps et de l'energie ... alors j'imagine le boulot ! M'enfin je les aime bien toute .. On verra bien "le choix" de Sa Citronnerie Iere ....
    Et merci pour celle qui aime bien la mienne .. rien que ca ... ca fait TOP plaisir !

    RépondreSupprimer
  43. Ouaip tous les bons points du monde, et non tu ne peux pas retirer ce que t'as dis! T'as dis qu'on ne revenait jamais sur sa parole...

    --> Sam: J't'en prie! Fallait bien ça pour me faire pardonner de t'avoir presque aveuglée la dernière fois... Cela dit, j'y suis pas pour grand chose, mais si Zeste distribue, et que je reçois les remerciements, ça me convient très bien!!

    RépondreSupprimer
  44. Oh j'ai oublié, j'voulais souhaiter la bienvenue à Lulu! Elle en a de la chance de débarquer sur le blog avec un trente troisième de bon point en poche! Y'en a qui aveuglerait pour ça!

    RépondreSupprimer
  45. Franchement le meilleur musée que j'aie visité depuis bien longtemps !!!
    Félicitations à tous et toutes et bravo pour votre imagination !
    J'eusse aimé poster quelque chose moi aussi, histoire de dire que je ne faisais pas la tête mais le Bon Dieu m'a punite pour mon mauvais caractère, je suis hors PC depuis une semaine et je tape actuellement sur une Triumph Adler qui ne fonctionne que quand elle veut. Trois heures pour démarrer l'engin, c'est un peu long...
    Je suis épatée et scotchée par tant de créativité et d'humour ! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  46. HEHEHEHExcellent!!!!

    Moi pareil, j'ai dûe taxer un citron et autre petite chose sauf que j'étais chez ma belle mère!!!...j'lui ai même taxer son appareil photo...voilà maintenant mes beaux parents pensent que je voue un culte étrange à un citron à aile...pas grave j'assume...bravo à tous et à toutes c'est génial!!!
    vivement le prochain!!!
    Consuella

    RépondreSupprimer
  47. -> LeZart : On vote pour moi alors que je n'ai même pas participé ? Ça c'est bien la première fois que ça m'arrive ^^

    RépondreSupprimer
  48. --> ChwingChwing : Tu as raison, mais en même temps, il nous fallait bien une porte-parole de chérie pour revendiquer le bon point (déja qu'elles méritent bien plus qu'un ptit bout... ...oui, moi aussi on m'interdirait l'accès ici... oups!) Hiiiiiii... merci pour la bienvenue, tu as raison, elle en a de la chance... mais prend garde hein, je peux devenir méchante si elle se fait aveugler... RoOoh !

    RépondreSupprimer
  49. chui mdr et d'un coup J'ai moins de scrupules à te lire sans laisser de commentaires :p Bisous à toi et ta douce :)

    RépondreSupprimer
  50. --> tit'millie: moui moui moui, toutes ces mauvaises excuses... on verra si je t'autorise à participer au prochain concours, si prochain concours il y a ! Non mais! J'vais être un peu plus sévère, moi, oh!

    --> lika: moi, j'ai dit que mes lecteurs étaient des dingues? Rhôô... ah, tu avais vu juste, pour le pronostic!

    --> omo micro: ah, toi aussi, tu avais vu juste!! Enfin, pas pour le ex æquo, hein...

    --> Bif': oh c'est bon bifidus, tu peux reprendre ton vrai pseudo, j'suis plus malade! Oui,n en effet: pour tous les participants, un bon point... je n'avais pas précisé "chacun", me semble-t-il! Eh oui... Boh, n'te plains pas, tu as obtenu quelque chose quand même!

    --> LeZart: eh eh, bon pronostic aussi... c'est chouette, ça me prouve que j'ai qu'on a quand même à peu près choisi "juste", avec L...

    --> Sam: oui, j'ai des progrès à faire... rhôô, mais bon, c'est pas mon job, hein! On fait ce qu'on peut!! C'est clair que vous êtes vraiment chouettes, dites... Encore merci! Et quand Lulu arrive, je sors le jus de goyave avec une tranche de citron en décoration!

    --> Sophie: oh ben moi aussi, j'aime bien la tienne! Et toutes les autres! Non mais, il faut le redire: vous avez vraiment assuré!

    --> Chwing chwing: oh ben... tu veux aussi un petit cocktail à la goyave, pour accompagner Lulu?

    --> Ma'ame Placard: dis donc... ça fait combien de temps que tu n'es pas allée au musée? Rhôô... Non, mais t'as raison de dire ça, malgré tout... un musée en l'honneur d'un citron, on n'avait jamais vu, je crois. Bon, ben voilà: ça, c'est fait! Bon, et je ne te dirai rien de plus pour la mauvaise excuse, pour ne pas avoir participé... pfff, à d'autres hein!

    --> Consuella anonyme: c'est ce qu'il faut faire: assumer, jusqu'au bout. Tu fileras l'adresse de mon blog à ta belle mère, ça me fera une lectrice en plus! Ah ah...

    --> omo micro: je crois que la demoiselle votait surtout pour ce que tu disais, juste... manquerait plus que j'élise des gens qui n'ont pas participé, moi, après, aussi, non mais!

    --> You... you are what you are: oh, tiens, ex-D!! Ca fait plaisir, oh!

    RépondreSupprimer
  51. Roooh Sam, t'oserais quand même pas faire de mal à une chwing chwing?!? De toute façon, aucun risque que je l'aveugle, je n'sais pas viser!

    Zeste, c'est gentil mais le cocktail à la goyave, bof... Y'a rien d'autre??

    RépondreSupprimer
  52. ... Dis Zeste, alala on sent bien l'influence de Florence Foresti, y aurait pas du Jus de Papaye pour ChwingChwing ?^^
    Sam&Lulu

    RépondreSupprimer
  53. --> chwing chwing: ... un peu tard, mais, si, j'ai autre chose. Et puis, pour toi, j'peux même passer au magasin, hein, dis moi ce dont tu aurais envie... un bon point? Ah non, ça par contre, ce n'est pas possible...

    --> sam: c'est florence qui s'influence ici, mais chut, hein, ne le dis à personne... c'est genre un secret... hum...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?