vendredi 22 août 2008

LeS JO...

Ça m'apprendra à rigoler, avec bulle d'image, pendant les soirées foot où nos copines respectives laissent tout tomber pendant que des gringalets en shorts et maillots se passent le ballon pour le conduire dans un gros filet.

Je me suis faite avoir par les JO. Comme une belette. Alors attention, au départ, faut que vous le sachiez, je ne suis pas du tout du genre"supporter de choc"; à la limite de la limite, dans un stade, en "live", ça peut passer. Mais alors sur le petit écran, que dalle. J'ai bien regardé le tennis féminin, lors de Rolland Garros, mais c'était peut-être pour une autre raison que pour le jeu des finalistes...

Pour les JO, c'est encore une autre sauce: déjà, ça me fait mal de voir toute la tune qui circule de partout. (Remarquez, ça m'a fait rigoler, le coup de changer la petite chinoise contre une autre plus jolie, lors de la cérémonie d'ouverture, ça aurait été dommage de la rater, cette boulette-là, donc vivent les cérémonies à la con, ça détend les journaux). Et tout ça pour du sport...

Bon, donc, je vous disais, les JO, j'ai suivi de loin, parce que ça n'a pas été possible de ne pas suivre du tout, vu que les conversations des gens aux alentours se résumaient à demander le nombre de médailles qu'"on" avait chopé (genre, c'était vraiment nous qui allions les mettre sur le coin de notre cheminée, ces morceaux de ferraille...)(en plus j'ai pas de cheminée, alors une médaille, ça me ferait une belle jambe...) , et par extension, quel pays avait réussi le mieux à se doper sans que ça ne se capte ("c'est bon, jojo, tu peux encore prendre un cacheton, ils ne vont pas le repérer") . Ou encore, quel athlète avait le plus pourri sa vie juste pour cet instant de gloire à la télévision et un paquet de tune. Pas forcément trippant pour moi, mais apparemment, ça marche bien, la preuve: on en parle de partout.

Bref, loin de moi l'idée de m'installer devant la télé pour suivre 3 minutes de ce programme aussi alléchant que chasse et pêche (paraît que c'est une chaîne à part entière, ben dites moi, les gens ont de sacrées passions... ce sont les mêmes qu'on retrouve au camping?). D'autant plus que je suis à la base végétarienne (je vous expliquerai pourquoi je mets "à la base", un de ces quatre, peut-être), et que donc, bon, chasse et pêche, c'n'est vraiment pas mon trip.

Et pourtant, c'est ce qu'il se passa, il y a deux jours, chez les parents d'L.

Faut dire, après manger, les activités sont limitées, là-bas. Non pas qu'il n'y ait rien à y faire, mais juste parce que les repas du midi sont lourds de chez lourd: vous voyez le repas du dimanche midi de chez mamie? Bon, ben chez les parents d'L, c'est ça, mais tous les jours... après le troisième dessert, il vous reste juste assez de force pour aller vous écrouler dans le canapé. C'est ce que je fis. Et malheureusement, la télé était allumée.

D'abord, j'ai vu sur le terrain 14 goudous d'un coup. Ça, ça a quand même le mérite d'attirer votre attention. Bon, j'exagère peut-être un peu, allez, au mieux, il y avait une dizaine de goudous... eh oui: je suis tombée pile devant le match de hand ball féminin france/russie.

Au bout de 10 minutes, je vous avouerai que j'avais déjà ma petite préférence, et que ça tombait bien: elle était du côté des frenchies. Non, parce que si en plus il avait fallu que je supporte la Russie, ça aurait fait désordre... L, elle a tout de suite capté que c'était un sport qui m'attirait bien, au final: lors des gros plans sur les petites joueuses à l'allure un peu lesbienne, je regardais du coin de l'oeil ma belle mère, et ça me faisait assez rigoler, à l'intérieur. Ca m'aurait bien arrangé qu'elles se roulent toutes des pelles en direct, qu'on rigole encore plus, mais bon, les JO, c'est pas non plus L word, hein...

A la deuxième mi-temps, il aurait fallu me payer pour me déloger. Ben oui, je me suis prise au jeu, d'autant plus que c'était un match serré, détonnant... deux prolongations, qu'il y a eu (enfin, je ne sais pas trop comment on appelle ça, en hand', je suis novice, comme je vous explique depuis le début du message...). Je vous passe les détails des "je craque" en direct de la part de toutes, les unes après les autres (après tout, ça reste quand même des filles...).

Quand on a perdu, ce fut terrible, pour elles comme pour moi. Et là, je dis bien "on a perdu", parce que j'étais à deux doigts de pleurer avec elles... je crois que si elles avaient gagné, je les aurais suivies dans les matchs à venir, et peut-être bien même encore après (si c'est possible).

Bon, ben du coup, après, faut pas déconner, j'ai décollé des JO... tout de même (même si les norvégiennes ont des petites têtes bien sympas aussi, je viens de voir un résumé). Il ne faudrait pas abuser, ça reste du sport de télé.

Par contre, je me demande s'il y aurait pas une petite équipe à supporter près de Lille... mais je ne suis pas sûre qu'L soit d'accord pour que je prenne ma carte de membre. Allez savoir pourquoi... (heu, peut-être bien que les équipes hand féminines, c'est un peu le "gayvox" en live...?).

ps: rien à voir mais continuez à devenir mes élèves: pour l'instant, j'ai juste de quoi ouvrir une classe unique, pas terrible...

28 commentaires:

  1. tu pouvais pleurer en plus l'arbitre était nullissime franchement C'EST UNE HONTE (je suis crédible là ? :p)
    Bon et le CO de L ? Genre elle aurait pu profiter de ce match de goudou pour évoquer la question de l'homosexualité non ? mdr je taquine je suis la dernière des courageuse en ce domaine... cf mon blog...

    RépondreSupprimer
  2. --> dézinguette: mais... t'es pas encore partie pour ton entretien, toi? non mais dis donc, file, au lieu de traîner sur les blogs!! (c'est vrai que l'arbitre était nul, en plus: ils arrêtaient pas de le répéter, en commentant... personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il était nul, étant donné que je ne connais pas vraiment les règles, ah ah...).

    RépondreSupprimer
  3. lol l'entretien est à 11H30 (dit elle en dégoulinant encore de sa douche)... et ensuite j'enchaine avec le taff jusqu'à 22H alors permets moi de passer un peu de bon temps stp ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et la natation synchronisée ? Non même pas un petit oeil ? Très esthétique, beaucoup de grâce, des jolies filles, une performance...

    RépondreSupprimer
  5. --> carine: j'aime pas les bonnets de bain.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pratiqué le hand assez longtemps pour te confirmer que oui, c'est un sport de goudous (c'est d'ailleurs en quelque sorte mon chantier à moi, le hand !). Mais j'ai ouï dire que désormais on rencontrait quelques hétéros sur les terrains, snif...

    Mais maintenant, tu en as trop dit : qui est ton élue, mmmmh ?

    RépondreSupprimer
  7. L'avantage, justement, c'est qu'elles n'ont pas de bonnets.

    Bon c'est pas tout ça, mais j'ai un métier, et il faut que j'y aille. Bonne journée ici !

    RépondreSupprimer
  8. une : MDR j'ai une amie mordue de hand que je pense profondément lesbienne qui s'ignore... tu me rassures en me disant que c un sport de goudou.. ça va dans mon sens :p

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que vus comme ça les JO ça donnerait presque envie, " presque", je me contente du strict minimum syndical, c'est-à-dire le résumé de la journée au JT.

    RépondreSupprimer
  10. --> Une: j'ai dû refaire des recherches, hum hum, j'ai la mémoire courte: alors, ma petite chouchoute, c'était Cano. Mais j'aimais bien aussi Pecqueux-Rolland. Et puis la petite gardienne. Bon, en gros, je les aimais bien toutes, ah ah...

    --> carine: ah bon? il me semblait que si... bon, faut vraiment que je m'y intéresse, alors? ok, je te laisse bosser...

    --> dézinguette: eh eh... tu vois, tu commences à avoir un bon gaydar!

    --> pucca: bon, donc je ne suis pas la seule "non adepte", ouf.

    RépondreSupprimer
  11. Mais qu'est-ce que c'est que ces a priori??? Tu veux dire qu'à chaque fois que je dis que j'aime le hand, on le traduit autrement?
    Bon, ben, ce match, j'ai trépigné et suis passée par toutes les couleurs devant, et j'étais verte à la fin. Grrr
    Mais j'aime tant que je suis aussi les garçons en ce moment.

    RépondreSupprimer
  12. --> eurêka: à noter que c'est pareil si tu dis que tu aimes le foot féminin. Mais bon, c'est vrai que ce ne sont peut-être que des gros à-priori... hum...

    RépondreSupprimer
  13. Ah... j'me sens moins seule tout à coup. Je n'aime pas trop les JO non plus, l'esprit de départ n'est plus respecté et ca devient une vrai machine à fric...
    Mais je n'ai rien contre les matchs de Hand... (sifflement)

    RépondreSupprimer
  14. La petite gardienne titulaire qui mesure 1,78 m pour 73 kgs, ou la petite gardienne remplaçante qui mesure 1,78 m pour 65 kgs ??

    RépondreSupprimer
  15. Moi, aussi, j'ai droit au JO à la maison... j'aime pas, y a rien à faire! Même pour les handballeuse je supporte pas!

    Pourquoi vg de base? Tu l'es plus? .......?

    RépondreSupprimer
  16. Je veux bien être ton éléve, tu viens de me mettre une patée mémorable...

    RépondreSupprimer
  17. --> sam: eh eh... ah, l'amour du sport!

    --> Une: je parle de celle-là: ici. Mais la taille, soudain, ça me fait un peu peur... (bigre!)

    --> akina: j'aurais dit comme toi... mais j't'assure que ça peut être prenant!!! Pour le vg, j'expliquerai un de ces quatre!

    RépondreSupprimer
  18. bizarre personne n'a suggéré une équipe à supporter sur Lille...
    Je ne connais pas en hand mais il y a une équipe de rugby féminin sur Lille, sport à goudous aussi (enfin disons avec un % plus élevé que ds la population moyenne).

    RépondreSupprimer
  19. --> pince de crabe: elles doivent toutes se garder leur club favori rien que pour elles, gnarc!

    RépondreSupprimer
  20. Alors ta gardienne chouchoute, c'est Valérie Nicolas et la rumeur dit qu'elle est bi... (c'est la rumeur qui le dit hein, pas moi!)
    Et quelque chose me dit que tu n'as pas regardé le beach-volley, ça te plairait sûrement! Enfin moi je dis ça, je ne dis rien hein...

    RépondreSupprimer
  21. --> marion: la rumeur, elle dit aussi que tu vas créer un blog... c'est dingue, hein?

    RépondreSupprimer
  22. --> Zeste: faut jamais croire aux rumeurs...

    RépondreSupprimer
  23. Il n ' y a qu'une chose qui est gênante dans les matchs France Russie.... c'est le petit nombre de gros plans sur notre gardienne de buts.....titulaire...............oui, moi aussi j'ai craqué........... arf, comme tu dis, qui l'y cru !!!!!!!!!!!faut avouer ,il y a de solides arguments en faveur de ce sport....

    RépondreSupprimer
  24. Alors moi, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout les JO...
    J'ai à peine jeter un oeil sur les courses de natation (parce j'ai quelques années de natation derrière moi). Et je viens d'apprendre grâce à ce post que le hand-ball est un sport olympique...
    Voilà, un commentaire qui ne sert à rien et dont tout le monde s'en fiche!

    RépondreSupprimer
  25. Zeste : concernant les rumeurs bloggesques de marion... je t'informe officiellement que ce ne sont pas des rumeurs mais le résultat d'un pari...

    Marion : on compte sur toi et on t'attend :p

    RépondreSupprimer
  26. Tsss les JOs.
    Moi je veux bien voir les résumés du soir, mais toute la journée franchement c'est chiant ...
    Ma femme fait sa grande sportive en voulant voir chaque truc et résultat des courses on a fait une petite rando elle avait mal aux jambes ...
    Et toute l'année j'ai couru en solo ...

    RépondreSupprimer
  27. Ben je crois qu'on se laisse tous choper par ce genre de trucs. Même moi qui ne suit pas sport télé du tout (le pire reste quand même le cyclisme...), j'ai maté quelques trucs (sans y rester des heures), genre la gymnastique masculine, l'aviron masculin, 'fin bref, tous les machins où y a du beau mâle à l'effort...

    Et si je comprends pas les règles, y a toujours mon homme pour me les expliquer, il connait tout sur tout. Affolant !

    RépondreSupprimer
  28. --> bulle d'image: comme quoi, il ne faut jamais dénigrer le sport...

    --> boubou: meuh non, boubou, on ne s'en fiche pas... moi même, j'ai découvert que tout pouvait rentrer dans la case JO: par exemple, le BMX, qui l'eût cru???

    --> dézinguette: ça sent quand même le roussi... je ne suis pas sûre qu'elle aura le temps de s'atteler à un blog...

    --> thatoo: eh oui, les gens qui regardent les JO ne sont pas forcément de grands sportifs eux mêmes... ça s'appelle vivre par procuration! (tu crois qu'on peut se choper des muscles en regardant les filles en gymnastique?)

    --> sephiraph: apparemment, on y trouve tous un peu notre compte...!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?