lundi 25 août 2008

VoUs AiMeZ LeS ChiEnS BêTeS?

Ok, ok, le nouveau sondage va peut-être laisser à désirer... Laissez-moi me défendre: je voudrais prouver à L que TOUT LE MONDE, absolument TOUT LE MONDE a un animal à la maison. J'en avais déjà parlé, puis j'avais un peu oublié; mais c'est revenu à mon esprit depuis que le chat de la voisine est venu squatter notre balcon: je trouvais qu'il collait vachement bien à notre appartement, si si. Si Valérie Damidot avait été là, elle aurait certainement acquiescé.

Et en ce moment, il y a une recrudescence de blogs qui nous présentent leurs petits animaux chéris. J'ai pas dit que j'avais envie de prendre des photos de mon futur chien pour les transférer sur mon blog, d'y mettre des cœurs roses et de raconter en 15 messages que c'était mon animal préféré, le bébé de ma vie, celui que j'aime plus que tout, et le faire parler dans des bulles clignotantes. Je ne suis pas trop de ce style, et je ne compte pas le devenir. D'abord, parce que, déjà, je le répète, ce n'est pas un chien que je veux voudrais, mais c'est un chat. Et ensuite parce que je n'y connais rien en photoshop, et pas sûre que je saurais mettre des bulles clignotantes sur mes photos.

Bref, je voudrais prouver à L qu'il n'y a vraiment que nous qui n'avons même pas un petit poisson rouge qui bullerait, là, dans le coin, à côté de l'ordi. En même temps, je ne veux plus de poisson rouge, puisque je suis incapable de m'en occuper: j'ai dû en voir partir une dizaine dans la chasse d'eau (sans compter celui qui a mystérieusement changé de forme après le séjour chez un pote pour les vacances...), et à la fin, ça risquerait peut-être de boucher les toilettes . Je répète que c'est un chat que je voudrais: ça, ce n'est pas pour vous, c'est juste pour insister auprès d'L, au cas où elle aurait zappé ma première demande, dans le premier paragraphe (non, parce que quelquefois, elle est comme vous: elle lit en diagonale).

Là je compte sur vous. Montrez-nous que nous sommes les dernières à ne pas avoir de petit truc qui bouge et à qui il faut quelquefois donner à manger... Compatissez (au mieux, avec moi, sinon avec L... tsss...)!

30 commentaires:

  1. Désolée mais je hais les chats, Je trouve les poissons ridicules, j'habite en appart et pour moi un chien en appart c 'est NO WAY... je trouve que les oiseaux sont vraiment trop bruyants (genre perruches et autres piafs ....) et pour finir... oui j'aimerai une tortue de terre(ou à défaut d'eau) mais pas question de rendre une tortue de terre malheureuse en appart' et une tortue d'eau, ben jusqu'à présent je ne pouvais pas m'en occuper parce que j'étais souvent absente... mais j'y pense sérieusement... à moins qu'un élevage d'escargots.... :p

    RépondreSupprimer
  2. j'aime pas les betes! :-p. Puis déja m'occuper d'une plante verte c'est presque au dessus de mes capacité, alors un animal...

    RépondreSupprimer
  3. Ben pour conserver un maximum d'objectivité au sondage, j'ai voté mais je m'abstiendrai de tout prosélytisme dans le comm..... On est une grande dame où on ne l'est pas....... (aie, je sens que je gonfle là..........)

    RépondreSupprimer
  4. Alors j'ai voté au moins un poisson , en vérité j'ai tout un aquarium , sans compter ceux de ma classe.... c'est relaxant de les regarder ( dans un véritable aquarium hein pas un bocal boule).
    Honnêtement , j'aimerai avoir un chien ou un chat, mais pas de cour ni jardin, bon pour un chat ça peut se faire quand même , le problème c'est qu'après je ne pourrai plus partir en vacances et ça ça me ferait bien CH......

    RépondreSupprimer
  5. Arguments en ta faveur, pour faire craquer "L" : d'accord, les chats sont des êtres qui semblent n'avoir besoin de personne, mais ils sont aussi capables de tout plein de calins !!

    Tu veux faire un heureux ? Adresse-toi à l'"Ecole du Chat" de ta région !! Ils ont des adultes à l'adoption, mais aussi des chatons...

    L'avantage ? Tu fais une bonne action et les bénévoles connaissent la personnalité de leurs pensionnaires... Elle n'est pas trop altérée par la captivité puisque contrairement à la SPA, ils ne sont pas en cages...

    Autre avantage : un chat près à l'emploi (déjà stérilisé, tatoué, vacciné, vermifugé !!), trop facile !

    Bises les filles !

    RépondreSupprimer
  6. Pas d'animaux chez nous, mais un chien sous la table nous serait bien utile...
    J'ai eu des chats, mais n'en veux plus depuis que je suis tombée sur une chatte vraiment bête, et parfaitement nocturne comme tous les chats (à bon entendeuse...............). Mais au fond, j'aime beaucoup les chats !

    RépondreSupprimer
  7. Oups... prêt à l'emploi !! Désolée Madame Prof !

    RépondreSupprimer
  8. Zeste,
    Il va falloir que tu nous expliques un jour, pourquoi donc n'aimes tu pas les chiens ?
    Hum, pour ma part j'ai un petit chien. Mais j'aurais pu de loin voter le Zoo; pour Noël un petit nouveau est arrivé dans la famille...
    http://www.shopreflex.fr/images/products/250x250/191401ff7a127751201da2de7763e57246f0fe5f53241.jpg
    [L, renseigne toi, y a peut etre des chats ^^]
    Et puis, j'ai toujours revé d'avoir un perroquet alors pour mes 18ans, j'ai hérité de Mr Carppacio...
    http://www.hasbro.fr/images/1068-4-771821010.jpg
    -_-'

    RépondreSupprimer
  9. ben moi j'ai voté que j'ai pas de zanimal mais c'est parce que j'habite toute seule dans un petit appart de région parisienne...
    Je fais de temps en temps garde-lapin d'une amie, j'aime bien (sauf vider la cage :-) ).
    Si je prenais un animal ça serait sans doute un pitit cochon d'inde parce que celui de ma soeur est adorable et contrairement à ce qu'on pense, oui, on peut interagir avec un cochon d'inde et lui apprendre des trucs... par contre les poissons, pas mon truc...mais tous les goûts sont dans la nature, l'essentiel c'est que l'homme et la bête soient heureux, non? :P

    RépondreSupprimer
  10. Je préfère ne pas voter, pour ne pas augmenter le nombre de lecteurs sans zanimaux, car ce n'est que contrainte et forcée que je me trouve dans cette situation.
    Un chat vraiment, c'est l'idéal : pas trop contraignant, mais capable de grands moments de tendresse et de jeux. Que puis-je dire d'autres pour convaincre L ?
    Ah oui, sinon, tu amènes à l'improviste cette petite boule de poils et rapidement elle va l'adorer! Mais ce n'est pas mon idée, hein...

    RépondreSupprimer
  11. Pour l'instant j'ai juste un poisson rouge (qui en fait est jaune, ce qui lui a valu le nom de Croustibat) (c'est pas super marrant, mais au moins c'est toujours ça).

    L'idéal ce serait un chat, sauf que j'y suis très allergique, et même en étant sous traitement toute l'année ça ne serait pas pratique (et ça serait trop contraignant pour quelqu'un comme moi qui oublie de prendre ses cachets trois jours sur quatre (au moins)).

    Du coup le suivant sur la liste devrait être un rat, même si je sais pas trop si ça sera pour maintenant ou si je vais attendre un peu d'être installée de manière plus définitive (mais ne nous voilons pas la face, je vais sûrement craquer à la première possibilité que j'aurai). Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aiment pas ça, mais les rats domestiques n'ont rien à voir avec les gros rats d'égoût. Ils sont tout mimi, très sociables, et plutôt intelligents. Bon bien sûr après c'est comme pour tout, y'en a certains qui sont adorables et d'autres qui sont de vrai teignes, mais c'est pareil partout...

    RépondreSupprimer
  12. Alors nous, nous avons un chien ET un chat que j'ai eus en même temps que ma femme puisqu'ils sont à elle, donc pas le choix. Mais une fois qu'ils ne seront plus là, je ne suis pas sure qu'on en reprenne d'autres. En tout cas, certainement pas un chien : trop de contraintes quand on part en vacances. De plus, c'est un caniche et elle est casse-pieds comme c'est pas permis : elle pleure tout le temps, elle est collée à nos basques... Bref...

    RépondreSupprimer
  13. Rien du tout. J'ai bien eu une femme à une époque, mais j'ai dû m'en séparer, elle commençait à mordre...

    RépondreSupprimer
  14. Désolée Zeste, je suis plutôt dans la position de L. alors je me devais d'être solidaire. Je résiste, je résiste! Ma condition à moi c'est d'avoir un jardin: et comme par ici on n'est loin de pouvoir louer (et encore moins acheter) quelque chose avec quelques mètres carré de gazon, je suis tranquille pour un moment...gnark, gnark!

    RépondreSupprimer
  15. oups..."on est" bien sûr!

    RépondreSupprimer
  16. --> dézinguette: des escargots, j'en ai eu une fois dans une classe: ça sent mauvais, c'est une horreur...

    --> iza: voilà qui ne va pas m'aider pour convaincre L...

    --> bulle d'image: je sais exactement ce que tu as pu voter, et à quel point tu as dû prendre sur toi pour ne pas en dire plus... eh eh...

    --> pucca: en effet, les vacances, c'est un problème... mais maintenant que je sais à peu près qui aime les animaux et qui vit dans ma région, je pourrais peut-être m'arranger, ah ah...

    --> didou: tu es trop gentille... il faut absolument que je fasse lire ton com à L, en faisant tout pour qu'elle fasse abstraction des coms précédents...

    --> une: je ne sais pas si ça va m'aider...

    --> sam: les chiens, ça bave et ça ne sent pas bon, et ça fait trop de bruit... c'est assez, comme excuse? pas mal, le monsieur carpaccio, ah ah... (change vite d'amis/ de famille!).

    --> tit'millie: un cochon d'inde, ça sent pas terrible non plus, si mes souvenirs sont bons...

    --> eurêka: viens là que je t'embrasse! quelle bonne idée!! (j'espère que tu cours vite, y'a L qui est partie te dire quelque chose, elle avait pas l'air trop contente...).

    --> cel: Croustibat, qui peut le battre (tu vois, je me mets au niveau humour de chacun de mes lecteurs, ah ah...). Il paraît qu'au bout d'un moment, les allergiques au chat ne le sont plus. Bon, évidemment, subir pendant 3 ans les désagréments avant de commencer à s'habituer, c'est pas forcément facile... pour les rats, c'est pas trop mon truc, garg!

    --> brigitte: il reste la possibilité de les éliminer... rhôô, non, j'ai rien dit!!

    --> bertrand: c'est certainement que tu ne l'as pas nourrie comme il fallait...

    --> choko: ça te dérange si je supprime ton commentaire? oui? bon... pfffff...

    RépondreSupprimer
  17. chat et chien. Et c'est comme deux frères, ou plutôt soeurs!Les chat,Ça fait pas de bruit, c'est propre, ça mange pas trop, assez indépendant, c'est bon et c'est calme de les entendres quand ils sont contents,( ils fermes leur ptits yeux) :) sont mignons!! C'est impossible de pas aimer! Ah et j'ai aussi 4 petits moutons,ma soeur..Upss(plus chiant que les animaux, je confirme) trois lapins, le chat du voisin qui viens manger à la maison.. On à du une chèvre aussi, mais elle est parti au ciel.. :) c'était Rita.. Il manque plus que la vache de Fernandel .. Et même que ma mère s'appelle Marguerite.. Mais on pense à une fleur hein? Pas à fernandel svp!! :)
    Alors L,entre tous ça c'est quoi un chat hein?! C'est tout mimi...
    Bise

    RépondreSupprimer
  18. Zeste> Ah parce qu'il fallait la nourrir ???

    RépondreSupprimer
  19. euh... il était pas un peu question d'avoir un pépin par chez vous???
    bon alors d'abord on pépin ou on se fait tester pour la toxo et puis après on discute de Garfield ou de Pif qui va venir squatter votre canapé voire davantage!!

    mais une boule de poil avec un pépin, c'est quand même pas mal de les voir jouer!!

    RépondreSupprimer
  20. ah ??? bon ben tant pis pour le vivarium :p

    RépondreSupprimer
  21. Zeste,
    Bon bon, ca ira comme excuses ^^
    Voui pas mal le Monsieur Carpaccio, ca met un peu de couleurs... J'ai toujours revé d'avoir un perroquet... reflechir a deux fois avant de le dire X_X

    RépondreSupprimer
  22. J'ai voté un chien puisque je vais rentrer chez mes parents... Mais qd on s'installera, avec ma copine, on est bien d'accord: ça sera un chien et un chat dès qu'on aura la place de les accueillir!
    et puis L, tu sais, dès qu'on a un animal, on ne peut que l'aimer, il nous le rend au centuple! Et dis à Zeste qu'elle a qu'à gérer la bouffe, le véto et toi tu n'auras que les avantages (ça va Zeste, je suis convaincante là?)

    RépondreSupprimer
  23. Un chien...bon d'ac c'est celui de ma chérie et je l'ai pas choisi (lui).
    mais c'est qd mm bien sympa d'avoir une sale bête sur qui pester qd on est de mauvais poil le matin, qui vous lèche le visage dés que vous êtes à portée de langue, qui pue la croquette, qui vomi de temps en tant sur la moquette, qui vous fait paniquer pour disparition...alala

    donc je vote oui, oui, oui pour un chat, qui fait ses besoins dans une boîboîte et qu'on a mm pas besoin de sortir un jour de grasse mat'!

    RépondreSupprimer
  24. Ajout de dernière minute : j'ai "payé" Spike (adopté à l'âge de 10 mois à l'Ecole du Chat) 97 €... Trois fois rien quand on sait que pour un chaton pris chez un particulier, tu devras payer :
    - première injection (consultation et vaccin) : environ 50 €
    - deuxième injection un mois plus tard : 50 €
    - stérilisation à l'âge requis (indispensable !) : environ 80 € pour un mâle, avec le tatouage, un peu plus si tu en profites pour faire les tests leucose et FiV (sida du chat). Inclus dans le prix de l'adoption en association.
    -vermifuge : ça, ça n'est pas couteux...

    Donc tu fais deux heureux : le minou adopté, et ton banquier !

    Bisous Miss :

    RépondreSupprimer
  25. --> patxi: L?? viens voir ce qu'a écrit patxi!!!

    --> bertrand: au moins, la prochaine sera mieux logée... (oui, il faut la loger aussi).

    --> madukid: L??? tu es encore là??? Non, parce que madukid nous demande si on envisagerait pas d'avoir un pépin...

    --> sam: eh eh...

    --> marion: L me demande si c'est toi qui t'occuperas de la litière? hum?

    --> pincedecrabe: merde, j'aurais dû choisir une fille qui avait déjà un chat... aîe, non, L, pas sur la tête!

    --> didou: en fait, c'est pas le prix qui fait fuir L... c'est le fait d'avoir un animal au quotidien... grrr...

    RépondreSupprimer
  26. Moi je fais pas mal dans mon genre.
    J'ai deux chats, d'un an, donc très actifs et joueurs. ils sont extrêmement collant. J'ai aussi 2 mandarins, des petits oiseaux qui font coincoin. 4 perruches dans une autre cage, dont une eam ( comprendre élever à la main) , qui a pas peur de nous. Puis enfin 13 rats. Ça fait beaucoup? J'en ai eut 3 fois ça, ça s'est calmer. J'ai aussi eut des furets et un chien, mais en appart j'ai du me calmer.

    RépondreSupprimer
  27. --> anaïs: ben ça alors, ben ça alors, ben ça alors!!!! j'suis sur les fesses...!!!

    RépondreSupprimer
  28. Ouai bah nous on a deux poissons (un est décédé cet été mais a été remplacé), et deux adorables minous (alors L ferme les yeux ... Zeste si tu prends un chat attend toi à un budget croquette ... j'en ai une trop grosse, l'autre trop maigre, du coup 35€ de croquette par mois ! Pis y a la litière aussi, l'antipuce, le vermifuge, les antibio pour celle qui a le Coriza, les deux stérilisations (pour une femelle c'est 100€ de plus que pour un mâle ... donc prends un mâle.) enfin bon tout compte fait moi je veux pas d'enfants tant que les chats sont vivants ... ça va faire trop ! (surtout si je remplace le chat à chaque fois qu'il meurt on est pas prête de voir gambader un bambin).)
    Sinon c'est génial les chats ! J'ai un réveil chaque matin de grasse mat', des petites crottes chaque jour, des poils sur les vêtements, de la place en moins dans le lit... Mais bon quand on aime !
    D'ici un peu moins de 10 ans on aura un Berger Blanc suisse mâle, et quand je serai titulaire de ma classe je leurs mettrai un lapin et je le récupérerai chez moi pendant les vacances.
    (mince qu'il est long ce commentaire ..)

    RépondreSupprimer
  29. --> Zeste: tu veux un chat? ASSUME!

    RépondreSupprimer
  30. Moi j'ai deux chats, un mâle qui a 2ans et une femelle qui va avoir cinq mois ! Ils sont trop mignon, un chat c'est vraiment adorable, ya aucune contrainte, la vie est belle avec des chats (j'essai de convaincre L).

    Faites comme nous, prenez un chat (ou 2) vous allez voir comme votre vie change lol

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?