lundi 11 août 2008

ZesTe SaNs ZeStE, jour 13...

... v'z'êtes encore là??? mais vous ne partez jamais en vacances, ou quoi???

Bon, alors on est obligés de continuer pour vous, hm... aujourd'hui, une petite chanson en souvenir de mon co-voit'. Non, il n'est pas mort d'anorexie (le thème de la chanson du jour bonjour), il n'est juste plus mon co-voit', mais il est devenu un super pote, ce qui n'est pas plus mal, l'un dans l'autre. Donc, le rapport avec la chanson, c'est que c'est lui qui m'a fait découvrir le groupe Syrano. Rien de plus!!



Ficelle, Syrano

Il existe une fille qui n'a plus goût à la vie.
Ce petit bout de fil a, parait-il, perdu l'appétit.
On l'appelle Ficelle, celle au ventre noué,
Celle qui flotte dans ses jeans et qui n'aura jamais de bouée.
Elle pourrait être mannequin avec ses airs d'Arlequin
Mais elle n'a pas la force, car au dîner la sombre idiote
Ne mange qu'une feuille de salade au fond d'un ramequin.
Elle a les bras si fins, quand elle te serre elle te ligote.
D'ailleurs tous les garçons s'enfuient comme des lâches
Mais Ficelle c'est quelqu'un si elle s'attache
Et ça l'arrange même assez car la jeune fille est lassée
Que tous aient peur de l'enlacer.
Ficelle, ses mains sont liées comme celles d'un forçat
Qui fixe le calendrier.
Grain par grain, le sablier
Effrite son corps pour le plier
Mais qu'elle adore ça
Etre légère dans ses souliers, ne plus sentir son estomac !
Elle fait des nœuds pour oublier qu'elle a tendance à
Ne pas être dans son assiette et n'a pas besoin de cuisiner.
Je suis pas venu pour la bavette: N'y pense pas !
C'est moi qui invite, mets toi à table et bouffe la vie fillette !
Elle est frêle et plate, presque insensible, elle effraie les blattes
Et son ombre qui lézarde les murs est si mince qu'elle fraie le plâtre.
Elle est comme ceux de son âge.
Elle veut être invisible.
Car elle se sent dans la marge, une rature en pattes de mouche toute illisible
Personne ne la voit pourtant elle est si fine et subtile.
Alors pour disparaître, elle va de crises de larmes en salles de gym.
Y'a rien de mauvais pour la santé dans la mode et le futile
Sauf quand c'est le cœur qui est au régime.

Ficelle, ses mains sont liées comme celles d'un forçat
Qui fixe le calendrier.
Grain par grain, le sablier
Effrite son corps pour le plier
Mais qu'elle adore ça
Etre légère dans ses souliers, ne plus sentir son estomac !
Elle fait des nœuds pour oublier qu'elle a tendance à
Ne pas être dans son assiette et n'a pas besoin de cuisiner.
Je suis pas venu pour la bavette. N'y pense pas !
C'est moi qui invite, mets toi à table et bouffe la vie fillette !

Personne ne la regarde vraiment car personne ne la voit
Quand elle tente de communiquer, tous s'interrogent :
« Mais d'où vient cette voix !? Etrange, aigre, douce.
Peut-on être aussi maigre, sans être aigri ? Plus chétive elle se désintègre ! »
Ce n'est peut être pas non plus complètement un choix.
On rejette quelquefois ce qu'on ne digère pas.
Et l'existence entière peut paraître avariée
Quand le menu qu'elle nous propose n'est pas assez varié.
Pas assez riche, trop peu léger et pas assez de calories
Faut faire chauffer la machine et c'est de sourires donc elle se nourrit.
Ficelle, tu veux vibrer mais tu te sens lourde. Te fais pas de bile
Dis toi que la vie ne tient qu'à un fil.

Ficelle, ses mains sont liées comme celles d'un forçat
Qui fixe le calendrier.
Grain par grain, le sablier
Effrite son corps pour le plier
Mais qu'elle adore ça
Etre légère dans ses souliers, ne plus sentir son estomac !
Elle fait des nœuds pour oublier qu'elle a tendance à
Ne pas être dans son assiette et n'a pas besoin de cuisiner.
Je suis pas venu pour la bavette. N'y pense pas !
C'est moi qui invite, mets toi à table et bouffe la vie fillette !
Et bouffe la vie fillette !

7 commentaires:

  1. Toujours rien. L'échéance approche...
    Heureusement qu'on a Dezinguette et Plus belle la vie pour patienter! (private joke!)

    RépondreSupprimer
  2. ahhhhh enfin quelqu'un qui connait Syrano MERCI LA VIE, MERCI ZESTE !!! c'est un groupe énormissisme avec des textes somptueux... (Monsieur neige me fait rêver :p)
    boubou : no comment ... franchement ton humour hein mdrrr ;) (un nouvel épisode est arrivé ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas. Le seul morceau de Syrano que j'avais en tête est un "duo" avec la Rue Két' "Planter des cailloux"..j'adooore

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout et merci pour cette découverte car je la trouve très bien cette chanson et le clip est bien foutu , ce qui ne gâche rien.
    ( cela ne nous fera tout de même pas oublier N........ faut pas rêver)

    RépondreSupprimer
  5. Et non, je suis en vacances mais pas encore partie, ce sera pour la fin de semaine. Je connaissais pas cette chanson sur un thème pas toujours facile à aborder... j'aime bien.
    A demain pour une nouvelle découverte peut être.

    RépondreSupprimer
  6. Je commence à me dire que t'as vraiment bon gout Zeste pour connaitre Syrano!
    Et 'monsieur neige', comme dézinguette, me fait tjrs des frissons quand j'écoute, c'est bôôôôô (l'amour :-D)!!!

    RépondreSupprimer
  7. oh ouais je l'entends d'ici iza.... Monsieur neige.. fond d'amour pour une jolie dame, mais elle reste de glace sortilège... yayayaya :p quant à choisir celle que je préfère de l'album.. impossible... elles sont toutes tellement touchantes...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?