vendredi 10 juillet 2009

LoTo !!


... tel est pris qui croyait juste demander un p'tit conseil, comme ça, entre deux lignes de message sur un blog: je me retrouve avec 4000 références de bouquins (oui, je grossis un peu pour faire croire que, vraiment, y'a trop de monde sur ce blog, ouah...), et du coup, au final, j'ai un peu l'impression de me retrouver à la fnac devant le rayon des livres.

Je ne vais pas affirmer que vous ne m'avez servi à rien, tout de même, parce que ce ne serait pas chic de ma part, ça ne se dit pas, j'ai été bien éduquée et ma mère m'a toujours dit "sur un blog, surtout, tu es gentille avec les gens qui commentent". Un jour, il faudrait que je l'invite, ma mère, sur zeste. Non, je déconne.

Bon, du coup, j'ai besoin de vous une seconde fois, et vous ne pouvez pas m'abandonner lâchement avec vos 5000 références (oui, le nombre a augmenté... il y a eu un ou deux commentaires entre temps!) sans me filer un p'tit coup de pouce supplémentaire.

Sachez que j'ai fait du tri, dans vos références de bouquins, à défaut d'en faire dans mes affaires de boulot (c'est une catastrophe... mais j'ai encore plus de six semaines de vacances, je devrais pouvoir gérer). Et que j'en ai pré-sélectionné 20.

Sachez aussi que je ne compte pas lire 20 bouquins ces vacances-ci, parce qu'à côté, il faut que je trouve un peu de temps pour faire des mots fléchés (mon sport de l'été, vous verriez les abdos cérébraux que j'ai fin août, vous seriez on the bottom! Oh, vous allez voir la différence sur ce blog entre les messages que j'écris avant ma session mots croisés, et ceux que j'écris après!) et aussi pour parler avec les gens qui vont m'entourer pendant ces vacances à venir.

J'ai donc fait une liste de 20 de vos livres, et j'ai mis des petits numéros à côté, de un à vingt (prononcez "vinte" si vous êtes du nord, et "vin" si vous êtes du sud... et même "ving" si vous êtes vraiment, vraiment du sud).

Là où vous allez intervenir, c'est que, sans savoir ce qui se cache derrière les numéros, vous allez cocher 5 cases au pif. Comme au loto. Et que je choisirai mercredi prochain les 5 bouquins qui se cachent derrière les numéros qui auront récoltés le plus de clics.

Comme au loto, il y aura peut-être quelque chose à gagner (genre un bon point par exemple, oh, pour changer!). N'oubliez pas de noter dans les commentaires les numéros que vous avez grattés! Je verrai ensuite comment je choisirai les gagnants (oh la triche!! eh oui... mais vous êtes au courant dès le départ!).

Comme au loto, il va falloir payer. En nature (non, L veut pas, rhôô...). En sous (non, j'ai promis de ne jamais faire payer quoi que ce soit ici... mais à l'occasion, vous pouvez me payer un verre!). En commentaire. Ben oui, c'est toujours pareil, mais je ne vois que ça, vous êtes marrants vous.

Allez, faites vos jeux!



(... heu, la photo du sondage arrivera ce soir, étant donné que, bon, hein, vous savez ce que c'est: je laisse à L le plaisir de le faire... Meuuuh non, c'n'est pas DU TOUT parce que je ne suis pas capable de la faire, ...)

... ah et au fait, v'z'avez vu, j'n'suis pas morte!! c'est grâce à vous aussi, un peu, ça, hein...merci, je vous dois une fière bretelle, comme dirait l'autre!

45 commentaires:

  1. Vous me mettrez un 4, un 6, un 7, un 12 et un 17 siouplé...

    RépondreSupprimer
  2. Alors, pour moi, c'est 1, 5, 10, 12, 20 (prononcé VingTE aussi en Franche-Comté !)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait mon choix : 4, 6, 8, 9, 11.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai voté! 7,9,11,16 et 18

    RépondreSupprimer
  5. A voté le 3, le 5 et le 6, le 12 et le 17 ! J'ai gagné quoi ? :D

    RépondreSupprimer
  6. 2-4-7-13-16.. mais faut pas faire comme moi : une fois j'avais les BONS numéros, et triple idiote, j'ai oublié de valider mon bulletin... envolés les millions snif..

    RépondreSupprimer
  7. Le 2, le 6, le 9, le 16 et le 20 (prononce ViinG ^^)

    RépondreSupprimer
  8. 1-4-6-7-12-16 (et c'est là que j'me rend compte que j'ai coché une case en trop, oups... Désolée j'ai pas l'habitude de jouer au loto. Tu peux m'enlever le 6 finalement)

    RépondreSupprimer
  9. Alors, vous me servirez un petit 2-5-8-15-20 (se prononce VINg : avec un petit g, je suis dans le sud, mais j'ai pas l'accent, enfin pas trop). Et "On the Rocks", mais sans glaçons, z'il vous plait !

    Dans tout les cas, se sera Zeste la grande gagnante de ce loto (j'ai pris aussi des notes, ça m'a l'air pas mal tout ce qui a été proposé).
    Mais n'espérez pas trop, le bon point sera mien, oh oui ! (^^)


    Bonne chance à tous (toutes ?)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  10. ... le 5 et le 9 sont en tête, tandis que le 14 connaît un départ difficile, mais la course est loin d'être finie!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Alors alors, j'ai choisi les 1 3 9 13 19 (quoi y'a que des nombres impairs ?)

    RépondreSupprimer
  12. Nyéhéhéhé comme t'es vilaine de pas avoir mis les titres, j'ai voté exprès pour les numéros les moins cochés : 14, 15, 17, 11, et le complémentaire le 19.
    Tant pis pour le vinngg, le iinng et le cinngq qui pourtang m'attiraient bienng.

    T'as intérêt à nous donner le quinté dans l'ordre une fois le tirage terminé pour qu'on puisse t'engueuler ensuite dans les comms de pas avoir choisi çui-ci et çui-là.

    RépondreSupprimer
  13. ok, alors pour moi ça sera 2, 4, 7, 12, 17
    mais j'ai pas très bien compris le principe puisque tu dis "je choisirai mercredi prochain les 5 bouquins qui se cachent derrière les numéros qui auront récoltés le plus de clics".
    Ben t'aurais pas dû leur donner leur numéro avant??
    C'est bien c'que j'dis, j'comprends rien...mais je participe quand même pour le bon point!

    RépondreSupprimer
  14. Non mais laisses tomber en fait! Après relecture, je comprends enfin la subtilité de ton message, désolée zeste!

    RépondreSupprimer
  15. Alors, chwing chwing, je vais te faire un peu d'aide individualisée, si tu veux bien:

    Vous m'avez donné trop de références de livres, j'ai donc fait un premier choix.

    Ce premier choix, je l'ai noté sur un papier: le numéro un correspond à un livre, le numéro deux à un autre, etc, etc, jusqu'au numéro 20.

    Ici, je vous demande de faire votre loto, au pif, de choisir 5 numéros parmi les 20 que j'ai déjà préselectionnés.
    Mercredi prochain, je regarderai quels sont les numéros avec le plus de "clics": les 5 numéros avec le plus de clics correspondent chacun à un titre de bouquin.
    Je noterai mercredi prochain les 5 bouquins choisis, grâce à vous.

    Ça va, c'est compris, ou on se refait une petite aide individualisée? N'hésite pas, j'ai l'habitude d'expliquer de mille façons différentes les choses...

    RépondreSupprimer
  16. 2 6 8 12 16
    Mais 5 c'est pas juste, je voulais aussi le 18 et le 20.
    C'est nul ce jeu. Je démissione. (nan pour de faux, j'ai quand même encore envie de te lire..)

    RépondreSupprimer
  17. Clémentine Citron10 juillet 2009 à 16:41

    Pour moi, ce sera: 2-4-8-13-19!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai voté 7-12-3-4-9. Et comme je savais pas quoi faire, j'ai pris des chiffres porte-bonheur:

    3: la sainte-trinité
    7: le plus grand des chiffres premiers inférieurs à 10 (lucky seven)
    12: la perfection (parce que 12 apôtres, tout ça)

    Mais j'ai du compléter avec du pas bonheur:

    4: peut se prononcer comme le mot "mort", en japonais
    9: idem mais avec la "douleur"

    J'aurais bien mis un petit vinGTEUH comme ça, pour le principe, mais tant pis...

    RépondreSupprimer
  19. 2, 7, 9, 11, 17 pour moi... Ils sont passionnants tes com' dis donc!!

    RépondreSupprimer
  20. Alors moi j'ai choisi 3 7 (ma date de naissance à l'envers Ouai je sais c'est moins recherché que les numero d'Achéron) , le 9 15 et le numero complémentaire le 20 !

    RépondreSupprimer
  21. ... oui, troiz'm... c'est pour ça qu'aujourd'hui, je ne réponds pas à chacun, j'espère qu'on ne m'en voudra pas (ça aurait donné: "d'accord, je note" à chaque proposition, ou "ah, le 6, tu es sûre?", ou encore "le 12? et pourquoi le 12, hein?"... donc j'ai préféré m'abstenir...).

    N'empêche qu'avec Achéron, on apprend quand même des choses: oh, style, tu le savais, toi, troiz'm, comment on disait "mort" et "douleur", en japonais, hein? hein? Bon, ben voilà...

    RépondreSupprimer
  22. ... notons que le 7 est en tête, suivi de très près par le 9... attendez, je regarde ma liste... ouép, ça pourrait le faire... vous pourriez voter un peu plus pour le 12, peut-être, s'il vous plaît?

    RépondreSupprimer
  23. Oh merci zeste c'est trop d'honneur! Mais pourquoi ne pas l'avoir expliqué clairement dès la première fois??
    Et sinon pourquoi mercredi prochain??

    RépondreSupprimer
  24. J'ai joué ma date de naissance,mais comme elle ne compte que 4 chiffres, je rajoute le 13, ce qui fait 1-6-8-13-19

    RépondreSupprimer
  25. --> chwing chwing: non mais dites donc, c'est quoi ces petites questions? J'n'suis quand même pas obligée de tout dire!!!
    Ran...
    Bon, ben c'est juste que je serai "occupée", de demain à mercredi prochain... Parce qu'en fait, à côté de mon blog, là, ça ne se voit pas trop depuis une semaine, mais j'ai une "vraie vie"... et un peu indépendamment de ma volonté, va falloir que j'assure dans ma vraie vie.
    Oh le mystère que j'ai exposé, là, en deux secondes/25 mots...
    ... bon ben j'vous laisse, hein, gambergez bien maintenant!

    RépondreSupprimer
  26. Couci Zeste,
    Pour moi ce sera le 2, le 7, le 13, le 17 et le 19 en numéro complémentaire ! Siouplé m'dam'...
    2 pour la dualité, 7 car c'est un sacré chiffre, le 13 parce que c'est l'anniversaire de ma moitié, le 17 parce qu'on s'est rencontré un 17 et le 19 parce qu'il represente le romantisme et que j'ai 19 ans...
    Le tirage au bon-points est ouvert...que la meilleure gagne !
    D'ailleurs, maîtresse, je ne sais pas comment vous allez vous depatouiller pour connaître notre grande gagnante... les derniers à jouer peuvent tricher, nan ? En regardant ceux qui ont déjà le plus de voix, avant de voter... Bon point pour faillotage ? XD
    Sinon, Waolala... c'est un sacré suspens que tu nous fais la, en quelques mots, l'air de rien... Week end chez la belle famille ?
    Bonne soirée Girls,

    RépondreSupprimer
  27. --> Zeste : quelle question!!! 4 et 9 évidemment! mais pas avec l'accent chti ou marseillais, sinon on comprend chien et camion...

    RépondreSupprimer
  28. T'as les numéros inclus dans les tatouages de mes trois derniers animaux ! (oui, je les connais par coeur, les vieilles filles font ça, apprendre par coeur les identifiants de leurs bestioles) : 4 6 7 9 8.

    RépondreSupprimer
  29. -->sam: ah non non non, je n'ai pas dit comment j'allais choisir les gagnants! C'est pas dit que ce sera ceux qui ont les bons numéros, ce serait trop facile!!! Et c'n'est pas si facile de se choper un bon point, non mais oh !

    --> troiz'm: au temps pour moi, j'avais oublié que tu étais polyglotte!

    --> lydie dee: heureusement que tu précises, parce qu'honnêtement, je t'avoue que je ne connais pas par cœur le numéro de tes animaux... oui, je sais, j'ai des failles...

    RépondreSupprimer
  30. ok ok plus de questions!!!!
    ben passes un bon week end dans ta vraie vie alors, et reviens vite nous raconter!

    RépondreSupprimer
  31. Oh non j'ai oublié de mettre le 13 !
    Oh, tant pis, toute façons j'avais déjà la mort et la douleur, je crois qu'on pourra se passer du 13 en plus...

    RépondreSupprimer
  32. pour savoir ce que j'ai voté, tu n'as qu'à regarder les résultats et enlever chaque vote de chaque participant(euh) ! gnac gnac gnac, je suis machiavélique

    RépondreSupprimer
  33. J'ai coché le 12 parce que douze c'est quand même un nombre trop cool ! Le 4 parce que je suis née le 24 ... (heu?!) Le 2 parce qu'il fait parti de douze. Le 18 parce que c'est mon age. Et le 15 parce que je n'avais pas encore mis de nombre impaire

    RépondreSupprimer
  34. 3, 6, 10, 17, 20, au pif, parce que ça rendait bien en cochant ^^
    Wouh, c'est mon premier commentaire alors que ça fait un bail que j'lis ici *fière*
    Il était temps !

    RépondreSupprimer
  35. A quand la révélation des résultats... la foule est en délire, Zeste, et ne va pas pouvoir attendre indéfiniment... tu risques l'émeute bloguesque

    RépondreSupprimer
  36. --> chwing chwing: merci!

    --> achéron: le 13, ça peut genre porter chance, parfois, hein... bon ben tant pis, si tu perds, tu sauras pourquoi...

    --> grebeuce: s'il y en a une qui sait qu'elle n'a pas de bon point, c'est peut-être toi... non mais oh !!!

    --> leZart: Oh, 18 ans... ça ne nous rajeunit pas, tout ça...!!! Enfin, je ne pourrais quand même pas encore être ta mère (on se rassure comme on peut).

    --> chloé: ah, contente de te rencontrer!! On s'fait la bise? Oh, ben si, pour un premier commentaire, on doit se faire la bise, tu n'es pas au courant?

    RépondreSupprimer
  37. --> Anne from LA: mercredi prochain, Anne, mercredi prochain... A 17h30, pour être précise! Ça va aller?

    RépondreSupprimer
  38. 2-8-11-15-20

    A force de faire un point sur l’avancement du score, tu vas te retrouver avec des malin(e)s qui vont calculer stratégiquement leur vote pour obtenir une égalité parfaite in fine. Résultat : 20 livres à lire dans l’été…

    RépondreSupprimer
  39. Ca marche, on s'fait la bise ! Je t'ai même ajoutée sur facebook, ça devient presque intime dis !

    RépondreSupprimer
  40. moi j'ai voté 17 âge de ma chérie.

    18 (le mien)

    1 (mon mois de naissance)

    11 ( son mois de naissance)

    20 début de l'année en cours (j'avais plus d'inspi)

    RépondreSupprimer
  41. Allez le 9 ! Allez le 9 ! Allez le 9 !!!!!
    Bah quoi on a le droit d'avoir un parti pris non ?

    RépondreSupprimer
  42. ... and the winner is titane, avec son "zéro numéro trouvé"!!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?