dimanche 29 mars 2009

LeS jOiNtS...

Il arrive toujours des moments, quand vous êtes lesbienne, où vous devez prouver plus qu'à d'autres moments que vous savez faire ce que, d'habitude, les hommes font.

Hier matin, les gars, figurez-vous que ce fut le cas pour moi... Je vous raconte ou vous vous en fichez? ok, ça fait plaisir...Depuis qu'on est pote de livre de tête, vous prenez vraiment certaines libertés... Donc, rien que pour vous embêter, je vous raconte...

En fait, ça faisait un bail que je trouvais que notre salle de bain se dégradait de jour en jour. Et ça faisait un bail que je me disais qu'un jour, je ferais quelque chose pour que ça n'aille pas jusqu'à un point irréversible de non retour... (Enfin, pour tout dire, au début, je me disais juste "bon, allez, prends ton mal en patience, tu vas bientôt déménager, zeste...". Mais bon, visiblement, on ne déménage toujours pas. Pas la veille de demain, ni le lendemain de la veille d'hier, en tout cas... ben non, sinon, hier, on aurait déjà déménagé, réfléchissez un peu... bref).

Ben hier, paf, d'un coup d'un seul, ce jour est arrivé: j'ai vu des machins noirs qu'on appelle communément des moisissures sur le bord de notre baignoire, beurk. Je n'ai pas fait de photo "avant-après", parce que je veux que ce blog reste autorisé aux moins de 18 ans... (surtout depuis que j'ai découvert que vous étiez tous des bébés... merci facebook... va falloir que j'adapte mon langage, moi...).

Quand vous êtes avec un homme, vous hurlez: "chériiiiiiii, faut faire quelque chose". Avec une femme, ça revient au même, sauf que, vous avez beau hurler qu'il faut faire quelque chose, rien ne vient si vous ne vous décidez pas vous-même à trouver la solution au problème... surtout si vous n'avez pas choisi une copine avec panoplie mac gyver (elle a bien un coutal suisse, mais ça s'arrête là).

Internet est mon ami, j'ai vite tapé "baignoire joints" (parce que j'ai un vocabulaire de dingue, et que je savais que les machins en caoutchouc, ça s'appelait des joints), et je suis tombée là dessus: clic. Si ça vous saoule d'aller voir, je vous explique: en 3 minutes 08 exactement, le gars, il enlève le vieux mastic, il nettoie, il dévisse même le robinet pour mieux accéder à la zone Z, et paf, il remet son joint de silicone carne, tout ça sous une jolie petite musique au synthé. Ah ah. Trop facile.

Le soir même, j'ai filé dans un grand magasin, pour acheter mon petit tube de silicone. Jusque là, fastoche d'être le mec de la maison (le rayon bricolage se trouve plus facilement que le rayon "gay" dans une librairie...)... c'est après que ça s'est corsé.

Le plus dur, quand vous voulez changer vos joints de baignoire (non, mais ne rigolez pas, et lisez, ça pourrait vous arriver...), c'est d'enlever les vieux morceaux pourris. Ce qui était sec au début, en grattant, est devenu tout mouillé, et ça m'a splitché dans la figure quarante fois comme le sang dans un épisode d'urgences (non, ça, c'est pas assez gore) de nip/tuck, lors de la phase "j'enlève au cutter les vieux morceaux"...

Ensuite, la phase pendant laquelle le gars de la vidéo gratouille gentiment pour enlever les petits morceaux rebelles qui restent attachés, qui dure 19 secondes pour lui, ça a duré environ 3heures pour moi. J'avais mal à la main droite, et c'est là que j'ai découvert un truc de dingue: pour gratter, en fait, j'suis ambidextre, et ça va bien aussi à la main gauche, ce qui m'a un peu sauvée.

Au début, comme je pensais que ça allait durer 3 minutes 08 comme dans la vidéo, je m'étais fringuée comme pour un samedi normal. Ce n'est qu'au milieu de la phase "j'enlève les anciens joints", quand ça dégoulinait "noir", que je me suis dit que ce serait cool de ne pas tâcher mon beau jean du dimanche samedi, en fait... C'est l'habit qui fait tout, aussi! Avec mon vieux pantalon, et mon large t-shirt, j'ai eu très envie de travailler avec une bière et une clope au bec, mais L m'a arrêtée à temps... Non, parce que, vu qu'on n'a pas le droit de fumer à l'intérieur, ici, si je commençais à m'arrêter pour aller en griller une sur le balcon, j'avais pas fini tout ça, et on n'était pas près de se doucher le lendemain...

J'ai donc fini mon déjointage, je ne sais pas si ça se dit mais tout le monde comprend, c'est le principal. Et puis j'ai rejointé... pareil, hein, je ne sais pas si ça se dit mais ceux qui pensent que j'ai consommé des produits illicites feraient bien de recommencer le message depuis le début, parce que ça n'a rien à voir...

Après cette opération délicate, j'étais hyper fière. J'avais réussi à refaire un morceau de la salle de bain, quoi, attendez, y'a quelqu'un qui l'a déjà fait, hein? Hein? Hein? ... bon, ben taisez-vous si vous avez trouvé ça facile... bref.
Bon, donc, que fait l'homme après avoir fait des travaux? il dit à sa femme "c'est bon, tu peux nettoyer". Ben ouais. Ben sachez que quand vous êtes lesbienne, ben ça, ça marche pas non plus. J'ai aussi dû nettoyer derrière... (J'crois que je me fais un peu avoir, parfois)... et comme hier, j'avais déjà fait assez de choses, j'ai lavé seulement aujourd'hui. Et comme j'en avais mis un peu partout, quand même, faut dire ce qui est, j'en ai profité pour faire un grand nettoyage total de dingue de la salle de bain, avec tri des produits périmés etc etc.

Le pire, dans tout ça, c'est qu'après la dure tâche accomplie, comme jolie récompense, L a quand même trouvé le moyen de me dire "pffffff... j'ai l'impression que ce weekend, on n'a pas eu de vie de couple...". Comme si, moi, ça m'avait amusée de passer deux jours dans la salle de bain... alors que j'avais signé pour 3 minutes 08! (Ce fake!! Prévenez quelqu'un, quoi...).
Et quand j'ai rajouté ce soir que j'avais des courbatures, elle m'a dit:"ah, c'est parce que tu n'as pas l'habitude de faire le ménage, ça!!"... genre c'était du ménage, ce que j'ai fait de mes dix doigts et des muscles qui les dirigent??!!

Y'a des fois où j'suis un peu d'accord avec les hommes pour dire: ah, les femmes...

24 commentaires:

  1. A cours de pseudos (neuronnes grillés)29 mars 2009 à 20:40

    Alors pour te répondre : non, en effet, c'est pas si facile que ça de trouver un rayon "littérature gay" dans une librairie ('fin surtout dans la mienne)

    de deux : euh non, tout le monde n'est pas un bébé sur fesse de bouc.

    de trois : avoir un colloc mec, c'est pratique, c'est clair !

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi j'ai déjà fait le coup des joints mais pour une douche et je n'ai pas autant galéré, même s'il est vrai que ça prend toujours plus de temps que prévu ce genre de choses, on sait quand on commence pas toujours quand on aura fini.
    En tout cas, félicitations Zeste, bienvenue au club des femmes bricoleuses....paraît que c'est tendance.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai emménagé dans du neuf, du coup, je n'ai pas ce genre de besogne à faire...

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi ! Quoi, j'suis fille de quincailler..j'ai le droit de rigoler quand les femmes se mettent au bricolage (et qu'elles arrivent toutes penaudes à la caisse parce qu'elles n'ont pas trouvé "les trucs avec des bidules..je sais pas comment ça s'appelle..pour faire les machins" !! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Purée... moi aussi j'ai repéré un début de moisissure sous les joints de la baignoire... ça me fait flipper ton histoire !!

    RépondreSupprimer
  6. Couci Zeste,
    Et bien félicitation pour ce baptème de jointure !! Quelle aventure...!
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  7. Y a pas de rayon littérature gay là où "en changeant de pseudo" et moi on bosse. Y a juste nous deux, et on est la vitrine Village People de cette librairie de c***!

    Sinon, merci, j'ai bien ri, ça me fait toujours délirer les petites manies de la vie de couple, surtout entre filles.
    Moi à un temsp où j'étais en couple, j'avais vidé un flacon entier de Destop (mais cristaux de soude) dans l'évier, et le tuyau était completement foutu : keske j'ai pris comme savon par ma copine!!!

    RépondreSupprimer
  8. Hé bé j'avoue que quand j'ai vu le titre, j'ai pensé à autre chose....mais certes, les joints de baignoire c'est bien aussi, et je suis un peu comme Kanous, je trouve mes joints suspects maintenant...genre les moisissures vont me sauter dessus sauvagement pendant ma douche....Pffff je démenage dans 15 jours, je pense qu'en attendant je vais me laver dans l'évier

    RépondreSupprimer
  9. Ha ha, j'ai déjà changé les joints de la cuisine et faut que je change ceux de la salle de bain, mais l'évier de la cuisine c'est quand même plus facile et rapide qu'une baignoire complète, et surtout faut laisser sécher et donc pas se laver... impossible pour moi!

    RépondreSupprimer
  10. Salut....
    beau boulot Zeste. Je t'avoue que j'ai jamais fait ça. Chapeau bas.
    Par contre, je vais me faire moralisateur... mais si tu l'avais lavé régulièrement...
    En fait t'es du genre à changer de pare-brise quand un pigeon se laisse aller sur ta voiture...

    A te relire.

    RépondreSupprimer
  11. Allez, j'me lance !

    Voici quelques mois que je suis avec assiduité ce blog trouvé au hasard de mes pérégrinations électroniques...
    Et j'adhère ! Un certain anonymat, pas de photos perso-regardez-comme-je-vous-balance-mon-bonheur-à-la-gueule-regardez-comme-je-suis-belle-et-pas-vous (il ne s'agit en aucun cas d'une attaque personnelle, juste une petite critique de la tendance majoritaire des blogs).
    J'ai certains sondages à mon actif.
    Et surtout, je suis homo, future prof et copine de prof et même si le public concerné n'est pas le même, je m'y retrouve parfois... (j'espère bien ne pas avoir à faire de dessins d'animaux pour expliquer à mes futurs le déroulement de la Première guerre mondiale !)
    Quelques comptes-rendus de tes articles parfois aussi à ma moitié (on se tutoie hein ? depuis le temps qu'on ne se connait pas)

    Bref, tout cela pour dire : continue et ne délaisse pas ce blog pour Facebook (parce que je suis un peu contre)

    Salutations,
    Peut-être oserai-je un prochain commentaire sur un futur post.

    RépondreSupprimer
  12. Ah ça fait du bien de voir qu'on est pas seule... ça m'a rappelé tellement de galère de joints ! C'est pas que je déménage souvent mais quand même à chaque fois j'y ai droit !
    En plus comme maintenant je passe pour celle qui "a déjà fait" ben tout le monde s'y met, de la soeur aux copines célibataire en passant par les copines en couple où personne veut s'y coller et même mes beaux-parents !
    Ceci dit, j'ai découvert des astuces que je ne connaissais pas la première fois (faut dire qu'à l'époque y'avait pas internet !), comme lisser le joint avec le doigt trempé dans un peu d'eau avec du savon (ça colle plus du tout - aux doigt !). J'ai aussi appris qu'il existait des produits pour "déjointer" (jamais essayé mais si c'est vrai ça doit valoir le coup !).
    Bref, j'ai plus peur des joints en silicone. Par contre les joints de carrelage à colorer soit même, alors là plus jamais je refait : à côté, le joint de silicone se ferrait quasi sans les mains !
    Bon, je vais m'arrêter là sinon tout le monde va croire que je donne des cours de bricolage...

    RépondreSupprimer
  13. En tout cas je donne pas des cours d'orthographe : sorry !

    RépondreSupprimer
  14. Juste un petit mot pour rassurer tes maux (courbatures et temps passé): t'as plus qu'à imaginer un homme devant faire la cuisine: je pense qu'il mettra le même temps pour faire une tarte aux pommes et aura des courbatures à force d'éplucher des pommes.
    Bon d'accord, elle doit être grosse la tarte pour 3h...mais quand même, faut pas oublier la pâte...

    RépondreSupprimer
  15. Bah ouais moi je l'ai déjà fait, la preuve ici, et c'est vrai que c'est pas évident.

    RépondreSupprimer
  16. Des fois on se met dans des galéres... et y a pas on a commencé, faut terminer! Ne commence rien ce week end...

    RépondreSupprimer
  17. --> en passant: (ben oui, parfois, on cherche compliqué, mais y'a qu'à choisir simple!!) Et de un, j'avais eu l'occasion de m'en rendre compte précedemment; et de deux: oup's...; et de trois: je ne te le fais pas dire... mais bon, je ne suis quand même pas prête à échanger mon L contre un homme!!

    --> pucca: ouép, pis, moi, j'suis hyper tendance, quoi... regarde, j'suis sur facebook!!!

    --> troiz'm: n'crâne pas, je ne te donne pas deux mois avant d'avoir à bricoler quelquechose!!

    --> greenouille: toi, tu dois être bricolo, alors? Bon, c'est bon à savoir... m'enfin, tu habites un peu loin... des conseils par webcam, tu crois que c'est possible?

    --> kanou: surtout ne TOUCHE à RIEN !!!!

    --> sam: couci, et merci!!

    --> bouclette pas encore pardonnée: "on est la vitrine Village People": c'est qui, qui fait le policier? ;-) ... pour le coup du destop, je vois TRES bien ce que tu veux dire...

    --> djouls: nan, mais en fait, si tu n'y touche pas, y'a pas de raison que ça te saute au pif... ou alors, c'est que c'est vraiment vrauiment vraiment moisi, sauuuuuve toi vite!!!

    --> boubou: sécher les quoi??? houla... je crois que nous avons un problème, Houston...

    --> walter: je t'avoue que je n'ai pas 24h sur 24 le chiffon à la main...

    --> gouine peace: merci à toi d'être sortie de l'ombre! Si ça peut te rassurer, sache que Facebook n'aura pas ma peau: de toutes façon, j'ai trop de choses à dire pour que ça tienne juste dans la phrase de "statuts"!!
    Ce blog va continuer à vivre, qu'il pleuve, qu'il vente... ah, remarque, quand il fait du soleil, il vit quand même un peu moins, mais ça c'est parce que je suis au bar... bref... A bientôt dans un prochain article, alors? On se fait la bise, ou pas encore?

    --> pluchon: ah oui, le doigt humidifié (houla, quelles recherches tout ça va m'apporter!!...), ça, je connaissais le truc: c'était indiqué dans la vidéo... comme quoi, la vidéo a quand même servi à quelque chose!! J'imagine bien que de joint en joint, on devient experte... mais là, tout de suite, j'ai pas hyper envie de faire celui du lavabo, tu vois!! Pour l'orthographe, t'inquiète: je donne des bons points même avec des fautes!!

    --> anonyme: donc, en fait, faudrait avoir un homme ET une femme à la maison... non, mais ça ne va va pas le faire non plus...

    --> titane: bon, la prochaine fois que je bricole, je tape d'abord dans ton moteur de recherche!!! (en même temps, je ne le connaissais pas, ce blog, moi !!! quelle petite cachottière, cette titane!! et ton blog lesbien, il est où, hein? ;-) )

    --> brin d'artiste: ça ne risque pas... surtout qu'il va certainement faire beau, alors certainement direction la mer (oui, y'a la mer, dans le nord, tssss...).

    RépondreSupprimer
  18. Nous c'est dans la cuisine qu'il faudrait voir ce qu'on fait.. m'enfin on va déjà profiter de ne pas risquer d'exploser à la moindre étincelle, on verra les joints plus tard !

    RépondreSupprimer
  19. Bon les joints de baignoire, c'est toujours mieux que les joints tout court et plus facile que les joints de culasse...
    Et conclusion, pas besoin de mec à la maison, tu t'en sors comme une grande, non? Fastoche!!!!

    RépondreSupprimer
  20. j'ai bien rigolé!
    moi je voudrais bien avoir que des joints à faire et pas poncer , enduire ,reponcer (reenduire souvent derrière et forcément rereponcer ....),percer, cimenter... c'est sympa le bricolage (mais juste un peu ), tu voulais pas une grande maison ?
    par contre c'est sur que deux nenettes qui se démerdent toutes seules et que le boulot est bien fait , petite fierté quand même ( mais t'oublie vite quand une canalisation pète dans le jardin le 31 décembre et que t'arrive pas à couper l'eau...)

    RépondreSupprimer
  21. je n'ai jamais compris comment on pouvait arriver à se mettre dans ce genre de galères! un jour j'ai changé des plaquettes de frein, on m'avait dit c'es hyper simple!!c'est faux!!!on ne m'avait pas dit qu'il fallait une force de titan pour desserer les étriers!!
    Z, je souffre avec toi!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Vraiment sympa ton blog...je me suis permise de le feuilleter un p'tit peu...qqs points communs...
    En parlant (ou écrivant) de joints de salle de bain si quand votre lavabo est bouché vous le démontez (écolo que vous êtes...) et bien sachez qu'il y a des chances de devoir changer les joints (oui on parle pas des mêmes...là c'est ceux en caoutchouc ou que sais-je...je ne suis pas si hors-sujet que ça, si?) bref je finis rapido faudrait pas que mon 1er message soit le plus long du blog!, et bien si vous allez chez Leprince L'enchanteur (magasin...) et bien on vous dit que le plus simple (et le moins cher!!!) c'est de tout changer...ah société de conso quand tu nous tiens...et paf pour le côté écolo...

    RépondreSupprimer
  23. --> stieg: ah, pour la réparation d'une fuite de gaz, je ne peux pas aider... désolée!

    --> anonyme: je ne dirai ici pas si je suis plus forte en joints tout courts qu'en joints... en effet, pas besoin d'homme pour ça, mais bon, j'aurais préféré mettre mes doigts de pieds en éventails plutôt que de mettre mes mains dans le cambouis... heu, dans le joint...

    --> sushi: petite fierté? Grande fierté!! surtout quand L me dit "ouah, t'es trop forte, zeste"... hi hi... Pour la maison, oui, j'en voudrais une grande... mais une grande où il n'y aurait rien à faire!!!

    --> madukid: on nous ment de partout, t'façon, tsss...

    --> F: bonjour et welcome! Ouf, je n'ai pas eu à démonter le lavabo...

    RépondreSupprimer
  24. Moi quand je vois des tâches noir sur les joints de ma baignoire ben je prend une éponge, du produit et je frotte, je frotte, je frotte ! Ca marche super bien...sinon c'est que tes joints sont ultra moisis !!!

    Mais bon forcément dans un couple lesbien comme tu dis ya forcément un moment où l'une de nous doit faire les devoirs d'un homme (je parle de bricolage bien sûr !) Et j'avoue que parfois je me dit que ça serait bien d'avoir un homme à tout faire :p parce que je suis pas une pro du bricolage !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?