mardi 26 août 2008

Se PlAnTeR QuaNd On PlAnTe Sa TeNtE...

Se planter de camping, c'est exactement ce qu'il nous est arrivé lors de la première semaine, je ne cesse de vous le répéter, pour que vous ne vous imaginiez pas que c'était notre but ultime, d'assister à un combat de faux sumos (déjà que des vrais, c'est pas hyper emballant...).

N'empêche qu'il n'y a pas que nous, à qui ça arrive, ce genre de malheureux évènement...

Au second camping - vous savez, le parfait, dont nous ne divulguerons l'adresse que sous menace extrême-, il y a eu deux filles qui s'étaient complètement planté d'endroit. Je vous explique...

Je ne sais pas si vous êtes tous déjà allés camper, et c'est pourquoi il faut que je fasse un petit topo avant la petite histoire: disons que le camping, c'est pas forcément l'endroit idéal pour être au meilleur de son physique, à la cime de sa beauté. Je développe pour les durs à la compréhension: les poils des gambettes ne sont pas toujours entretenus comme il le faudrait, la frange et le reste des cheveux ont légère tendance à ne pas se mettre exactement comme à la sortie de chez le coiffeur (honnêtement, qui emmène son fer à lisser en vacances, hum? des noms, je veux des noms!!), les vêtements sortis de la valise sont rarement sans un pli (qui emmène son fer à repasser en vacances? qui??? non mais ça ne va pas la tête!!!), et le maquillage se limite au bronzage que nous arrivons plus ou moins à obtenir (avec plus ou moins la marque blanche des lunettes de soleil). Et si je ne vous divulgue pas l'adresse du camping, c'est peut-être parce que je n'ai pas envie que vous me voyiez dans cet état de déchéance (remarquez, je ne suis pas au top de la tendance non plus au naturel, mais bon, au moins, je crois l'être un peu plus qu'en vacances...).

Donc, au camping, nous sommes un peu tous à l'état brut, naturels, avec ce qu'il faut de hâle pour se dire qu'on est un petit peu beau quand même, ça change de l'ordinaire (si, si...). Y'en a à qui ça plaît, remarquez, l'état brut; personnellement, d'ailleurs, ça ne me dérange pas plus que ça, mais bon, ça n'est pas le sujet.

Quand, parmi cette foule de gens à l'état brut, en pleine douche de fin de journée, vous sentez une odeur suspecte de parfum, ça vous titille la narine. Sur le coup, dans votre douche, vous ne faites pas trop gaffe: ce qui vous vient à l'esprit, c'est: "tiens, un shampoing qui sent le parfum, dans la douche d'à côté"... ou alors "ils viennent de nettoyer les douches, il faudra se renseigner sur le produit utilisé par la femme de ménage, c'est pas trop mal"...

C'est le soir même que vous vous rendez compte que sur ce coup-là, vous n'avez pas été des plus perspicaces: vous savez, quand vous allez justement aux toilettes dans votre tenue décontractée (short/T-shirt/tong), votre PQ élégamment tenu à la main, et que vous croisez deux filles de 16-17 ans comme tout droit sorties du premier camping. J'explique: une blonde et une brune, affriolées comme si c'était l'heure d'aller au mariage d'un cousin: lustrées, maquillées, peignées (s'il n'y a pas de fer à lisser dans l'histoire, je mange ma main).
Sur le coup, instinctivement, j'ai tout de suite pensé que c'était moi qui avait l'air un peu bête, d'où une envie de disparaître subitement, ou tout au moins de dissimuler le rouleau de PQ senteur vanille (et quand on n'a qu'un short à mini-poches, un débardeur et des tongs, c'est un peu mission impossible). Et puis, le quart de seconde suivant, j'ai réalisé que je n'étais plus dans le premier camping, et que, sur ce coup-là, c'était elles qui abusaient. J'ai donc dérougi, resorti le rouleau de PQ de derrière mon dos, et pensé à me moquer un peu (comme quoi, la moquerie n'est pas si naturelle chez moi).

Question moquerie, justement, c'était le lendemain que c'était nettement plus drôle. A la piscine. Elles sont arrivées, encore toutes pomponnées, (mais pas de la veille hein, du matin même) avec un appareil photo à la main. Faut dire ce qui est, quand même: elles n'étaient pas moches, surtout la brune. Et vas-y que ça commence à se photographier dans des positions dignes du dernier magazine X, tantôt l'une, tantôt l'autre, et pour finir, les deux, sortant de la piscine avec l'eau qui dégoulinait, bouches en avant, moues de sal*pes coquines, formant un cœur avec leurs deux mains comme au dernier concert de Jenifer (faites pas comme si vous ne saviez pas comment on fait), d'un air de dire qu'elles étaient peut-être aussi lesbiennes que tatu. Affligeant de ridicule, mais ça mettait de l'ambiance, on se demandait un peu jusqu'à où elles allaient aller... c'était notre secret story à nous (non, dans la tente "2 sec*nds", y'a pas de télé, non plus...).

Là où ça a été encore plus marrant, c'est quand dans un coin de la piscine, on a capté qu'il y avait un type d'à peu près leur âge. Très moche, mais avec ce qu'il fallait pour leur plaire: une coupe techtonique, court sur le côté, long sur le dessus (pas terriblement entretenue, d'ailleurs, la coupe, si je peux me permettre). On a commencé à faire des paris, à procéder à un marquage de points selon les rapprochements et les regards (oui, on n'avait que ça à faire, on venait de finir la lecture de cl*ser- oh c'est bon, hein, ce sont les vacances...), pour savoir s'il allait s'intéresser à l'une ou à l'autre.

Au final, personne n'a gagné: le gars est parti trop tôt du camping. A moins qu'il n'y ait eu échange d'adresse, et que vous connaissiez les adresses skyblogs où les photos ont pu être exposées (sinon, je ne vois pas à quoi elles auraient pu servir, certainement pas à montrer aux parents le magnifique paysage du camping) et leurs formidables vacances racontées. Moi j'ai tout misé sur la brune. Vous me direz ce qu'il en est...?

9 commentaires:

  1. Figure toi que j'en connais des êrsonnes qui ramènent TV , magnétoscope, lecteur dvd de voyage, fer à repasser , fer à lisser , trousse à maquillages complète......toute leur maison quoi, en camping ( bon ils ont une caravane pas une tente ça va de soi).Et les filles que tu décris, j'en croise régulièrement au camping aussi, c'est impressionnant, au moins ça met un peu d'animation.

    RépondreSupprimer
  2. Et bah dis donc... bon divertissement, je te l'accorde !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou mais l'été, tout le monde se trouve une tête de turc pour mieux s'occuper pdt la bronzette... Mais bon, malheureusement, on est parfois la tête de turc d'un autre...

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas rire, mais ma mère, sur le bateau, se faisait des brushings avec un sèche-cheveux à cartouche de gaz (ben oui... l'électricité était réservée au réfrigérateur pour faire les glaçons de l'apéro !) et repassait même certaines fringues avec un fer à repasser à gaz, aussi (la petite chemisette pour sortir au club house de la marina, si elle est froissée, c'est pas la classe...).
    Voilà. Donc ça existe.

    Dans le sud, ce genre de pépés se font appeler des "cagoles". Bon... tant qu'elles sont "mâtables", ça passe... sinon, j'ai envie de pêter leur petite tête de pouf !

    RépondreSupprimer
  5. Haa j'adore me moquer de ce genre de filles !! Ca me rappelle mon époque où comme maintenant j'étais plus tee shirt-short-tong que fer à lisser-maquillage et slim...

    Tu n'as pas à rougir de lire cl*ser pendant les vacances, c'est normallllllllll, et puis ils font toujours des articles super rassurant sur les stars qui ont de la cellulite....

    RépondreSupprimer
  6. Même moi je lis cl*ser au portugal!Grâce à mes cousins.. Alors garde le sourire! :) sympa tes vacances, ça me fera toujours marrer ce genre de fille!!

    RépondreSupprimer
  7. Dis donc mater des petites minettes de 16 17 ans, t'es sure que c'est bien permis tout ca?
    et non ce n'est pas pour leur skyblog, c'est pour leur fessbouk, pour que tous leurs 'amis' les mattent également! :p

    RépondreSupprimer
  8. --> pucca: voilà pourquoi nous ne partons pas en caravane. Pour le fer à lisser, je t'avouerai que j'ai hésité, en fait... hou... mais j'ai pas eu le droit de le prendre.

    --> sam: n'est ce pas?

    --> marion: alors quand elles rigolaient en nous regardant, tu crois que c'était pour se foutre de notre tronche???!!

    --> kanou:(ouais, elles sont rentrées de vacances!!!!) oh purée, je ne savais même pas que ça existait, ce genre de sèche cheveux!!!!! en ce qui concerne nos cagoles à nous, elles nous faisaient plutôt rigoler...

    --> van: si tu veux, on en parle: tu as lu quel article, précisément?

    --> patxi: tu peux te joindre à la conversation d'avec Van sur la cellulite des stars, si ça te dit...!

    --> iza: ou peut-être pour les deux... pour ce qui est de "mater", ai-je employé un tel terme??? Bien trop jeunes pour moi, oui, tu as raison... ouf!

    RépondreSupprimer
  9. ben ma chérie à ramener son fer à lisser ma belle-maman son sèche cheveux, et puis leur maquillage !!! Mais bon on était en tente équipé (avec de vrai lit, un frigo, une gazinière etc) donc c'est pas pareil et puis elles ne s'en servait pas beaucoup c'etait juste au cas où on sortait (on devait allé au casino).

    Mais moi aussi ça me fait rire les poupées barbie au camping avec leur talons, maquillage et toute la panoplie qui va avec

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?