lundi 19 mai 2008

On M'AuRaIt EnTeNdUe !!!! Un peu tard, certes, mais...



Vous vous souvenez? Je voulais un film avec des VRAIES lesbiennes, non droguées, non barges, non miéleuse, non finalement hétéros... eh bien, ça y est, un téléfilm avec la vraie vie de deux femmes qui s'aiment et veulent un enfant qui passe en prime time on tivi, mes gens!!

Annulez votre soirée prévue, appelez vos parents, et commandez une pizza pour mater "le nouveau monde" mercredi soir sur france 2.

Quoi? Le résumé? Non, mais vous ne voulez pas que je vous programme votre magnétoscope, non plus? Allez, c'est parce que je vous aime bien: "Lucie et Marion, qui s'aiment et vivent ensemble depuis cinq ans, souhaitent avoir un enfant. L'idée d'un don anonyme ne leur convenant pas, elles refusent de faire comme nombre de lesbiennes et d'opter pour une insémination artificielle à l'étranger, en Belgique ou en Espagne, la loi française interdisant la PMA aux homos et aux célibataires. Les deux jeunes femmes se mettent à la recherche d'un homme susceptible de répondre aux critères de leur projet parental. Le choix du futur «papa» n'est pas une mince affaire et, sur le chemin de Lucie et Marion, les obstacles s'accumulent comme autant de nuages à leur bonheur. Un vrai parcours du combattant commence, qui pourrait bien avoir raison de leur félicité". France2.

Le plus: elles sont jolies! (bon, c'est pas le principal, mais quand même, au pire, ce sera sympa à regarder!).

Le moins: à mon avis, ce sera un peu du "tous les papas ne font pas pipi debout"... une bonne dose de "cucu", peu de sexe; mais bon, attendons de voir avant de critiquer...

12 commentaires:

  1. Le seul soir où je peux pas voir la tivi quoi ... pff

    RépondreSupprimer
  2. --> thatoo: non, mais c'est quoi cette histoire? ton proprio coupe le courant le mercredi soir? Tu as eu ta freebox au rabais contre une soirée sans utilisation?

    RépondreSupprimer
  3. tiens ça me rappelle quelques chose!!! ok je vais regarder, sinon, sur france trois "plus belle la vie" non, tu ne rêves pas, il y a des filles qui se roulent des pelles!!! c'est pas "open" hein plus belle la vie???

    RépondreSupprimer
  4. Comment t'as deviné que j'ai oublié d'acheter le programme tv pour cette semaine?

    RépondreSupprimer
  5. Couci Zeste,
    Tiens tiens, j'étis en manque de film, alors il me tarde...
    Merci pour le ptit programme de soirée.
    En attendant mercredi...

    RépondreSupprimer
  6. Oui, j'ai entendu ça aux infos à midi !!!
    C'est bien qu'un tel sujet soit traité en plus ;-)
    A noter tout de même la présence d'Andréa Férréol et de Danielle Evenou... ça ça calme !!!!
    Mais serai devant la tivi of course !!!

    RépondreSupprimer
  7. Chérie, on arrête l'abonnement à Télé 7 jours, je préfère le Zestlé 7 jours !!! :-D

    RépondreSupprimer
  8. --> niko: houuuuuuuuu, niko regarde "plus belle la vie", houuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! Moi? même pas... faut dire, j'ai été au courant sur le tard de la présence de lesbiennes, sinon ptêtre bien que je serais dessus aussi... mais bon, déjà je me tape "cinq soeurs" en fond sonore, faut pas abuser de ces choses là...

    --> eurêka: eh eh... sinon, eurêka, y'a internet qui informe des programmes, hein...

    --> sam: mon petit doigt me dit que je ne serai pas la seule à zapper "la nouvelle star"...(de toutes façons y'a une redif sur W9 de la nouvelle star, donc pas de soucis...)

    --> kaouet: ah ben, ça, c'est un téléfilm, hein, c'est pas le film du siècle... faut pas trop en demander, non plus!

    --> MaB: en plus le Zestlé 7 jours est gratuit... par contre, pas sûre que tu trouves ton mot fléché dessus... ah, ben faut pas être trop exigeant hein!

    RépondreSupprimer
  9. Couci Zeste,
    Tiens ca c'est curieux...
    Ce matin, une amie commence à me parler de la nouvelle star... bref et j'me dis "tiens tiens mais c'est ce soir..." et la VersuS "un nouveau monde"... ca fait tilt !!! ^^
    Donc, Zeste, ton ptit doigt à raison, de toute facon je regarde pas c'est juste un fond sonore ;-) (et puis ma télé n'en fait qu'a sa tete et me passe M6 en noir& blanc en ce moment... très pratique pour voir les notes des jury... ==>)
    Et puis... l'emission en mis sur M6 replay le lendemain j'crois bien... X_X
    A ce soir...hey hey.

    RépondreSupprimer
  10. Ze loupe pour la Nouvelle Star...oui je sais, j'ai honte!
    Mais en même temps ça aurait été le foot si ça avait pas été M6...mais heureusement nous vivons dans un monde moderne et internet m'aidera à me rattraper...j'espère!
    Et puis en même temps j'attends vos avis!
    Bizous

    RépondreSupprimer
  11. C'est bien la première fois que je me réponds à mon propre message!!
    Donc, nous venons de visionner le film... au bout de 5 minutes, nous avions déjà un peu décroché, mais comme il s'agissait de lesbiennes, nous nous sommes un peu forcées à regarder le reste. C'est quand même mieux que tous les papas...: il y a une scène de presque cul!!!!
    Bon, sinon, à part ça, Johanna qui joue dedans, c'était marrant... p'tain, au bout de 15 ans, elle n'a toujours pas perdu son petit accent, y'a même des moments où on n'a pas tout compris... ça fait bizarre de ne pas la voir réclamer son cricri d'amour.
    Au final, globalement, c'était pas si mal que ça, pour un film de la 2 en prime time. On avance, on avance...

    RépondreSupprimer
  12. Re-couci Zeste,
    Ooh mal-heure... c'est le cas d'le dire... Ayant mangé tard, j'aurais louper le debut du film, et ca je deteste... Mais prevoyante que je suis, j'avais mis a enregistrer, mais comme de part hasard et pour la premiere fois... ca n'a pas marché. Fiou... colère noir ! Enfin bon noir clair quand meme, ne nous emportons pas. J'ai donc pas regardé à mon grand regret...
    Donc j'espere vraiment qu'internet m'aidera a rattrapper egalement...!
    Je m'interesse pas mal a l'homoparentalité en ce moment, alors ce film tombait a pic... quel dommage !
    [Pui en plus la nouvelle star c'etait bien nul... comme d'habitude me direz vous...)
    Sinon, sympa Zeste de t'etre répondu avec une chtite mini critique sur ce film...
    Hate de le voir, ce petit téléfilm ! Si qulqu'une le trouve sur internet, n'hébiter pas...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?