jeudi 17 juin 2010

CoMiNg OuT De La P'TiTe BlAn Et De ToUs SeS LeCtEuRs ...


Je vous ai déjà décrit ici des p'tits moments d'embarras dus à ma petite vie de lesbienne qui ne s'assume parfois pas du tout. Oui, bon, on a toutes nos petits moments de faiblesse, hein, je voudrais bien vous y voir, vous (oh ça va, hein, n'commencez pas, vous savez qui aura le dernier mot ici: celle qui peut supprimer vos commentaires en un clic, gnarc gnarc gnarc!).

Bon, eh bien, sachez que parfois, j'ai aussi des périodes pendant lesquelles je pourrais hurler sur les toits brûlants qu'I am what I am, and ... (je ne vous fais pas la suite, je ne la connais qu'en yaourt).

Oui, j'ai des moments de ce style, des sorties de placard impromptues.

Et la toute dernière fois, toute toute dernière fois, c'était samedi dernier: je m'en souviens parce que je mets une croix en forme de coupe de champagne rainbow, dans mon calendrier, ces jours-là, et donc, à samedi 12 juin, jour de la sainte Val®, il y a une coupe de la sorte.

Comment ça a commencé? Eh bien, samedi dernier, je me suis rendu compte que j'étais complètement à la bourre, niveau bédé, et que La P'tite Blan avait sorti son nouveau tome-tome de nanas deux jours avant, et que les (bonnes) critiques commençaient à pleuvoir sur le net comme il pleut sur vos villes; et la langueur qui pénétrait mon cœur, c'est que, moi, je n'avais toujours pas fourré mon nez dedans... (dans le bouquin, pas dans la langueur, rhôô, suivez un peu, ça ne veut rien dire sinon!).

Samedi matin, je décidai donc d'aller au furet du nord (et si vous suivez mon blog, vous savez que ce n'est toujours pas l'animal, mais une librairie au top des taupes, rien à voir donc avec un furet...) pour trouver ce petit recueil.

Comme je suis une fille naïve et innocente, j'ai pensé que peut-être, ce serait possible qu'il soit en tête de gondole...
Eh bien, que dalle: les têtes de gondole, ils feraient en effet mieux de les laisser à Venise (oui, je suis en train de faire un post avec mille références de chansons et poésies, saurez-vous toutes les retrouver? Un bon point au premier qui y arrive!!), pour ce qu'ils en font!

Toute furax, et après avoir farfouillé dans tous les rayons, je suis allée brancher (dans le sens de "parler à", hein, Omo micro, je n'ai utilisé aucune prise de courant...) le vieux type qui se cachait derrière son ordinateur et qui avait un badge "furet", mais toujours pas pour l'animal (ou alors, il l'imitait extrêmement mal).

Et j'ai vociféré, par dessus l'ordinateur: "bonjour, je recherche une bédé qui a dû sortir jeudi, déjà, et que je ne trouve pas, que limite j'ai envie de faire un scandale sur la place publique et de bouter les anglais hors de france!"...

... pas crédible?

... Bon, ok, je vous donne la vraie version...

Donc, je suis arrivée avec ma timidité devant le type, et je lui ai chuchoté plus bas que terre que je cherchais une bédé que je ne trouvais pas dans les rayons, et "serait-il-possible que-vous-m'aidiez-à-la-trouver-s'il-vous-plait-monsieur-ce-serait-chic-de-votre-part".
"D'accord", il a dit... et il m'a ensuite posé la question que j'aurais peut-être dû anticiper: "et quel en est le titre ou l'auteur?".

Comme il me le proposait gentiment, j'ai commencé "light", j'ai attendu de connaître un peu la bête pour aller au fond du coeur de la meule du sujet: "alors, l'auteur, c'est la p'tite blan... la, plus loin, p'tite, avec une apostrophe, et plus loin, blan, baie elle ah haine".

Comme il n'a pas trouvé et qu'il sentait que je n'avais pas l'air de plaisanter, que je savais exactement quand la bédé était sortie, et qu'il n'y avait personne derrière moi, il m'a encouragée à aller plus loin, et quand on m'encourage, je n'suis pas trop mal: "ben, en fait, elle, elle ne dessine pas, alors peut-être que c'est sous le nom de Galou, le type qui dessine? Galou, geai, ah, aile, oh, uh!".

Comme il n'y avait toujours rien dans son moteur de recherche et qu'il insistait lourdement à quasi disputer son ordinateur, j'ai eu pitié de la machine, et je suis allée encore plus loin: "heu... alors, ben c'est étrange, parce que ce n'est pas leur première bédé, en plus...".

Il était bleu, le type, ou vert, de ne pas trouver la référence, tellement coloré que j'ai senti que c'était le bon moment pour lui sortir le gros morceau, pour l'encourager dans ses recherches: "alors, ben, en fait, la bédé, elle s'appelle, hum, 'coming out'..."
Il a été très chouette, le gars, parce que cette fois-ci, il ne m'a pas invitée à épeler...

On a eu tous les deux accès à tout ce qui touchait à l'homosexualité dans sa banque de données, l'histoire, l'évolution, les grands et les petits débats, le pourquoi, le comment, le pour, le contre... mais rien qui ne fasse un peu rigoler. Rien de La P'tite Blan, quoi.

Ça m'a beaucoup énervée, tous ces efforts, ce coming out pour rien, quoi: il n'y a rien de plus énervant que de s'outer pour du beurre. Sans compter que, plus ça venait, et moins le gars croyait à l'existence de cette bédé. Ça m'a tellement énervée que j'ai fini par lui dire, du haut de mon placard sur lequel j'étais carrément montée, tant qu'à faire: "oh, ben, tant pis, je sais qu'il est à la fnac... j'irai le chercher là-bas!!!!!!!!!". J'ai failli rajouter "vlan dans tes dents", mais quand même, je ne le connaissais pas assez, et je suis une fille plutôt bien élevée (quasi 1m70, eh ouais!).

A l'heure qu'il est, peut-être qu'il cherche encore, sur son ordi. Peut-être qu'il tombera sur mon message et qu'il viendra me saluer dans les commentaires...

Je tiens à lui dire ici que j'ai un peu menti, quand je lui ai dit que j'irais à la fnac: une sortie de placard par jour, ça m'a bien suffi, ça va bien, oui: je suis retournée chez moi le commander sur le net, on fnac point com...

J'aurais bien fait une petite critique du bouquin comme je ne sais pas les faire... mais j'attends encore qu'il arrive dans ma boîte aux lettres, il y a des délais de livraison, tout ça, tout ça... ça commence à être tellement abusé, que je me demande si ma factrice n'y serait pas pour quelque chose.

De toutes façons, forcément, ce sera bien, allez l'acheter commandez-le, qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus... Ahum, oui, je suis instit, je ne bosse pas dans le commerce, ça se voit?!!!

24 commentaires:

  1. Rôh ça m'fait penser qu'il faut que j'aille l'acheter (mais si, l'acheter, c'est vachement plus marrant ^^)

    Mais, j'ai une question... Si tu savais la BD à la fnac, pourquoi aller courir le furet pour la trouver hein ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. 1. I am what I am - Gloria Gaynor
    2. Il pleure dans mon coeur - Paul Verlaine
    3. Les gondoles à Venise - Sheila & Ringo

    J'ai gagné un bon point ???

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi, il n'était même pas disponible à la fnac ... pourtant j'ai cherché, cherché, cherché jusqu'à ce que Gaëlle me dise " ouais, bon, il est pas là, tu le commanderas sur internet !! " ( l'air de dire j'en ai marre de poireauter ) pfff ...
    Mais bon, moi j'ai pas osé demander ( honte à moi ).

    RépondreSupprimer
  4. ça fait chaud aux coeurs (le mien et celui de Galou) de lire tout ça ! Dire qu'il y a des nanas qui désirent tant la BD qu'elles sont prêtes à donner de leur temps et de leur énergie pour ça. MERCI les filles et PARDON (parce qu'on s'auto-édite et que c'est compliqué d'être partout) et HONTE au furet parce que je leur ai écrit et j'attends toujours (preuve = Nous vous confirmons que votre e-mail a bien été reçu et porte le numéro I-1572....Cordialement,
    Vincent - Responsable Service Client Furet.com).
    Ah, ben pour le prochain tome on vient à Lille !! Et on dédicace ! Na.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais bientôt le commander sur le net aussi. T'as vu Zeste, c'est la classe, t'es sur le mur de La P'tite Blan maintenant :)

    RépondreSupprimer
  6. Jodie's manager17 juin 2010 à 14:25

    Faut que j'aille l'acheter , faut que j'aille l'acheter aussi mais en magasin.
    Sait on jamais si par le plus grand des hasards je tombais sur une vendeuse ... je veux dire une vendeuse qui aurait entendu parler du livre bien sur.

    Et voilà ma participation au jeu

    " le dernier mot"
    Nolwenne Leroy

    "I am what I am"
    Gloria GAYnor

    "je pourrais hurler sur les toits brûlants"
    Medley entre Patriiiiick Bruel et Tenesse Williams avec une chatte sur un toit brûlant

    "Et la toute dernière fois, toute toute dernière fois"
    réarrangement à la sauce Zestienne du titre de Jeanne Mas Toute première fois

    "Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville "
    Verlaine

    "Les gondoles à Venise "
    Sheila & Ringo

    "Et j'ai vociféré"
    Christophe avec Aline ( version réarrangée car crié et vociferé c'est kif, kif)

    "Monsieur ce serait chic de votre part"
    le freak c'est chic par Chic

    "bouter les anglais hors de France!"
    ...euh Jeanne d'arc

    "le pourquoi"
    Pourquoi j'ai mal de Christophe Willem

    Etant donné le nombre de propositions faites (appelées A) et le nombre de réponses proposées ( appelées B) je pense que Val serait d'accord avec moi sur toute la ligne .

    RépondreSupprimer
  7. Han je pensais savoir si cette BD est bien ou pas, et finalement non. Et tout ça à cause de la Poste en plus. Pas grave, j'attendrai.

    (Au fait, je sais que je suis bête (toujours pas le Furet), mais pas à ce point quand même !)

    RépondreSupprimer
  8. Couci Zeste,
    Moi, je suis totalement d'accord avec Chlo, c'est tellement plus marrant de l'acheter... Enfin, moi je, moi je, moi je ne dis rien. Coté BD je suis un peu à la bourre coté achat, pourtant j'adhère à la P'tite Blan, mais voilà avec un tel titre, c'est mon L qui va être contente ! ^^ N'empêche, L elle t'a lâchement abandonnée dans cette aventure d'achat ? Ooh ! Bon, est ce que j'ai le droit de gagner un autre BP ? Nan, parce que si c'est pour ne pas l'avoir hein... Rôh et puis 1000références a chercher, hein, ça fait beaucoup ! Zut... Pour ma part, j'en ai choisis 7 car c'est le chiffre parfait : I am what I am (Gloria Gaynor), TomTom & Nana (Jacqueline Cohen), Il pleure dans mon coeur (Paul Verlaine), Innocent & Naive (Des'ree), Au fond du coeur (Paul Eluard), Le maton me guette (Passi) et Le facteur n'est pas passé (La comptine)... Uhuh.
    Bonne après midi,
    Sam

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à sortir de mon placard, même en assumant mon côté lesbien. Mais j'ai trouvé un moyen efficace de me la procurer sans en sortir: j'enverrai mon "L" la chercher^^

    RépondreSupprimer
  10. --> Chlo: vas-y avec des cerises aux oreilles, tu verras, ce sera encore plus drôle... Et j'ai choisi le furet, parce que j'aime cette librairie plus que tout. Et aussi accessoirement parce qu'ils font des réducs pour les instits, ah ah...(oui, ben, hein...). Et puis, plus sérieusement, ils ont un chouette étage avec plein de bédés qu'ils présentent bien. 'fin, j'trouve. J'aime bien leur organisation, quoi... Ran, mais c'est quoi, ces questions?!!!

    --> E.: pas mal, pas mal... et ça va faire râler les autres, mais c'est toi qui a été la plus rapide sur ce coup-là, je pense que tu mérites le bon point... rhâ, attends, je réfléchis deux secondes... Bon, allez, you got it, c'est bon!!

    --> LN: je pense qu'il n'est dispo genre qu'à la fnac de Paris, en fait, psss! T'sais ce que c'est, de ne pas habiter la Grande Ville, hein...

    --> La p'tite Blan, la plus loin p'tite, plus loin blan baie elle ah haine: T'as vu ça les suées qu'on est prêtes à s'prendre?!! Sérieusement, le prochain, vous l'appelez "Galou Blan" ou "Blan Galou" (et ce sera bonnet blanc ou blanc bonnet), tout simplement... pensez à nous, quoi!!
    ... Meuh oui, mais pardonnez les, au furet, j'vous assure qu'ils sont chics quand même, v'nez dédicacer vous allez voir !!! Mais ça, c'est parce que les gens du nord ont dans le coeur la chaleur qu'ils n'ont pas dehors, sauf qu'en ce moment il fait beau: manque de bol!

    --> Chamallow: ah oui? Rhôô, j'm'en vais voir ça, pour "aimer ça"!!

    --> Jodie's manager: Val serait d'accord aussi pour dire que tu n'as pas été la première à tenter le coup du bon point... aïe aïe aïe... Pourtant, je vois que tu as fait des efforts, je suis à deux doigts de lâcher un deuxième bon point. Sauf qu'il y a Sam par derrière, et si je t'en lâche un, j'suis obligée de lui en lâcher un aussi, et, oh, ça va aller, oui, c'n'est pas encore les soldes!!!!

    --> Omo micro: mais, ran, si j'te dis que ce sera forcément bien, n'attends pas, tu vas être frustrée comme je le suis là, à guetter la boîte aux lettres !!

    --> Sam: Couci Sam !! Ah ah, allez, chiche que ce soit le challenge de LuLu, d'aller chercher cette BD?!!! ... ouép, L, elle m'a encore une fois lâchée, c'est toujours comme ça quand je sors du placard, tsss... elle, elle reste bien au fond, mine de rien!!
    Bon, et pour le bon point, même réponse qu'à Jodie's, hein... Eh ouais, mais bon, ton p'tit lapin ne t'a pas prévenue qu'il y avait un message?!!! Rhôô...

    RépondreSupprimer
  11. --> entremel: si je faisais comme toi, je n'aurais aucun bouquin "homo" dans mon rayon, j'pense... Mais la prochaine fois, préviens moi: ta copine, elle en prendra deux, et m'en filera un! Oh, allez, quoi...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai aussi hésité un moment à acheter toutes les BDs de la p'tite Blan mais je me dis qu'un jour je pourrai l'acheter directement à une de ces séances de dédicaces.

    RépondreSupprimer
  13. Re-Couci Zeste,
    Rhan, mais maîtresse, c'était le premier qui trouvait TOUTES les références... Quasi impossible quoi, je ne me suis pas précipitée, je l'avoue, Ô Zeste ! Cependant, je ne sais pas si tu as vu mais ton compteur de commentaire est à la traine ces temps-ci, ça perturbe mon lapin... A moins que ce ne soit que chez moi. Rhan... Et puis tu as vu a quelle heure tu postes quoi ? Je suis censé travailler... Zut.
    Félicitation E pour le BP, et merci parce que quand même, un cinquième BP maintenant pour moi, je crois qu'L me détesterait... Uhuh. En revanche, les soldes dont tu parles, Zeste, m'intéresse... ^^
    Sinon, Ooh, Zeste tu es formidable !! Le challenge de Lulu est top, J'A-DORE, je sais ce qu'on va faire ce week end tiens... En plus, ce n'est pas moi qui l'ai dis, hihi... Chiche ! Rhan, Lulu elle est comme L tiens, bien au fond confortablement, d'ailleurs elle m'a sortie cette excuse l'autre jour... Ooh ! Pour le coup, je vais aller lui rappeler le CO téléphonique d'L...
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  14. Yay ! Mon premier bon point ! : )

    RépondreSupprimer
  15. J'aurais adoré participer à la course au bon point, mais tout le monde a un bon point de nos jours, ça n'sert plus à rien! Le plus dur est d'échapper au bon point, et à ce niveau, j'crois que je m'en sors plutôt bien!
    Tu n'penses pas que je mérite un bon point pour ça?

    RépondreSupprimer
  16. Bulle (sans rond parce que tu m'énerves)18 juin 2010 à 10:50

    Ouais ouais... Fnac.com pas forcément le mieux parce qu'ils ne disent pas qu'ils sont en rupture de stock quand ils sont en rupture de stock alors du coup on attend bêtement et puis un jour ils annulent la commande (grrr)
    faut se déplacer et sortir du placard avec le drapeau et le vuvuzela (tant qu'on y est)

    RépondreSupprimer
  17. Ha ha ha ha, moi je suis pour le coming out avec le vuvuzela, ça serait vraiment vraiment fun !!

    RépondreSupprimer
  18. bon, si t'insistes, une fois partie sa ne coute rien d'en prendre plusieurs!^^

    RépondreSupprimer
  19. Je l'ai aussi commandé sur internet et il est bien arrivé dans ma boîte aux lettres. La Dixième Muse est décidément plus rapide que la Fnac !

    RépondreSupprimer
  20. Zeste, par ta faute y va y avoir un trou dans mon budget XD...

    RépondreSupprimer
  21. CO-uciii !!!
    Nan mais nan c'est quoi ça ?! J'demande rien moi, j'suis confortable dans mon ptit placard et on vient me déloger pour faire la poussière ! J'refuse quoi rhooo !
    Et puis d'abord on est passé à une librairie aujourd'hui, mais c'était pas la P'tite Blan qui dédicaçait... N'est ce pas Chlo ?!!... Et moi, si y a pas de dédicace, j'achète pas, non mais ! XD

    RépondreSupprimer
  22. Hihi Zeste, c'était juste une simple question qui n'attendait pas réellement de réponse hein ^^ mais du coup, une question en amenant une autre, je me demandais... Pourquoi y a des réducs instits hein ? Wow !

    Lulu : En effet, je peux en témoigner, pas de P'tite Blan à cet endroit là ! ^^ (hm, d'ailleurs, elle aurait été là, honnêtement je me serais demandée pourquoi huhu, mais why not après tout !)

    RépondreSupprimer
  23. L'"L" d'Entremel n'est pas d'accord pour qu'on dispose de sa personne //Namého si je sors du placard c'est pas pour faire libraire ;p à la rigueur vétérinaire lesbien super cool ^^

    Après...si tu me le demandes vraiment très gentiment zeste on peut s'arranger..tu proposes quoi??

    RépondreSupprimer
  24. et puis la p'tite Blan bin j'la garde que pour moi..Na, fallait aller la chercher ..oui prcq une fille drôle et sorti de son placard tout ça à la fois..j'la laisse pas filer comme ça ;p

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?