lundi 18 août 2008

ZesTe SaNs ZeStE, jour 20...

Si toute ma programmation tient la route, nous sommes lundi... Si toute ma programmation tient la route, je commence à bader en vacances, à me dire qu'il va falloir commencer à faire les bagages pour rentrer, houlala, je vois déjà la route du retour, les degrés qui dégringolent sur l'affichage de la voiture... et vous, vous êtes déjà rentrés, certainement, puisque vous me lisez, et franchement, ce n'serait pas super épanouissant de lire ce blog sur votre téléphone sur la plage... profitez, profitez, au lieu de perdre votre temps ici!!!

Je vous mets quand même la petite chanson du jour...(oui, c'est une "vieille" chanson, mais pour moi elle est indémodable...)



Sous les jupes des filles, Souchon

Rétines et pupilles,
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles,
Et la vie toute entière,
Absorbés par cette affaire,
Par ce jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles.

Elles, très fières,
Sur leurs escabeaux en l'air,
Regard méprisant et laissant le vent tout faire,
Elles, dans l'suave,
La faiblesse des hommes, elles savent
Que la seule chose qui tourne sur terre,
C'est leurs robes légères.

On en fait beaucoup,
Se pencher, tordre son cou
Pour voir l'infortune,
À quoi nos vies se résument,
Pour voir tout l'orgueil,
Toutes les guerres avec les deuils,
La mort, la beauté,
Les chansons d'été,
Les rêves.

Si parfois, ça les gène et qu'elles veulent pas
Qu'on regarde leurs guiboles, les garçons s'affolent de ça.

Alors faut qu'ça tombe :
Les hommes ou bien les palombes,
Les bleres, les khmers rouges,
Le moindre chevreuil qui bouge.
Fanfare bleu blanc rage,
Verres de rouge et vert de rage,
L'honneur des milices,
Tu seras un homme, mon fils.

Elles, pas fières,
Sur leurs escabeaux en l'air,
Regard implorant, et ne comprenant pas tout,
Elles, dans l'grave,
La faiblesse des hommes, elles savent
Que la seule chose qui tourne sur cette terre,
C'est leurs robes légères.

Rétines et pupilles,
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles,
Et la vie toute entière,
Absorbés par cette affaire,
Par ce jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles,
La, la, la, la, la...

15 commentaires:

  1. Bon ben c'est pas tout ça mais va falloir rentrer Zeste, en plus à ton retour tu auras la chance de découvrir le nouveau blog de Marion..... (à moins que demain il n'y ait du Niagara ici!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, la chute (pas des degrés) est dure... passer des scarabées à souchon.. perso ça me fait mal même si bon souchon c'est souchon... Tu commences sérieusement à nous inquiéter ceci dit...

    RépondreSupprimer
  3. A choisir du Souchon, j'aurais préféré Le Baiser, Foule sentimentale, Quand j'serai ko, Au ras des Paquerettes, C'est dejà ça ou La ballade de Jim... mais bon , les lecteurs ne choisisent pas, sinon on aurait eu du Niagara depuis au moins 15 jours!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment classique la petite Zeste en fait! ah moins qu'elle n'ose pas nous passer ce qu'elle aime vraiment... à méditer...
    sinon, les filles, y'a un truc qui m'échappe vraiment... si Zeste ne programme pas de Niagara, logiquement je gagne mon pari MAIS j'ai un gage????

    RépondreSupprimer
  5. Si mes souvenirs sont bons Marion, comme tu n'avais pas d'idée pour ton gain , c'est Boubou qui a eu l'idée du blog, mais c'est vrai que cela ressemble davantage à un gage qu'à une récompense....Sérieux, faire un blog, ça ne te tente pas??? Et puis tu
    aurais au moins 3 lectrices, c'est pas mal pour un début.

    RépondreSupprimer
  6. 3??? ben pour ma part ça dépend si Marion met du Niagara ou pas sur son futur_eventuel_blog :p

    RépondreSupprimer
  7. Disons que je suis partie du fait que c'était nous, lectrices, qui devions avoir un gage si Marion gagnait son pari. Donc notre gage à nous était que nous serions obligée de lire le blog que Marion serait obligée d'ouvrir!
    ça va suis pas maso non plus!
    Tout le monde a droit à un gage!
    Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que le blog de Marion sera intéressant. Après tout, on vient de la même ville, elle ne peut être que formidable cette petite jeune! (private joke!)

    RépondreSupprimer
  8. A quand la suite ? Sous les caleçons des garçons ????

    RépondreSupprimer
  9. Vous me flattez là... Mais ce n'est pas comme ça que vous m'aurez!!!! Il faut encore que l'idée fasse son chemin... En tout cas, une chose est sûre, je n'aurai que 2 lectrices (désolée, Dézinguette, mais Niagara, ce n'est pas mon truc!! Je suis trop jeune pour ça, n'est-ce pas Boubou ?! (réponse de private joke!))

    RépondreSupprimer
  10. Ca m'étonne même pas que tu regardes sous les jupes des filles ...
    Aller reviens vite j'ai plus rien à lire !!

    RépondreSupprimer
  11. lol Marion... allez allez hauts les coeurs, je me dis que... l'ouverture d'esprit est une bonne chose et que même si Niagara n'apparait pas sur ton futur_hypothético_eventuel_blog ... ben j'irai ptet faire un tour ou deux histoire de satisfaire ma curiosité... (je veux voir quelqu'un qui réussisse un blog sans parler de Niagara en fait.. ça m'intéresse... mdr quoi je suis pas crédible ? tssss)

    RépondreSupprimer
  12. Suis morte de rire Dezinguette!
    Au fait, tu sais quoi? Bon je l'avoue, je ne suis pas fan de Niagara...
    Je me suis amusée ces deux dernières semaines à embêter Zeste qui va lire tous ces commentaires à son retour!
    Voilà, c'est dit!
    Mais je ne déteste pas non plus Niagara, attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!
    Et chose promise, chose due, bientôt une petite vidéo de Niagara sur mon blog si Zeste persite à ne pas en mettre...

    RépondreSupprimer
  13. mdr tu sais quoi ? ben je suis pas fan non plus mais j'aime les souvenirs qui s'y rattachent ;)...

    Bon c la merde mes parents déboulent, ne savent pas que je suis avec une femme et que cette femme vit ici... aie aie aie et pour couronner le tout ma douce est injoignable car elle a reprit les cours ....

    RépondreSupprimer
  14. Et il n'y a pas tjs de culotte...sous les jupes des filles...

    RépondreSupprimer
  15. Ah merde, un forum !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?