mardi 17 mars 2009

ZeStE MiLiTe (EnFiN, CoMmE ElLe PeUt...)

Hi hi hi. Des fois, faut que je vous dise, je m'amuse un peu, toute seule dans ma classe. Etre toute la journée avec des enfants de 5 ans, y'a de quoi devenir un peu zinzin, sur les bords, et du coup, je me fais des petites blagues, à moi-même, voyez... histoire de parler un peu à un adulte, dans ma journée...
Ce qui est chouette, c'est que maintenant, je vous ai pour raconter tout ça, et du coup, mes petites blagues persos, elles ne sont pas totalement perdues au fond de ma tête.
Bon, je vous raconte ma petite blague du jour? (say "yeah"? / "Yeah"... hm, pas mal...).

Bon, donc, il faut un petit préalable explicatif (ça se dit?), pour que vous compreniez la blague. En ce moment, avec les enfants, nous travaillons sur les syllabes. Vous savez, les trucs en paquets qui composent les mots (vous avez vu, pour expliquer, je prends vraiment à la base!). Bon. Travailler, pour des enfants de 5 ans, c'est s'amuser. Donc, reprenons: en ce moment, nous nous amusons avec les syllabes... Ça nous permet de parler verlan, ensemble, et par exemple, ça les fait rigoler quand ils doivent décoder la phrase "lan-dy, va chercher les seaux-ci"(si vous avez envie de vous amuser, vous aussi vous pouvez décoder, mais je ne suis pas sûre que ça vous rapportera un bon point)(non, mais ne boudez pas: vous, vous n'avez pas 5 ans, normalement!). Bref.

Aujourd'hui, le nouveau jeu, c'était de travailler avec des images d'animaux découpées (mais non, je n'ai pas découpé d'animaux, regardez, j'ai mis "ées", ce sont les images qui étaient découpées... v's'êtes pas dingues, vous!). Alors, en gros, ça donnait ça:


... et si vous êtes un minimum de bonne foi, vous reconnaitrez facilement une tor-tue, un pi-geon, un ho-mard et un cha-meau (non, c'n'est pas un dromadaire, he, y'a deux bosses!!)(non, ce n'est pas non plus un dinosaure, oh, là, en parlant d'animaux, vous êtes vaches...).















... bon, et puis, grâce à ces images, on peut donc créer des choses du genre... ben, ça:


... qu'est ce que c'est, qu'est ce que c'est, qu'est ce que c'est? Eh oui, c'est un tor-geon !!!!!!










... pourquoi je raconte tout ça, moi, pourquoi j'ai redessiné (pas trop mal) ces petits animaux? ah oui, ma petite blague perso just for me... et a little bit for you!
C'est qu'au bout d'un moment, en réfléchissant un peu, j'ai trouvé qu'on pouvait faire un animal encore plus marrant: jugez par vous-même:








... alooooooors? Qu'est ce que c'est donc????


... hi hi hi...


(et y'en a encore qui ont besoin d'un gaydar pour arriver à les reconnaître?!)









... ok, je sors...-->

17 commentaires:

  1. --> présidente de la spa: ... non, pas vraiment... heu... je vauis vraiment faire gagner un bon point pour une devinette d'enfant de cinq ans, ou quoi?

    RépondreSupprimer
  2. PAs mal l'homeau.....en plus écrit comme ça , ça change, ça pourrait même devenir tendance....

    RépondreSupprimer
  3. Euh...
    Va falloir que je passe au Contrôle Technique pour le gaydar... ou changer de lunettes ?

    RépondreSupprimer
  4. Un homo...Purée, Dieu me garde de jamais rencontrer une homo de ce type-là, où je rends les armes!
    Je vais faire des cauchemars toute la nuit moi...^^

    RépondreSupprimer
  5. Couci Zeste,
    Ah ah ah... tu enseignes l'art du gaydar aux petiots de 5 ans ? Hey béh... quelle initiative ! Tu cartonnes...!!
    Bonne fin de soirée,

    RépondreSupprimer
  6. Ah, moi aussi je me fais des blagues...lors d'une session de travail intense, j'ai un peu crisé avec mon ordinateur, et là je me suis rappelée de la pub "have a break..." sauf que dans ma bouche (oh, non, les mots dans ma bouches, vous êtes sales!!) la fin s'est transformée en "..have a clit' cat"
    Hé ben j'étais morte de rire toute seule devant mon projet excel...et purée ce que ça fait du bien !! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Punaise, j'suis fatiguée, là... j'ai essayé le jeu, et ça donnait homardmeau, rapport aux enfants, tout ça...
    Hem...
    Homeau, donc ? Après le gaydar de google, le gaydar de zeste !
    Mouhahaha.
    Quand je me fais des blagues à moi toute seule, elles sont hyper drôles, dans ma tête. mais dès qu'elles sortent, elles sont beaucoup moins marrantes... je ne comprends pas.
    Et tu réponds quoi lorsque 22 bambins te demandent en cœur "mais maîtressssse, ça existe pas un homeau" ???

    RépondreSupprimer
  8. Au départ je me suis dit un Homadaire (je sais, y a deux bosses, mais il est 7 heures 26, je suis levé depuis pas longtemps).. Puis j'ai trouvé l'homeau... mouarf :)

    Note qu'un Pigeon et un Canard, ça peut aussi donner quelque chose de sympa (mais pas dans le même domaine).

    Bonne journée zestouille !

    RépondreSupprimer
  9. un crabmadaire ?
    ok je sors -->

    (mais si, tu dessines bien...)

    RépondreSupprimer
  10. Oh yeahrr!
    Bé avec des ptites blagues comme ça je veux bien retourner en maternelle moi! :-)
    Mais en verlant ("meauho") ça ressemble plus à grand chose du coup!
    ciao

    RépondreSupprimer
  11. Pour les z'enfants de Zeste j'ai cha-pi cha-pi-ho....je sors..

    RépondreSupprimer
  12. Ca c'est du Gaydar ;)

    RépondreSupprimer
  13. un cra-madaire? (utiliser un max de mauvaise volonté, pour se venger de la non réponse au commentaire précédent)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis mdr sur mon clavier! je pense que j'aurais éclaté de rire en classe.
    Le cadavre exquis ou comment faire l'éducation seskuelle en GS !

    RépondreSupprimer
  15. Couci Zeste,
    Juste un ptit couci en passant... Je viens d'écouter bien attentivement et peut être bien legèrement amoureusement, la seconde partie du nouvel "album" de Skye... Ah, elle nous avait donc gardé le meilleur pour la fin ? Hey-hey, pour ma part, je valide... J'aime beaucoup ! J'aimais aussi beaucoup le premier hein, malgré la frustrasion que ce ne soit pas réelement ses chansons, mais cette deuxieme partie est plus stylisé je trouve... Bref, j'aime, j'aime et j'en redemande... Je suis carrement fan de sa reprise de Chick Habit, j'aime beaucoup la chanson interpreté par April March déja, ca aide ! Et pour le coup, j'aime la version qu'en a fait Skye...
    Il y a aussi de superbes vidéos sur laguitare.com, je ne sais pas si tu as vu...<3
    Il me tarde de savoir ce que tu en penses...
    Bonne fin de soirée,

    RépondreSupprimer
  16. Je suis un peu en retard, mais je suis nouvelle; j'adoooooore.
    J'ai lu tout ton blog en 1 fois.
    Plaisanter avec les élèves, y'a rien de mieux...
    Le mer-le et la ci-gale te disent mer-ci (bon je sais, ce sont les 2 1ères syllabes mais je n'ai pas trouvé mieux)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?