mercredi 30 juin 2010

C'EsT TrOp HuPPeRt !! (oui, j'ai osé la faire en titre...)


Assez de suspense!! Je vais enfin vous dévoiler qui j'ai eu l'honneur de voir en vrai de vrai hier soir: la réponse en photo !!!! (en même temps, le mystère n'est encore entier que pour les deux du fond qui baignent sans lire les titres de mes posts).

Oh, n'faites pas semblant de ne pas reconnaître, tout ça parce que vous êtes franchement jaloux. Ah non, vous n'faites pas semblant?!! M'enfin, vous vous rendez compte qu'il s'agit d'une de mes plus jolies photos?!

...Bon, et celle-là?
... oh, ça va, là, hein!!

C'est donc la semaine dernière que j'ai appris qu'Isabelle Huppert (ben oui, c'est elle sur les photos!!) nous ferait l'honneur de venir fouler les marches de notre cinéma lillois, et autant vous dire que je bouillais à l'intérieur dès l'info reçue. J'étais chaudron.
Isabelle, que j'ai presque envie d'appeler Isa, maintenant que je l'ai vue de mes propres yeux, je suis raide dingue d'elle depuis "Madame Bovary"... J'ai tenté d'initier L au plaisir des films avec Isabelle Huppert, mais elle n'a jamais voulu aller jusqu'au bout de "la pianiste", a été un peu choquée par "ma mère" , et après "villa amalia", j'ai réussi péniblement à la traîner à "white material", mais j'aurais p't'être pas dû...
Il faut le dire, Isabelle n'a jamais été la tasse de thé d'L (parce que de toutes façons, L, elle est plutôt "café")... et ne le sera certainement jamais. Mais L aime me faire plaisir et a daigné se déplacer pour l'avant-première, et son dévouement n'a presque rien à voir avec la menace que je lui ai faite de jeter Nabi par la fenêtre le cas échéant...

Je savais que les places étaient en vente dès mercredi dernier, et j'ai donc naturellement fait l'ouverture du guichet, le jour J, la sueur au ventre et la boule au front, d'entendre le gars dire "ah, non, désolé, il n'y a plus de place".
C'est un tout autre scénario qui a eu lieu:

zeste, tremblante: bonjour, il reste des places pour "copacabana" (je me suis entraînée à le dire avant, eh, on ne me la fait pas!) en avant-première?

le gars: ... oui... il reste 198 places... ...

zeste: bon, ben (hiiii), je vais en prendre juste deux...

C'est dingue, cette peur que j'ai toujours de penser que tout sera pris d'assaut. Je me demande parfois ce que font les gens, bon sang, quand je me rends compte que le monde continue à tourner alors qu'Isabelle Huppert vient à Lille... mais bon, tant mieux pour moi.

C'est Thatoo, qui nous accompagnait avec sa copine, qui était censée prendre des photos de dingue, avec son appareil à objectif long comme mon bras (et j'ai le bras long!), mais quand je l'ai vue arriver sans sac, je me suis dit qu'à moins que ça ne tienne dans sa poche (et là, je ne parle pas de sac en plastique, ah non hein, ne recommencez pas), ce qui était fort tendu, elle avait oublié son appareil.
Bon, ça n'a pas loupé.
L'un des drames de ma vie, certainement.
Mais je ne me suis pas démontée, puisque j'avais mon appareil photo intégré à mon portable que je garde toujours sur moi comme un deuxième pot... 'suffisait juste de ne pas se mettre trop loin, et j'allais pouvoir gérer. C'est ce qu'on a fait. Enfin, je parle de "ne pas se mettre trop loin", parce que "gérer", bof... vous avez vu la tronche des photos, oui ou non?!!

Ce qui a été complétement débile, c'est que l'équipe du film a débarqué avant le film. Et comme je ne savais absolument pas de quoi le film parlait, bon, ben, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans ce qu'ils racontaient. Le réalisateur est arrivé en premier, mais je suis incapable de vous dire un traitre mot de ce qu'il a annoncé, parce que j'étais occupée à faire genre des réglages sur mon appareil photo de portable. J'ai eu à peine le temps de trembler quand j'ai entendu que le type annonçait qu'Isa arrivait.
Les avant-première, c'est plus chic que les rencontres impromptues: ça vous épargne d'avoir à ouvrir votre bouche pour dire cette phrase désormais culte et pourtant totalement mièvre: "oh ben ça me fait plaisir de vous voir". Là, j'avais juste à me brûler les yeux en la regardant avec la bouche ouverte et p't'être un petit filet de bave, 'faudra que les gens autour de moi confirment ou pas.

Comme j'ai été occupée à tenter de faire une photo nette pendant tout le temps qu'elle parlait, je dois dire que je ne me souviens pas non plus d'un traitre mot de ceux qui sont sortis de sa bouche. Même pas la couleur.
Comme j'ai été occupée à tenter de faire une photo nette pendant tout le temps qu'elle parlait, j'ai à peine vécu le moment, et dans ma tête, ce qu'il reste d'Isabelle Huppert est presque aussi flou que ce que vous avez pu voir, vous, ici sur ce blog... Mais la différence, c'est que, moi, je l'aurai vraiment vue, ah ah!!

Puis, elle est partie, vers d'autres villes, p't'être la vôtre. En remontant les marches (cannes, le festival, toute cette pression), elle a signé des autographes, mais je ne suis pas allée jusqu'à lui en demander un, oh, quand même, hein, oh la honte... ... ... ... Juste, j'ai envie de tuer ceux qui ont eu le cran de lui en faire signer, quoi, pourquoi pas moiiiiiii!!!... hum, bref.

J'ai même une photo de quand elle est partie, regardez (j'ai joué à la fille qui a essayé jusqu'au bout d'avoir une photo nette sans y parvenir, oui, tout à fait...):

... jusqu'au bout du bout, en hurlant dans ma tête:
"Isabeeeeeeelle, arrête de bouger bon sang"!!!
... sans y parvenir...

Enfin, voilà; ensuite, il y a eu le film, et je peux vous dire que, quand on est dans les premiers rangs, c'est limite roland garros, pour voir l'écran en entier... Mais c'était un chouette match film. Evidemment, l'objectivité de cet avis frise le niveau zéro, je vous rappelle qu'Isabelle Huppert jouait dedans, quoi...


Sinon, aujourd'hui, c'est les soldes. Mais les soldes, c'est over has been, il n'y a plus que les loosers dans le journal sur tf1 qui courent en dessous des volets dans les magasins. Mais si vous ne commentez pas ce matin ou cet aprèm, je pourrais croire que vous y êtes, aux soldes, hou la honte. Et p't'être bien que je dévoilerai dans un prochain message une black zest list de tous les gens qui n'ont pas commentés, occupés qu'ils étaient à traîner dans les magasins. J'dis pas ça pour que vous commentiez, hein, mais quand même un peu... c'n'est pas une menace, mais à vos risques et périls, quoi !!

36 commentaires:

  1. Oh bon sang, j'ai trop trucs à dire sur cet article, c'est trop la classe!!!
    Mais c'est encore plus la classe d'être sur la black zest list!
    Alors voila, je t'annonce donc que je ne commenterai pas!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben, non, tout le monde n'est pas en train de faire les soldes, la preuve en images (enfin, non, pas en images, mais en lettres).

    ISABEEEEEEEELLLLEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ah.... son interprétation de "Message personnel" dans 8 Femmes...
    Certes, les photos sont floues (mais le contraire aurait été étonnant) mais j'aime beaucoup la 3ème.

    RépondreSupprimer
  3. --> Chwing chwing: Non seulement tu n'auras pas de bon point, mais en plus, tu ne seras pas sur la black zest list. Chwing chwing, on dirait que franchement, tu le fais exprès, quoi...

    --> Gargame: c'est bon, je te barre de la black zest list, ouf. Tu l'as échappée belle. Argh, Isabelle dans 8 femmes, ça mérite un lien: hop!. Ceci dit, sa coiffure et ses lunettes, dans ce film, je ne peux pas dire que c'est ce qui m'émeut le plus !!

    RépondreSupprimer
  4. Euh, Isabelle qui?? Je plaisante. Mais je ne pense pas avoir vu un de ces films, donc j'ai un peu de mal à voir la tête qu'elle a. Enfin avec tes photos c'est tout de suite plus clair... enfin presque.

    RépondreSupprimer
  5. En bonne parisienne que je suis, j'ai fait les soldes à 8h et hop hop hop au boulot.
    Donc pas de black list, plus de sous non plus et il faut dire que la menace y est pour quelque chose, j'avais carrément peur quoi.

    RépondreSupprimer
  6. qaund je relis ta présentation et ton article
    sur ISA je me dis que tu es un bon "vrai Zeste d écrivaine de talent"
    lol
    super ! j adore aussi Isabelle Huppert je crois l avoir toujours adoré je te la vole un peu aussi sur tes belles photos dignes d un vrai paparazzi
    bravo continue comme ça
    tu es un vrai zeste de cocktail petillant bien sur
    bonne journée à toutes à toi et à L

    RépondreSupprimer
  7. --> Chamallow: c'est vrai que quand Madame Bovary est sorti en film, t'étais presque pas née... mais bon. Quand même, quoi...!!

    --> Poids Plume: je savais qu'avec une telle menace, vous seriez nombreuses à flipper. Les soldes à 8h? Fichtre, je ne pourrais pas être parisienne... je sais me lever tôt, mais je sais aussi rester en T-shirt de nuit (ça fait plus classe que "pyjama") très longtemps!!

    RépondreSupprimer
  8. --> DOMI: c'est vrai qu'avec un petit coup de brosse en plus, ça le fait bien aussi! Tu peux souffler, tu ne seras pas non plus dans ma black zest list !!

    RépondreSupprimer
  9. Je l'aime bien aussi Isabelle Huppert, elle est super classe... Pi j'aime bien les avant-premières aussi...
    D'ailleurs, vous avez eu de la chance, elle y était pas à la notre d'avant-première :/

    Sinon je me répète avec FB, mais ça vaut pas un bon point d'avoir deviné qui était la Star ? *regard de chat potté*

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas aux soldes ! A vrai dire j'avais zappé que ça commençait aujourd'hui. Et puis en fait je m'en fiche un peu, je n'y trouve jamais rien (mis à part des trucs de la nouvelle collection...).

    Et je suis dégoutée ! Pourquoi est-ce qu'ils ne font pas venir les acteurs de Millénium ? Je ne pourrais même pas voir en vrai Noomi Rapace ce soir. En plus je suis sure que le suédois, c'est super sexy comme langue (ou peut-être pas, en fait).
    Tant pis, je me contenterai du film. Peut-être que je pourrais prendre des photos floues de l'écran avec mon téléphone, pour faire comme-ci ?

    Sur ce, je vais googler Isabelle Huppert, histoire de voir à quoi elle ressemble vraiment.

    RépondreSupprimer
  11. Wouhouuuuu la chance !!!
    Isa en vrai !
    Aaah 8 femmes, j'adore aussi ! Il fut un temps pas si lointain où j'aurais pu déclamer les répliques de ce film de mémoire et dans l'ordre, avec le ton !
    Heureusement quand même qu'elle tombe les lunettes fond de bouteille et les nattes vers la fin, l'Augustine ^^

    signé TB, une nouvelle mais déjà fidèle lectrice !

    RépondreSupprimer
  12. de mieux en mieux en photographie zeste...de toute façon personne peux critiquer tes photos... elle sont toujours mieux que celle que thatoo a prise avec son apareil à objectif long comme ton bras ..donc BRAVO tu gères

    RépondreSupprimer
  13. Ceci n'est pas un commentaire

    RépondreSupprimer
  14. Honte sur L de n'avoir pas vu la pianiste (en même temps, je crois que c'est le seul film d'Isabelle Huppert que j'ai vu >_<) Ah si, j'ai vu Madame Bovary au lycée hihi

    Cet après-midi je vais faire des affaires en textile, rien à voir avec cette folie des soldes rassures-toi ... ... ...

    RépondreSupprimer
  15. Rhooo... je trouve que l'IUFM aurait pu faire un cours sur les photos pour les futures maitresses quand même !!
    Après, tu peux faire genre tu joues sur le flou artistique ;-)
    Sinon, chouettes photos, chouette film, que demander de plus ?

    PS : ce matin, je n'ai pas fait les soldes, j'étais en train de réviser comment pousser ou pas !

    RépondreSupprimer
  16. Je n'arrive pas à voir les photos tellement le soleil norvégien éblouit l'écran... (si si c'est vrai !) Hé t'as vu ça, je commente même depuis l'aéroport, entre 2 avions, tu vas avoir un pays de plus dans tes stats. Si c'est pas la classe ça !
    Bon sinon, Isabelle, c'est pas trop ma tasse de thé à moi non plus. Comme L, je préfère Cécile de France. Elle n'a pas de rides, et elle sourit elle au moins, parce qu'on peut pas dire qu'Isabelle ait l'air très aimable !

    RépondreSupprimer
  17. Je comprends L qui n'a pas voulu aller au bout de "la pianiste", j'en ai vu des extraits et ça m'a suffit.

    RépondreSupprimer
  18. PS: Ici les soldes commencent la semaine prochaine. D'ici là tu auras surement oublié, alors je pourrai les faire sans être black zest listée. :p

    RépondreSupprimer
  19. rolala les filles tant que compliments vraiment fallait pas...
    Ah... quoi... attendez... on me dit dans l'oreillette que c'est pas de moi qu'il s'agit!
    Arff bon OK je sors-->[]

    PS: idem que Pirouette, en direct de l'aéroport de Suède, sauf qu'il fait pas beau. Pour changer.

    RépondreSupprimer
  20. j'ai pas fait les soldes pour cause que ça débute demain. Et j'ai pas commenté plus tot parce que je travaillais..

    wala, je serai pas black zest'listée (ouf)

    RépondreSupprimer
  21. Honte à moi : j'ai pas tout de suite compris le "huppert" en titre de post, mais bon pour me rattraper un peu j'ai beaucoup aimé les photos tout de flou artistique vêtues et surtout la dernière photo ou on voit Isa' de profil, l'impression de voir un ange !
    Par contre en ce qui concerne la black zest list, j'ai posté un commentaire sauf qu'en même temps ... j'ai fait les soldes ... en évitant la cohue dans les magasins : derrière mon ordinateur chez moi :D si c'est pas génial la technologie !
    PS : sera black zest listée ou sera pas ?

    RépondreSupprimer
  22. han, mais Zeste, non, comment veux-tu... ce lien que tu as mis... avec les sous-titre en italien... "vorrei venire... " et tutti quanti... c'est un peu private joke, mais j'adore, j'adore !
    cette chanson, cette femme, l'italien...

    *bip ! bip ! biiiiiiiiiip ! on la perd ! vite ! défibrilateur ! vite ! Gargame, Gargame, reviens !*

    RépondreSupprimer
  23. Tu peux faire un sondage du genre :
    "Je suis allé voir sur google à quoi ressemblait Isabelle Huppert parce que quand même les photos de Zeste ça n'aide pas"
    "J'ai tout de suite reconnu Isabelle Huppert sur les photos de Zeste"

    Le premier jour des soldes il y a trop de monde dans les magasins et je déteste ça, de toutes façons j'achète bien plus de fringues pas soldés pendant la période des soldes, et ça m'énerve, et là, j'ai pas envi de m'énerver.

    J'ai beaucoup aimé : "Quand on est dans les premiers rangs, c'est limite roland garros, pour voir l'écran en entier" =D

    RépondreSupprimer
  24. Couci Zeste,
    Ooh… J’aurrais bien voulue être sur la black zest list moi, mais en même temps moi et les soldes ? Muarff… Nan de nan ! Toi d’ailleurs, comme tu n’as pas répondu de journée, rien n’indique que tu ne seras pas dedans… Rhan ! Les photos sont top, merci beaucoup, soit c’est du photoshopage, soit tu es réellement douée !! Sinon, j’adore le titre… Uhuh. Et prends garde, je vais finir par appeler la brigade de protection des lapinous ! Allez, ça m’donne bien envie de revoir 8femmes ce soir, tiens !
    Bonne fin de journée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  25. --> Elea: eh eh, elle a carrément tout compris, Isabelle huppert, oui!!
    ... bon, elle était à notre avant première surtout parce que le film se passe ans le nord et en Belgique, ça a dû jouer...
    ... et pour ton bon point, je le mets juste après avoir répondu aux commentaires! C'était pas bien compliqué de trouver, mais d'autres ont cherché sans résultat... donc bravo!

    --> Omo micro: Bon, ben, moi, le truc, c'est que pendant les soldes, je suis attirée comme un aimant par la nouvelle collection... du coup, c'est trop énervant, autant attendre qu'il y ait moins de monde, pour acheter ça!
    Ben écoute, sinon, les acteurs de Millénium, je ne sais absolument pas qui ils sont, donc, je préfère garder la p'tite Isa!
    ... googeuliser Isabelle, quoi... rhalala, y'a plus de jeunesse, j'vous dis... OU je suis vieille?!!

    --> Thunderbird: Isa, c'est le "staylle", hein?!! Bon, tu es une petite nouvelle, mais comme tu connais Isabelle Huppert, tu me fais déjà plaisir, c'est complètement fou. limite je te donnerais un bon point, mais ce serait abusé, par rapport à ceux qui rament pour en avoir un... Welcome ici!

    --> patxi: Merci, merci... tant de compliments sur mes photos, j'ai limite un doute: elles sont vraiment atroces? Non, parce que, moi, je leur trouve du piquant, tu vois. Genre la dernière, il faudrait me passer dessus pour que je la supprime de mon téléphone, quoi!!

    --> Chwing chwing: c'est trop tard, Chwing chwing. Arrête, tu t'enfonces, et je vais encore devoir t'enlever un bon point...

    --> Lutèce: On a eu le même prof au lycée, ou? Ouép, je l'ai vu aussi au lycée, en fin d'année. J'avais déjà le bourdon de fin d'année, j'ai faiili passer sous mon car après le film... mais bon, finalement, je n'l'ai pas fait!! Rhôô, mais La Pianiste, j'avais carrément le poster dans mon studio, quoi. Même qu'il doit être dans le placard, là, maintenant, mais L ne veut pas que je l'affiche, tsss...

    --> Kanou: Je pense que, s'il fallait donner des priorités niveau formatioon à l'iufm, ce ne serait pas celles-là... Enfin, je vous parle d'un temps que les moins de blablabla: rien que le fait de dire "iufm", c'est complètement has been, j'crois!! Faisons gaffe avec notre langage, Kanou, on risque de passer encore plus pour des p'tites vieilles!! Alors, t'as appris à faire le p'tit chien?! Hi hi!

    --> Pirouette la norvégienne: On reparlera de Cécile de France quand elle aura 60 balais, hein. Tu verras que j'avais raison, avec Isabelle. Ou alors tu iras regarder une autre jeune... tsss!! En effet, Isabelle ne sourit pas beaucoup, mais c'est justement ce qui fait encore plus son charme, le fait qu'elle soit froide: graou!!! ('faut vraiment que je fasse un stage de bruitages...). Bonjour aux p'tites blondes norvégiennes! Hi hi!!

    RépondreSupprimer
  26. --> Antonia: rhôô, mais 'faut voir tout le film, faut pas voir des extraits sortis de tout contexte!! Comment ça, les soldes, c'est par région?!! Oh ben, je n'savais même pas, tiens!!

    --> Iza: Oh, ben, vous pouvez peut-être vous faire coucou par la vitre: c'n'est pas si loin, vos deux vies!!

    --> La Malice: rholala, la Belgique, ils font TLMVPSP avec un jour d'avance, et les soldes avec un jour de retard. C'est vraiment un pays bizarre!!!

    --> Pianissihomo: T'as vu comme elle est belle, cette dernière photo? Mais pour un million d'euros, je ne la vendrais pas!!!! ... bon, d'accord, pour un million et un euros, c'est adjugé vendu, mais c'est bien parce que c'est vous, hein. Qui achète??!
    PS: non, mais j'ai dit que peut-être je mettrai mes menaces à exécution. Ou pas. Sur le net, c'est un peu différent... mais bon, en même temps, sur le net, c'est les soldes tous les jours!!!

    --> Gargame: meuuuuh, oui, reviens, Gargame... c'est juste une vidéo youtube, hein...

    --> LeZart: ran... n'me dis pas que tu n'connaissais, pas, hein, LeZart? Pas toi, quand même!!! Hein?! ... Ah, tu parlais de "reconnaître", et pas de "connaitre"... rhôô... je veux bien être au taquet pour mettre un sondage, mais là, comme j'ai posté ce matin, tout le monde est déjà passé, j'vais avoir deux votes, le tien, et le mien, c'est quand même moins drôle... La prochaine fois, préviens moi plus tôt, tu verras que je réaliserai tes désirs de sondages!! J'suis chic, hein, t'as vu?!!

    --> Sam: Couci Sam! Meuh non, mais c'est nul, d'être sur une black zest list, ça ne vaut vraiment pas le coup: limite je suis en train de me demander si ceux sur la black zest list ne vont pas perdre un bon point!!! Tu n'voudrais pas, hein?!!! Et j'n'ai pas répondu de la journée parce que j'étais les pieds en éventail dans le jardin, à faire plouf dans la piscine de temps en temps... pas l'temps d'aller sur le net, dans le nord, quand il fait beau!!!
    Bonne fin de journée à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  27. Merci ! Je suis trop fière de mon premier bon point ! :D

    RépondreSupprimer
  28. --> Elea: oh ben, oui, j'ai fouillé, fouillé, fouillé, et me suis aperçue que, non, tu n'en avais encore jamais eu!! Les choses sont bien faites, tout d'même!!

    RépondreSupprimer
  29. Ben non, j'arrive toujours après la bataille d'habitude...

    RépondreSupprimer
  30. Re-Couci Zeste,
    Bon, bon, tu as gagné, je ne veux plus être sur la Black Zest List ! Ah ah ah, pendant que d'autre passait leur exam's, tu as bien fais de profiter du temps !! Hey ! Tu sais quoi ?! Je suis en VACANCES jusqu'à lundi !! Youhou... Si c'est pas top ça ! \ô/
    Bonne fin de soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  31. Bon je vote pour la panel 2, celui de L parce que je suis plutôt café aussi .

    RépondreSupprimer
  32. Bon ok, je commente en retard mais je ne faisais pas les soldes... j'étais en Tarn et Garonne (non, pas en vacances malheureusement, si vous avez l'occasion, c'est un joli coin de France, comme pas mal d'endroits d'ailleurs... bref)
    Donc Isabelle Huppert, wahou! Je n'ai pas vu beaucoup de ses films mais elle a vraiment la classe et puis bon, c'est vrai que Cécile de France, ça reste Cécile de France, mais elle n'ont quand même pas le même âge... Perso, je voudrais bien être comme elle dans quelques années (oui enfin, c'est quand même pas demain!)
    Allez, je m'en vais faire le marché sous le soleil et la chaleur écrasante auvergnate!
    Ciao

    RépondreSupprimer
  33. Zeste, OK, c'est juste une vidéo, mais je suis une faible femme, moi... et interdit de glousser dans les rangs !

    RépondreSupprimer
  34. Idem que Poss, j'ai une bonne excuse pour ne pas avoir commenté : j'étais en Corse, et là également, ce n'était malheureusement pas pour profiter du sable chaud ou de la mer turquoise (ok, j'avoue, je suis quand même allée prendre un bain entre deux RDVs mais bon, être toute salée et poisseuse devant le 2nd RDV, c'est pas le top). En tout cas, pas vu de soldes jusqu'à présent.

    Et je suis tout à fait d'accord avec toi: ahhhh Isabelle Huppert (en beauté froide, tu devrais aussi jeter ton dévolu sur Juliette Binoche ou Carole Bouquet, non?)

    Et BONNES VACANCES !!! Enjoy

    RépondreSupprimer
  35. ahhhhh, Caroooooooole !!!!

    RépondreSupprimer
  36. Han, je sais, je poste trois ans après, mais je me devais de réagir à l'avant dernier commentaire de Gargame... Et je n'aurai qu'une seule chose à dire : AH AH AH ^^

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?