lundi 16 novembre 2009

La BeLLe-FiLLe De LeUr RêVe...


Si j'avais été un gars, ça aurait été carrément plus simple, de me faire apprécier, en tant que belle-fille. Enfin, beau-fils, quoi.
Mais là, il faut bien se rendre à l'évidence: il faut que je pagaie comme une dératée pour arriver aux hublots des bateaux à moteur des deux beaux-fils de la famille d'L.
J'ai genre un énorme bâton dans la cinquième roue de mon carrosse: je suis lesbienne, et donc, leur fille aussi l'est. PBLV CQFD: à partir de là, pour être reconnue et aimée, c'est beaucoup moins facile...

Pourtant, les deux beaux frères d'L m'ont laissé une bonne longueur d'avance, à la base: il y en a un de droite (et oui, ça existe encore), et un machissimement macho (et oui, ça existe encore aussi).
Sympas, les beaufs! Tapis rouge, jackpot pour moi!

... Sauf qu'ils se sont mariés et ont fait des enfants avec les soeurs d'L (tant qu'à faire), et d'un coup, pof, ils sont passés net devant moi, malgré tout le mal que je me suis donné et que je me donne encore pour être genre un peu valable.

Le schéma qui me vient, là, tout de suite, c'est un peu ça:

... je rame, pendant qu'ils sont à l'aise dans leur gros bateau à moteur... (ouais, les sœurs d'L lui ressemblent un peu, mais en moins bien, hein, évidemment...)(ouais, v'z'avez vu, j'ai mis Mallow dans la barque, ah ah, le souci du détail, tout ça... c'est tout moi! Hm...).

Bon, c'est vrai qu'on n'a pas mis non plus toutes nos cartes sur table, L et moi: si on avait repris l'exploitation du père, c'était banco, on installait un moteur sur notre bateau et on rattrapait tout le retard, la bataille navale était pliée.

Sauf que, bon, "agriculteur", y'a juste moyen de bronzer des bras en les passant par dessus la fenêtre du tracteur, l'été (et encore), et c'est tout l'avantage que je trouve à ce métier de dingue. Respect, s'il y a des agriculteurs qui ont le temps de me lire, genre.
J'veux bien faire des efforts, mais il y a des extrêmes limites, toujours plus loin plus fort plus vite, tu vas droit au cœur de l'action, c'est ton bonheur, c'est ma passion (oh, faites pas semblant de ne pas avoir reconnu, hein, on a toutes craqué sur Astrid Veillon... rattrapage ici pour les p'tits poissons qui nagent aussi bien que les gros)(oui, évidemment, pour ceux qui ont toujours joué au monopoly en euros, ça ne rappellera rien...).

Donc, pour être acceptée dans la famille, pour prouver que je vaux au moins autant que ceux qui sont dans les deux autres bateaux, même si, moi, je suis dans ma barque, je me dois de marquer des coups de rame, quand je vois les parents d'L... c'est la vie, quoi, genre, il faut faire avec.

Par exemple?

Oh, ben:

- 1 coup de rame pour jouer avec la mère d'L au scrabble, 20 coups si je la laisse gagner (non ça, je n'ai pas encore fait volontairement... rhôô, oui, mais j'n'aime pas perdre, non plus, quoi...);
- 3 coups quand je fais rire le père, 5 coups quand je fais rire la mère (parce que c'est plus dur), et 10 coups quand je fais rire les deux en même temps;
- 5 coups quand je dis que la cuisine de la mère d'L est trop bonne (faciles à avoir, ces points-là)
- 10 coups pour être une star auprès des petits enfants (fastoche aussi: je sais faire des tours de magie)(eh ouais: j'ai plus d'un tour dans mon arc!)
- 2 coups pour débarrasser la table: normal... mais quand le macho est là, les coups sont multipliés par 40!!!
- 10 coups pour ne pas hurler au scandale quand la mère d'L tue un lapin ou quand le père d'L revient de la chasse (hyyyper dur, ces points... je vous rappelle que j'ai été élevée "végétariennement"...)
- 5 coups pour ramener des chocolats au père d'L, 10 coups pour ramener des Léonidas
- 50 coups pour aider aux champs (100 quand le macho est là, 500 quand les deux beaux-frères sont là)

Aujourd'hui, j'en suis à 5623 coups de rame, j'ai les bras en béton. Inutile de vous dire que ça ne s'est pas fait en une fois, vous imaginez bien... ("Rame wasn't built in a day", comme dirait presque Morcheeba). C'est un combat de tous les jours!

Bon, pourquoi je vous parle de tout ça? Parce qu'en fin de semaine, les parents d'L viennent sur Lille... et que je vais marquer genre 5000 coups de rame en une seule fois, parce qu'on les emmène à un spectacle de folie, L et moi... hum... J'ai bien tenté d'esquiver, hein, mais j'n'aurais marqué que 1000 coups de rame si je n'avais pas accompagné, alors...

Allez, jouons un peu: un bon point à celui/celle qui trouve ce que je vais subir, pour quasi rejoindre les deux bateaux de devant...! Allez, à vous de ramer un peu, quoi! Edit: Twix a trouvé!!

... même que, plus la date s'approche, plus je pense qu'on aurait p't'être dû reprendre l'exploitation du père d'L...

52 commentaires:

  1. Moi j'dis que vous allez voir du catch americain.. Allez ch'uis sûre que cette fois c'est dans la poche!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'suis sure que vous allez voir le spectacle de Franklin et ses amis !! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Euh... à Lille en fin de semaine... un rapport avec Mado la niçoise? Arf

    RépondreSupprimer
  4. --> Chwing chwing: ouiiiiiiiiiii, c'est çaaaaaaa! ... non, j'déconne. Ah ah, ça a fait quoi, de croire que tu avais un bon point, Chwing chwing?

    --> chlo: perdu... non, non, c'est un truc "sérieux". Enfin...

    --> Carab': Non, pas à ce que je sache en tout cas...

    RépondreSupprimer
  5. comme ChwingChwing : le CATCH AMERICAIN WRESTLINGEXTREME
    :)

    RépondreSupprimer
  6. Rah m'dis pas que c'est... Rah non... Non... Non c'pas possible ^^ Ca va pas avec "sérieux" hi hi !

    RépondreSupprimer
  7. Franklin ?
    Mado la niçoise ?

    (merci Cityvox Lille !)

    Un indice ?

    RépondreSupprimer
  8. En trichant un peu, je dirais concert de Patricia Kaas ou d'Andrieu Rieu ? Je me demande ce qui est le pire... Mais pour marquer 5000 points, je dirais Andrieu Rieu !! Alors ? Je l'ai mon bon point ?

    RépondreSupprimer
  9. --> bif: non non non...

    --> chlo: ban vas-y, tente...

    --> Elea: rien de tout ça... pas d'indice tout de suite, oh!

    RépondreSupprimer
  10. "Sérieux" ?

    De l'opéra ? Du théâtre ?

    RépondreSupprimer
  11. --> Lydie Dee: tu brûles, mais non...

    RépondreSupprimer
  12. --> Eléa: pas d'indice, j'ai dit!! Pas tout de suite!

    RépondreSupprimer
  13. Oh ben j'ai failli y croire en plus! T'es mauvaise!!

    Vous allez voir Andre Rieu alors?? Allez je suis à fond là!!

    RépondreSupprimer
  14. Nan je pensais à Bigard mouhahaha, parce que j'suis tombée dessus ^^

    N'empêche que, mine de rien, y a plein de choses à Lille ^^

    RépondreSupprimer
  15. --> Chwing chwing: ça chauffe, ça chauffe...

    RépondreSupprimer
  16. Mmh ... Un lien avec Michelle Torr ? Dommage il y a Superbus en même temps ... Oui Carab', ne bave pas ...

    En tout cas pour la complexité des relations avec les beaux parents ... Si ça peut te rassurer Zeste, ce n'est pas forcément plus facile quand les parents ont accepté parce que parfois et bien ... Ils préfèrent son ex ! C'est vicieux un(e) ex on ne le dit jamais assez xD

    RépondreSupprimer
  17. --> Twix: GAGNEEEEEEEEEE !!!!!! Emmèneuuu moi danser ce soâââââr!!

    RépondreSupprimer
  18. Du tango alors??
    Y'a une fréquentation de folie ce soir!

    RépondreSupprimer
  19. Heureusement, parce que je reniais ton blog sinon hi hi ^^

    Hiiin, Michelle Torr, terrible ^^ Tu mérites tes coups de rame là quand même ouais ^^

    RépondreSupprimer
  20. Mouarf ! Oué ça vaut ces 5000 points !
    Je compatis.

    RépondreSupprimer
  21. pff j'avais trouvé aussi mais ma connexion internet m'a laché....tu pourrais essayer de te tromper de route et de les emmener voir Superbus :)...pis pour les beaux-parents chacun son truc moi je vais les rencontrer pour la première fois pour Noël !!!!

    RépondreSupprimer
  22. Jouuuuuuuuue contre joueeeeeeeeeeee enlacés dans le noirrrrrrrrrr....
    Waouh! La chance!
    Euh... 'fin, j'me comprends

    RépondreSupprimer
  23. --> Chwing chwing: Ouais, ça, c'est l'effet bon point! genre... Bon, pas trop déçue, chwing chwing? En même temps, hein...

    --> Chlo: Grave, hein?!!

    --> Eléa: Au moins!!

    --> Mélanie: rhôô, genre "j'avais trouvé"!! Ah ah, Chwing chwing me l'a déjà fait aussi, celle là!! Oh, direct tu passes Noël avec eux, toi? Y'en a qui sont bien logés!!

    --> Carab': Ouép, je vais vivre un GRAND moment... j'vous raconterai, hein, évidemment... ou pas!!

    RépondreSupprimer
  24. J'ai gagné ? J'ai gagnééééééééééééé !

    Est-ce que j'ai un bon point ??? Dis dis ?

    RépondreSupprimer
  25. AAAAAAAAAAAAAaahhhhhhhhhhh
    Je suis trop deeeeeeeeeeeeeeg!
    On a répondu avant moi encore!
    J'allais dire Michèle Torr aussi... Enfin, j'hésitais entre Superbus et Michèle Torr, puis je me suis dit que les parents de L ils avaient plus la tête à aller voir Michèle Torr... (oui oh ça va, je les ai jamais vus, quoique...)
    Plus ça va, plus je me sens censurée sur ce blog, Zeste rien ne va plus, et les jeux sont même pas encore fait.

    RépondreSupprimer
  26. Ah bah si, faudra raconter ça hein !! Un moment partage, ça s'partage mouhahaha ^^

    RépondreSupprimer
  27. Un moment pareil* Sinon ça veut rien dire ^^

    RépondreSupprimer
  28. Ben si extrêmement déçue figure toi!! J'vais finir mauvaise joueuse moi, pfff!

    Y'aurait pas un bon point de consolation??

    RépondreSupprimer
  29. Ca va qu'on a été bonnes joueuses et qu'on a rien dit... et sinon, on ne se rappelait que tu ramais aussi bien...

    RépondreSupprimer
  30. je te jure que j'avais trouvé je peux même te donner le lien !!!pis pour Noël on m'a prise en pitié parce que sinon j'étais toute seule :(....

    RépondreSupprimer
  31. --> Twix: carrément, c'est dans la poche! Enfin, c'est sur le blog, quoi... tu peux vérifier!^^

    --> Antonia: Rhôô, la maûûûvaise joueuse!!! Tu n'as pas été assez rapide, et c'est tout!! Non mais!!

    --> Chlo: si, si, en creusant, on aurait pu trouver que ça voulait dire quelque chose, j'suis sûre... Ne te sous-estime pas comme ça!!^^

    --> Chwing chwing: rhôôô... un bon point de consolation? Attends, je regarde dans la boîte... ah ben non, désolée...!

    --> troiz'm et golden: yeapea, vous êtes trop fair play!! Non, en effet, je n'ai peut-être pas tout montré, pendant les vacances... mais c'est que je rame tellement d'habitude, qu'avec vous j'avais un peu relâché, quoi... normal!

    --> Mélanie: mouais... Tu as bien joué aussi le coup de "j'suis toute seule pour noël"... T'es hyper manipulatrice, en fait, hein? Rhôô...

    RépondreSupprimer
  32. Boh ch'uis déçue déçue déçue, c'est toujours pareil ici, c'est moi la plus nulle, les autres ils trouvent tout et moi j'loupe tous les bons points!!! Je n'me sens pas du tout bien tout d'un coup et je file pleurer...

    RépondreSupprimer
  33. Y a peut être un sens caché là dessous ouais... Ou pas ^^

    Sinon, revenons en au sujet... Pourquoi Michelle ?? Ca dure pas trop longtemps j'espère au moins, hin hin ^^

    RépondreSupprimer
  34. --> Chwing chwing: je te rappelle que c'est moi qui ai écrit la leçon de filouterie, hein... alors remballe ton mouchoir, je vois bien que ce ne sont que des larmes de crocodile!

    --> Chlo: Ben écoute, je ne me suis pas renseignée outre mesure... je préfère me garder la "joie" de la surprise...

    RépondreSupprimer
  35. non je jure que j'ai rien manipulé du tout !!! je suis juste à près de 600 kilomètres de ma famille :)..j'aurais pu rester toute seule chez moi c'était pas grave....

    RépondreSupprimer
  36. Bon bah, pour ne pas rester en reste, je vais compatir quoi, à défaut d'être arrivée trop tard pour jouer..

    Mais quand même, j'admire ta persévérance, j'n'en aurais pas fait le cinquantième, j'aurais même pas tenu un an.. (Oui bah quand ça m'énerve, je laisse tomber hein. Des parents, c'est pas si important.)^^

    RépondreSupprimer
  37. mdr j'aime bien mallow... mais euh c'est lui le p'tit truc carré violet à ta droite sur ton radeau parce que hum.... voilà quoi :D mouahahahaha (moi rire, mais naaaaaaaaaannnnnnn XD mdr)

    et pour le truc de lille ben j'vois pas trop... un concert ? ou alors en ce moment il y a pas mal de festival de ciné ^^ (m'enfin après la bretagne - lille je me renseigne pas trop dsl ^^ la prochaine fois le bon point ^^)

    bisous zeste, bisous L ^^
    prenez soin de vous ;)

    RépondreSupprimer
  38. wahoooouuuu, Michelle Torr, j'en ai toujours rêvé...tu me donnes ta place?!
    Non, je déconne...!! Bon courage et tu peux toujours emmener tes boules Quies!
    Et puis même les jeunes connaissent Extrême Limite (et Astrid :-)) et ouai!

    RépondreSupprimer
  39. Et oui j'oubliai... extreme limite! Nan mais Extreme Limite quoi! C'est ton bonheuuuuuur, c'est ta passionnnn!! Et Astrid, ses yeux!!!!!! Bon...

    RépondreSupprimer
  40. "Aujourd'hui ça fait six ans que nous sommes mariés........"allez Zeste mets toi en condition!!! "tu m'as donné de beaux enfants tu sais....." on sait jamais si tu chantes aussi t'auras pt'etre un bon point en plus d'avancer un peu plus, et au pire ça te servira pour n'oubliez pas les paroles!!!! allez courage...

    RépondreSupprimer
  41. *compatis* quelle horreur (oups pardon...)

    Haaaannn on connait les léonidas en
    France ? hihi ^^ C'est vrai qu'en même temps, Lille c'est pas (trop) loin de la frontière..

    RépondreSupprimer
  42. Si tu es prêtes pour ce genre de sacrifice alors prépare toi physiquement et psychologiquement pour le mois de juin prochain car tu as aussi la tournée âge tendre et tête de bois. Et d'ici là, tu peux toujours leur offrir pour Noël la croisière âge tendre et tête de bois. Alors si avec tout ça tu ne doubles pas tes points il ne te restera plus que le concert de Franck Mickael en lot de "consolation".

    Sinon avec ton histoire de points tu me fais penser à Guido dans la vie est belle ( Le contexte n'ayant aucun rapport évidemment)

    RépondreSupprimer
  43. Michèle Torr, c'tte honte quand même!! Quand tu disais que t'étais vieille, je n'pensais pas que c'était à ce point quand même! Donc même si j'ai connu "extrême limite" et que j'ai un vague souvenir des 20000 francs, ben on est quand même pas d'la même génération!

    RépondreSupprimer
  44. Je lis pas les autres pour pas tricher et je dis euh, Adamo ?? Les Rita, ça serait sympa, mais ça n'a pas l'air d'être le gnre ! J'espère juste pour toi que ce n'est pas Bigard !

    RépondreSupprimer
  45. Waa punaise Michèle Torr... Pfiou je compatis à mort là.
    Bon après ça aurait pu être Johnny aussi... Faut savoir relativiser dans la vie.

    RépondreSupprimer
  46. sacré coup de rame !!! Bravo pour ce choix judicieux qui va te faire monter dans l'estime des beaux parents, l'avantage c'est qu'on risque pas de te reconnaitre dans la salle ..vu la moyenne d'age !Ringard ? Non !

    RépondreSupprimer
  47. Couci Zeste,
    Han j'aime bien quand la maîtresse, elle nous fait des beaux dessins !! Mais quand même la, Zeste, tu me tortures... "Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent, les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros..." Allez quoi, un p'tit lapin et des petits poissons ? Han... C'est parce que j'ai loupé le bon point du jour !! Ah ah ah... Michelle Torr... Quand même... Respect !! Et puis d'abord, je ne jouais pas au monopoly €uro, mais le Junior qui était en Fr... Mais je ne gagnais pas 20000 hein...Ooh !
    Bonne semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  48. Il faut se dire aussi que les stars qu'on idôlatre aujourd'hui dans 15 ans ils seront out, ringards, défréchis, aussi adoré que Demis roussos dans les années 70... Alors la relativité...
    En tout cas, tu vas passer la meilleure soirée de ta vie mdrrr!!! ou pas... ;)

    J'avoue Astrid Veillon c'est un grand moment c'était un grand fantasme :$

    Bises

    RépondreSupprimer
  49. Michèle Torr ?! Ca, c'est du lourd !! J'dis ça, mais je crois que je peux te chanter le refrain de Emmène-moi danser ce soir (joue contre joue et serrés dans le noiiirrrr !!!). Ben quoi ?! J'ai quarante trois ans j'te rappelle, j'ai été élevée au jus des Carpentier...

    RépondreSupprimer
  50. --> CaSS': tu peux arrêter de compatir... c'est annulé!

    --> Virginie: ran, faut lire les commentaires, avant de commenter!

    --> poss: rhôô, ben c'est annulé... mais je te tiens au courant, si elle refait une tournée, hein!

    --> Carab': yeah... Astrid, quoi!!

    --> Consuella: rhôô, dire que je commençais à me faire un peu les chansons, pour pouvoir un peu chanter...

    --> La malice: carrément, qu'on connait les léonidas! Mes préférés, ce sont les blanc avec une noisette à l'intérieur, miam!!

    --> Jodie's manager: arrête, le spectacle est annulé, j'sens qu'il va falloir se rattraper ailleurs...

    --> Chwing chwing: ... tssssss... *pars vérifier ton âge sur facebook*

    --> Nynybrindacier: naaan, naaan, les rita, j'y serais allée avec plaisir, rien à voir...

    --> Omo micro: arrête, on pourrait se rabattre sur johnny, vu que c'est annulé... naan, quand même, j'ai des limites...

    --> loga: pfffff... j'suis passée à côté de quelque chose de formidable, oui...

    --> Sam: ah ouais, le monop junior a été en franc? Oh ben tiens, je ne savais pas... j'en apprends tous les jours, avec les petites jeunes qui traînent ici, eh eh...

    --> Kro: ben "pas", finalement... grrr, c'est toi qui m'a porté la poisse!!!!

    --> Lydie Dee: Ouais, ça aurait été du lourd, en effet... raaaan, j'suis triiiste...

    RépondreSupprimer
  51. Bah j'ai pas encore besoin de noter mon âge quelque part pour m'en souvenir! Je suis toujours plus jeune que toi, et je le serais encore plus d'ici quelques jours, hi hi!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?