jeudi 7 août 2008

ZesTe SaNs ZeStE, jour 9...

... il ne faudrait pas oublier que zeste est peut-être à la plage parce qu'elle a deux mois de vacances. Et Zeste a deux mois de vacances parce qu'elle a choisi son métier en fonction, ah ah... (allez, là, vous pouvez vous moquer de nos vacances à rallonge, même pas mal, je vous entends à peine, de là où je suis... où je suis? certainement en bord de mer, à regarder les filles L qui passent sur la plage!!).

Une petite chanson qui m'a toujours mis le sourire (désolée, j'aurais aimé trouvé avec l'interprète original, mais pas possible...):





La maîtresse d'école, Brassens

A l'école où nous avons appris l' A B C
La maîtresse avait des méthodes avancées.
Comme il fut doux le temps, bien éphémère, hélas !
Où cette bonne fée régna sur notre classe,
Régna sur notre classe.

Avant elle, nous étions tous des paresseux,
Des lève-nez, des cancres, des crétins crasseux.
En travaillant exclusivement que pour nous,
Les marchands d'bonnets d'âne étaient sur les genoux,
Etaient sur les genoux.

La maîtresse avait des méthodes avancées
Au premier de la class' ell' promit un baiser,
Un baiser pour de bon, un baiser libertin,
Un baiser sur la bouche, enfin bref, un patin,
Enfin bref, un patin.

Aux pupitres alors, quelque chose changea,
L'école buissonnière eut plus jamais un chat.
Et les pauvres marchands de bonnets d'âne, crac !
Connurent tout à coup la faillite, le krack,
La faillite, le krack.

Lorsque le proviseur, à la fin de l'année,
Nous lut les résultats, il fut bien étonné.
La maîtresse, ell', rougit comme un coquelicot,
Car nous étions tous prix d'excellence ex-aequo,
D'excellence ex-aequo.

A la récréation, la bonne fée se mit
En devoir de tenir ce qu'elle avait promis.
Et comme elle embrassa quarante lauréats,
Jusqu'à une heure indue la séance dura,
La séance dura.

Ce système bien sûr ne fut jamais admis
Par l'imbécile alors recteur d'académie.
De l'école, en dépit de son beau palmarès,
On chassa pour toujours notre chère maîtresse,
Notre chère maîtresse.

Le cancre fit alors sa réapparition,
Le fort en thème est redevenu l'exception.
A la fin de l'année suivante, quel fiasco !
Nous étions tous derniers de la classe ex-aequo,
De la classe ex-aequo !

A l'école où nous avons appris l' A B C
La maîtresse avait des méthodes avancées.
Comme il fut doux le temps bien éphémère, hélas !
Où cette bonne fée régna sur notre classe,
Régna sur notre classe.



(une petite précision, tout de même: je n'utilise pas les méthodes préconisées dans la chanson... non, parce que, bon, je ne suis pas "là" vraiment pour me défendre d'une possible polémique... je préfère prendre les devants et ne pas avoir à bouger de ma serviette de plage!)

15 commentaires:

  1. Mon premier dément
    Mon deuxième est une exclamation
    Mon troisième est un homme en langage famillier
    Mon dernier est le mâle d'une souris
    Mon tout : je vous laisse deviner le nom du groupe auquel je fais allusion ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent boubou! Mais on y croit toujours, peut être demain...

    RépondreSupprimer
  3. Bien joué Boubou mais vais finir par croire comme Marion qu'en fait c'est un leurre, Zeste nous a simplement fait croire qu'elle mettrait du Niagara pour s'assurer que nous passerions chaque joursur son blog durant sont absence.
    Quelle ruse !

    RépondreSupprimer
  4. MDR .. juste pour dire à Zeste que... Niagara c'est plus facile à trouver comme vidéo :p

    RépondreSupprimer
  5. c bien vrai ça Dézinguette, des vidéos de Niagara y en a à la pelle, alors que Brassens fallait le trouver ( et d'aileurs , il n'a pas été trouvé...)

    RépondreSupprimer
  6. mdr moralité : mieux vaut nous proposer du niagara :p (c'est l'amour à la plage ... ahum tcha tcha tcha :p)

    RépondreSupprimer
  7. @ Pucca : Zeste nous a jamais promis de vidéo de Niagara mais comme elle est fan et qu'elle le revendique, il n'y a pas de raisons pour qu'elle ne nous en propose pas!
    Allez, au pire, on met chacune une video de Niagara sur nos blogs respectifs à la fin des vacances!

    RépondreSupprimer
  8. ah ben voilà Boubou , t'as raison, y a qu'à faire ça, on se mettra d'accord pour ne pas toutes mettre la même...

    RépondreSupprimer
  9. Je prends celle de "quand la ville dort" !!!!!!!!!!!!!!! :p

    RépondreSupprimer
  10. Ok Dézinguette et moi comme j'aime le Kitch , je prends l'amour à la plage (enfin quand mon blog sera au point...)

    RépondreSupprimer
  11. Alors pour moi, une chanson de circonstance, "Je dois m'en aller"...
    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui travaille ici?

    RépondreSupprimer
  12. Ben non, moi pas travailler, c'est grandes vacances, j'ai su temps à perdre.... (ah non, je n'ai pas dit que je voulais des vacances plus courtes...)

    RépondreSupprimer
  13. @ Pucca : tu es instit?

    RépondreSupprimer
  14. Je ne vois vraiment pas comment tu as deviné Boubou.... toi tu as un don de voyance où je ne m'y connais pas MDR

    RépondreSupprimer
  15. et moi je suis en arrêt de travail.. fatigue + grosse envie de faire chier ma hiérarchie pour l'organisation merdique de cet été... parce qu'elle le vaut bien :p

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?