lundi 25 août 2008

Le CaMpiNg De (NoS) RêVeS...

Contrairement à ce que vous avez pu penser lors de la lecture de mon premier message concernant notre premier camping, mes vacances n'ont pas été du tout pourries, loin de là.

Après avoir hésité entre le rire et les larmes à chaque fois que je découvrais une nouvelle animation prévue sur le tableau à l'entrée du camping number one, j'ai fini la semaine un peu "blasée", voyez-vous, limite à parier sur les trucs pourris qu'ils ne nous avaient pas encore servis... mais en tout cas j'étais bien décidée à trouver un camping canon pour la seconde semaine, comme boostée.

Ma région phare à moi, c'est la Provence. Des vacances sans faire un tour en Provence, ce n'est pas des vacances, et le jour où ça m'arrivera, je risque de rentrer bien triste chez moi (qui a dit "et la Bretagne"? non mais ça n'va pas la tête!!! j'ai envie qu'il fasse beau, moi, pendant mes vacances...).. Ne tentez pas de me vendre une autre région, vous n'y arriveriez pas... surtout que niveau tune, là, je suis complètement ric-rac, et qu'une région, j'imagine que ça coûte quand même un peu cher (oui, même le nord, depuis Dany, c'est monté en côte... pile au moment où je voudrais me barrer de là, tiens, y aurait-il un lien?).

La deuxième semaine, nous devions la passer avec un couple d'amies d'L (voui voui, vous avez bien lu, huuuu, nous avons passé des vacances entre homos, huuuu... ça y est, v'z'avez fini de vous esclaffer?), et j'ai tout fait pour qu'on aille planter jeter la tente(eh ouais, on a une "two seconds", forcément, nous sommes à la pointe de ce qui se fait dans les camping, eh eh!)(NB: la tente "2 seconds", ça devient une tente "3hours" au moment du démontage, à moins que vous n'ayez amené votre ordinateur portable wifi, parce que paraît qu'il y a une démo en ligne, mais bon, quand j'étais en train de la replier, sous la pluie, j'avais pas trop le cœur à chercher un cyber café dans le coin... quoique, vu le temps que j'ai mis, peut-être que j'y aurais gagné...). Donc je disais? ah oui: j'ai tout fait pour jeter la tente dans ma région coup de cœur, du côté de Saint-Rémy-de-Provence.

J'ai gagné (ah ah)(évidemment)(zeste power): j'ai réussi à convaincre les autres que la mer, c'était pas si terrible que ça.

Sur place, restait à trouver un lieu pour s'installer, et de fil en aiguille, de laine en pelote, nous avons trouvé THE camping de rêve. Même les récalcitrants au camping auraient fondu, même les allergiques à la sardine auraient été comblés (oui, même pour les 2 seconds, il y a des sardines, personne n'a encore inventé de système "scratch")(il est encore temps de déposer le brevet, je suis sympa je vous le laisse).

Petite blague au passage en arrivant: la dame qui me demande si c'est pour deux tentes, et moi qui ai très envie de répondre que non, c'est pour quatre goudous. (rhô, c'est bon, hein... c'était une blague de vacances, pas de très haut niveau...).

Comment ça, l'adresse? Vous voulez pas qu'on s'y retrouve tous en bande, là-bas, non plus, l'année prochaine?!! Non, non, je garde pour moi, mais je suis sympa, je vous fais profiter des photos:


Là, au dessus, c'est la vue qu'on avait, au petit matin (c'est bon, fermez la bouche... arrêtez de baver, je vous dis que non, je ne vous donnerai pas l'adresse!)... argh, ce ciel, argh, ce paysage... en regardant la photo, j'ai l'impression qu'il y a encore l'odeur des pins, et j'entends les cigales... (ah tiens y'a aussi le fil à linge et un bout de mon maillot de bain qui pend...).


... et là, c'est où on s'écroulait pour que je prenne un hâle qui en ferait pâlir plus d'une (et qui, du coup, me ferait paraître encore plus bronzée... eh ouais, c'est mathématique)(je rappelle à ceux qui ne sont pas encore mes élèves qu'ils peuvent venir admirer mon teint ici)(nom d'un zeste, je suis sûre qu'on pourrait ouvrir une école, si vous y mettiez un peu du vôtre!!).
Ne me demandez pas le numéro des deux bombes sur le côté, je n'ai pas eu le droit de créer des liens avec elles... ce qui, en fait, m'allait plutôt bien vu que je suis asociale.

Z'avez remarqué? eh oui, c'est quasi vide, et pourtant, les photos ne datent pas de mi-novembre (ben non, puisqu'on est parties en août...). Ça nous a bien changées du camping de beauf de la première semaine: c'était exactement ce qu'il nous fallait.

Comment ça, "ce sont de jolies photos"? je dois vous avouer que même un enfant avec un appareil photo à 20 centimes d'euros (vous voyez, je ne mets plus "à deux balles", je me modernise!) aurait réussi à faire de telles photos: pour le coup, c'est le paysage qui fait tout, je n'y suis pour rien dans l'histoire. Mais c'est sympa d'essayer de me brosser un peu, je ne vous filerai tout de même pas l'adresse...

Dans ce camping, pas d'animation à la con, même pas de bar, un billard et un baby-foot gratos (oui oui, vous avez bien lu: gra-tos!)(laissez exprimer votre étonnement, j'ai moi-même été très surprise, à essayer de trouver la fente dans laquelle je devais introduire ma piécette...), et le must du must, la petite cerise sur le cake, oui oui messieurs dames: des toilettes automatiques, même pas besoin d'appuyer sur un bouton et tenter le diable à partager les virus des autres, juste on passait sa main et paf, la chasse d'eau se mettait en route comme par magie (parfois pas au moment précis où vous le souhaiteriez, mais bon, ça fait un petit lavage gratos, on ne va pas trop s'en plaindre: ça m'est arrivé le jour où j'ai sursauté en voyant une sauterelle comme mon poing sur la porte: ça a précipité cette réaction en chaîne: saut de sauterelle--> sursaut de zeste sur le trône--> déclenchement automatique de la chasse d'eau--> re-sursaut de zeste). Eh ouais, on n'arrête pas le progrès...

Le tout pour un prix raisonnable, et heureusement que je ne vous donne pas l'adresse, parce qu'après vous croiriez que j'ai posé des actions dans ce camping (alors que je n'ai aucune idée de comment on achète des actions).

Voilà comment on a réussi à se dé-dégoûter du camping. Voilà pourquoi je vous ai déjà dit qu'il y avait "camping" et "camping"... (rien à voir avec le bon et le mauvais chasseur: là on voit vraiment la différence).

Comment vous convaincre encore plus? Vous avez vu des photos du premier camping? Non? Ben tout simplement parce qu'on n'a même pas eu l'idée d'en faire... et quand on n'a pas l'idée de faire des photos, ça veut quand même dire ce que ça veut dire...

14 commentaires:

  1. Comment ça, ils chassent la galinette cendrée en Provence? Pas possible c'est une espèce du Bouchonnois!
    J'ai bien saisi la différence entre un bon et un mauvais camping. Je dirai que j'ai passé mes vacances dans un camping "japonais": "nippon ni mauvais" (pour rester dans le même registre)...

    RépondreSupprimer
  2. Il y a ceux qui ne veulent pas partir en vacances sans venir en Provence et ceux qui y vivent et veulent la quitter parce qu'il y a trop de touristes... ^-^
    Dommage, on aurait pu se croiser : j'ai passé une journée à St Rémy et en balade dans le coin!!! Pas de bol, j'ai juste croisé Jamel Debbouze. Pfffff

    RépondreSupprimer
  3. T'en as de la chance, moi j'ai campé trois nuits -dont une en Espagne- dans mon Kangoo...yavait même pas de piscine !! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je tiens à réctifier pour la Bretagne, chaque fois que j'y vais en juillet il y fait très beau, c'est peut-être que j'ai du bol ( et je ne suis pas une bretonne expatriée).Sinon ce second camping a vraiment l'air formidable, de ceux qui ne se font plus ( oui , je sais que tu ne nous la filera pas l'adresse).
    Je suis d'accord que des vacances sans aller dasn le sud ce ne sont pas des vacances, j'en ai confirmation cette année....snif

    RépondreSupprimer
  5. Et ouais, on habite une bien jolie région! Mais bon, il doit bien à avoir des petits avantages à habiter dans le Nord, non? ...vraiment pas?!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec Marion! Nous vivons dans une jolie région!
    Et pour répondre à Eurêka, il m'arrive, en effet, de vouloir quitter ma région l'été à cause des touristes, surtout au mois de juillet, à cause d'un Festival de théâtre...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que çà fait rêver, ce ciel bleu, ces collines... on imagine presque les cigales! En tous cas je suis contente que ce deuxième camping vous ai réconciler avec les joies de la tente.

    RépondreSupprimer
  8. Couci Zeste,
    J'ai jamais été très camping alors...mais, peut etre ca m'aurait fais changer d'avis, qui sait ?
    Comme tu l'as dis il y a quelques temps, Maitresse, ici, c'est donnant-donnant... Je retiens la lecon moi, donc; pas d'adresse pas d'lève suplémentaire... un bon point ?
    Enfin, quoi qu'il en soit,n contente que vous ayez bien profité =)

    RépondreSupprimer
  9. Zeste, pour acheter des actions, il faut que l'entreprise soit cotée en bourse. Je ne pense pas que soit le cas pour ce camping, mais si tu me files l'adresse, je peux me renseigner .......... ouais d'accord, je sors.

    RépondreSupprimer
  10. --> choko: pas mal, le petit jeu de mot... désolée, c'est pas pour ça que je filerai l'adresse du nôtre!

    --> eurêka: décidemment, il y avait du monde à Saint Rémy cette année (apparemment, bulle d'image y a squatté aussi...). L'année prochaine, on fait une synchronisation du calendrier!

    --> greenouille: ah non alors, sans piscine, je ne pourrais pas (c'est la condition numéro un pour que je puisse planter ma tente!).

    --> pucca: allez, l'année prochaine, ça ira mieux... tu viens à st rémy aussi l'an prochain?

    --> marion: heu... attend, je cherche, et peut-être que dans quelques années, je trouverai une réponse... ah ben oui: on est près de la Belgique, donc pour les inséminations futures, c'est peut-être pas si mal... ah oui, vous, vous avez l'espagne... bon, ben non, alors, je ne vois pas pour l'instant!!

    --> boubou: n'empêche, il paraît que c'est un chouette festival...

    --> poppie: vive la tente, plus jamais de bungalow, ça c'est clair et net!!

    --> sam: ah ah... dommage, c'était bien tenté, mais... tu es déjà dans mes élèves!!(ou alors y'a une autre Sam?????!!)

    --> bulle d'image: ben ça alors... j'ai failli lâcher l'adresse!! mais non, finalement... eh eh!!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis dans tes éleves, mais j'ai appris à la nija academy a me dédoubler...==>

    RépondreSupprimer
  12. Malheureusement ce jeu de mots n'est pas de moi...mais tiré du sketch "les téléphones" ( http://fr.youtube.com/watch?v=HtPsqPOodWc ). Et voilà, je réduis encore mes chances d'obtenir l'Adresse...

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce témoignage... j'espère que MaB va le lire aussi... et qu'elle comprendra qu'il est hors de question de faire du camping dans les conditions de votre première villégiature (éventuellement la seconde, mais seulement s'il n'y a pas d'autres solutions !). J'aime le camping, mais sauvage, loin de tout... limite sans camping, près d'une rivière... mais c'est pas trop possible... ma femme ne se lave qu'à l'eau chaude.

    Bon, sinon, la Provence, c'est beau, c'est chaud, ça sent bon... pour les vacances... parce que si tu n'es pas natif/ve, c'est pas la peine d'y habiter, les travailleurs estranngers ne sont pas intégrés (je parle de mon expérience, même en étant dauphinoise de naissance). A la rigueur en venant du nord, ça peut passer, un peu... mais en venant de Paris, pas la peine, c'est marqué au fer rouge.

    RépondreSupprimer
  14. Tout d'abord pour la bretagne il a fait beau les 2 premières semaines d'aout (après je sais pas je suis partie) et puis ça dépend où tu vas en bretagne aussi, 'fin bref.

    Pour ce qui est de la blague elle m'a beaucoup fait rire, je la trouve excellente (et c'est pas pour brosser).

    Le paysage avait l'air magnifique (les deux filles aussi lol)et d'après tes petites descriptions le camp avait l'air pas mal (dès que y a des trucs gratos moi je fonce).

    Le coup de la chasse d'eau automatique et de la sauterelle m'a bien fait rire, j'ai complétement imaginé la scène et me suis imaginé à ta place, j'aurai rigolé toute seule dans les toilettes mdr.

    Et puis merci pour ton petit lien je ne savais pas que tu étais inscrite, on se fera un tit duel ;)
    (pour info j'ai 21 élèves, on peut faire une classe là c'est bon ?!)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?