vendredi 4 juillet 2008
ViCtOiRe !!!!
... j'aimerais bien vous faire croire que ce dessin est de moi, d'autant plus que j'ai dû enlever la signature du dessinateur à cause d'un message personnel (mais ne tremble pas, frida, rien de sexuel non plus...). Mais, non, j'ose vous avouer qu'en dessin je n'ai vraiment aucun talent. (En tout cas pour vous; pour les élèves, je suis une star quand je croque une maison avec une cheminée, sur le tableau, eh ouais, chacun son groupuscule de fans...)("croquer", ça veut aussi dire manger, pour les moins bons en vocabulaire). Je vous laisse imaginer qu'ailleurs, j'en ai. Du talent. Mais je ne répondrai de rien si l'on me demande dans quel domaine...
Bref, ce dessin, en fait, je l'ai remporté en suant des gouttes sur le blog de Bertrand en comptant les commentaires un par un (en fait, j'ai quand même eu une petite aide, mais chut): en effet, un concours digne de tous les meilleurs concours du monde avait été mis en place (je dis peut être ça parce que j'ai gagné, he he!!): Bertrand faisait cadeau d'un dessin personnalisé à celui ou celle qui mettait le 1111ème commentaire sur son blog... eh ben voilà. Ce fut moi!!! (et quel commentaire!).
Pour une fois que je gagne à un concours, pour tout vous dire... ça fait plaisir!! (ok, ok, j'avais bien gagné une fois deux places de ciné avec mes boîtes de Tampax, mais ça ne compte pas, hein... c'était un jeu à gratter!)(alors que là, je vous jure que je n'ai rien gratté de Bertrand).
Une fois le concours gagné, il fallait encore donner un thème/une idée au dessin que l'on souhaitais avoir... C'est là que les choses se sont corsées (encore une fois, rien à voir avec toi, Frida...). J'aurais bien demandé un dessin de moi dans un lit entre Jodie Foster et Skye (ben, tant qu'à faire), mais ça faisait un peu midinette, fallait que je sauve la face. J'aurais bien demandé une petite caricature de Sarkozy sur n'importe quel sujet d'actualité, mais c'était trop facile. Tout ça pour dire que je me suis creusé la tête environ un week-end, pour décider qu'en fait je ne déciderais de rien, que c'était à lui de me dégoter le thème...
Bon, eh bien c'est "banco", j'adore. Comme quoi, on n'est jamais aussi bien servi que par les autres gens... En plus, c'est en plein dans ma période parano-mon-dieu-on-va-découvrir-qui-est-zeste... nickel!
Merci Bertrand!! Je suis en train de compter, paraît qu'il y en aura un autre à remporter au 2222ème commentaire!!!
(... cela dit, que ça ne vous donne pas des idées. Déjà, je n'ai aucune idée du nombre de commentaires chez moi, et je ne compte pas les compter un par un. Et ensuite, je vous l'ai dit, je ne sais pas dessiner...).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
comme d'hab, excellent dessin de Bertrand... sa créativité et son coup de crayon m'impressionnent !
RépondreSupprimerLongue vie aux sondages zestiens en tout cas !
Bonjour :)
RépondreSupprimerCompter tes commentaires un par un... quel beau challenge pour les insomniaques... y'en a tellement qu'ils finiront par s'endormir ( version modernisée du comptage de moutons :p)
"un dessin de moi dans un lit entre Jodie Foster et Skye"
RépondreSupprimerPfiou, ben heureusement que j'ai eu le choix, finalement !
--> steph: sympa, hein, le Bertrand? ouép, ouép, longue vie aux sondages... on verra si j'ai encore des sujets à proposer, hein...
RépondreSupprimer--> dezinguette: boh... arrête, je vais rougir!!
--> bertrand: t'as eu chaud, hein?
(comment ça? Y a eu triche? Mouuuuuuuiiiiiiin!!!)
RépondreSupprimerPériode parano? Quand même, on voit ta photo chez Bertrand! (Non, Bertrand, ne me remercie pas...)
Quel talent ce Bertrand, quel talent !! Voilà un dessin qui a bien sa place sur tes pages... ;-)
RépondreSupprimerah au fait, j'ai pensé à toi hier, j'ai entendu que Jodie Foster s'était séparée de sa copine !
RépondreSupprimer--> eurêké: meuh non, y'a pas eu "triche", y'a juste eu "aide", mais ce fut pour tout le monde... alors tu avais toutes tes chances toi aussi!!!!
RépondreSupprimerC'est vrai que je suis en photo chez bertrand... une photo, disons... avantageuse?
--> mab: ... et avec son autorisation, bien sûr!
--> steph: Tu sors. Je l'avais dit dans un message il y a au moins un mois... ou alors, c'est encore une autre séparation, et alors tu restes, et c'est moi qui part... à Los angeles! (jodie, ma photo est sur le blog de bertrand)(merci bertrand).
heu... quand j'ai dit "eurêké", je voulais dire "eurêka"... mon clavier a fourché.
RépondreSupprimerOuais c'est ça, c'est ça... J'ai fait quelque chose de mal? Tu m'en veux? NON j'suis pas parano!
RépondreSupprimerça y est je suis jalouse.
RépondreSupprimerTout le monde a des dessins sauf moi.
Bretrand m'aime paaaaaaaaas, ouinnnnnn!!!!!
C'est bon, j'en ai fait assez?
Val> Bertrand te laisse toujours la dernière part de pizza, le dernier Magnum, le dernier verre de vin. Sans compter qu'il s'occupe de coucher Poupon la Peste et de lui raconter une histoire, quand il est chez nous.
RépondreSupprimerEt tu te plains?
Ingrate.
(Et je te signale que sur le dessin qu'il nous a offert pour notre PACS, tu figures en bonne place...ahem)
--> eurêka: meuh... pff... tsss... meuh non!!!!
RépondreSupprimer--> val: une deuxième parano? Meuh si, qu'il t'aime, bertrand (enfin, en disant ça, je ne m'engage à rien, en fait, tu le connais certainement mieux que moi...), et pour te le prouver, il va te faire un dessin. Hein, Bertrand? (réponds, je suis dans la merde, sinon...).
--> l'emmerdeuse: merde. J'aurais dû t'attendre avant de répondre...
RépondreSupprimerVous direz à mon adorable (bien que Normande) belle-soeurette que je ne peux pas aimer quelqu'un qui orthographie aussi mal mon prénom.
RépondreSupprimerNan mais oh !
Et je lui ferai un dessin le jour où les Normands rendront le Mont St Michel au fier peuple breton, son propriétaire légitime.
Ouâlâ.
--> val: heu... tu as un message ci-dessus...
RépondreSupprimerje sors si tu veux, je l'ai lu hier sur aufeminin (oui bon, ca va, défense de rigoler), peut-être que leurs sources sont pas bien actuelles...
RépondreSupprimer--> steph: ok. Donc, je suis en avance de deux mois sur au féminin. C'est toujours bon à savoir... clic
RépondreSupprimerwaouh, deux mois d'avance .. ça laisse rêveuse :p
RépondreSupprimerFélicitation chère gagnante !
RépondreSupprimerBravo à Bertrant pour le dessin, très sympa !