mardi 16 novembre 2010

SuPeR MèRiO bRoS (ou les différents mondes dans lesquels une lesbienne peut transporter sa mère!)



Désolée, hein, mais en ce moment, je suis à fond dans Mario Bros. Du coup, non seulement je frémis quand je vois la fleur à Lille Europe (mais oui, évidemment, il y a eu des retouches sur cette photo, enfin: le ciel n'est bleu que dans nos rêves les plus fous, sur nos photos les plus floues!), mais en plus ça va se refléter très légèrement sur cet article.
Je ne vous raconte pas l'ambiance qu'il y aurait dans mon bocal si je jouais à final fantasy... bref.

Le sujet du jour, je le répète pour ceux qui ne lisent pas les titres, je le mets en gras tiens, ça ne coûte pas plus cher: les différents mondes dans lesquels une lesbienne peut transporter sa mère!

Avec, dans le rôle de la lesbienne: ben moi.
Et dans le rôle de la mère: ben ma mère (non mais comme ça c'est plus pratique, on a déjà joué, tout ça...)

Here we goôôw? Tulutût, tulutuÛt, toû... !*


Monde 1, le pays vert.

Le pays vert, c'est quand, plus p'tite, je voulais juste hurler en sautant sur le canapé le générique de lady Oscar, parce que je la trouvais énorme, cette fille. Pas "kilo-ïquement" parlant, hein. Juste... ran, comment dire... hum... *s'éclaircit la voix*, hum...: "♪ Quaând ses amies ♪portaient ♬ jupons, ♪elle chauûûussait ♬ ses ép'rons!♪".
Hum, oui, bon.
Voilà, quoi.
Lady Oscar.
Elle vivait sous la révolution, respect.
Le fait qu'elle se fasse passer pour un type et que des filles tombent amoureuses d'elle, ça me renversait. Conquise.
Tout était trop facile, dans le monde 1 de mon enfance.
C'est peut-être juste parce que ma mère n'était pas encore au courant de ce qu'il se tramait dans le coeur de sa fille. D'ailleurs, comment lui en vouloir: moi-même j'n'étais pas au courant !!!
Aussi renversée que j'étais par Lady Oscar, j'veux dire, j'n'avais pas forcément envie de lui faire du bouche à bouche ou du langue à langue ou du... bon, voilà quoi.
Et puis de toutes façons, faut voir comme elle remballait les filles, la lady. Même pas assumée qu'elle était, tsss, j'n'aurais eu aucune chance.

Bref, "le pays vert, c'était Noël, ma mère", j'aurais envie de dire, et permettez-moi de le faire...
Bon, puis à force de jouer, il a fallu entrer dans le monde 2...


Monde 2, le pays désert.

Ça commence à se corser, dans le pays désert. Le pays désert, c'était l'impression d'être seule au monde, à l'adolescence.
Des gens sympas autour, hein, mais des gens qui n'avaient pas forcément envie de tester le nouveau bisou sur la bouche qui venait de sortir, collection printemps-été dans mon cœur.
Pour rester dans le thème Mario, ma mère, dans ce monde-là, pensait que j'allais un jour lui ramener le dernier champignon sur le marché, alors que je rêvais de la dernière étoile.
Xena avait remplacé Lady Oscar. Je ne la trouvais pas belle, mais elle avait un truc en plus qui "le faisait". C'est aussi l'époque où j'ai tartiné les murs de ma chambre avec des posters de Jodie Foster, qui m'intriguait et pas qu'un brin, vu que quand même, c'était l'une des rares stars qu'on ne voyait pas accompagnée de cette espèce bizarre... les... z'hommes?!!

Ne réussissant pas à atteindre une étoile, bon, ben j'ai ramené quelques champignons à ma mère... en attendant, quoi.
Puis j'ai atteint le monde 3...


Monde 3, le pays au bord de l'eau.

En parlant de bord d'eau, bon, ben je m'y suis enfin jetée. Dans l'eau, pas sur le bord, ran, ça fait mal sinon.
Je n'ai pas cherché midi à quatorze heures avant d'aller faire trempette au pays des playmettes. Il n'a pas fallu me conter Florette longtemps, je ne vais pas vous raconter des salades...
Il suffisait d'une chose pour me conquérir: être une fille. La barre était plutôt basse, mais j'ai quand même pas mal galéré avant de mettre les voiles au pays rainbow... Soit j'étais vraiment laide, soit personne ne savait que j'en étais une, le mystère reste entier.
Laissez moi croire que personne ne savait......

Pendant que je "plongeais sous Marine", ma mère est comme restée à pa-gay-er, en se remémorant mes anciens champignons. A mille pieds marins de se douter de quelque chose. Ah ça, elle voguait tranquillement dans son esprit, pendant que je virais de bord... vers le monde 4!


Monde 4, le pays géant.

Et d'aventure en aventure, de train en train, de porc en porc (hm?), mais quand même surtout de train en train, j'ai fini par rencontré L: je l'ai présentée comme "pote" à mes parents. Oui, "amie", "copine".
Ma mère a flairé un peu la brèche, mais elle ne s'y est pas engouffrée tout de suite, je l'ai su plus tard: "ben oui, j'avais deviné qu'L aimait les filles, mais alors, rhô, je n'pensais pas du tout qu'elle était avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (non, il n'y a pas trop de points d'exclamation, c'est exactement comme ça qu'elle me l'a dit, ma mère... je le sais, quand même, j'y étais, pas vous!).

De "copine", L est devenue "coloc". Ce qui revenait au même dans la tête de ma mère: elle n'arrivait pas à résoudre l'énigme A+B:
A: L est lesbienne
B: L vit depuis pas mal de temps avec ma fille
DONC: ... ?NOT FOUND?ERROR?WTF?

... et quand enfin l'équation fut résolue, nous avons pu passer au monde 5 !


Monde 5, le pays ciel.

Dans le pays ciel, tout le monde était enfin au courant, et j'étais sur un petit nuage, parce que mine de rien mine de crayon, ça fait un sacré soulagement d'arrêter de mentir perpétuellement à la terre entière.
Sauf que bon, de temps en temps, sur la terre comme au ciel comme on dit apparemment dans la bible, il y a des averses, et ma mère s'en retournait à ses bouquins sur la psychologie, tous intitulés "mais qu'ai je faiiiiiit pour mériter çaaaaaa!" et en cinq tomes; et c'est long avant d'arriver à la phrase finale, je cite, tome 5, page 574, ligne 49: "mais ce n'est pas grave en fait madame.".
C'est énervant: d'habitude, ma mère est du genre à lire les dernières pages de ses livres avant de finir le début et le milieu, mais là, fichtre, elle n'y a pas pensé... elle voulait se laisser du suspense quoi. Avant de nous embarquer dans le monde 6 !


Monde 6, le pays glacé.

Ah, le pays glacé. La guerre froide. Brrr!! Tout le monde "sait", je sais que tout le monde "sait", tout le monde sait que je "sais", et je sais que tout le monde sait que je sais qu'il sait, et tout le monde... bref.
Mais personne n'en parle.
C'est LE sujet glacé à éviter.
Les phrases qui commencent par "gou-", par "lesb-", par "homo-" sont prohibées. Remarquez qu'il n'y en a pas tant, mais tout de même.

Ça vient autant de ma mère que de moi, je pense même que ça vient plus de moi que de ma mère. Je crois que le monde 5 m'a un peu traumatisée, et je me dis qu'il vaut mieux éviter le sujet plutôt que de faire resombrer ma mère dans les fantômes du vieux château du monde 5...
Oh: j'n'avais pas fait toute cette partie pour rien, j'ai sauvegardé, genre!

Et à force de vouloir éviter un sujet, on finit par tomber pile dessus... sus au monde 7 !!


Monde 7, le pays du tuyau.

Ma mère m'en file, des tuyaux, de sous la grande échelle (pardon), pour qu'on communique, en s'intéressant de plus en plus à la culture gay, mais positivement. Plus dans ses bouquins de psychologie, quoi.

Ma mère par exemple, a récemment tenté de me parler homosexualité avec les sorties cinéma du moment:
- ah, zeste, il y a un film qui a l'air pas mal en ce moment, c'est heu... ran...
- hm?

- "les enfants, ça va bien", ou quelque chose du genre...
(le premier qui rit a un gage. C'est d'ma mère que je parle, quoi, "wispékt"!).

Mais dans ces cas-là, je la remballe aussi sec: "ah? the kids are all right... Hm, on l'a vu. Pas terrible mouais.".

Bon ou mauvais film, peu importe: ça parle homoparentalité. Faudrait pas trop vite qu'on se retrouve au monde 8... woh !


Monde 8, le pays noir.

C'est le monde où ma mère deviendrait une belle-mère comme une autre, qui attendrait plein de petits enfants en leur tricotant des chaussettes multicolores, et se liguerait avec L contre moi dans n'importe quel sujet du quotidien...
Peut-être qu'elle et moi, on atteindra ce niveau un jour. Ou pas. Mais là, non, pas là tout de suite, oh... J'entends assez parler des belles-mères des autres pour ne pas avoir envie d'en avoir une vraie de vraie authentique dans ma vie...


Bon et puis pour finir, pour les experts de Mario qui vont trouver la faille: non, je ne parle pas du monde 9, celui qui permet de passer d'un pays à un autre. Oh, vous imaginez le pathétique, si je me retrouve à regarder Lady Oscar avec des étoiles dans les cornées?!!!


*Hors sujet, mais sujet quand même:

Le premier qui me trouve et me donne sur ce blog
un lien youtoube avec la mélodie de mario jouée avec ça:
... gagne un bon point!)(fastoche quoi!)
(tellement que je me demande si je ne disqualifierais pas de suite Chwing Chwing, tiens...)

edit: trop tard!! Deux_mains est passée par là, et a filé le lien que voici, et gagne un bon point !!

32 commentaires:

  1. Voilà le lien :

    http://www.youtube.com/watch?v=3sw76wHUmk4

    Comme je suis une lectrice régulière qui poste peu, j'offre mon bon point à Chwing Chwing.

    :)

    RépondreSupprimer
  2. --> Deux_Mains: Dis donc, ça se saurait, si on pouvait se refiler les bons points!!!!!! Mais c'était bien tenté. Tu as le bon point, et puis voilà, "posteuse" régulière ou pas, je n'vois pas ce que ça change! Y'a des fois dans la vie, faut juste savoir être là au bon moment...

    RépondreSupprimer
  3. Deux_Mains, c'est ultraaa sympa, mais tu mériterais qu'on te supprime ton bon point là, parce que tu n'connais pas du tout, mais alors pas du tout les habitudes de Zeste!! Tu crois franchement qu'elle va accepter que tu me files ton BP?!?
    Pfff! J'y étais!!

    RépondreSupprimer
  4. Ocarina, oh la, je me coucherais moins bête ce soir tiens! Et bravo à Deux_Mains ^^
    Je sais vraiment pas où tu trouves toute cette inspiration Zeste, c'est énervant tellement c'est drôle et bien écrit :D *s'en va se facebook-ider*

    RépondreSupprimer
  5. Yahooooo ! Letseu goooo !

    Parfois, tu peux aussi prendre des raccourcis et zapper les mondes un peu re-louds ;-)

    RépondreSupprimer
  6. F. comme franfreluche16 novembre 2010 à 19:40

    Didon il est mal accordé son ocarina... aaah ça me rappelle le métro japonais et ses jingles *_*
    Comme moi aussi jsuis en mode Mario Bros depuis-un-certain-temps-que-les-moins-de-80-ans-ne-peuvent-pas-connaitreu... eh bien j'ai la partition du moustachu au piano si ça te dit ;)
    Tu m'as fait peeeeur avec le titre "Le monde du Tuyau"... ouhlala, tu sais ménager le suspense !

    RépondreSupprimer
  7. --> Chwing Chwing: C'est quand même dommage. T'es la deuxième à commenter. Ça veut dire que c'est un peu à cause de Deux_mains que tu n'as pas eu ce bon point. J'veux pas mettre une mauvaise ambiance entre vous, mais, voilà, quoi... Faut dire ce qui est!

    --> Chamallow: Oh ben d'habitude, c'est pas transparent, mais là, j'veux dire, si tu n'as pas vu que c'était en jouant à Mario que j'avais eu de l'inspiration, je ne comprends plus rien... Tout le monde n'a donc pas un ocarina à sa maison?!!!

    --> Kanou: T'as raison, y'aurait quelques mondes à zapper... J'pense particulièrement à celui des glaces. J'pense qu'il faudrait complètement le supprimer, même, que personne ne s'y aventure !!

    --> F comme Fanfreluche: J'ai hésité à le demander au piano, ou même à la flûte à bec, pour le bon point. Mais j'crois que je vais plutôt m'entraîner à l'ocarina, j'crois que j'en ai un quelque part dans un placard, tiens, justement. Ça en jette, non? J'suis sûre qu'en en jouant continuellement, y'a moyen d'obtenir des trucs, même. Je teste pour toi, je te tiens au courant. Mais la prochaine fois qu'on se voit, tu ne coupes pas à la représentation au clavier, je te préviens.
    Pour le tuyau, j'suis un peu énervée de ne pas y avoir pensé. Mais faut dire, comme c'est le monde 7, ça ne correspondait pas... y'aurait fallu que ça se trouve plus tôt, quoi. Hum. Oui bon...

    RépondreSupprimer
  8. Rôôô j'étais sur le point de poster le lien, et j'ai du faire une pause câlin urgemment pour consoler ma Princesse Peach...
    Nous on est au monde 8. Ma super maman nous a encore dit y'a quelques jours "Quand vos enfants..." :)

    RépondreSupprimer
  9. oh oh oh j'ai rit! mais j'ai rit ! excellent !

    du coup j'ai oublié ce que je voulais dire au départ... (ok je me rendors sur mon radiateur)

    RépondreSupprimer
  10. "?NOT FOUND?ERROR?WTF?" ---> C'est magnifique, très imagé (un peu geek aussi ^^). Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    Un jour, vous atteindrez le pays noir, et p't-être même que ta mère continuera à prendre ton parti.

    RépondreSupprimer
  11. http://www.youtube.com/watch?v=slL2BNKd64w&feature=related
    Petite contribution parce que je suis fan (même si ça n'a rien à voir ac l'ocarina):)

    RépondreSupprimer
  12. "le pays vert, c'était Noël, ma mère"
    C'est du lourd, du capillotracté, mais j'adôôôôôôôre !!!

    Je ne sais quelle est l'ambiance dans ton bocal, mais préserves-là bien ; elle doit sûrement y être pour quelque chose dans tous ces délires que tu postes.

    RépondreSupprimer
  13. Marrrrrio


    Voilà, c'est tout comme dirait Cass'

    RépondreSupprimer
  14. Merci Chtipouss, du coup j'ai trouvé la version "classe" :

    http://www.youtube.com/watch?v=kcKurvm_0oE&feature=related

    Chwing, si t'avais posté en 1er, Zeste, elle aurait inventé rien que pour toi le "Monde 10 : le pays du bon point, ou pour avoir 1 princesse faut collectionner 10 grandes images, pour avoir 1 grande image faut collectionner 10 petites images, pour avoir 1 petite image, faut collectionner 10 bons points et pour avoir un bon point faut pas s'appeler ChwingChwing".

    Merci Zeste pour Mario en tout cas, pour le-temps-que-les-moins-de-20-ans-tout-ça, pour le bocal, pour le bon point of course, que je garde puisque-c'est-ça, et pour la marrade. :)

    RépondreSupprimer
  15. Couci Zeste,
    Ooh, tu es dans l'air du temps… C'était l'anniversaire de Shigeru Miyamoto aujourd'hui, l'inventeur de Mario… Je pense que tu l'as fais exprès, mais sinon, je ne dirais pas non à un BP pour cette information parce que bon, "Rhâââaâââ, il était facile celui là !". Je n'ai pas le temps en ce moment, mais j'ai des références très jeux-vidéos, j'ai bien rigolé ! Bon, je suis quand même déçue de moi-même et de ma geek-attitude car j'avoue que je n'y ai pas pensé pour la fleur de Lille Europe… Rôh ! En tout cas, félicitations pour l'exercice de style tout en jeux de mots musicaux… Je crois que dès le "le pays vert, c'était Noël, ma mère", je ne pouvais plus m'arrêter, Ola j'ai bugé sur le "wispékt" de longues secondes aussi, fallait voir ma tête, ah "j'aime" le "... ?NOT FOUND?ERROR?WTF?"… Tu as posé un copyright dessus parce que je te le piquerais bien… Je ne sais pas trop dans quel monde je suis en ce moment honnêtement… A croire que j'ai passé trop de temps dans les tunnels parallèles pour avoir toutes les pièces et pas assez à avancer dans la-vie-sous-marine… Et dire que tu as fais tout ça sans Game Over ?! Alala… J'applaudis !
    Bonne semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  16. Et dire que derrière la fleur de Lille Europe tu n'as pas vu que le bâtiment représentait un L, même quand tu ne la vois pas L est avec toi partout.
    Sinon je suis fière de ta période ado évidemment , concernant les affiches de Jodie F. je ne peux que saluer cette initiative précoce.

    RépondreSupprimer
  17. Hiiii la fleur de Lille Eurooooooope ! Je me rappelle fort bien du moment où j'ai eu la révélation en la voyant "oooooh mais on dirait les plantes qui te bouffent dans Mariooo".

    Ah ah et j'ai beaucoup ri à ce passage : "ben oui, j'avais deviné qu'L aimait les filles, mais alors, rhô, je n'pensais pas du tout qu'elle était avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!"


    Bon, va falloir que j'revienne à Lille histoire d'atteindre le monde 8.....sur la console, of course ;)

    RépondreSupprimer
  18. *aime pas Mario*

    *retourne à Final Fantasy ou pokémon*

    RépondreSupprimer
  19. --> Pirouette: Oh ben oui, t'as raison, c'est plus important de sauver sa princesse que de choper un bon point! Ce sera pour une autre fois, c'n'est pas comme si tu n'en avais pas comme Chwing Chwing quoi...
    Bon, alors, quand est ce que ta copine va réussir à te persuader, pour un enfant, hein?!! Rhô, allez, quoi... Hm? Oui, je sais, ça se voit bien qu'il ne sera pas chez moi...

    --> Bulle: Bon ben c'est chouette si tu as ri ! Si tu retrouves ce que tu voulais dire, n'hésite pas... Oui, je sais, là où tu es, peut-être que tu as mille autres choses plus intéressantes à faire!

    --> RosYCruZ: Et encore: je voulais mettre des points d'interrogation à l'envers, mais j'ai oublié... j'trouve que ça aurait mieux rendu. Pff. Bon ben tant pis hein...
    Oui ben oh, pas tout de suite le pays noir, hein...

    --> maboroshi: Rhô, il gère la fougère !!!! Si j'avais ma vie à refaire, un jour, je ferais de la batterie!! CA, c'est rock'n'roll !!

    --> Chtipouss: AH! Merci, j'ai eu peur que personne ne relève, pour le pays vert !! Ca me fait plaisir !!

    --> Aecia: Il suffit parfois d'un mot !

    --> Deux_mains: Meuh, Chwing n'attend pas après moi: elle a déjà une princesse ! En fait, j'pense que Chwing Chwing, elle se donne un air, comme ça, mais elle n'aimerais pas vraiment avoir un bon point. Sinon, comme tout le monde, elle y serait déjà arrivé, quoi...
    Sinon, en contribution Mario, je rajoute celle là, parce que je la trouve énorme: CLIC, même si elle est vieille comme le monde... "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!" !
    Et de rien deux_mains. Reviens quand tu veux commenter!

    --> Sam: Couci! Oh ben non, je ne l'ai pas fait exprès!! Oh ben c'est marrant, tiens, ça!! Ca ne vaut pas un bon point, mais c'est marrant.
    C'est fou, pour la fleur de Lille Europe, j'suis déçue. Environ 99,99% des gens y pensent... ça m'étonne que je ne t'en ai pas parlé, aussi. Rhâ, faut que vous reveniez pour que je vous refasse la visite de la ville plus sérieusement !!
    "wispekt", pourtant, phonétiquement, c'était facile, rhô... Et pour le NOTFOUND blabla, tu peux le prendre, et en mieux: à la base je voulais le customiser en mettant des points d'interrogation à l'envers, j'ai oublié.
    J'dois dire aussi que chaque partie qu'on joue avec sa mère est différente pour chacun. Si ça s'trouve, toi, avec ta mère, t'es plutôt mario kart, tu vois. Ou WOW. Fin, faut juste trouver son jeu, quoi!!
    Bonne semaine à toi !

    --> Jodie's manager: c'était tellement évident que j'ai préféré ne rien dire. Non et puis, ce bâtiment, on l'appelle aussi "la botte". Et comme L me botte (dans le sens de "convenir", hein, houla!!), bon, ben disons que ça tombe bien.
    Pour Jodie Foster, ce n'est un secret pour personne... Jodie, c'est Jodie quoi.

    --> Chlo: Oui, et moi je me souviens que j'avais envie de sauter sur des cubes, dans la rue. Bref, on a peut-être joué un peu trop... Ca m'fait penser à quand je voulais caser des briques en m'endormant, après mes longues parties de tétris le soir, dans ma jeunesse... argh!!
    Ben quand tu veux, hein, pour Lille: la porte reste ouverte, tu le sais, maintenant! Heu, enfin, non mais des fois, on la ferme quand même, hein...

    --> La Malice: Rhô, mais La Malice!! Mario, c'est le jeu de base, quoi !! Moi aussi, j'ai fait ma rebelle, à une certaine époque, mais il faut bien revenir aux fondamentaux... allez, quoi !!

    RépondreSupprimer
  20. Oooooh ! Pfff ! Moi aussi j'avais noté le "le pays vert, c'était Noël, ma mère", mais oublié de le dire. Pfff ! Chaque fois, je note et chaque fois j'oublie (faut pas m'en vouloir, j'oublierais presque mon nom), je vais finir par le noter sur un bout de feuille.
    Les "¿", ça fait plus espagnol que geek ^^

    RépondreSupprimer
  21. Mais qui es-tu Deux_Mains??

    RépondreSupprimer
  22. Ha ha.....

    http://www.youtube.com/watch?v=LTp6zPNSF-g&playnext=1&list=PLC4DDF168E50EB269&index=6

    RépondreSupprimer
  23. heuuu, non.. J'ai terminé le tout premier Mario sur game boy (tu te souviens, la grosse brique grise avec écran vert et noir ?) et c'est tout.

    Je préfère Final Fantasy et de loin, surtout FFIX ^^

    Mais y'a surement moyen de trouver comment faire passer les niveaux à sa môman dans FF

    RépondreSupprimer
  24. Je commente comme ça, sans même lire les autres commentaires, parce qu'il est 01h08 et que je fais simplement une pause dans mon "travail". Eh ouaip t'as vu ça, je fais mes pauses chez toi, cela n'est-il pas classe ?

    Je voulais simplement te dire ("Que ton visage et ton sourire") que ta phrase : "ma mère... pensait que j'allais un jour lui ramener le dernier champignon sur le marché, alors que je rêvais de la dernière étoile" je la trouve très jolie (je précise que je parle de la phrase... qu'il n'y ait aucune confusion possible)

    RépondreSupprimer
  25. ça y est !!!

    c'est en rangeant ma malle (que ma mère a religieusement planquée dans le grenier, mes affaires c'est sacré) que j'ai retrouvé ce que je voulais dire ! j'ai exactement eu les même périodes que toi !
    D'abord Lady Oscar : je rejouais les épisodes avec ma juments et les arbres (qui étaient les autres personnages... hum)
    Et puis Jodie Foster !!! J'ai retrouvé des classeurs bourrés de photos et d'articles de presse, et puis deux trois posters ! c'est fou !

    Voila... passionnant hein... et sinon je suis coincée entre deux mondes, c'est grave doc?

    RépondreSupprimer
  26. Je pense qui si on était d'infâmes petites créatures sans morale ni honneur, on pourrait engager un procès collectif contre les créateurs de Lady Oscar, pour avoir rendu toute une génération de petites filles à couette lesbiennes...
    Hinhinhin

    (N'empêche, son costume blanc à gallons dorés, aaah)

    RépondreSupprimer
  27. Re-Couci Zeste,
    Rhan… Tu ne l’avais même pas fais exprès ?! …et dire que ça ne mérite point de BP, zut ! Bon, bon, je me suis déçue moi même pour Lille, mais n’empêche que ça me disait quelques choses, peut-être même que Lulu l’a sortie, ça compte un peu quand même, Ooh… Moi, j’ai pensé à l’art contemporain Japonais, alors je n’étais pas si loin, d’abord ! Sinon, moi je plussoie LaMalice hein, rien ne vaut un bon FF… Désolée de te décevoir, WoW, ça n’a jamais été trop mon truc je crois, yeap’.
    Bonne fin de semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  28. J'ai encore bien ri! Et certaines répliques de ta maman : "wispékt" comme tu dis!
    Je ne connaissais pas Lady Oscar...mon jeune âge peut-être! Alors je me suis empressée d'aller voir le générique! hihi
    Et avec les copains à Lille on s'est aussi posé la question des fleurs!
    Et merci Zeste pour le Rémi Gaillard, c'est le fun cette vidéo!
    Ciao

    RépondreSupprimer
  29. Alors là !! Je ne commente pas régulièrement mais quand même j'ose demander officiellement un guide écrit de ta main pour expliquer à ma maman qu'il y a une autre étape après le "pays glacé".

    Et non, je ne peux pas lui faire lire cette page (trop de risques de frustration), sinon on retourne direct au monde 3 !

    RépondreSupprimer
  30. salut zeste! (et toutes les autres aussi, je ne vais pas faire mon ourse...)

    juste pour te (vous) dire que j'ai découvert ce blog via une pote et que j'adhére totalement!!
    c'est drole, ça détend, ça rappelle des souvenirs, ça fait envisager des événements futurs... bref, un vrai moment d'évasion!

    voila, tout est dit!
    ah si j'oubliais : CONTINUE ET NE CHANGE RIEN!!!

    RépondreSupprimer
  31. Euh, Zeste, tu nous as un peu laissé tomber là, non?!

    RépondreSupprimer
  32. --> RosYCruZ: Non mais n't'inquiète pas, je ne note pas sur un bout de papier ceux qui relèvent les choses et ceux qui ne les relèvent pas !

    --> Chwing chwing: J'ai laissé le soin à deux_mains de te répondre... elle a très bien fait ça !

    --> La Malice: C'est sûr oui. Ca doit exister dans tous les jeux...

    --> LeZart: Rhô, t'as cité du goldman, La Troiz'm va aimer!

    --> Bulle: rhô la chance, pour la jument. Moi j'ai dû me contenter de mon vélo. Les autres personnages, hm, bon, ils étaient tous autour de moi, imaginaires... oui ben hein...
    Et pour les deux mondes, t'inquiète, y'a toujours moyen de s'en sortir !

    --> The K: Graou, lady oscar quoi. Bon, en même temps, c'n'est pas si horrible, d'être lesbienne, allez. on n'va pas lui en vouloir pour si peu...

    --> Sam: Bon, faudra que j'essaie ce fameux FF. Fin, sauf si ça fait peur, hein...

    --> poss: rhô, alors ça c'est fou. T'es si jeune que ça, poss?!!! (ne me réponds pas que c'est moi qui suis si vieille...).

    --> aurel: Pas besoin de guide, allez, vous allez le quitter toutes seules, ce fichu pays! Tu y repenseras en rigolant, c'est tout le mal que je vous souhaite !!

    --> jan00: Salut jan00! Merci pour les compliments. Oui oui, un de ces jours, je vais continuer... dès que j'ai deux minutes à moi, quoi... pfff...

    --> Ite: Mais non, mais non. C'est une période de rush, en ce moment, mais je devrais bientôt revenir parmi vous... en attendant, servez vous à boire, hey !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?