Ma mère est formidable.
Je ne sais pas si elle essaie de se rattraper de toutes ces fois où je suis sortie de chez elle la boule à l'œil et la larme à la gorge (ou le contraire), quand je me sentais moins que rien d'avoir commis le pêché de tous les pêchés d'être une homosexuelle (oh mon dieuuuuu)... et je dois avouer que quand je dis "toutes ces fois", ça n'était pas tant de fois que ça, au final, vu que j'utilisais toute l'intelligence disponible dans ma tête pour éviter le sujet... mais bon, les deux/trois fois où j'ai eu des "petits pics", je les ai un peu ressentis comme des gros coups de bourrins et du coup, j'ai tendance à grossir un peu les traits.
Bref.
Ce week-end, nous étions tranquillement en train de boire une petite coupe bio accompagnée de petits gâteaux bio et d'un peu de melon bio (là, par contre, je n'exagère pas), quand nous avons abordé, mes parents, L et moi, le sujet "cinéma tchi tcha". Je vous fais un bref résumé de conversation (plus ou moins authentique, sur le coup j'avoue ne pas avoir pensé à enregistrer...) entre ma mère et moi (mon père et L ont plus tendance à écouter qu'à parler...):
"- L et moi, on est allées au cinéma, cet été: on a vu "le premier jour du reste de ta vie"
- ah, c'était bien?
- oui, mais il faut le voir quand on a le moral, parce que... c'est un peu comme la chanson "4murs et un toit", de bénabar (NB: cette chanson me fout le cafard...): c'est un résumé de vie, c'est parfois joyeux, parfois moins drôle...
- ah bon... sinon, il y a quelques films pas trop mal qui vont sortir à la rentrée...
- ah?
- oui, il y a "comme les autres"
- ah, je ne connais pas...
- c'est un film sur l'homoparentalité
- ah, oui, ça me dit quelque chose..."
... et comment, que ça me dit quelque chose: dès qu'il y a des homos quelque part, c'est plus fort que moi: je suis au taquet. Du coup, ce film, j'en ai vu la bande annonce(et vous aussi, maintenant)(pitié pitié, qu'à la fin du film, le gars reste homo, ne donnez pas de faux espoirs à ma mère...). Bon, ça m'a tout l'air d'être du genre du téléfilm passé à la télé récemment ("le nouveau monde"), sauf que cette fois-ci, ce sont deux hommes qui veulent un enfant: ça ne doit pas casser des briques, ça doit être gentillet...(pas parce que ce sont deux hommes, plutôt parce que ça m'a l'air un peu niais).
En gros, ce n'est pas du tout le style de film que ma mère va voir d'habitude au cinéma, mais en même temps, je crois que c'est plus le sujet traité qui lui a fait dire que ça allait être un bon film plutôt que le scénario et le jeu des acteurs...
Et là nous arrivons à l'information principal de mon message: ma mère a pigé qu'en étant homo, c'était possible d'avoir des enfants. Souvenez-vous de la pièce de théâtre(faites pas semblant de ne plus vous en rappeler, je n'en ai écrit qu'une...).
Je sens que bientôt, ce n'est plus mon homosexualité qu'elle va me reprocher (et par la même occasion se le reprocher aussi), mais c'est le fait de ne pas encore avoir de bébé...
L? finalement, en fait, c'est pas un chat que je veux... heu... comment dire?
wouahhhh quel beau post... ça m'a foutu les poils du bras au garde à vous ! fatche... moi j'en suis pas là encore...(cf mon post "panic !!!!")
RépondreSupprimerpour tout vous dire, rien qu'à entendre que je postule dans des établissements dans le nord ils font la gueule ...alors leur dire que je m'installe avec et vit avec et aime une nordiste... (même s'ils l'aiment bien) aie aie aie
Bon, pour le film, j'ai peur, à la vue de la BA, qu'il finisse "comme les autres" le brave Lambert (il est pas un peu vieux pour être papa quand même?); quant à la réaction de ta maman, une maman reste une maman, et la procréation, la filiation, l'enfantement, la grossesse, ça lui parle...plus que ces différences sexuelles après tout.
RépondreSupprimerJ'ai vu "Comme les autres" en avant-première.
RépondreSupprimerJ'ai bien dormi.
Je vois bien la réaction de ma mère devant un tel sujet. Rien qu'en voyant le sujet elle ne rentrerait même pas dans le ciné. A la télé elle préfèrerait regarder Joséphine ou interville (l'image que je donne de ma mère ! Mais je l'aime hein !)
RépondreSupprimerLe coming out n'est déjà pas d'actualité, alors un enfant... C'est pas faute d'y penser.
qui est-ce qui veut freiner? je croyais que ça avançait tranquilou...
RépondreSupprimerz'êtes pas coordonnées? si c'est pas un truc avec lequel tu te couches, tu te réveilles (enfin vous 2 mais chacune pour soi!) le fruit (le pépin) n'est pas encore mûre !?!
mais ta mère... l'horloge de la 50aine doit la travailler un peu??? elle a ses copines qui deviennent gd-m'? ;)
Nous sommmes allées voir hier soir le premier jour du reste de ta vie ... Franchement j'adore ce type de film, même si c'est pas toujours super Gay (ou gai) mais j'aime !
RépondreSupprimerQuand à Comme les autres, je veux le voir, peut être juste parce qu'il y a des gais (ou gays) mais aussi pour voir un peu où en sont les stéréotypes ..
J'avoue que c'est de la curiosité, mais bon il se trouve que j'aime bien les acteurs aussi donc ça peut jouer ...
Donc Zeste si tu vas le voir je n'ai pas envie que tu en racontes la fin parce que sinon je t'étripe !
En tout cas pensez à profiter du ciné à 4€ la séance ! (vive le NPDC !!).
Je me demandais où en était le futur p'tit pépin d'ailleurs...
RépondreSupprimerBon après tout c'est qd mm positif !!
Pour le film c'est pas trop mon truc, j'ai déjà pas vu Brokebain mountain (???).
Zeste,
RépondreSupprimerJ'ai travaillé dans un festival cette été, j'aurais pu aller voir "comme les autres", j'avais meme les places, mais je ne sais pu pour quelles (bonnes ?) raisons je me suis désisté... Quoi qu'il en soit, j'ai vu "Le premier jour du reste de ta vie" dans ce meme festival et, c'est un film bien sympatoch sur la famille. Un film francais pas trop mal tout de meme.
Ca avance doucement mais surement, félicitation !
Miaou ou areuh, L ?
C'est fou le nombre de goudous autour de moi qui a choisit l'option areuh....mais au fait est ce vraiment une option ? Ca peut se cumuler non ???????
RépondreSupprimer--> dézinguette: rhô, ben faut pas se mettre dans ces états!! Ca viendra un jour, pour toi, obligé...
RépondreSupprimer--> spoutnik03:(même pas un petit merci pour les lettres en moins à recopié, ben dis donc!! alors que c'est quasi uniquement pour toi que je l'ai fait!!). Non, ce serait abusé qu'il le fasse finir comme les autres... pour ce qui est de ma mère, c'est pas faux ce que tu racontes...!
--> bertrand: tu m'étonnes... déjà en temps qu'homo j'hésite à aller le voir, alors...
--> carine: ça viendra, on en rigolera dans 10-15 ans...
--> madukid: ma mère est déjà grand mère (ouf, ma soeur a sauvé le truc!!). Qui freine? Ca commence à me titiller beaucoup, et du coup je titille beaucoup L... L ne freine pas vraiment, mais ne précipite pas non plus les choses... tous les ans, elle dit "l'année prochaine", grrr... avant, j'en rigolais, mais là, ça commence à me faire moins rire: je crois qu'un jour je vais aller seule en Belgique, gnarc!! Enfin, sujet compliqué...
--> thatoo:tu fais bien de me dire pour le cinoche à 4 euros, j'étais pas au courant... Moi aussi j'ai bien aimé "le premier jour...", mais faut avouer que c'était pas le film le plus drôle du monde... en même temps, ce n'était pas sa prétention. Bref. J'irai sûrement voir "comme les autres", pour les mêmes raisons que toi.
--> van: file au cinoche. Brokeback, ce n'est vraiment pas du même acabit...!! A choisir, va plutôt voir celui là que "comme les autres"!
--> sam: ça peut aussi être miaou ET arheu... non mais!!
--> bulle d'image: eh eh, c'est ce que je viens de laisser entendre à Sam... et à L, par la même occasion (des fois qu'elle croirait qu'elle serait sauvée, si on a un enfant un jour...).
bertrand va voir des films avec des gays?
RépondreSupprimerJ'croyais qu'il était hétéro?
--> val: j'dois t'avouer que parfois, je vais voir des films avec des hétéros... ben ça alors!!!
RépondreSupprimerOups, je ne devais pas être réveillée...le comble c'est que sur mon nouveau, il doit y avoir des balises aussi....
RépondreSupprimerMERCI!!!!!!!!MERCI!!!!!!!MERCI!!!!!!
Ah ben oui, c'est vrai il n'y en a plus!!!
RépondreSupprimeret les films avec les animaux, c'est grave?
RépondreSupprimerOh lala...
--> spoutnik03: ah, tu vois?!! (non, chez toi il n'y en a pas non plus...)
RépondreSupprimer--> val: comment ça, tu insinuerais que bertrand est zo*phile (tu m'excuseras mais je n'ai pas envie de m'attirer des recherches bizarres), à ses heures perdues?
Hello girls, c'est bien ça (désolée, c'est tout ce que je peux dire là, je passais c'est tout, je vais boire 20 cafés et je reviens).
RépondreSupprimerVal> Zoophile dans ta chambre, vilaine !!!
RépondreSupprimer--> bertrand: et moi qui faisait tout un soin pour éviter le mot...
RépondreSupprimer--> glory: gaffe, 20 cafés ça fait quand même beaucoup...
Zeste> Oups
RépondreSupprimermouai le film a pas l'air terrible ça va faire un bide je pense ! Mais merci de me l'avoir fait découvrir quand même !!!!!
RépondreSupprimerPs : à chaque fois j'oublie mais c'est bien d'avoir retiré le truc-bidule avec des chiffres et des lettres pour valider les coms, c'est plus pratique