lundi 7 juillet 2008

ViEuX ZeStE...

Comme j'avais commencé à vous le dire hier: je suis vieille (nan, mais il y a un moment où je vais assumer, et arrêter de vous bassiner avec ça, c'est promis! Ne serait-ce que par respect pour ceux qui viennent ici et qui sont VRAIMENT vieux... ok, je barre ce que je viens d'écrire).

Partir en week-end, ça donne l'occasion de respirer l'air pollué d'ailleurs, voir de nouveaux immeubles paysages tester des p'tites choses coquines dans des nouveaux endroits. On a tous besoin de partir, de temps en temps. Non, mais c'est vrai. Surtout, en fait, pour s'apercevoir qu'on est quand même bien, chez soi, qu'on n'a pas trouvé mieux ailleurs...(pour Polysémie: référence à la chanson de ton idole, "les murs de poussière").

Oui, oui, partir, partir... Partir, ça va bien un moment...

Je suis très heureuse d'avoir retrouvé notre petit appart' avec:

- la douche qui fonctionne avec un jet parfaitement réglé
- les draps qui sentent si bon
- mon joli petit piano qui fonctionne tellement bien
- mes CDs, qui sont mieux que les vôtres et que ceux de n'importe qui ( ok, c'est mon opinion personnelle...)
- ma possibilité de vaquer à telle ou telle occupation sans me préoccuper des autres
- l'obscurité totale dans la chambre (et l'air ravi de ma copine quand je ne me réveille pas à 6h30 avec le soleil)
- les gentils voisins

Je me rends compte que je suis vieille aussi car je suis devenue une fille raisonnable. Et samedi, il faisait chaud, à Solidays. C'est pour cette raison que j'avais vissé sur ma tête la jolie casquette jaune offerte gracieusement par le festival... eh oui!!!(même pas honte)(pas moi, en tout cas... L, peut-être un peu...).

La preuve en image, s'il vous plaît!!!!



... comme le dit la casquette: Giga la vie!! faut vraiment être vieille pour oser porter ça sans avoir peur du ridicule... et sachez que ça pullulait en vieilles personnes raisonnables, Cariiiiine, hein qu'il y avait pas mal de gens avec cette casquette?!!! (non, parce que sinon, pas sûr quand même que j'eusse osé la porter...)(non, parce que ça ne se voit pas sur la photo, mais parfois le soleil tapait fort). Toutefois, il y avait des originaux, hein, faudrait pas croire. Il y en avait qui l'avaient mise en arrière, d'autres à l'envers, et encore d'autres sur le côté. Moi, je suis restée dans la position classique. Comme une vieille.

Retour sur les autres propositions?

... non mais franchement, un saut à l'élastique... je suis désespérée de voir à quel point vous pensez que je suis allumée...!!! par contre, j'ai adoré regarder les têtes des gens avant/après les sauts. Et je reste admirative de ceux qui osent...

... pour le coup, j'aurais pu serrer la patte de Thomas Dutronc. Mais je n'ai su qu'à 20h qu'il y avait une séance dédicace à 19h...

... pour le stand "parents d'homo", non mais vous rigolez... ma mère commence à agir avec L comme avec une belle-fille, laissez-lui faire son chemin en douceur... les parents d'L? heu... laissez-les planer encore un peu, on est bien, là comme ça, pour l'instant ça nous va...

21 commentaires:

  1. ben euh... j'avoue avoir voté pour le stand des parents d'homo... mais parce que ça m'a fait rire comme concept :p... les miens me pensant encore trentenaire célibataire endurcie par une rupture douloureuse....:) je sais c'est pas bien, faudrait avoir le courage de leur dire mais voilà, le courage, je ne l'ai pas !
    En tout cas, sympa ta casquette, preuve que le ridicule ne tue pas mais rend plus fort mdr

    RépondreSupprimer
  2. Mouarf j'en été sur :p

    à ta place mon seul défi réalisable aurai été ça aussi ;)
    Quoique j'aurai pus inscrire ma mère au stand mais ça n'aurai fait rire que moi :p puis je lui en fait assez voir déjà sans ça mouahahahaha

    RépondreSupprimer
  3. T'avais pas proposé "j'ai essayé la psychothérapie comportementale et je me suis enfermée pendant quatre heures avec un énorme papillon de nuit".
    Dommage.
    Moi j'aurais voté pour ça.

    RépondreSupprimer
  4. meuh non t'es pas vieille.... pffff

    RépondreSupprimer
  5. Bah si tu étais vraiment vieille, tu ne saurais même pas ce que ça signifie Gigalavie. Ca veut dire...?!?!

    RépondreSupprimer
  6. Oui tu étais loin d'être la seule. Dans notre groupe j'avoue qu'il y en avait. Et oui il a fait chaud et beau même si ça n'était pas gagné.

    Enfin je suis déçue, j'ai perdu. Va falloir remédier à cette vieillerie, j'suis plus âgée et j'en ai encore sous le pied. Hop, hop, hop !!!

    RépondreSupprimer
  7. --> dezinguette: rhôôô, tout de même, à 30 ans!!! enfin, en même temps, si ça ne fait pas longtemps... c'est encore pire que quand tu as eu le temps de leur préparer un peu le terrain!

    --> grafokoy: t'es trop forte, vraiment! Pour le stand parents d'homo, en effet, pas sûr que ça aurait fait rire ta mère, he he!!

    --> l'Emmerdeuse: pas les papillons de nuit, noooooon, tout mais pas les papillons de nuit...

    --> mab: ça va commencer à venir, un jour. le jour où on ne me dira plus "mais non, t'es pas vieille"...

    --> glory: je crois que c'est le contraire. Les jeunes savent-ils ce que veux dire "giga la vie"?

    --> carine: une casquette à l'envers, et tu perds 10 ans... je dis ça, je dis rien, hein...

    RépondreSupprimer
  8. ça dépend...ça veut dire quoi longtemps ? la notion de temps est relative parait-il...je pense que je suis simplement lâche ...

    RépondreSupprimer
  9. Bon ben je me suis plantée... Il faut dire que je n'avais aucune idée de ce que pouvait être la bonne réponse donc j'ai procédé par élimination. Et puis comme tu avais écrit "la réponse en image demain", j'étais persuadée que ça allait être une vidéo, donc je me suis dit que le seul truc qui pouvait être filmé, c'était un saut à l'élastique... Moralité: je suis une piètre détective, et toi, tu es décidément bien vieille... je suis déjà sortie...

    RépondreSupprimer
  10. --> marion: gnac... heureusement que tu es sortie... cours encore plus vite, tu es encore à portée de vue! (bon, moi j'attends toujours les horaires de diffusion sur zestedefille@hotmail.fr, hein... si tu comptes te rattraper un jour de ce que tu viens de dire...).

    RépondreSupprimer
  11. --> Zeste: mon contrat commence le 15... aujourd'hui, du coup, je suis allée à la plage...

    RépondreSupprimer
  12. Ouaiii j'avais raison !
    Enfin en même temps je trouve que ça relève pas réellement de l'exploit non plus hein :p faudra voir à faire pire !

    RépondreSupprimer
  13. alors bingo.. j'en été sur.. j'ai pensé a ton post ou tu parlais de ta promenade a la plage avec la super casquette qui te rendais de suite le grand air GOUDOU!! :)
    puis j'ai voté casquette jaune!! ~
    t'aurais pu la plié devant, tu sais?..ça aurait éte pas plus mal..
    :) allé je rigole..
    bise

    RépondreSupprimer
  14. --> marion: ok, ça ne me dit pas à quelle heure je dois écouter...

    --> thatoo: non, mais c'était pour voir si les autres me "connaissaient"... en fait, pas du tout... je pense aux p'tits fous qui ont pensé que j'étais capable de sauter à l'élastique, hé hé!!!

    --> patxi: oups... L m'avait dit qu'il fallait que je la plie, mais elle me l'a dit le lendemain!!! non mais... Bon, sinon, pour ma casquette goudou, le pire, c'est que je l'ai embarquée à paris, mais que je l'ai oubliée à l'appart... tsss...

    RépondreSupprimer
  15. Et bien...incroyable mais vrai, la preuve ser bien !!!
    Histoire d'enfoncé le clou... c'est vrai qu'il ne faisait pas tres beau ce jour la... casquette a primé sur l'impair fluo ?
    Enfin, en apparté, j'aime beaucoup la photo...

    RépondreSupprimer
  16. mince j'ai perdu snif.. en tout cas je trouve que tu as la classe avec cette magnifique casquette jaune ! hey dis tu me la prête ce week end, je vais a Strasbourg et il parait qu'il va faire beau ! Allé s'il te plait ?!!! :D

    RépondreSupprimer
  17. --> sam: beau ou pas beau, j'ai quand même réussi à me choper des coups de soleil... comme quoi!

    --> sandra: je te la donne, même. Paraît qu'elle n'est pas de premier style, d'après tous ceux qui se sont permis de se moquer... moi je ne porte QUE du premier style... en même temps, à Strasbourg, pas sûre que tu en aies vraiment besoin, gnarc!

    RépondreSupprimer
  18. d'abord je te remercie pour ta bonté, ensuite je ne te permet pas de dire que je n'en aurai pas besoin à Strasbourg, il fait tjs très beau la bas et super chaud donc je pense que j'en aurai bien besoin

    RépondreSupprimer
  19. Trop fort!

    Je n'ai pas eu la casquette jaune, d'ailleurs je n'ai rien eu, pas même un coup de soleil!

    Je rentre de Paris et je suis obligée de veiller tard pour ratraper mon retard (une semaine sans lire les blogs et sans regarder la tv!).

    Bon on s'est sûrement croisée aux Solidays, par contre suis allée les 3 jours, je raconterai dans mon blog dès que j'aurai quelques heures de sommeil (6h30 de voiture, ça fatigue!)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?