dimanche 25 mai 2008

CoUp De ThéâTrE !!

6 personnages:
- la mère
- le père
- la soeur
- la nièce (très petit rôle--> en sieste en coulisse)
- zeste
- L

Lieu:
la terrasse de la maison d'enfance de zeste (eh oui, vous lisez bien, LA TERRASSE, dans le NORD)

Accessoires:
un gâteau au chocolat, un à la fraise. une pelle à tarte.
___________________________________________________________________

Clap clap clap clap clap clap... clap! clap! clap! Ouvrez le rideau...

___________________________________________________________________

La famille se retrouve à l'occasion de la fête des mères. Tout le monde est à table, et après un lourd repas, arrivent deux gâteaux bios (ben oui, c'est chez les parents de zeste, hein...) portés par le père (ben oui, c'est chez les parents de zeste, hein...).

LE PERE, d'humeur joyeuse, 3 verres de rosé derrière lui
Deux gâteaux, parce qu'il y a deux mamans ici! A chacune son gâteau!

ZESTE, rabat-joie
... eh ben dis donc... qu'est ce que ce sera plus tard!!

LA MERE, après 1 verre de rosé, humeur joyeuse (un verre lui suffit, je tiens d'elle)
... plus tard, il y aura 4 gâteaux, un pour chaque maman!

LA SOEUR, rabat-joie, un peu blonde sur les bords (pourtant, non)
ben... on souhaitera jamais bonne fête des mères à notre frère, ça fera toujours 3 gâteaux!

ZESTE, essayant de rattraper la boulette jetée très fort et trèèèès loin...
ben, pas à notre frère, mais à sa future femme...

LA MERE, dans toute sa splendeur, d'un ton magnifique
... non, je voulais dire 4 gâteaux, avec ceux de Zeste et L...

ZESTE et L: têtes baissées, du style "n'en jetez plus".
...

LA MERE, qui en rajoute une couche
... enfin, je dis ça comme ça, hein, je ne vous brusque pas...!!

Final, applaudissements, baissez le rideau.

(Champagne? encooooore???)

12 commentaires:

  1. Ooh !!! Clap-clap-clap !
    Ooh mais c'est Cro mimi...!
    Ca avance, ca avance !
    Félicitation les NamoureuZzZ... Re-champagne, Re-confettis (et pas dans les cheveux, j'voudrais pas t'decoiffer d'ta nouvelle coupe !) !

    RépondreSupprimer
  2. He ben , je suis épatée! Elle a regardé le téléfilm de l'autre jour ta mère ou quoi?

    Baby Dyke

    RépondreSupprimer
  3. vous savez ce qu'il vous reste à faire... hé!hé!hé...

    RépondreSupprimer
  4. Ben boudiou, prenez des actions chez Moet....à cette allure vous allez vider la cave

    RépondreSupprimer
  5. Pour le 21, c'est Moet ou Veuve Cliquot?
    Nan, parce que bon...

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie scène... Et c'est pour quand le bébé alors ? Bonne nouvelle en tout cas...

    RépondreSupprimer
  7. çà faut plaisir à lire... vous savez ce qu'il vous reste à faire!

    RépondreSupprimer
  8. ça c'est cool. Pourquoi seuls les hétéros auraient le droit à la pression des parents hein? Très bonne nouvelle. Bise à ta maman.

    RépondreSupprimer
  9. plutôt chouette tt ça!!
    dimanche, coup de fil, pas de clap-clap-clap (ni de pelle à tarte), ma mère ; je lui la souhaite la bonne fête et elle de nulle part me retourne le compliment illico " et ben, bonne 1ère fête à vous 2!" et moi euh, ben oui, ben t'as raison merci ! vive les bulles
    m

    RépondreSupprimer
  10. --> sam: he oui, ça avance, ça avance... oui, les confettis dans les cheveux, c'est possible: je ne suis pas laquée!

    --> baby dyke: je la soupçonne, en effet, d'avoir regardé... mais je n'ai pas de couille pour lui demander, of course!!

    --> niko: fuir?

    --> lise: je veux bien vider la cave, mais ce sera le jour où je serai enceinte... heu, ben non, du coup, je pourrai pas vider la cave, m*rde...

    --> l'Emmerdeuse: le plus cher, bien sûr. C'est toi qui régale?

    --> mab: L??? y'a mab qui veut te parler...

    --> poppie: on a comme une idée... mais bon, ne précipitons rien, comme dit ma mère!

    --> 22: c'est clair, pour une fois qu'on peut avoir les mêmes merdes...

    --> m: ok, on débouche ensemble? ("m"... "m"? who are you...?)

    RépondreSupprimer
  11. Cette pièce, elle sera primée aux Molière l'année prochaine tellement elle est originale !! Une salve de bravos à la maman !

    RépondreSupprimer
  12. Et ben ta mère à l'air de l'accepter plutôt bien !

    Quoique ce n'est pas parce qu'elle a dit ça qu'elle le prend bien, ma mère nous sort des trucs comme ça régulièrement et pourtant elle a encore du mal a l'accepter !

    Et je comprends très bien votre situation, c'est toujours gênant quand on est le centre de la conversation à un repas de famille, surtout quand on est homo !!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?