samedi 27 mars 2010

PoSt PoStHuMe ...


Vous n'êtes pas sans sans savoir qu'aujourd'hui est un jour fort particulier pour la téléspectatrice que je suis à mes heures perdues...

En effet, il y a un an disparaissait tragiquement du petit écran cette personne chère (oh, 60000 euros et des brouettes!)(je me demande bien ce qu'elle a pu faire des brouettes...)(non, parce que, une, encore, ça va...) dont je vous ai parlé sur ce blog, la larme à l'oeil, approximativement 259 virgule 3 fois (Sam, tu peux confirmer?), mais qui aurait bien évidemment mérité un blog à elle seule... (qui a pensé: "au moins, tu ne nous aurais pas saoulés ici" ?!! Des noms!!!).

Je n'arrive pas encore à croire que quelqu'un ait pu prendre au sérieux le fait qu'il était possible de prendre sa place, non mais woh, je suis fâchée. Personne, vous m'entendez me lisez, personne n'aurait dû avoir le droit! Oh, je ne suis pas du genre violente, mais il y a des claques qui se sont perdues, oui...

Enfin, bref, on en est là, on ne peut plus revenir en arrière... reste à ne pas oublier, parce que la mémoire, c'est tout ce qu'il nous reste (en plus de quelques vidéos youtube...).

En attendant que nos petits-petits-petits enfants fassent une cérémonie digne de son nom®, en 2209, lors du bicentenaire de sa disparition du petit écran (éléa, chamallow, pirouette, la troiz'm, je compte au moins sur vous pour avoir des enfants et leur passer une redif une fois par jour, pour qu'ils n'oublient pas la grande dame qu'elle était et qu'elle est encore sûrement)(1mètre 60? 65? 70?) , je voudrais ici qu'on lui rende hommage femmage à notre womanière.

Ce femmage ne se fera pas en apportant une gerbe (parce que, ça, c'est complètement dégueulasse, gardez pour vous vos reflux), mais je vous propose ces différents axes de rébellion:

- éteignons nos lumières, ce soir, de 20h30 à 21h30 (vous pouvez dire à votre famille que c'est votre geste écolo, si vous n'assumez pas, ça passera)

- réunissons-nous dans différentes villes de France (vous pouvez dire à vos amis que c'est pour genre un "no sarkozy day", ça passera aussi)

- avançons d'une heure vos horloges, ce weekend, à 12h00, pour vraiment marquer le coup, comme pour dire qu'il y a un an, on aurait dû zapper cette heure-là d'émission (vous pourrez dire à vos amis et à votre famille que c'est genre pour fêter le printemps, ça passera comme une lettre à la poste!).

... et pour vous motiver un petit peu plus encore (oui, je sens que vous n'êtes pas chauds-bouillants, là...), un bon point à gagner avec ce sondage!!!!!!


34 commentaires:

  1. C'est passé trop vite ! 1 an ! Pas vu le temps passé... J'aurai presque instauré un jour férié quoi !

    Pour les z'enfants, c'est plutôt mal engagé... je comptais plus sur les tiens et ceux de ton L ^^

    Pour la rébellion, je veux bien avancer ma montre (c'était ce week end ?!), éteindre mes lumières (c'était ce soir ?!)... pour le Valérie Day, faut que j'y réfléchisse...

    Pour le slogan, je repasserai quand je serai mieux réveillée (c'que t'es matinale pour un samedi matin !!)

    RépondreSupprimer
  2. Si ça continue tu vas devoir suivre un programme de désintoxication intensif ! Sinon je te conseille le poster géant dans la chambre avec bougies et roses devant (je suis sure qu'L va apprécier...) Et puis tu peux toujours proposer l'expression "valérienne" à l'académie Française pour une inscription dans le dictionnaire !

    RépondreSupprimer
  3. Si tôt Zeste... un samedi flouté? T'es matinale!
    Mon cara-cerveau est encore un peu endormi, alors je tente un slogan à la hauteur de mon état d'éveil... à savoir, un slogan dans les choux :

    => Val®, parce qu'elle le vaut bien!
    ou encore:
    => Val®, c'est bien dans ta tête, bien dans ton corps, c'est boÖonheur! (Accent brésilien à acquérir...)

    RépondreSupprimer
  4. Pour le Valerie Day, j'ai pris l'initiative de réunir ce soir 80 000 personnes au stade de France!! (Ah oui, et j'ai invité 22 guignols pour faire le "spectacle" sur le pelouse...
    Pour le slogan, je me laisse le temps de la réflexion!

    RépondreSupprimer
  5. Comment commencer la journée en étant triste: lire cet article. Déjà un an!!! Le temps passe trop vite. Je pense vraiment que Val® devrait participer à un autre jeu télé, on aurait notre dose pour tenir un an de plus. D'ailleurs elle a le choix niveau jeux: N'oubliez pas les paroles (et Zeste tu pourrais être un de ses jokers), Fort Boyard, ou pourquoi pas Next Made in France version gay (on peu rêver hein).
    Mais t'inquiètes pas, je ferais une compilation de toutes ses apparitions dans TLMVPSP pour les générations à venir, et je les diffuserais en boucle à mes... neveux et nièces! Parce qu'il faut pas exagérer avec cette histoire d'enfants. :)

    Pour le slogan, moi je dis: "Il n'y a que Val qui Val", rien de tel, qu'une Val®eur sûre. Hmm, j'ai une envie de moutarde d'un coup...

    RépondreSupprimer
  6. --> Eléa: c'est passé trop vite? Chaque midi s'est tout de même fait dans la douleur...
    J'attends ton slogan, parce que pour l'instant, on ne peut pas dire que la barre soit très haute... (rhôô, non mais c'est vrai, Carab', peut mieux faire! C'est quand même de Val® qu'on parle, au cas où tu aurais oublié...).

    --> Sandrine: ah non, je ne veux pas guérir de cette valadie!!! Pour le poster, L n'est pas chaude, va savoir pourquoi... quelle rabat joie, psss... T'as raison, sinon, pour le nouveau mot, je vais de ce pas faire un mail! Je ne vois pas pourquoi ce serait refusé...

    --> Carab': cf réponse faite à Elea, le niveau n'y est pas, là... même si c'est un bon début. On va dire "encouragements"? J'attends que ton cara-cerveau soit un peu plus au mieux de sa forme, hein... non, parce qu'en plus, pour toi, il faudrait créer un nouveau bon point, il faut donc que ce soit vraiment énorme!

    --> troiz'm: pas mal l'initiative... j'espère qu'ils afficheront sa photo sur l'écran géant. N'hésite pas à me l'envoyer par mms, hein... je n'y serai pas, ben non, j'imagine que puor un tel événement, il n'y a plus de place! Ça fait plaisir de voir autant de personnes avoir la même passion pour elle... rhôô...(pense à ne rien dire à golden, elle risquerait de ne plus vouloir venir...).

    --> Chamallow: ouép... moi, je verrais bien Val en présidente de la république, comme ça, on la verrait pendant au moins 5 ans. Rhô, même pas une petite proposition de slogan à toi perso, je suis déçue, Chamallow...

    RépondreSupprimer
  7. Bon, alors un petit slogan pourri pour te faire plaisir, je m'excuse d'avance! "Val un jour, Val toujours..."

    RépondreSupprimer
  8. Bon alors je propose comme slogans :
    - "Vous n'imaginez pas tout ce que Val® peut faire pour vous"
    - "Val®, déclarez source de sagesse par votre corps"
    - "Ce que l'avenir vous promet, Val® vous l'apporte"
    - "On se lève tous pour Vaaaalérie"

    Pour la diffusion des épisodes de Val® à mes enfants, j'veux bien, mais va falloir que j'le fasse en cachette de leur 2e maman qui n'aime pas ce genre d'émission (j'suis obligée de me cacher pour regarder pff...)

    RépondreSupprimer
  9. Jodie's manager27 mars 2010 à 12:21

    Tu veux qu'on trouve des gimmicks , des phrases chocs alors...

    - V@l qui joue amasse le flouze.

    - Tout vient à V@l à qui sait attendre.

    - Rire à la Sainte V@l te permettra de danser au bal.

    et pour finir avec le célèbre dicton du jour

    - Pluie un 27 mars ne me dit rien qui V@l.


    --->3'm : La classe pour ce soir, toi tu sais mettre les petites V@l dans les grandes.

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben j'avais choisi la 3ème solution, avancer mon horloge à 12h, mais j'ai loupé l'heure... Ben ouaip, j'étais devant l'émission, espérant qu'il allait enfin dégager, j'en peux plus, je ne le supporte plus, faut vraiment qu'il se casse là!!

    "Chwing chwing, c'est peut-être ton jour"...
    Han, genre! Je croyais que c'était le Valérie day!
    Attends, t'es en train de me dire que tu me considères comme Val?!?
    Oh punaise, mais c'est encore mieux qu'un bon point ça, tu comprendras que je ne participe donc pas au jeu des slogans!

    RépondreSupprimer
  11. Oh j'ai oublié de dire que je soutiens à fond Jodie's manager et son "V@l qui joue amasse le flouze"!

    RépondreSupprimer
  12. Malgré le temps qui dé-Val', je vois que t'es toujours aussi Val'heureuse qu'une Val'kyrie.
    (Ou qu'une Val' qui rit, si tu y tiens.)

    Ouais non, un slogan j'avais pas envie.
    C'est donc "Valérie plus qu'hier, et bien moins que demain" qui remporte mon vote.

    RépondreSupprimer
  13. Couci Zeste,
    WoW… Pour un Week end flouté, je te trouve bien matinale !! Alors, je confirme tes dires, Zeste à toujours raison, enfin si tu comptes les commentaires, hein, tu exploses les compteurs et sans parler de FB… Je t’avoue que je n’étais pas chaude-bouillante pour le jeu, rôh, mais pour Val’oriser la spectatrice en toi qui est en deuil depuis un an, je veux bien faire un effort… (Et t’as vu, hein, je ne parle même pas de BP !!) J’aime bien, « il n’y a que Val qui Val » et je ne suis pas bien douée pour ce genre de chose, néanmoins je propose 7 propositions, parce quand même, c’est le chiffre parfait !
    * Rien de tel qu’un 27 mars pour faire Val’oir à qui de droit un BP !
    * Si toi te faire prendre à Val-bloguer par ici, une raison Val’able tu trouveras.
    * Val, alors forcement tout le monde veut prendre sa place !
    * Soyez Val’heureux, ayez de la Val’eur !
    * Si tu n’as pas de Val’entin, trouves un Valérie.
    * Envie de tout envoyer Val’dinguer ? Essayez vous au berçage de poule, ou lisez Zeste de filles !
    * VAL®, Vivante Atypique Labélisée.
    D’autre part, je ne peux pas participer au grand rassemblement de fan mais j’essayerais de me retrouver une Val’heure dans le noir silencieux pour elle ! Et comme je ne fais pas les choses à moitié, je ferais sacrifice de mon sommeil bien précieux pour lui rendre hommage, ô Val !
    Bon Week End tranquillou,
    (D’ailleurs, si tu cherches une sortie le samedi 22/05, pour un Weeky moins cocooning, Skye aurait éventuellement une proposition à te faire… ;-))
    Sam

    RépondreSupprimer
  14. pas de bol... j'ai des enfants mais je ne comprends rien parce que je n'ai pas la télé...

    RépondreSupprimer
  15. ça coute rien d'essayer.. même si moi je vote pour "il n'y a que val qui val"

    -"val,vie belle..360º de bonheur"
    -"parce que nous n'avons plus les même val'heure"
    - "val so real( un peu d'anglais pour faire genre) parce qu'elle le vaux bien"

    mais c'est vrai.. un ans.. pfff..ça passe trop vite!!

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  17. --> Chamallow: ah, tu vois, quand tu veux!! C'est carrément pas mal!

    --> Pirouette: Je vois que tu as été inspirée!! J'ai une préférence pour "Vous n'imaginez pas tout ce que Val® peut faire pour vous", parce qu'en effet, non, je n'imagine pas! Pour la diffusion des pisodes, je compte sur toi quand même, hein: suffit de mettre les missions dans des cartes sd et de les enfiler dans leurs futurs consoles, hop, ni vu ni connu!!

    --> Jodie's manager: dis donc, pas mal du tout!! Une petite préférence pour "val qui joue amasse le flouze"! Et aussi "mettre les petites val dans les grandes", mais là, on ne veut pas savoir, rhôô...

    --> chwing chwing: apparemment, tu n'es pas la seule... rejoins le forum tlmvpsp, tu vas te trouver plein de copains!!
    Meuh, Chwing chwing, je ne peux pas te considérer comme val, quand même, parce que val, c'est val... mais sache que tu es très haut malgré tout. Ce qui ne te fera pas avoir un bon point, il ne faut pas abuser non plus... allez, tu comptes tellement que je vais te donner l'occasion de filer un bon point à quelqu'un, vois: c'est jodie qui se le chope, juste parce que tu aimes le slogan qu'elle propose!

    --> CaSS': pas envie de slogan, pas envie de bon point... Ouais, c'est vrai que tu en as eu un y'a pas longtemps, 'faut que tu te calmes!!

    --> Sam: Couciiii! Je ne vais quand même pas t'apprendre qu'on peut écrire ses messages à l'avance et les programmer, hein?!! Bon, en tout cas, pas mal non plus, tes propositions, ça fait plaisir de voir que tu t'es un peu investie pour val, rhôô, Sam, j'aurais presque été fâchée, c'était un coup à ce que Jodie's manager te redépasse en fan number one!! J'apprécie tout particulièrement le "si tu n'as pas de Valentin, trouve une Valérie", que je trouve particulièrement gayfriendly, attention, Sam, bientôt tu vas tenir un stand à la gaypride!! Rhôô... Le 22/05, tu dis? Un concert où çaaaa?

    --> nesse: tu y mets de la mauvaise volonté, dis... tu as le net, je te rappelle, hein!! Et tes enfants aussi!! Alors, zou, au rattrappage!!

    --> patxi: ben oui, les propositions valent le coup aussi, j'ai envie de dire... mais tu comprendras que j'ai été obligée de filer le bon opint à Jodie's manager, rhôô... une autre fois, peut-être? Tente le coup l'année prochaine!!

    --> Omo micro: ...

    RépondreSupprimer
  18. Hé mais pourquoi est-ce que j'ai été supprimée ? (enfin façon de parler, c'est plutôt mon message qui a été supprimé)

    RépondreSupprimer
  19. Re-Couci Zeste,
    Rôh, et bien je n'y ai même pas pensé à tes talents de geek ! Avec toi, plus rien ne m'étonne... La nuit où je te retrouverais sur ton blog, là, je me poserais des questions ! Hihi... Tu as vu comme je me suis invertie, ah je suis contente, je ne voulais pas que tu me boudes, ah ça non ! Rhan... Tu as bien raison Zeste, je deviens over-gayfriendly, m***e ! La Gaypride tu dis ? Késako ? Olala... J'ai peur !
    Le 22 mai :
    Paris, Week-end, Concert, Skye !!
    Sinon, hihi, merci pour le futur BP, j'ai hâte ! Forcément une petite (à la hauteur de mes commentaire niveau longueur...uhuh) vidéo avec un Couci Live, sans Couci, ce ne serait pas moi !
    Bonne fin de Week end,
    (Comment ça la fin ?! Ahh !!)
    Sam

    RépondreSupprimer
  20. --> Omo micro: parce que ton slogan dépassait celui de Jodie's manager, peut-être, et que je ne voulais pas lui faire de peine?! Ou pas... Rhô...

    --> Sam: wow... voilà qui pourrait s'avérer intéressant!! Vous y allez, vous?

    RépondreSupprimer
  21. En tout cas je m'excuse si mon commentaire t'as déplu de quelque manière que ce soit.

    RépondreSupprimer
  22. Re-Couci Zeste,
    Et bien écoutes, tu nous as carrément devancées ! J'avais vu cette super nouvelle trop top vendredi, et j'voulais prendre le temps d'en parler à Lulu doucement, et puis finalement over-bookée que je suis, je n'ai pas pu... Je vais manger tranquillement, puis bombardement à mon retour "Skye ? le 22 mai ?" Yeah... Donc ça y est, places réservées donc oui, on y va ! Youpi !! Hihiiiiiii !!
    Bonne fin d'week end,
    Sam

    RépondreSupprimer
  23. Oh ben c'est super ça, ça m'va très bien!!
    Félicitations à Jodie's alors!!

    RépondreSupprimer
  24. Jodie's manager29 mars 2010 à 20:00

    Merci Chwing-Chwing. Grâce à toi j'ai mon 2eme BP en entier pour de vrai.
    Et merci Zeste de cette bienveillance.
    Deux BP en moins d'une semaine c'est Noel.
    Pour l'occasion, je vais investir dans une boite à BP plus grande car comme dit le dicton jamais 2 sans 3.

    RépondreSupprimer
  25. C'est la Val'se des BP là!!

    (oui je me trouve très drole sur ce coup)

    RépondreSupprimer
  26. Mais c'est qui cette Val, pourquoi lui vouer un culte...?! OO

    RépondreSupprimer
  27. --> Omo micro: t'inquiète, c'est good!

    --> Sam: Couci! Coooool !!

    --> Chwing chwing: bon sang, c'est beau cette solidarité!!

    --> Jodie's manager: woh, woh, du calme hein... je te rappelle qu'il y en a qui n'en ont pas encore!!

    --> Iza: en effet, ça vaut bien une Val-se !

    --> R.: tu sors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ça se voit, que je suis fâchée, là?).

    RépondreSupprimer
  28. R. tu étais où ces deux cents derniers commentaires ?

    RépondreSupprimer
  29. Ces deux cents derniers articles même ?

    RépondreSupprimer
  30. --> FLBZ B et Y: bon sang... c'est que je n'en parle pas encore assez, sûrement. 'Faudra que je remédie à ça...

    RépondreSupprimer
  31. Boh quoı...?! OO J'avoue que je n'aı pas tout lu -_-' surtout ceux concernant la fameuse val' maıs qu'est ce quı faıt qu'elle soıt aussı ımportante pour luı vouer un culte bon sang...OO

    RépondreSupprimer
  32. Euh ... J'ai une super idée pour que tu comprennes ...
    Attention c'est technique par-contre ...


    ...


    Lis les articles. Et les commentaires si tu as le courage.

    RépondreSupprimer
  33. Euh...non serieux?! OO lire tous les articles et les com's depuis le debut...c'est une tache hyper difficile, j'aurais pas la force ni le courage de le faire -_-'

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?