jeudi 21 août 2008

CaMpInG Et CaMpiNg...

L'année dernière, pendant les vacances, on s'était offert le luxe de louer une maison avec piscine pendant une semaine (parce que trois c'était trop cher- du coup, ça a été deux semaines de camping à l'arrache et une semaine de bling bling) avec deux autres couples (parce que seules, c'était trop cher). C'était une villa de malade, jamais je n'aurais pensé qu'il était possible avec notre budget d'avoir accès à ce luxe... bon, ben d'ailleurs, il a quand même fallu s'y mettre à plusieurs budgets...

Les deux autres couples, c'était ma soeur, son "pacsé" et leur fille (oui, ma soeur est pacsée mais hétéro, on n'est pas tous loupés, dans la famille, non plus... rhô, je plaisante, c'est bon, il est où votre humour?); et un couple ami.

Cette année, nous avons été forcées de voir les choses autrement: dans le couple ami, la fille a eu le mauvais coup de tomber enceinte pile poil pour devoir accoucher pendant les vacances: du coup, forcément, ils n'allaient pas partir avec nous. Et ma sœur a eu la merveilleuse idée de se mettre au chômage, hop, comme ça, un petit coup, pour voir ce que ça faisait. Du coup, la villa XL Deluxe, on lui a fait signe au loin... et on s'est tourné vers la location de bungalow dans un camping.

Je vous ai déjà raconté que mes tendres vacances, quand j'étais encore un pépin, c'était "camping roots". J'ai découvert cette année qu'il y avait "camping" et "camping"... ça me fait flipper de me dire que vous avez peut-être pensé que j'étais allée dans des "campings" plutôt que dans des "campings"... hum, laissez-moi éclaircir les choses...

L'ambiance, on l'a sentie directement à notre arrivée: à l'accueil, le bonhomme (on a su plus tard que c'était le proprio) nous faisait vannes sur vannes, du bon goût au mauvais goût, en passant par tous les goûts intermédiaires. Mais quand même surtout du mauvais goût. Ou alors, c'est ce qui est resté au final. Disons qu'on l'a un peu cherché avec notre plaque 59. En même temps, ça coûtait cher de changer l'immatriculation le temps des vacances (on a eu des "salut biloute" de partout, j'en profite pour informer la France entière que "biloute", on l'utilise quand on est vraiment ami avec quelqu'un... et aussi surtout quand on est un peu un beauf du nord... ce qui, soit dit en passant, n'est pas mon cas)(ou alors je suis une beauf qui n'utilise pas ce vocabulaire...).
Donc, direct, "ah, encore des ch'tis!!!!", qu'il nous a dit, le gland de proprio. C'est vrai que le camping était bondé de 59, vous parlez d'un dépaysement...
Faut dire ce qui est: les vacances venaient de commencer, je n'allais pas tout de suite m'énerver, je l'ai pris avec un sourire à peine forcé. Il nous a fait suivre sa camp'-mobile-électrique pour nous indiquer où était notre villa bungalow de luxe (oui messieurs dames, on avait quand même pris ceux avec les sanitaires à l'intérieur...).

L'Horreur avec un grand H: en tendant le bras, je pouvais passer le poivre au bungalow d'à côté. Par contre, sans tendre l'oreille, je pouvais entendre les hurlements du nouveau-né d'à côté... Le paysage? Vue imprenable: A droite, des bungalows, à gauche des bungalows, devant, des bungalows, et derrière... ben des bungalows. Sympa, hein, ça donne envie? Hum... mais je vous répète, j'étais en début de vacances, du genre à voir la vie en rose, du fait qu'il faisait enfin chaud, et aussi du fait que j'allais être enfin 24h/24 avec ma petite copine d'amour que j'avais attendu un mois durant (si, si, souvenez vous: mon mois de juillet...).

J'ai donc passé la porte du bungalow 6 personnes de luxe, avec WC à l'intérieur... Je vous fais une rapide description: 2 chambres, une salle de bain, un "salon/cuisine", avec banquette transformable en lit (d'où le "6 personnes", mais alors, si vous êtes effectivement 6 adultes, rudes vacances les uns sur les autres!!).
Premier cap difficile à passer: dans la deuxième chambre qui allait être la nôtre, un lit superposé... là où dans l'annonce, il était écrit "deux lits simples", qu'on comptait rapprocher pour en faire "un double", avec L... bon ben pour le coup, c'était un peu fichu. Comment ça, à deux dans un lit simple, non mais oh, avec la chaleur qu'il faisait en plus, vous êtes un peu durs dans vos suggestions...
Deuxième cap difficile à passer: en chuchotant à un bout du bungalow, on pouvait quand même communiquer avec quelqu'un qui se situait à l'autre bout du bungalow, ou dehors. Ça annonçait peu de nuits "chaudes", si vous voyez ce que je veux dire...

Bon, on n'allait pas se mettre de mauvaise humeur pour ça, hein, je vous répète les points positifs auxquels je m'accrochais tant bien que mal: ma copine 24h/24, la chaleur, et une piscine; ma copine 24h/24, la chaleur, et une piscine;ma copine 24h/24, la chaleur, et une piscine;ma copine 24h/24, la chaleur, et une piscine;...

La piscine? Ah, oui, il faut que je vous parle de la piscine baignoire. Une eau tellement chaude qu'on s'est demandés (sans avoir la réponse au final...) si c'était dû au fait qu'on avait à peu près un demi mètre cube d'eau par personne, ou alors si c'était parce qu'il y avait une composition spéciale moitié eau/ moitié urine... quoi qu'il en soit, par les températures caniculaires qui amenait le plus aquaphobe dans l'eau, la piscine était vraiment trop petite, et le proprio plein aux as (pour preuve sa baraque qui surplombait la vallée) trop radin pour la faire agrandir...

Puis vint la première soirée. Dans ce genre de camping de glands, il faut occuper les gens avec des activités plus ou moins à la con, plutôt "plus" que "moins", d'ailleurs. Parce que, bon, sans télé, les gens ne sont pas grand chose. Vu le nombre d'antennes qui poussent sur le toit des caravanes (c'est une image, ne plantez rien au dessus de votre caravane, ça ne prendra pas...), ces soirées-camping sont amenées à disparaître, vous me direz, un bien pour un mal, un mal pour un bien, un mal pour un mal, j'ai du mal à juger de tout ça...

Remarquez, dès la première soirée, je me suis dit que je continuerais mon blog rien que pour raconter ça, et au fil du temps passé dans le camping, je me suis demandée si je ne sortirais pas un bouquin, plutôt... (c'est une boutade encore une fois: par contre, si une personne de talent passe par là, je file gratos le filon, il y a de quoi écrire plusieurs tomes).

Donc, première soirée: soirée sumo. C'est quand même fort d'atteindre un tel niveau de débilité dès ma première nuit au camping. Il y a des jours où je me dis que ça me ferait du bien de boire un peu, histoire de prendre un peu plus les choses à la rigolade. Ce soir là, j'ai regretté très fort de ne pas m'être complètement bourré la gueule...
... mais bon, première soirée, on boit un verre à la terrasse du camping avec le spectacle de glands qui se sautent dessus, mieux que du tf1 (je vous laisse apprécier la référence), en se disant que le lendemain on ne se fera pas prendre... et puis, ça fait tellement du bien de sortir du contexte "bungalow" sans pour autant reprendre la voiture pour s'échapper au village d'à côté (pour notre défense, on venait de se farcir 9 heures de bagnole, pas forcément envie d'y retourner...).

Les autres soirées? Je vous avouerai qu'on n'y a pas assisté, ou alors furtivement, le temps de passer à côté pour rejoindre des potes dans le camping (les "potes" qui nous ont dit que le camping était pas mal et qui nous avaient suggérés de louer un bungalow, ceux que je hais à présent), mais ça me faisait déjà rire assez de lire les prévisions sur le panneau: je ne vous le mets pas dans l'ordre, mais il y a eu:

- la soirée cabaret, avec une femme qui chantait plus faux qu'un chanteur de karaoké. La voix nasillarde qu'on entend même dans le coin "bungalow" du camping, par dessus les basses du faux orchestre... ça devait être une amie de la famille du proprio, venue gratos pour rendre un service, je ne vois pas d'autre explication;

- la soirée "discothèque" avec la réunion de tous les jeunes kékés du camping sur leur 31, jusqu'au bout du cheveu avec la coupe techtonique pour les garçons, jusqu'au bout de la fesse avec la jupe mini mini mini pour les filles. Et attention, attention, ils avaient sorti la boule à facette...

- la soirée "bingo": alors celle-là, je suis rentrée trop tard pour en profiter, je suis un peu déçue... Ça a dû être assez "farce" aussi...

- la soirée "karaoké", avec les incontournables reprises de Johnny Halliday (déjà la vo, c'est dur, mais alors la vk-version karaoké-, une horreur...), de Michel Sardou, et les petites nouveautés de la saison: Christophe Mae, deux fois la même chanson, on s'attache, on s'attache, ... pas tant que ça. Et puis au détour, un petit Hélène Ségara. Que du bon. C'est une blague: j'ai des goûts de merde (vous aurez pu vous en rendre un peu compte...), mais quand même.

- la soirée "finale de pétanque". Incontournable "sport" de camping, et à voir la taille du boulodrome, on s'imagine avoir des vedettes de renoms, des rois de la boule, qui passent par là... pourtant, je ne veux pas faire la fine bouche, mais j'ai vu de meilleurs tireurs de boules, dans ma vie. C'était sans doute une semaine "sans"...

Une semaine "sans" aussi pour le fait de ne pas avoir vu d'élection de "miss et mister camping", l'ombre au tableau de camping, ma grande déception. Non, parce qu'autrement, ça aurait été exactement le genre de camping dans lequel je déteste me retrouver...

Non, mais rangez vos mouchoirs, la semaine suivante on a trouvé le camping parfait... comme quoi, il y a vraiment camping et camping...

31 commentaires:

  1. Ah, le camping de beauf dans toute sa splendeur... T'as pas de bol d'être tombée là-dessus.

    Vous avez pas aussi eu droit à la danse du camping, le samedi soir lors de l'apéro pour les nouveaux arrivés ? C'était ma hantise quand j'étais saisonnière : hors de question que j'y participe. Heureusement qu'en général j'étais en train de ranger la piscine à cette heure-là ^^;

    RépondreSupprimer
  2. En effet, il y a camping et camping, celui que tu décris me rappelle tout à fait situé en face de mon lieu de vacances habituel, avec des animations ( de merde) dont tous les alentours profitent gratos ( mais peut-on appeler ça profiter???), des Welcome show ( oui y a que des hollandais là dedans), aquagym à 9 H du mat , et toi qui fait grasse mat tu entends la nana au micro qui compte 1, 2 ,1,2...
    Je préfère nettement le mien de camping, de la place, on est pas les uns sur les autres, 1 bal tous les 15 jours, une piscine très chouette.
    Rassure nous, le reste de tes vacances a été meilleur ??

    RépondreSupprimer
  3. On respire un peu à la fin du billet... parce que là, franchement, moi qui ne suis déjà pas une fan du camping, c'est à faire peur!
    J'espère qu'il y avait une vie en dehors du camping... ou alors c'était aussi plage noire de monde et où l'on partage sa serviette avec 3 inconnus?

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis tapé une bonne tranche de rigolade en lisant ton post,quel talent!!!!!!!! On s y croirait.... Et bien contente aussi que tu sois de retour!

    RépondreSupprimer
  5. --> cél: ah, pas d'apéro pour les nouveaux arrivés dans ce camping... mais écris, donne des idées en plus, je vais leur passer le mot, pour que l'année prochaine ils soient au top!!

    --> pucca: le reste de mes vacances a été nickel... je me suis arrangée pour que ce soit le cas, non mais oh!

    --> eurêka: ce n'était pas un camping bord de mer... donc, ouf, pas de petite place à trouver pour caser sa serviette; oh, je ne suis pas dingue non plus! c'était à 50 bornes au dessus de montpellier pour être un peu moins vague... et je comprends que, si on n'a connu que ce genre de camping, on ne soit pas très fan de ce genre de vacances...

    --> bulle d'image: ah? un petit coup de brosse pour le retour, ça fait toujours plaisir!

    RépondreSupprimer
  6. Question... Si vous étiez 2 dans un bungalow pour 6, pourquoi ne pas avoir dormi dans l'autre chambre? A ben peut-être qu'en fait que vous n'étiez pas seules et que vous avez perdu le grand lit à pile ou face...
    Sinon, sympa ce camping, donne moi bien l'adresse pour que je n'y aille pas...

    RépondreSupprimer
  7. --> marion: dans l'autre chambre, y'avait ma soeur et son copain, parce que c'était le seul endroit où ils pouvaient caser le lit pour ma nièce... donc, on n'a même pas eu à faire pile ou face!! quant au "lit" banquette transformable, je n'avais pas forcément envie de ranger le lit tous les matins et de le remettre tous les soirs... et puis, question intimité, en plein milieu de la pièce principale, c'est pas le top!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'aurai pris mon duvet et je serai allée dormir avec ma dulcinée à la belle étoile... en tout cas... tu devrais envoyer tout ça à Dubosq et dani Boon... ils s'associeraient pour un deuxième film : "les chtis au camping ..." non non non pas taper pas taper j'vous aime bien les nordistes... d'ailleurs, tu connaitrais pas un poste d'éduc là haut ?:p

    RépondreSupprimer
  9. @ Zeste qui répond aux commentaires plus vite que son ombre! Alors ces vacances?

    A priori c'est pas le même camping où j'étais l'année dernière (picine plus grande, la plage à deux pas...)

    Marion me fait te dire que ton ordi a bien dû te manquer pour répondre aussi vite! Elle va nier, évidemment, mais c'est elle qui le dit!

    RépondreSupprimer
  10. Bon, ce commentaire c'était pour embêter Marion!

    Suis bien contente que tu sois revenue Zeste! Et suis bien contente d'apprendre que le reste de vos vacances étaient meilleures!

    RépondreSupprimer
  11. Zeste: Boubou est une traitresse, méfie-toi d'elle on ne peut pas lui faire confiance...

    RépondreSupprimer
  12. Zeste : tu te doutes que ce que dis Marion n'est pas vrai?
    Comment faire confiance à une personne qui ne tiens pas ses engagement? Et oui, Marion, on attends toujours ton blog!

    @ Marion : là oui, je suis une traitresse ;-)

    RépondreSupprimer
  13. --> dézinguette: houla, L n'est pas très adepte de cette pratique... ce qui m'arrange plutôt bien!! Quant au poste d'éduc spé, non, là, je n'ai rien sous la main...

    --> boubou: profitez-en, je suis rapide comme l'éclair parce que je suis en même temps sur msn, j'ai les yeux tout rouge d'être restée devant l'écran pendant 2 heures, je vais me faire engueuler par L qui va lire ce message...
    en effet, ça m'a un peu manqué. Mais pas autant que mon matelas. Rien à voir, mais c'est une private joke pour moi même...
    Je vois en tout cas que vous vous êtes toutes rapprochées pendant mon absence, c'est pas une raison pour être toutes sur mon dos, hein, là, ça suffit, je vous ai dit que c'était fini, qu'on reprenait le cours normal du blog!!
    En plus, Boubou, je te boude un peu, je t'ai écrit un mail auquel je n'ai eu aucune réponse... tsss...

    --> marion: t'inquiète, je n'ai pas encore donné à Boubou mon numéro de carte bancaire... ça n'empêche que je suis plutôt pour ton blog, moi aussi... mais bon, je te l'avais déjà dit...

    RépondreSupprimer
  14. -->à toutes celles qui s'acharnent sur moi: en fait j'adore quand vous me badez, allez-y, flattez-moi, dites-moi encore que je ferai un blog merveilleux et tout et tout, j'adooooooore ça!

    RépondreSupprimer
  15. Zeste : je t'ai repondu!
    je t'ai même écris un deuxième mail il y a quelques jours!
    je vous ai attendu mais vous n'êtes jamais venues!

    Et pourtant j'ai reçu d'autres mails...

    Ben tiens Pucca : tu as reçu mon mail ou pas?

    ça m'inquiete tout ça!

    RépondreSupprimer
  16. --> marion: boh... en même temps, moi, ça me flatte d'avoir un "private blog" quand tu m'écris des mails, j'ai pas forcément besoin que tu aies un blog, ah ah!!!

    --> boubou: meuh oui boubou, c'est ça, c'est ça... je répète mon adresse: zestedefille@hotmail.fr . Je n'ai toujours rien reçu de ta part à ce jour...

    RépondreSupprimer
  17. ben non, c'est bien le mail que j'ai. Je viens de t'envoyer un mail. Tu me dis si ça marche?

    RépondreSupprimer
  18. Alors , au risque que cela devienne un peu n'importe quoi ( mais on a l'habitude) , oui BOUBOU message reçu 5 sur 5, j'ai bien eu ton mail qui était une réponse au mien ( c'est bien de celui là que tu parles????)
    AH la la , la technologie c'est d'un compliqué.....

    RépondreSupprimer
  19. --> boubou: ok, ...

    --> pucca: "au risque que cela devienne un peu n'importe quoi ( mais on a l'habitude)": attention, je suis revenue, alors le n'importe quoi, je veux bien que vous le fassiez, mais chez vous... non, parce qu'ici, je viens de passer le balai, alors bon, soyez sympa...

    RépondreSupprimer
  20. Zeste,pour répondre à ton comm sur mon blog (là oui c'est n'importe quoi ...) ben pour les JO t'as gagné.......24/24..............Pour le chien je te confirme que oui, un chien est un remède très efficace aux grasses mat.........

    RépondreSupprimer
  21. Bon Zeste, c'est le bordel là! Il faut agir!

    RépondreSupprimer
  22. JE NE GERE PLUS RIEN, CE BLOG VA S'AUTODéTRUIRE !!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. voilàceque cado nne lorsque je ne repren ds pas mes comm....mes motsr estent attach és ou se détachent de façon anarchique..........c 'estlebo r delllllllll

    RépondreSupprimer
  24. --> bulle d'image: arrête, les gens vont croire qu'ils sont sur un skyblog, avec tes mots bizarres (et le nombre de commentaires hors sujet...)... déjà que blogspot, hein, bon, c'est pas le tip top, alors bon...
    Ben je sais pas, moi ça ne fait pas ça, je ne comprends pas... ça doit être un problème lié à ton ordinateur... ou alors tu me fais une blague?

    RépondreSupprimer
  25. Couci Zeste,
    Ah quelle joie de rentrer de vacances en même temps que toi dis donc... Hey hey, mais c'est que j'avais pas mal de retard...!
    Sympatique tous ces articles/chansons pendant ton absence ! génial !
    J'espere que tu as bien profité de tes vacances, cette premiere semaine que tu nous contes la m'a l'air quelques peu (trop !) beauf... C'est a en faire des cauchemares ton articles dis moi !!!
    Hâte que tu nous racontes la semaines suivante et l'autre camping...!
    C'est toujours un véritable plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  26. --> sam: couci sam!!!! ah, ben je me suis inquiétée, moi, de ne plus te voir... la prochaine fois, tu préviens, hein!!

    RépondreSupprimer
  27. Hiiiiiii... je ne pensais pas partir si vite a vrai dire. Mais comme toi, je suis de retour ! Muah muah muah !!!

    RépondreSupprimer
  28. ah ben je suis contente que le blog reprenne (pas que j'aime pas la musique mais bon...)
    Et sinon le seul vrai critère pour choisir un camping: moins ya d'étoiles, mieux c'est, car chaque étoile supplémentaire correspond à une soirée -karaoké, miss camping, cabaret- de plus!

    RépondreSupprimer
  29. ah bin voila, t'es revenue! J'suis contente, c'est cool!

    RépondreSupprimer
  30. --> iza: oui, m'enfin bon, le nombre d'étoiles, ça donne aussi la propreté du lieu... j'ai envie de pouvoir aller me laver sans avoir de haut-le-coeur, moi!!! Non, mais là, on s'est vraiment plantées, ça n'arrivera plus, il faut avoir été eu une fois pour apprendre...

    --> akina: ouép, de retour!! mais bon, si j'avais pu rester là-bas... pffff... (non, pas dans ce camping là, par contre...)

    RépondreSupprimer
  31. Nondidju, maintenant que je sais que tu avais une caméra dans la bagnole (oui parce que je te lis à l'envers... Les posts hein, pas littéralement), ça aurait dû être LE méga reportage des vacances : les activités de camping... Tu aurais pu faire sans doute le remake du film (que je n'ai pas vu au passage) et tout mettre sur Youtube, gagner plein de tunes avec et pouvoir acheter ton grand appartement (celui dont tu parles dans un ancien article très très loin dans le passé et que je viens de me rappeler comme ça en commentant).

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?