vendredi 11 juillet 2008

LiLlE De La TeNtAtiOn...

Ça devait une nouvelle fois arriver: la famille d'L est au moins à 500 bornes d'ici, mais parfois il leur vient l'idée saugrenue d'aller dans le Nord, ces dingues, pour faire un bisou à la petite dernière de la famille (c'est à dire: L). Et comme c'est loin, quand ils montent, ils ne restent pas juste le temps du bisou.

J'aime bien Lille, c'est une chouette ville. Non, ne rigolez pas, franchement, en toute objectivité, Lille est une belle ville (un jour je vous ferai un reportage photo, vous verrez)(j'attends qu'il fasse un peu beau, c'est quand même mieux, les photos avec du soleil)(donc, c'est pas dit que vous aurez ça cette année).

Mais quand on vient des paysages de rêves du sud dans lesquels L a passé 20 ans de sa vie, ça doit refroidir pas mal, dans les 1000 sens du terme, le grand Nord.

L, elle est pas difficile: elle dit qu'elle se plaît bien, ici, malgré tout. Moi, quand je vais chez ses parents et que je dors lit séparé (non mais c'est pas le sujet du jour), j'ai franchement les boules pour elle. Un paysage de rêve, qu'elle a quitté uniquement par amour... Ça vous fait rêver hein? (Comme quoi, Marion, il y a peut être des choses intéressantes en ma personne...)(non, L n'est pas là pour ma tune: je le dis et je répète: je suis instit, débutante en plus). Bon, soit, blablabla, le nord, blabla, gens sympas, blabla dans le cœur la chaleur qu'ils n'ont pas dehors, blabla, Lille, blablabla, belle ville.

Monter dans le Nord par amour, je comprends (je fais au moins semblant, parce que je suis censée plus tard quitter ma région pour aller vivre ailleurs, comme L a eu les couilles de le faire). Mais est-ce par amour que sa sœur débarque ce soir, avec son môme de 5 ans, pour le week-end entier? Bon, ben sans doute aussi... mais cette fois-ci, pas par amour pour moi.

J'ai du bol, dans mon malheur: sa soeur (marlène)(pardon...) est plutôt sympa, et, chose tout à fait formidable, elle est au courant pour nous deux. L'Unique de la famille d'L, que je vous précise. C'est toujours bon à prendre, au moins, on n'aura pas encore une fois à mentir et/ou cacher des objets contentieux (je parle de photos, n'allez rien vous imaginer d'autre). Même le neveu, il est au courant, fichtre, plus futé que les grands-parents sur ce coup-là: il a demandé à L un jour "où est ta femme?" (alors qu'on ne s'appelle jamais "ma femme", parce que j'aime pas le mot, peut-être bien qu'un jour il faudra que j'aille faire un bilan psychologique, je dois avoir un blocage quelque part... ou alors c'est juste qu'on a d'autres mots à nous tout aussi sympas)(n'insistez pas, on ne les dira pas, on ne va pas encore plus se ridiculiser).

Malgré tout, ça reste 2 personnes à loger dans notre clapier appartement, 2 personnes qui seront là 24h/24. Dont un enfant de 5 ans. je sais, je me répète, mais c'est que ça martèle dans ma tête... C'est qu'on a pas de jardin pour l'aérer, ce môme.

J'aime bien les enfants des autres, faudrait pas croire. Mais après 16h30, l'heure de la libération, d'habitude, je souffle dans le silence total. Mon 16h30, ce week-end, ce sera mardi... autant dire que ça va être long.

Faut-il que je vous précise qu'encore une fois on a un temps pourri? ben non, ça, c'est dans vos à-priori sur le nord. Changez rien, vous avez tout bon. Qu'est ce que ça a à voir? Vous me demander ce que ça a à voir? Mais... mais... on ne va même pas pouvoir SORTIR !!!!!!!!!

Espérons qu'il ne soit pas comme ça:

11 commentaires:

  1. Euh... tu peux toujours l'emmener au Centre Minier du côté de Cantin histoire d'insister sur les idées reçues.. au moins c'est instructif et vous serez à l'abri :p
    OU alors autre idée, si la pluie cesse (j'ai pas parlé de beau temps.. mais juste d'accalmie).. ben l'envoyer en pèlerinage au zoo.. pour prier l'âme de Denise :D
    Ou alors, reste la valeur sûre : le ciné... y'a le monde de narnia II en ce moment qui fait un ravage et je suis certaine que si vous les emmener au kinépolis de Lomme, le môme va en prendre pleins les mirettes... parce que faut pas croire, dans le nord il fait peut être pas beau, mais je suis certaine que dans le sud, ils n'ont pas un grand cinéma tout beau comme à Lomme :p (promis je réfléchis ... si j'ai d'autres idées, je repasse :p)

    RépondreSupprimer
  2. S'il est comme sur la video, tu vas t'éclater ! :-D
    Mais, espérons que ce ne soit pas le cas, quand même... Passe un bon week end !

    RépondreSupprimer
  3. Pas beau? Ben, je viens de regarder, et si, ici il fait beau. Désolée... Sinon, pour les photos de Lille, non, il faut les prendre avec ce temps, sinon ce ne sera pas crédible.
    Bonne pub pour le préservatif!

    Et bon week-end!!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais cru comprendre que tu étais une super tata avec ta nièce? Et puis je suis sûre que comme tous les instit', tu dois regorger d'idées géniales pour l'occuper ce petit! Genre collage, pâte à modeler, peinture... (je note au passage que moi à 5 ans, j'adorais ce genre d'activités!) Et puis il ne va pas pleuvoir tout le temps jusqu'à mardi voyons, ça va se calmer.
    Ah oui, je ne doutais absolument pas qu'il y ait des choses intéressantes sur ta personnes, hein, sinon, je ne viendrais pas sur ton blog tous les jours!
    Sur ce, bon courage!Et si ça peut te faire positiver, ici, il ne fait pas beau et même pas trop chaud aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  5. Bon... tu pourras dire à L qu'il fait moche dans le sud aujourd'hui aussi...
    Et effectivement, elle doit t'aimer beaucoup beaucoup... je ne crois pas être capable de quitter le sud pour qui que ce soit !
    Je l'avais déjà fait... mais je suis vite revenue...

    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  6. ET ben voilà, toi qui ne savais trop quoi faire... tu vas être occupé !!

    z'avez qu'à jouer au Cluedo...

    RépondreSupprimer
  7. Quoi ? Une institutrice qui n'aime pas les gamins ?... Non je déconne ! C'est vrai qu'être enfermée quatre jours avec un môme, cela peut virer au cauchemar... Mais avec un peu de chance, il sera mignon et sage comme tout... (on peut rêver...)

    RépondreSupprimer
  8. 1) le perdre dans un supermarché 2) l'embarquer voir Sagan au ciné 3)l'inscrire pour un stage de 4 jours : j'apprends l'anglais en accéléré 4)cuisiner des trucs asiatiques et ne pas lésiner sur le curry -le prendre vert le curry- 5)parler de ta psychothérapie en boucle. Si avec ça, ils reviennent, fais moi signe. Ah merde, tu voudrais qu'ils reviennent... bon ben là je sais plus. Partir en vacances ?

    RépondreSupprimer
  9. --> dézinguette: houla, le centre minier, ça fait loin pour le petit... et pas sûre qu'il soit assez agé pour être un peu intéressé (quoique, la visite de la "mine"...
    Pour le zoo, bien sûr qu'on y a pensé, eh eh! Pour le cinoche de Lomme, mouais... je ne suis pas fan de ce ciné là...

    --> mab: Pour l'instant, ça va, ça gère...

    --> eurêka: mouah l'autre, attention, je vais finir par me fâcher: tu verras comme c'est beau, Lille, quand on cherche un peu...!!

    --> marion: je savais bien que ce n'était pas le bon plan, de venir aujourd'hui... j'espère que tu ne m'as pas trop attendue à la gare!! Ah, sinon, pour les activités, c'est pas faux: j'ai quelques coloriages, et même du travail, gnac gnac... oh, ce serait vache!!

    --> lucy: je ne dirai rien à L... trop peur qu'elle ne reparte!!!

    --> no: au cluedo??? avec un enfant de 5 ans??? non, mais, là, no, franchement... ça fait combien de temps que tu n'as pas vu un enfant?

    --> Zéline: bon, pour l'instant, on gère... reste à tenir!!!

    --> bulle d'image: (mais... v'z'êtes pas encore parties en vacances, vous???):
    1) oh, ce serait dur à expliquer à la maman, ça...
    2) mouais, sagan, un peu dur pour un petit de 5 ans... (oui, on l'a vu, j'ai pleurééééééé...)
    3) eh oh, c'est payant, ces trucs là!!!
    4) le curry... tu veux l'empoisonner???
    5) ouais, c'est un peu vache... en plus je sais pas trop mentir...
    Bon, reste à supporter encore un peu... ça va vite passer!!!

    RépondreSupprimer
  10. Couci Zeste,
    Ahhhhh...c'est beau l'amour !
    Bon courage pour ce long Week End, courage... 16h30 approche.

    RépondreSupprimer
  11. --> Zeste: 00h45, je rentre de la gare, je pense que tu ne viendras plus...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?